Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tactica : de l'intêrêt des tinavions

+2
Karlus
Krikounet
6 participants

Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  Krikounet Mar 10 Mai 2011 - 18:20

Les petites questions qui vont biens:

1 - Trouvez vous les différents tinyes utiles en terme de jeu ?
2 - Lesquels jouez vous ?
3 - Quelle est leur cible prioritaire ?
4 - Combien vous en reste t-il en fin de partie (et du coup combien en disposiez vous en début de partie)?
Krikounet
Krikounet

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  Karlus Lun 27 Juin 2011 - 8:33

1- Trouvez vous les différents tinyes utiles en terme de jeu ?
2 - Lesquels jouez vous ?
3 - Quelle est leur cible prioritaire ?
4 - Combien vous en reste t-il en fin de partie (et du coup combien en disposiez vous en début de partie)?

Très très rentables Smile, jouant EotBS, j'utilise principalement les Torpedos Bomber, les Fighters grace au bonus de Swarm Tactics permettent de jouer à 1 de moins.

Il nous reste quelques points de règles à mieux appréhender pour les Tiny, mais je suis fan.

Cible prioritaire : les croiseurs minimum Smile

Combien il m'en reste ? Bien souvent pas des masses, j'en claque beaucoup en milieu de partie pour créer une trouée dans la flotte adverse Smile

Karlus

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  cythrawl Mer 20 Juil 2011 - 20:57

En tant que joueur Prussien, je joue principalement les Dive Bombers.
En partie standard avec 10 + 6 de la forteresse volante, je déploie régulièrement 2 x 5 Dive Bombers + 2 x 3 Fighters.
L'avion de reconnaissance sortira sûrement avec le porte-avion naval (qui a une bombarde) et on a peu de chance de voir un Torpedo Bomber Prussien (aucune compétence).

Les Fighters me servent surtout à contrer les tiny flyers adverses (casser les bombers ou protéger mes bombers des fighters adverses).
Les Dive Bombers sont là pour donner un gros coup avant de mourir (ou de rester inutile pour le reste de la partie vu qu'on arrête souvent avant d'avoir le temps de les rentrer pour les ravitailler).

Je préfère viser un Battleship ou un truc du genre qui aura souvent moins de Ack-Ack qu'une unité complète de plus petits models (car 3 Cruisers vont ajouter leurs scores de AA sans les inconvénient du link).
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  Sajuuk Jeu 29 Mar 2012 - 13:54

Ca vaudrait le coup de se reposer cette question avec les changements de la dernière versions.
Personnellement par contre, je ne vois pas l'intérêt des dive bombers, à part pour bombarder des installations côtières, et ce même avec le bonus prussien. Contre les bateaux, les 8' de distance supplémentaire change quand même un peu tout: on rester hors de portée de l'AA d'une partie de l'escadron, et on sera plus vite rentré au port pour se ravitailler en munition.

Et ce ne sont pas les faibles scores de cc qui vont me convaincre de favoriser les dive bombers. Il leur manque définitivement un truc (un second mouvement après le bombardement pour avoir une chance se poser peut-être?)
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  Hannibal Jeu 29 Mar 2012 - 14:09

HMS Triumph a écrit:
cythrawl a écrit:(car 3 Cruisers vont ajouter leurs scores de AA sans les inconvénient du link).
COment ça ? Normalement les AA (tout comme les CC) sont toujours sujets à la règle de LINK sauf justement pour les Tiny ! Ca différent en v 1.1 ?
Oui mais il n'est pas obligatoir de linker (du moins en V1.0) et contre les Tiny il est desavantageux de le faire.
(Je n'ai pas les nouvelles règles sous les yeux. Il me semble que en V1.1 les tirs de AA sont forcement linker (ou combné), mais je ne suis plus sùr)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  cythrawl Jeu 29 Mar 2012 - 14:54

Mon post date un peu et il est vrai qu'en V1.0, on pouvait combiner le AA et le CC.

Maintenant en V1.1, ce n'est plus vrai et tout ce que j'ai écrit plus haut est pas loin d'être complètement faux.

> les nouvelles règles de Tiny Flyers encouragent les Wings de 5
> la nouvelle version du MAR des bombardiers les rend nettement moins résistants
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  Sajuuk Jeu 29 Mar 2012 - 15:00

cythrawl a écrit:> les nouvelles règles de Tiny Flyers encouragent les Wings de 5

Pour les fighters aussi tu penses?

cythrawl a écrit:> la nouvelle version du MAR des bombardiers les rend nettement moins résistants

Pure curiosité, ça donnait quoi avant?
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  cythrawl Jeu 29 Mar 2012 - 16:39

Sajuuk a écrit:
cythrawl a écrit:> les nouvelles règles de Tiny Flyers encouragent les Wings de 5

Pour les fighters aussi tu penses?

Je vais attendre de voir le profil des small flyers pour me prononcer sur l'avenir des Tiny Fighters Wink

Sajuuk a écrit:
cythrawl a écrit:> la nouvelle version du MAR des bombardiers les rend nettement moins résistants

Pure curiosité, ça donnait quoi avant?

Ils faisaient relancer tous les Destroyed et les Abort sur les tirs défensifs contre leur attaque en piquée.
C'était le seul MAR qui fonctionnaient à la fois contre les Destroyed et les Abort donc c'était relativement fort.

La nouvelle version fait assez gadget mais je continue à utiliser les Dive Bombers parce que je peux faire un bruit de sirène quand j'attaque.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  view59 Jeu 29 Mar 2012 - 17:05

[quote="cythrawl"][quote="Sajuuk"]
cythrawl a écrit:>

La nouvelle version fait assez gadget mais je continue à utiliser les Dive Bombers parce que je peux faire un bruit de sirène quand j'attaque.

maintenant tu es bon pour nous faire un enregistrement audio et de le mettre en ligne. Rolling Eyes

view59

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  Sajuuk Jeu 29 Mar 2012 - 17:21

cythrawl a écrit:
La nouvelle version fait assez gadget mais je continue à utiliser les Dive Bombers parce que je peux faire un bruit de sirène quand j'attaque.

De toute façon, je ne peux que te suivre, je joue surtout prussien pour pouvoir mettre un jour Stukas im visier pendant le bombardement d'un navire adverse clown
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  cythrawl Jeu 29 Mar 2012 - 18:14

HMS Triumph a écrit:

Ah mais non ! Les Prussiens avec Acrobatics pilots ne relançaient que les DESTROYED. Ce sont les BRITONS qui relancent les ABORT avec Big Fuel Tanks.

Je parle de Vertical Dive qui concerne les Dive Bombers.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : de l'intêrêt des tinavions Empty Re: Tactica : de l'intêrêt des tinavions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum