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Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

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Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 4 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Mar 30 Juil 2013 - 11:27

Elles arrêtent bien le mouvement du vaisseau qui les déclenche.
(p39 dernière phrase)

Oui, mais uniquement le temps de résoudre l'explosion de la mine après quoi, l'escadron reprends son petit bonhomme de chemin.

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Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 4 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:32

zelord a écrit:Salut !

J'ai parcouru vos questions réponses et je pense que vous faites erreur sur les mines.
Elles arrêtent bien le mouvement du vaisseau qui les déclenche.
(p39 dernière phrase)

Pour le cas de figure ou les vaisseaux ne font que s'envoyer des mines sans bouger, c'est possible seulement si les vaisseaux sont "cul à cul".
Car les mines sont lâchées à 4' depuis l'arc de tir arrière.

Je confirme bien ce point. Il est clairement dit que l'on ne doit pas compléter le reste du mouvement de l'escadron.
Et oui, le harcèlement par Mines n'est possible que cul à cul, sauf si l'un des vaisseaux à la MAR Mines Launchers, où là il peut larguer de face.

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Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 4 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Mar 30 Juil 2013 - 11:43

On n'est clairement pas en train de lire le même livre, voilà un copié collé de la règle en question:

"Important Note: An exploding mine interrupts a Squadron’s movement, as it happens IMMEDIATELY when a model moves within 4” of an enemy Mine. You DO NOT complete the rest of the model’s movement until AFTER resolving the Attack."

Ou, pour les anglophobes: "NB: Une mine qui explose interrompt le mouvement d'un escadron car elle se produit IMEDIATEMENT lorsqu'une figurine se déplace dans un rayon de 4" de la mine. Vous ne complétez le reste du mouvement qu'après avoir résolu l'explosion de la mine."

J'attire votre attention sur la section soulignée.
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Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:07

Oups... oui effectivement j'ai du le lire un peu trop vite.

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Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 4 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  zelord Mar 30 Juil 2013 - 12:13

Je reste dubitatif...

Pourquoi avoir mis DO NOT et AFTER en capital. Pour moi ils soulignent qu'il ne FAUT PAS compléter le mouvement APRES l'explosion.

Ils auraient marqué un truc du genre : You COULD complete..... j'aurais bien compris que l'on y était autorisé.

Vous pensez vraiment qu'ils auraient mis une tournure négative pour autoriser un déplacement ?
Vous êtes sur de votre traduction ou c'est du google trad ?

zelord

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Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:19

zelord a écrit:Je reste dubitatif...

Pourquoi avoir mis  DO NOT et AFTER en capital. Pour moi ils soulignent qu'il ne FAUT PAS compléter le mouvement APRES l'explosion.

Ils auraient marqué un truc du genre : You COULD complete..... j'aurais bien compris que l'on y était autorisé.

Vous pensez vraiment qu'ils auraient mis une tournure négative pour autoriser un déplacement ?
Vous êtes sur de votre traduction ou c'est du google trad ?
Oui, c'est bien ça. Le "Until" veut dire jusqu'à et la tournure négative est bien correcte.
Leviathan a bien raison depuis le début.

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Message  Leviathan626 Mar 30 Juil 2013 - 12:26

Vous êtes sur de votre traduction ou c'est du google trad ?

C'est du bilingue résident en Nouvelle Zélande trad, à moins que je ne me soit fourvoyé sur ma langue maternelle toute ma vie, je suis plutôt certain de ma réponse Razz 
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Message  zelord Mar 30 Juil 2013 - 12:32

Ah ok, c'est juste le until qui inverse tout Sad


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Message  naerleth Mer 31 Juil 2013 - 14:17

zelord a écrit:Salut !

J'ai parcouru vos questions réponses et je pense que vous faites erreur sur les mines.
Elles arrêtent bien le mouvement du vaisseau qui les déclenche.
(p39 dernière phrase)

Pour le cas de figure ou les vaisseaux ne font que s'envoyer des mines sans bouger, c'est possible seulement si les vaisseaux sont "cul à cul".
Car les mines sont lâchées à 4' depuis l'arc de tir arrière.

Faut lire jusqu'au bout : "You DO NOT complete the rest of the model’s movement until AFTER resolving the Attack."
En gros, la mine pète dès que quoi que ce soit dépasse la limite de 4". Là, tu stoppes le mouvement, tu résous tous les dommages, cascades, etc... puis tu reprends le mouvement là où tu t'étais arrêté.

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Message  Lapo Ven 2 Aoû 2013 - 13:40

Ma copine bilingue confirme ^^
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Message  Lapo Ven 2 Aoû 2013 - 16:13

Je suis en train de réfléchir a la création d'une flotte de la ligue depuis un bon bout de temps, et j'ai remarqué que je pouvais incorporer des vaisseaux des autres factions principale dans ma liste. Du coup j'en reviens avec cette histoire d'escorteur. Ceux des Dicto sont très défensif avec leur 3 PD et cela rentre bien dans l'idée que je me fais d'une alliance avec les Reltho: de grosses tapettes qui se planquent par tout les moyens possible (surtout que du coup les escorteurs gagneraient le voile)

D'un autre coté, il y a les escorteurs de la fédération Dindrenzi qui eux, peuvent tirer et sont plutot polyvalent avec leur valeur à 1 un peut partout. Or il y a un point des régles que je ne capte pas trop. J'en viens donc à ma question: puis-je combiner (ou lier) mes tirs (je parle bien des tir avec les AD, pas les trucs défensif ou autre) avec ceux du vaisseau parent ? A ce moment là, avec des escorteurs de la fédération, ca promet un véritable carton O_O
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Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 16:24

Attention pour qu'un vaisseau profite du camouflage il faut que les DEUX unités aient la MAR Systems Network, pas juste un seul.

Quant aux escorteurs, les plus coriaces sont les Siren du RSN: 4PD !

L'association des AD n'est possible qu'entre escorteurs, parce qu'ils sont affiliés (Parent) à l'unité Large ou Massive, et non intégrés dans l'Escadron.

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Message  Lapo Ven 2 Aoû 2013 - 16:27

4 PD Shocked ! Pourtant ICI ils disent qu'ils on en aucun... je n'aurais pas les bonnes stats ?
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Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 16:41

C'est pas à jour. Télécharge depuis le site officiel Spartan.

D'une manière générale, il vaut mieux télécharger les fichiers de stats régulièrement. Même pour tes dindrenzis. Twisted Evil 

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Message  Lapo Ven 2 Aoû 2013 - 16:51

Okay c'est bon, je les ai sur mon ordi ^^ Donc vaut mieux prendre des RSN pour planquer mes mecs. Mais avoir des escorteurs Dindren c'est pas forcément un mauvais choix, vu qu'ils envoient quand même 8 tir en range 2, ce qui est franchement pas mal pour le coût en point.

EDIT: 4 pruneaux a range 2 pardon ^^
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Message  Lapo Jeu 5 Sep 2013 - 17:50

Hello Smile

Une question simple: un bombardier rentre dans les 4" de mon cruiser. Suis-je obligé de faire un tir défensif (interception) ?

Merci Smile
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Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:51

Question c'est bien un bombardier enemi ?

Je dirais que ce n'est pas obligatoire, mais ce serait bête de ne pas le faire.
Mais la vraie réponse est oui, il faut le faire.

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Message  Lapo Jeu 5 Sep 2013 - 20:20

Je n'ai pas très bien comprit ta réponse ^^ Je suis obligé de le faire, je ne peux pas juste dire "non, je ne tire pas, je garde les PD défensif pour un probable assaut" ?
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Message  Leviathan626 Jeu 5 Sep 2013 - 20:54

Vu qu'un bombardier ne peut pas lancer d'assaut et qu'on n'est limité qu'à un tir défensif par activation il n'y a aucun intérêt à ne pas lui tirer dessus.
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Message  Lapo Jeu 5 Sep 2013 - 20:59

Sauf si un autre cruiser se trouve dans mes 4"... d'ou ma question
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Message  Leviathan626 Jeu 5 Sep 2013 - 21:04

Oui mais il est impossible que le bombardier et le croiseur s'activent en même temps donc pas de problème.
De plus il est autorisé d'utiliser ses PD contre une escadrille et un abordage dans la même activation tant qu'on utilise chaque "type" de tir défensif qu'une fois dans l'activation. On peut se défendre d'un tir de torpilles, d'une escadrille et d'un abordage pendant une même activation (en théorie car je ne vois aucun moyen de faire les trois en même temps).


Dernière édition par Leviathan626 le Jeu 5 Sep 2013 - 21:09, édité 1 fois
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Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 21:07

Lapo a écrit:Je n'ai pas très bien comprit ta réponse ^^ Je suis obligé de le faire, je ne peux pas juste dire "non, je ne tire pas, je garde les PD défensif pour un probable assaut" ?
Si le bombardier vient dans les 4" de ton croiseur, c'est soit par le déplacement du bombardier, soit par le déplacement de ton croiseur.
Ce qui veut dire que cet événement a lieu durant l'activation du bombardier ou du croiseur. Dans les deux cas, les tirs défensifs DOIVENT être résolus pendant cette phase de mouvement.

Ce qui veut dire que tu pourras AUSSI utiliser tes PD lors d'un Abordage qui aura forcément lieu durant l'activation d'une autre fig ou escadrille.

Face à une escadrille de n'importe quelle type, tu ne peux utiliser qu'une fois tes PD et cela durant le mouvement de cette escadrille. On ne peut pas utiliser les PD contre le tir de Torpilles provenant d'une escadrille ou contre les AP lancés depuis une escadrille  (soit la force d'abordage), car tu les aura obligatoirement déjà utilisés lors de son approche vers ton croiseur (à 4" donc).

Maintenant si le bombardier vient à proximité des 4" de plusieurs figs, forcément les unes derrière les autres, pour chacune tu feras un tir défensif. Surtout que dans ce cas précis, tes croiseurs répondront lors de l'activation du bombardier.

Pour rappel, une fig ou une escadrille n'utilise qu'une seule fois ses PD par Activation, et donc celle de n'importe qui, et pas une seule fois par tour.

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Message  Lapo Jeu 5 Sep 2013 - 21:32

Alors je fais quoi dans le cas particulier du Bane R&D Relthoza ? Imaginons que j'effectue avec mon escadron de Bane un saut. Je me téléporte en plein dans les 4" d'un vaisseau ennemi. Qu'est se qui m'enpêche de déployer les bombardiers qui sont à bord de mes Banes ? Il se passe quoi a ce moment là ?

En gros, si ça marche comme ça, cela veut dire que je pourrais enchaîner avec un assaut des Banes sans avoir a subir de tir défensif, non ? Ou alors je m’emmêle les pinceaux ?
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Message  Leviathan626 Jeu 5 Sep 2013 - 21:49

Dans ce cadre là, tu fait ton saut et arrive à 4" de l’ennemi, tu ne peut pas lancer ton escadrille car ça doit être fait avant le mouvement. Si on imagine que tu attends un tour, alors tu peut lancer tes escadrilles qui pourront se faire tirer dessus si elles se trouvent à 4" de l'ennemi, puis tu peut tirer et si il y a des torpilles dans le lot elles pourront être contrées puis tu lance l'abordage sur autre chose et là encor tu peut te faire tirer dessus avec les PD.
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Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 21:51

Lapo a écrit:Alors je fais quoi dans le cas particulier du Bane R&D Relthoza ? Imaginons que j'effectue avec mon escadron de Bane un saut. Je me téléporte en plein dans les 4" d'un vaisseau ennemi. Qu'est se qui m'enpêche de déployer les bombardiers qui sont à bord de mes Banes ? Il se passe quoi a ce moment là ?

En gros, si ça marche comme ça, cela veut dire que je pourrais enchaîner avec un assaut des Banes sans avoir a subir de tir défensif, non ? Ou alors je m’emmêle les pinceaux ?
Alors un lancement n'est pas un Mouvement, ce qui fait que ce croiseur ne fera pas de tirs défensifs sur tes bombardiers. Ce croiseur effectuera un Tir défensif soit lors du Mouvement pendant l'activation de tes bombardiers (qui aura lieu au prochain tour car tes Banes ne sont pas Quick Launch), soit lors du Mouvement pendant l'activation du dit-croiseur.

Donc le shéma directeur de ton attaque de Banes sera la suivante:
- Activation des Banes:
1 Désignation de l'Elément Commandé de ta section et lancement des bombardiers
2 Mouvement
2 Attaque des Banes sur une autre cible que le croiseur que tu veux aborder
3 Abordage depuis les Banes, sachant que le croiseur ciblé utilisera ses PD sur tes capsules d'abordages (AP).

- Activation du croiseur Ciblé (si non détruit) (Attention une fig avec 0 CP et/ou 0 AP n'est pas détruite ou inutilisable)
1 Mouvement, dont Tirs défensifs sur les bombardiers dès que ceux-ci sont sous les 4" du croiseur, puis poursuite du mouvement restant.
Puis toute autre action possible parmi une attaque ou un abordage.


Lors d'un prochain tour:
- Activation des Bombardiers
1 Mouvement, et tirs défensifs du croiseur ennemi si les bombardiers s'en approchent.
2 Attaque des Bombardiers sur le croiseur si au contact par les Torpilles qui ne seront contrées que par les Boucliers du croiseur.

Bref dans ton exemple, ce qui empêche de déployer tes bombardiers, c'est que tu as bougé tes Banes.
Un lancement d'escadrille doit se faire avant le mouvement de ton escadron.

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