Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ROF] Stats des frégates Alma

+5
Leviathan626
Grarduck
Youenn
soltan
Alris
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Alris Mar 11 Déc 2012 - 13:37

Publiées sur le forum officiel (pas forcément au goût de Spartan cela dit, donc si un modérateur veut les retirer pas de problème)

DR 4, CR 5, Move 12, HP 2 AP 2, AA 2, CC 1 35 Pts

RB1/RB2/RB3 6/5/3 from main turret (s) 360 degree arc of fire.

MARS: Elusive Target and Surface Skimmer

Vendue par 4 mais on ne sait pas si on peut les jouer par 4.

Et bien c'est encore un gros succès pour les français, ils ont réussi à faire un nouveau small qui apporte des choses sans remplacer les autres. Les Almas sont en effet très flexibles et puissantes mais coûtent un bras (10pts de plus que les lyon quand même).
A noter qu'elles ne sont pas small target car elusive target a été erraté dans Storm of Stell pour s'appliquer également aux Capital. (en gros c'est devenu une version améliorer de small target)

Les possibilité tactiques sont énormes (surface skimmer leur permet de cacher un Large model, de survoler les mines, etc ...) et la puissance de feu non négligeable ( 6 AD à 360° en RB 1 !!!!).

Bref, je suis content et elles seront miennes dès que mon fournisseur les aura reçues.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  soltan Mar 11 Déc 2012 - 14:04

Moué ... Je la trouve de base limite OP, si on peut en rentrer 4 c'est la fête au village.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Youenn Mar 11 Déc 2012 - 18:36

Une vrai corvette qui pique quoi.
Je pense qu'elles seront miennes... ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Grarduck Mar 11 Déc 2012 - 20:22

Ben voilà, je manquais de small qui m'intéressait pour la RoF, justement.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Leviathan626 Mar 11 Déc 2012 - 21:46

Elles sont fortes mais à 35pts pièce, elles sont dures à caser dans une liste, pour avoir essayé plusieurs fois, ces 5pts en plus que les chevaliers m'ont vraiment embêtés.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  soltan Mar 11 Déc 2012 - 22:20

Ben en fait 35pts c'est le prix d'un épaulard
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Leviathan626 Mar 11 Déc 2012 - 22:26

A noter qu'elles ne sont pas small target car elusive target a été erraté dans Storm of Stell pour s'appliquer également aux Capital. (en gros c'est devenu une version améliorer de small target)

Je me permet de te corriger car elusive s’applique aux small et medium pas les capital class, donc un cuirasser les touchent normalement.

Ben en fait 35pts c'est le prix d'un épaulard

Sauf que l'épaulard c'est par escadrons de 3, l'alma c'est par escadrons de 4, et comme un escadron incomplet est un escadron inutile en général, ça fait 140pts, ce qui est pratiquement le cout d'un escadron de moyens ou d'un large.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  soltan Mer 12 Déc 2012 - 0:18

Leviathan626 a écrit:
Ben en fait 35pts c'est le prix d'un épaulard

Sauf que l'épaulard c'est par escadrons de 3, l'alma c'est par escadrons de 4, et comme un escadron incomplet est un escadron inutile en général, ça fait 140pts, ce qui est pratiquement le cout d'un escadron de moyens ou d'un large.

Tu peux me donner un lien vers la confirmation du "4 par unité" ?

Sinon il est vrai qu'elle est chère et ça contrebalance bien sa puissance je trouve.
Perso j'échange n'importe qu'elle unité de Marseille contre 4 Alma à 12Mv et un tir de secondary lié à 360° de puissance 15/11/6 !... Bon, par contre elle ne vaut pas un clou face à la frégate russe à 25pts qui ne peut certes pas tirer à RB3 mais qui, elle, à RB2 peut compter sur deux attaques 360° à 10AD dont une qui se joue des navires bloquant les ldv I love you

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Leviathan626 Mer 12 Déc 2012 - 0:22

À vrai dire je n'ai pas de confirmation qu'elles vont par quatre mais vue qu'il y en a 4 dans la boite et que les autres (à part les épaulards) vont par quatre, je me suis permis d’extrapoler. Et si je suis pret à echanger des marseils pour des almas, je suis plus réticent à échanger 4 chevaliers ou 3 voltaires pour les almas.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Leviathan626 Mer 12 Déc 2012 - 7:58

Je suis peut-être jeune mais cella ne veut pas dire que suis moins pertinent ou mois mature que les autres. De plus je trouve que tu te permet des commentaires bien enfantins et avec peu de fondements . Néanmoins je ne suis pas ici pour commencer une dispute qui n’a pas lieu d'être.


Pour en revenir au sujet original je peux confirmer mon mon "extrapolation" était correcte comme pourra le vérifier toute personne qui à lue les cartes d'unités alternatives.

En vous souhaitant bonne soirée.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Leviathan626 Mer 12 Déc 2012 - 8:40

C'est pas faux.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  soltan Mer 12 Déc 2012 - 10:01

Leviathan626 a écrit: Et si je suis pret à echanger des marseils pour des almas, je suis plus réticent à échanger 4 chevaliers ou 3 voltaires pour les almas.

Là je suis d'accord...même si j'avoue que les 12 de mouvement de l'Alma me semblent hyper alléchants couplés à leur bonne puissance de feu.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Youenn Mer 12 Déc 2012 - 11:07

On va peut être attendre d'avoir les statistiques des autres vaisseaux de toutes les nations avant de tenir un discours comme celui-là non? ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Leviathan626 Mer 12 Déc 2012 - 11:08

oui et non, d'un côté on a bel et bien une grosse tourelle qui tire à 360° mais là elle coute 35pts (contre 25pts pour les russes) et elle n'à pas un déplacement à 360° comme les russes qui là pour le coup retirent vraiment tout l'aspect du placement méticuleux.
Par contre les autres nouveautés ne sont pour la plus part beaucoup plus "subtiles", par exemple le nouveau volant EoBS ne reçoit pas que des éloges. Maintenant que j'y pense, le nouveau char FSA semble avoir une tourelle à 360° aussi. Tu tient peut-être quelque chose, mais bon je préfère attendre et voir ce qui va se passer dans le futur.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Leviathan626 Mer 12 Déc 2012 - 21:26

Pour le lysander j'en suis pas si sûr, bien qu'il puisse être à 360°, il se peut que spartan décide de réduire cet arc, ça ne serait pas le première fois que les arcs ne correspondent pas à l'arme, comme les bombardes françaises ou les tanks moyens FSA.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  vonhymack Mer 12 Déc 2012 - 23:38

HMS Triumph a écrit:Par contre un truc qui me chiffone c'est cette impression d'escalade ou de surenchère au grosbillisme avec tous les vaisseaux qui ont des tourelles puissantes à courte portée et à 360° : quand c'était les frégates Russe, cela représentait un défi et une spécificité intéressante mais maintenant que ça se systématise dans quasi toutes les flottes (et pas les moins puissantes loin de là…), on perd de plus en plus l'intérêt du jeu… Car là où la réflexion sur le placement et l'établissement des lignes de vue et/ou de tir était le sel de DW, on tombe de plus en plus dans la facilité… Ils vont nous faire quoi ensuite ? Les Ottomans seront les plus envahissants et possèderont à la fois toutes les MAR propres à chaques factions ? Seront-ils les "Hive Fleet Tyranides" de SG ?


Cool

Même impression au premier abord mais :
1. l'Alma est clairement destiné à rusher pour déborder les flancs, et dans l'optique du mouvement à 100%, il me semble logique que le design aille dans ce sens : on peut même dépasser l'ennemi pour lui tirer dessus
2. il ne s'agit que d'escadrons de 4 unités contrairement à pas mal de destroyers par 5 qui possèdent le MAR pack hunter
3. En linké, cela fait du 15/11/6 si je ne m'abuse. C'est bon mais attention, pour un seul tir alors que pas mal de frégates moins chères vont te fournir des FC + Broadsides.
4. Le Plutarch est fumé alors l'Alma peut aller se cacher affraid


A mon avis c'est une excellent chasseur de small/medium qui apporte un gros punch aux déplacements. L'Alma pourra même se tailler du gros en soutien d'une unité plus costaude.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  soltan Jeu 13 Déc 2012 - 11:46

vonhymack a écrit:
1. l'Alma est clairement destiné à rusher pour déborder les flancs, et dans l'optique du mouvement à 100%, il me semble logique que le design aille dans ce sens : on peut même dépasser l'ennemi pour lui tirer dessus
...

A mon avis c'est une excellent chasseur de small/medium qui apporte un gros punch aux déplacements. L'Alma pourra même se tailler du gros en soutien d'une unité plus costaude.


Je le vois aussi comme ça et surtout je trouve que ça apporte enfin aux français une unité taillée pour aller au contact dans de bonnes conditions.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  vonhymack Jeu 13 Déc 2012 - 13:21

HMS Triumph a écrit:Sinon pour parler des anglais, le Lord Hood est assez monstrueux (heureusement ceci dit car il coûte 120 point pour un escadre de 1-2)… J'adore malgré le prix ! What a Face

Par contre un truc qui me chiffone c'est cette impression d'escalade ou de surenchère au grosbillisme avec tous les vaisseaux qui ont des tourelles puissantes à courte portée!!! What a Face Razz

Plus sérieusement heureusement que celui-là reste cher et pas intuable! On en verrai plein partout! cheers

Perso je l'adore et en adjonction d'un Tribal , je pense qu'on arrive à quelque chose de comparable au Battleship. En tous cas si je monte une flotte Canadienne il est d'office dedans!! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Youenn Jeu 13 Déc 2012 - 13:25

On arrive a une escalade de la violence comme dans toute guerre "totale".
Finalement c'est totalement fluff. ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Hannibal Jeu 13 Déc 2012 - 15:01

HMS Triumph a écrit:
vonhymack a écrit:Par contre un truc qui me chiffone c'est cette impression d'escalade ou de surenchère au grosbillisme avec tous les vaisseaux qui ont des tourelles puissantes à courte portée!!! What a Face Razz

Ben quoi… geek
Pas seulement a courte portée pour le Hood. Par deux il sont dangeureux à RB3 même contre un Dread... Mais vu le prix c'est normal
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  vonhymack Jeu 13 Déc 2012 - 18:03

Avouez quand même que le KoB en avait bien besoin! Le copain Briton chez nous est un peu blasé de se faire retourner systématiquement... Very Happy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 18:55

Pourrais tu nous en dire plus, j'ai réussi à obtenir 3 victoires avec mes anglais sur la quinzaine de parties jouées mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir une flotte plutôt moyenne comparée aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  vonhymack Jeu 13 Déc 2012 - 21:25

Nous sommes carrément HS mais je trouve le Brit excellent sur les longues parties navales grâce aux torpilles!

Un FSA camping va sévèrement te pourrir à longue et courte portée tout en étant pas mal résistant ; le CoA pareil mais avec quelques unités "marteau" et pas de campeur ; le Russe c'est un déluge de feu à RB2 ; le Jap, jamais joué contre.

Globalement le Brit a du mal à rentabiliser tous ses arcs de tirs. Il a une puissance potentielle énorme mais la plupart des AD sont répartis sur plusieurs postes de tir. Pas facile de se déployer efficacement.

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai envie de jouer les Canadiens, d'ailleurs : le playstyle est sensible et ne tolère aucune erreur.

Au final le Lord Hood se concentre purement sur du dégât brut, il va mettre pas mal d'huile dans les rouages et de plomb dans les caboches! cheers
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Marcos Izquierdo Lozano Jeu 13 Déc 2012 - 22:43

Le Hood était nécessaire pour les anglais ( d'office que je vais l'acheter tiens! Laughing )
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[ROF] Stats des frégates Alma Empty Re: [ROF] Stats des frégates Alma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum