[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP
5 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP
Bonjour,
Premier post qui j'espère ne va pas susciter une levée de bouclier.
Cela concerne les résultats de CR multiple.
En cas de CR multiple, c'est clair, on doit lancer autant de fois les dés sur le tableau des effets critiques.
Mais ce qui n'est pas clair est la perte d'HP supplémentaires... 2CR=>4HP, 3CR=>6HP etc...conformément à la colonne dégats du tableau des effets critiques.
Comment jouez vous cela?
Au sein de la petite communauté angevine nous n'appliquons qu'une seule perte de 2HP. Mais le doute nous étreint!!!! Et quelques recherches menées sur le net tendent à montrer qu'il faudrait appliquer la perte de 2HP pour chaque CR d'un résultat multiple.
Merci pour vos réponses,
Rem kar
Premier post qui j'espère ne va pas susciter une levée de bouclier.
Cela concerne les résultats de CR multiple.
En cas de CR multiple, c'est clair, on doit lancer autant de fois les dés sur le tableau des effets critiques.
Mais ce qui n'est pas clair est la perte d'HP supplémentaires... 2CR=>4HP, 3CR=>6HP etc...conformément à la colonne dégats du tableau des effets critiques.
Comment jouez vous cela?
Au sein de la petite communauté angevine nous n'appliquons qu'une seule perte de 2HP. Mais le doute nous étreint!!!! Et quelques recherches menées sur le net tendent à montrer qu'il faudrait appliquer la perte de 2HP pour chaque CR d'un résultat multiple.
Merci pour vos réponses,
Rem kar
Rem kar- Messages : 6
Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP
En effet, un critique =2HP donc deux critiques 4HP, etc...
Après les effets du tableau aussi sont cumulatifs.
Mais bon normalement il n'y a pas beaucoup de doubles ou triples critiques (je rappelle que les small n'ayant que 2 HP ne prennent pas en compte les critiques, ils sont détruit, c'est tout).
Sachant que pour un croiseur c'est minimum 6 de CR ça fait 12 résultats de touches à obtenir...
Mais bon normalement il n'y a pas beaucoup de doubles ou triples critiques (je rappelle que les small n'ayant que 2 HP ne prennent pas en compte les critiques, ils sont détruit, c'est tout).
Sachant que pour un croiseur c'est minimum 6 de CR ça fait 12 résultats de touches à obtenir...
Youenn- Messages : 1368
Catastrophe
Les multiples CR, ça vous blesse un amiral au fond du cœur.
Voir le fier commandant d'escadre ennemi ranger ces dés pour vous signifier le double critique, c'est déjà un déchirement.
Un triple, je n'ose pas l'imaginer. Mais pas besoin de 2 CR ou plus : Il suffit de prendre vos dés encore froid et de faire un double 1 ensuite !
Le moral à fond de cale, on regarde son vaisseau sombré, brisé et son équipage perdu. Le coup du sort.
Voir le fier commandant d'escadre ennemi ranger ces dés pour vous signifier le double critique, c'est déjà un déchirement.
Un triple, je n'ose pas l'imaginer. Mais pas besoin de 2 CR ou plus : Il suffit de prendre vos dés encore froid et de faire un double 1 ensuite !
Le moral à fond de cale, on regarde son vaisseau sombré, brisé et son équipage perdu. Le coup du sort.
Kamau- Messages : 57
Arrêtez de vous plaindre!
Au moins cela accélère la partie!
Perso je ne m'encombre pas de ces subtilités, je commence à prendre l'habitude de faire des "double 1" au premier critique sur les Nakatsu et Sadrazam! Ca calme son amiral! Surtout au tour 1!
Au moins cela accélère la partie!
Perso je ne m'encombre pas de ces subtilités, je commence à prendre l'habitude de faire des "double 1" au premier critique sur les Nakatsu et Sadrazam! Ca calme son amiral! Surtout au tour 1!
Bonjour,
Merci pour ces réponses très clairs (euh... surtout les 2 premières...)
Cordialement,
Merci pour ces réponses très clairs (euh... surtout les 2 premières...)
Cordialement,
Rem kar- Messages : 6
Youenn a écrit:En effet, un critique =2HP donc deux critiques 4HP, etc...
Je joue Australien... Et les doubles critiques, voire les triples c'est plutôt courant lorsque les Gunship Victoria entrent en jeu, je tiens à le signaler
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Oui mais la c'est plus la MAR Devastative ordnance qui fait l'effet ^^
Youenn- Messages : 1368
Oui c'est clair.
Mobilis in Mobile- Messages : 249