Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Link + ligne de vue

5 participants

Aller en bas

Link + ligne de vue Empty Link + ligne de vue

Message  Hiigara Jeu 24 Mai 2012 - 12:00

Si on link une tourelle avant qui a une ligne de vue dégagée avec une tourelle sur le même bateau qui a une ligne de vue impeded et une troisième qui a une ligne de vue partially blocked, ca se passe comment?

Pour rappel partially blocked = 1/2 AD et impeded = touche sur 5,6

Si je pouvais avoir aussi un exemple avec des valeurs ca m'aiderai sans doute, merci à vous.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Link + ligne de vue Empty Re: Link + ligne de vue

Message  Youenn Jeu 24 Mai 2012 - 12:05

Edit:

Si on regarde la réponse au topic Linking Weapon With Differing MARs sur le forum Anglais.

Je pense que ça peut nous éclairer sur la résolution de tir linkés en Partialy blocked et dégagé, donc je le met ici:
Spartan Andy, on 05 May 2012 - 05:48 PM, said:
Q4 – With regard to the OP, both of the weapons can perform Linked Fire together as they are both Primary Gunnery weapons.

The Destructive Ordnance Model Assigned Rule only being on one weapon in the Attack will require the Attack Dice from both weapons to be rolled separately. First compare the number of hits from the Destructive Ordnance weapon to the target models DR.

If the DR is NOT equalled or exceeded add the number of hits from the other weapon in the Attack to the number of hits from the Destructive Ordnance weapon and compare the total to the targets DR and CR as for a normal Attack.

If the DR is equalled or exceeded add the number of hits from the other weapon in the Attack to the number of hits from the Destructive Ordnance weapon and compare the total to the target models reduced CR value (now equal to its DR)to determine the number of Critical Hits on the target model, for each Critical Hit roll once on the Critical Hit Table.

Après pour la question du nombre d'AD, il faut regarder ici
Avec le petit extrait qui va bien:

Posted 29 March 2012 - 05:46 PM
Edition 1.1 Master Rulebook Page 62

A model MUST perform Linked Fire with its own weapons BEFORE performing Linked Fire with other models.

In the example you quote, each Cruiser uses Linked Fire with their own Turrets, and then the second Cruiser 'links' his Attack Dice total into that of the first Cruiser.

Spartan Julian.


J'en déduit de tout ça que:

a.Je calcule le nombre d'AD tourelles par tourelles. Je ne tiens pas compte des doubles réduction d'AD du chapitre "Targeting", je ne les applique qu'une fois par arme, par exemple: si je suis à la fois partialy blocked et Limited Arc of Fire.

b. Je tiens compte de la nouvelle réduction d'AD due au chapitre "Firing Option" quand je linked : donc dans ce cas, des tourelle plein pot et une tourelle a demi effet parce que partialy blocked, puis comme je link les tourelles, j'en choisi une pour être la "conduite du tir" qui reste a plein effet et les autres a demi AD.
Si je suis dans un escadron, je fait comme le monsieur de spartan il a dit, je réduit de nouveau les valeurs sauf pour le bateau menant le tir.

c. Je garde en mémoire combien d'Ad sont en Impeded et je les lance a part pour les ajouter au total.

d. Je compte les touches totales et tu regarde si j'ai fait mouche


Exemple:
Spoiler:

Autre Exemple:
Spoiler:
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Link + ligne de vue Empty Re: Link + ligne de vue

Message  soltan Jeu 24 Mai 2012 - 16:25

@Youenn : Jolie démonstration, je vais donc pouvoir utiliser sans complexe le split+link+pack hunter de mes Chevaliers Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Link + ligne de vue Empty Re: Link + ligne de vue

Message  elric130 Jeu 24 Mai 2012 - 16:34

Evil or Very Mad je suis pas d accord avec le premier exemple un dread coa ne fait pas 8 touche c est impossible car ils sont trop fort lol!
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Link + ligne de vue Empty Re: Link + ligne de vue

Message  Grarduck Jeu 24 Mai 2012 - 17:55

Merci pour les explications et la démonstration, justement François et moi avions eu le même genre d'interrogations lors de notre 2e partie à la Ludothèque de Boulogne.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Link + ligne de vue Empty Re: Link + ligne de vue

Message  Hiigara Jeu 24 Mai 2012 - 22:37

Ouaip ouaip ca correspond à ce que j'imaginais, merci beaucoup de ta démonstration cheers
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Link + ligne de vue Empty Re: Link + ligne de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum