Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

+4
vonhymack
Youenn
Alris
sandar
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Mer 19 Déc 2012 - 12:00

Bonjour à tous.


Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Eotbs_10


Et merci à ceux qui regroupent nos cartes de jeux.

Je viens de recevoir de mon usine aéronautique de « Sendaî » mes deux 1er « Onryo ».

Juste à rajouter une MAR’s :

Limited availability : 750. ( Soit maximum une escadrille par tranche de 750 pts ) .

Et en plus :

MK I : est équipé avec un générateur de disruption ( internal Disruption generator ).
MK II : est équipé avec un générateur sonique ( internal sonic generator ).
Note : Des MK I et des MK II peuvent être mixés dans le même escadron.

Règle du Générateur Sonique : Fonctionne sur 5+ ( test à faire sur chaque cible individuellement ).

-2 en A.D. / A.P. / A.A. / C.C. pendant un tour dans les 8 pas sur "TOUS" les vaisseaux jusqu'à la fin du tour, sachant que les effets s'accumulent.
Attention , les A.P. ne disparaissent pas , mais ne combattent pas uniquement.
Son rayon d'action est de 8" à partir du centre de la figurine qui le porte (sans affecter le porteur comme la plus part des générateurs offensifs).
De plus il s'active à la fin du mouvement du porteur, donc il peut s'éloigner en se déplaçant en premier affin de ne pas affecter trop les amis.

Le MAR attachement permet d'attacher un Onryo à un escadron de 3 Inaris, nous pouvons donc avoir un escadron de 4 figurines.

Ensuite je le trouve bien cher avec ces 85 pts.
Pour un seul canon, certe avec des munitions incendiaires.
Mais nous avons vus que les munitions incendiaires étaient devenus bien décevantes au final. ( Voir topic sur les incendies , section "Règles" ).

Qu'elle utilité d'avoir des compétences comme "Altitude Skimming" , quand on est pas un tireur de loin ?
Et surtout quand on est au final un vaisseau de C.A.C. avec 4 AP en "Elite Crew".
Qui au final est peu , encore au vue du prix prohibitif du vaisseau.
soit un AP de moins que le "Inari".

L'utilisation de Générateur offensif , dans ce cas, n'entraine pas de riposte défensive en Ack Ack.

On ne peut pas utiliser de générateurs sur les TFT


Pour les Tactiques :

La distance de commandement est de 6" normalement MAIS en prenant un commodore national EoBS (ceux de HS) elle passe à 8" pour tous les smalls et mediums de la flotte et comme la distance de commandement est mesurée à partir des "bords" des figurines (alors que le générateur est mesuré à partir du centre de celle-ci), il est possible de rester en formation sans pour autant avoir du friendly fire avec les générateurs.

Exemple avec le "générateur sonic" :

Car avec une escadrille de deux "Onryo" avec "Le Générateur Sonic".
Je déplace le 1er de 10 pas vers ma cible, but être dans ces 8 pas, à plus de 8 pas de l'autre "Onryo",
et si possible dans les 4 pas de ma cible , pour ensuite un abordage en règle.
J'active son générateur , qui fait pedre les 2 dés à ma cible.
Le second étant trop loin, il ne subit pas le générateur sonic du 1er.

Je déplace ensuite le second "Onryo". Son but , être dans les 8 pas de la cible commune,
être aussi dans les 4 pas de celle ci pour un abordage en règle, mais être à plus de 8 pas de centre à centre du 1er "Onryo",
tout en étant à 8 pas de lui pour les règles de commandement, donc de socle à socle , avec la capacité spécial Vessel à 8 pas.
celui-ci déclenche son générateur, et fait passer notre cible à -4 dés.

Et alors s'est l'assaut en règle avec les redoutables Samouraîs d'élites.

Autre possibilité, qui elle, n'est pas si difficile que ça à mettre en œuvre et qu'elle serrait plus efficace, avec un Onryo attaché à 3 Inari, cela donne beaucoup plus de puissance de feu et plus d'A.P. Avec cette configuration, l'Onryo peut combiner les tirs de sa tourelle avec ceux des Inaris d'où le fameux "boost", de plus les règles des munitions incendiaires prennent effets si au moins l'une des armes participant à l'attaque possède cette règle donc en combinant toutes les tourelles on obtient une grosse attaque avec des munitions incendiaires.


Avec l'option "Disruption Generator" je vois bien un pack de trois ( max.) pour 255 pts.
( soit le prix d'un Dreadnought) contre de l'Antartique , du russe, de l'anglais et du Français. Et on attaque des B.B. où P.A.....!




Dernière édition par sandar le Mar 19 Fév 2013 - 10:17, édité 10 fois

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Alris Mer 19 Déc 2012 - 14:14

Pour que tout le monde voit de quoi il parle Wink

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Eotbs_10
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Mer 19 Déc 2012 - 14:39

Encore vous , arrêter de m'embetter Citoyen Amiral.......!

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Youenn Mer 19 Déc 2012 - 14:45

De mémoire, le sonic générator fait -2 AA, -2 AP et -2 CC a un modèle dans un rayon de 8 pouce, ce qui permet d'attendrir la viande avant de lancer un assaut avec des Inari accompagnant le bouzin, ou de maximiser des tirs de roquette, ou de se balader en RB1 sans se prendre d'attaque AA trop méchante ...

Sinon le disruption est efficace contre presque toutes les factions (Prusse [UPG/shield], KoB, CoA, RoF, FSA, et même russe pour contrer les iceberg et le mimic).

Donc je ne le trouve pas trop cher en point ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  vonhymack Mer 19 Déc 2012 - 14:54

Surtout qu'il se joue en attachement, donc il vient renforcer un escadron existant, pas la peine d'en jouer 3! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Mer 19 Déc 2012 - 15:20

@ Youen : tu as dis

"De mémoire, le "sonic générator" fait -2 AA, -2 AP et -2 CC a un modèle dans un rayon de 8 pouce, ce qui permet d'attendrir la viande avant de lancer un assaut avec des Inari accompagnant le bouzin, ou de maximiser des tirs de roquette, ou de se balader en RB1 sans se prendre d'attaque AA trop méchante ..."


Questions multiples :

Les réductions de profils sont définitives ? temporaires ? il faut faire un test pour toucher ?????
Et si je cumule trois tirs de "sonic generator" sur la même cible, les effets se cumulent ?
De plus ce "Sonic generator" permet-il ensuite un abordage par les A.P. du tireur dans le même tour ,
comme le "Disruption Generator" ou ceux en "Tesla" ?

Les "Inaris" n'ont aucune puissance de feu de roquettes en "RB-1", à la rigueur le canon à 8 dés.

Vous me confirmez, que je peux en rajouter un à une escadrille complète de trois "Inari", où il en remplace un des trois ?

Merci de vos retours.


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Youenn Mer 19 Déc 2012 - 15:45

sandar a écrit:@ Youen : tu as dis

"De mémoire, le "sonic générator" fait -2 AA, -2 AP et -2 CC a un modèle dans un rayon de 8 pouce, ce qui permet d'attendrir la viande avant de lancer un assaut avec des Inari accompagnant le bouzin, ou de maximiser des tirs de roquette, ou de se balader en RB1 sans se prendre d'attaque AA trop méchante ..."


Questions multiples :

Les réductions de profils sont définitives ? temporaires ? il faut faire un test pour toucher ?????
Et si je cumule trois tirs de "sonic generator" sur la même cible, les effets se cumulent ?
De plus ce "Sonic generator" permet-il ensuite un abordage par les A.P. du tireur dans le même tour ,
comme le "Disruption Generator" ou ceux en "Tesla" ?

Les "Inaris" n'ont aucune puissance de feu de roquettes en "RB-1", à la rigueur le canon à 8 dés.

Vous me confirmez, que je peux en rajouter un à une escadrille complète de trois "Inari", où il en remplace un des trois ?

Merci de vos retours.


La nouvelle liste des générateurs ne l'indique pas je vais donc me baser sur ce qu'a dis l'un des vanguard playtesteur sur le forum anglais:
-2 to all vessels' AD,AA,CC and AP until the end of the phase!?.....notice as well that this appears to stack too
(ce qui en petit nègre donne:)
-2 AD, AA, CC et AP sur tous les vaisseaux jusqu'à la fin du tour, sachant que les effets s'accumulent ?!

Bon cela pose la question des vaisseaux qui accompagne le gyro sauf que le commodore de flotte permet ceci :
Flotilla Commander - All squadrons of Small and Medium models in their fleet increase their Command Distance to 8"
donc les accompagnateurs (qui a parlé d'inari?) peuvent minimiser la prise dans la tronche du sonic generator.
Bref une belle saloperie à abattre si vous voulez mon avis. What a Face

Après, les roquettes (incendiaires sinon c'est moins drôle) peuvent venir d'un autre escadron (faut que je revérifie la notion de phase par contre pour être sûr de ce point).

Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Leviathan626 Mer 19 Déc 2012 - 19:15

Il se révèle vraiment quand attaché aux Inaris et non en escadrons. Vu que le sonic generator s'utilise lors du mouvement, il y a peu (pour ne pas dire aucun) risque de toucher ses copains (et les effets sont cumulatifs et durent jusqu'à la fin du tour). De plus il donne un bon boost aux canons des Inaris tout en leur donnant munitions incendiaires.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Jeu 20 Déc 2012 - 10:35

@ Léviathan : j'ai dû mal à comprendre ton raisonnement et tes explications.

Tu dis : « ..le « sonic generator » s’utilise lors du mouvement ».

Qu’entends-tu par « lors du mouvement » ?


Tu dis : « aucun risque de toucher ces copains sous entendu de la même escadrille.. » .

Je ne vois pas comment, entre la distance de commandement de 4 pas ( je crois ) entre volant et l’effet à 8 pas du « Sonic Generator ». Explique moi donc ta vision de cet escadron.


Tu dis : « …il donne un boost au canon des « Inaris » tout en leur donnant munitions incendiaires ».

De quel boost parles-tu ? Et où vois-tu qu’il donne aux canons des Inaris les munitions incendiaires ?

Rassurez-moi, le « sonic generator » n’as pas d’effet sur le porteur du « sonic generator » ?

Si je crée une escadrille de 2, alors le « sonic generator » de l’un touche l’autre , et vice-versa ?

Vous n’avez pas répondus à ma question concernant la MAR’s « attachement ». Ce rajout vient en plus des 3 « Inaris », ou il en remplace un ?


Voici ma vision de ce bâtiment volant : en escadrille de un seul bâtiment et loin devant une autre escadrilles de trois « Inaris » , voir aussi une escadrilles de 5 « Tetsubo » prêt à lâcher leurs marines et les bombes à gaz contre un gros bâtiment. Mais en attachement à une escadrille « d’Inari » sauf nouvelles sortie du chapeau, jamais.



sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Leviathan626 Jeu 20 Déc 2012 - 10:58

Désolé pour mes explications un peu foireuses (avec le décalage horaire j’écris mes posts au saut du lit ou très tard le soir):

Alors pour comprendre il faut procéder dans l'ordre:

Le MAR attachement permet d'attacher un Onryo à un escadron de 3 Inaris (ou moins si l'envie t'en prends), tu as donc un escadron de 4 figurines.

Avec cette configuration, l'Onryo peut combiner les tirs de sa tourelle avec ceux des Inaris d'où le fameux "boost", de plus les règles des munitions incendiaires prennent effets si au moins l'une des armes participant à l'attaque possède cette règle donc en combinant toutes les tourelles on obtient une grosse attaque avec des munitions incendiaires.

Passons au sonic generator:

Il affecte les copains mais en y reviendra plus tard....

Son rayon d'action est de 8" à partir du centre de la figurine qui le porte (sans affecter le porteur comme la plus part des générateurs offensifs). De plus il s'utilise à la fin du mouvement du porteur, donc il peut s'éloigner en se déplaçant en premier affin de ne pas affecter les potes.

La distance de commandement est de 6" normalement MAIS en prenant un commodore national EoBS (ceux de HS) elle passe à 8" pour tous les smalls et mediums de la flotte et comme la distance de commandement est mesurée à partir des "bords" des figurines (alors que le générateur est mesuré à partir du centre de celle-ci), il est possible de rester en formation sans pour autant avoir du friendly fire avec les générateurs.

Je crois que c'est tout, du moins ce que mon cerveau embrumé par la consommation de grandes quantités de rôti peut concocter à 11h du soir Razz
Si tu a d'autres questions n'hésite pas.


Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Ven 21 Déc 2012 - 10:06

Merci Léviathan, le décalage horaire explique tout........!

Juste un dernier point, a noter qu'en V1.1 les
MAR's " Ferocious" et "Elite Crew" sont devenus strictement identique , un coquille ????

If this model is involved in a Boarding assault it receives a +1 bonus to hit on its attack dice (AD) rolls during that Boarding assault.

Question : Il est sous entendu en attaque comme en défense , ou uniquement en attaque ?

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Leviathan626 Ven 21 Déc 2012 - 10:16

Je pense que c'est juste pour rajouter un de fluff au jeu, feroucious représente la férocité des combattants alors que elite crew représente un entrainement supérieur. Concernant les MARs, ils fonctionnent aussi bien en attaque qu'en défense.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  soltan Ven 21 Déc 2012 - 10:29

sandar a écrit:Merci Léviathan, le décalage horaire explique tout........!

Juste un dernier point, a noter qu'en V1.1 les
MAR's " Ferocious" et "Elite Crew" sont devenus strictement identique , un coquille ????

Euh, elles ne sont pas strictement identiques Wink :

FEROCIOUS
If this model is involved in a Boarding Assault it receives a +1
bonus to hit on its Attack Dice (AD) rolls during that Boarding
Assault. Additionally, if this model is Submerged it MAY initiate
a Boarding Assault against another Submerged model.
ELITE CREW
If this model is involved in a Boarding Assault it receives a +1
bonus to hit on its Attack Dice (AD) rolls during that Boarding
Assault.

Je pense (mais je n'ai pas vérifié) que l'on ne va retrouver Ferocious que sur des Robots (sous-marins) et Elite Crew sur des bâtiments avec des équipages humains.


Dernière édition par soltan le Ven 21 Déc 2012 - 10:34, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Amiral X Ven 21 Déc 2012 - 10:31

A ma connaissance Ferocious est pour le robot et elit crew pour les batiments, mais sinon c'est le meme effet sur le jeur, et ça s'applique en attaque comme en defense...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Leviathan626 Ven 21 Déc 2012 - 10:36

Le passage sur les abordages possibles sur les figurines submergées est nouveau. Par contre il n'est pas vraiment utile pour une figurine submersible vue qu'elle peut déjà déclarer un abordage sur une figurine submergée si elle l'est aussi (du moins si je me souviens bien). Par contre du coup c'est utile pour les figurine non submersibles.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Hannibal Ven 21 Déc 2012 - 11:46

Oui enfin à la limite les créateurs des règles aurait pu simplifier et ne créer qu'une competence
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Mer 26 Déc 2012 - 9:53

Et voilà la suite :

Si je constitue une escadrille de 2 "Onryo" :

Question N° 1 : Puis-je prendre sur chaque un générateur différent ?

Question N° 2 : Dans la suite de ce cas, y'a-t-il un ordre pour l'activation des générateurs ?
Du genre je dois activer d'abord celui qui désactive, et pas de bol, il désactive le sonic du collègue !

Merci de vos retours.

Mais pour poursuivre dans le "Tactica", je pense que deux escadrilles de 1 "Onryo" avec chacun un modèle de "générateur"
sera dans un 1er temps mon choix. ensuite...........!

Qu'en pensez-vous au vue des tout ces rapports ?


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Leviathan626 Mer 26 Déc 2012 - 10:05

1) Oui, les escadrons doivent prendre les éventuelles améliorations pour tous ses membres mais par contre, tu as le choix des générateurs.

2) Oui et non, les générateurs concernés s'utilisent à la fin du mouvement de la figurine donc la figurine qui se déplace en premier finira son mouvement avant l'autre et donc son générateur sera le premier à s'activer AVANT le mouvement des autres figurines.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Mer 26 Déc 2012 - 10:36

Encore merci, donc des escadrilles à unique batîment sont indispensable....!
Dure dure à utiliser au final, donc à méditer.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Mer 26 Déc 2012 - 16:04

Je réfléchis à divers associations de ce modèle, mais rien de transcendant au final, beaucoup de contraintes, pour certes beaucoup d'effets.

Question : Nous avons vues que le "Sonic Generator" s'activé à la fin de la phase de mouvement du porteur.
Qu'en est-il pour le "Disruptor Generator" ?

Car avec une escadrille de deux "Onryo" avec "Le Générateur Sonic".
Je déplace le 1er de 10 pas vers ma cible, but être dans ces 8 pas, à plus de 8 pas de l'autre "Onryo",
et si possible dans les 4 pas de ma cible , pour ensuite un abordage en règle.
J'active son générateur , qui fait pedre les 2 dés à ma cible.
Le second étant trop loin, il ne subit pas le générateur sonic du 1er.

Je déplace ensuite le second "Onryo". Son but , être dans les 8 pas de la cible commune,
être aussi dans les 4 pas de celle ci pour un abordage en règle, mais être à plus de 8 pas de centre à centre du 1er "Onryo",
tout en étant à 8 pas de lui pour les règles de commandement, donc de socle à socle , avec la capacité spécial Vessel à 8 pas.
celui-ci déclenche son générateur, et fait passer notre cible à -4 dés.

Et alors s'est l'assaut en règle avec les redoutables Samouraîs d'élites.

Bien sûre ceci est une pure simulation , issue d'un cerveau torturé,
car pour la mettre en application, il faut que l'adversaire le veuille bien.

Réflexion , encore en cours...........!


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Leviathan626 Mer 26 Déc 2012 - 20:43

Question : Nous avons vues que le "Sonic Generator" s'activé à la fin de la phase de mouvement du porteur.
Qu'en est-il pour le "Disruptor Generator" ?

Idem.

Ton idée est bonne, de plus elle n'est pas si difficile que ça à mettre en œuvre, par contre je pense qu'elle serrait plus efficace avec un Onryo attaché à 3 Inari, tu aura beacoup plus de puissance de feu et plus d'AP.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Jeu 27 Déc 2012 - 9:14

Merci, je vais essayer toutes les options.

Mais gros soucis en terme de budget pour ce que tu me proposes, 85+75+75+75 = 235 pts.
et en plus pour une seule activation. Soit le prix d'un "Dreadnought".

J'avais dans l'idée de multiplier les activations pour les jouer en avant dernier, et ensuite mes "Inari"

Et je préfère jouer les "Inari" en "All stop", et "Obscrued" où non suivant les ennemies aux alentours,
et à R.B. 3 au milieu du terrain, pour les rendre intouchable en "Obscured" ,
sauf en abordage , à 4 pas et en AA à 8 pas.

Voir deux escadrilles de 3 "Inari".

Douce utopie quand tu nous tiens....!

Mais il est vrai que cette unité est une source de diversité pour l'EotBS, chose que nous n'avions jamais eut , si je ne m'abuse ?


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Leviathan626 Jeu 27 Déc 2012 - 9:23

Mais gros soucis en terme de budget pour ce que tu me proposes, 85+75+75+75 = 235 pts.
et en plus pour une seule activation. Soit le prix d'un "Dreadnought".

Entre ça et le dread relativement inutile, j'ai envie de dire que le choix est vite fait.

Et je préfère jouer les "Inari" en "All stop", et "Obscrued" où non suivant les ennemies aux alentours,
et à R.B. 3 au milieu du terrain, pour les rendre intouchable en "Obscured" ,
sauf en abordage , à 4 pas et en AA à 8 pas.

L'Onryo n’empêche pas de faire ça vu qu'il possède aussi la MAR altitude skiming, et avec des cannons incendiaires, ça peut faire mal.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Jeu 27 Déc 2012 - 9:54

Tout à fait d'accord , il nous offre, avec toutes ces réflexions, un grand choix tactique et budgétaire.

Et pour le choix entre cette compo et le "Dread EotBS" , qui se trouve être le plus ridicule de tous, d'accord le choix est sans appel.

D'ailleur ma boutique l'a reçu , je cours le chercher entre midi, bon pour 15,50 euros....oups......!

N'hésitez pas , si d'autre on à nouveau des éclairs de génie, qu'ils postent.........!

L'E.o.t.B.S., et surtout votre serviteur, ont en bien besoin.




sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  sandar Jeu 27 Déc 2012 - 15:46

C'est repartie, c'est un exemple.

Mon "Onryo" est seule.
Il reçoit l'ordre de se diriger vers section de 5 "Hotch Ft-12".
Je m'arrête juste derrière eux.
Je déclenche mon "Générateur Sonic".

Question N° 1 : ont-ils droit à un tir défensif en A.A. à cause de l'utilisation du générateur offensif ?

Question N°2 : Mon volant se trouve à moins de 4 pas de 4 "FT-12". Oui mais voilà , ils ont "0" en A.A. et "0" en A.P. Je rentre dedans sans encombre avec mes "Samourais Thunder's" , ou je dois quand mêmefaire un jet pour toucher , de 3+ ?

Autres cas , mon volant recoit l'ordre de faire taire une escadrille de T.F.T. de chasseurs Français.
Je suis à moins de 8 pas de chaque, et donc je déclenche mon "Générateur Sonic".

Question N° 3 : Ces T.F.T. si je suis à moins de 4 pas , peuvent-ils faire un feu défensif, en dépensant un 1 pts de fuel , ont-ils les malus du générateur ? par token ? En tout ?

Question N° 4 : Ces T.F.T. , sont devenues des Torpilleurs ou Bombardiers, perdent-ils les 2 A.D. ? Par token ? En tout ?

Que de combo mortelles ...............!



sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier". Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum