Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[DW] [CoA] Tactica

+3
Le Merco
elric130
vonhymack
7 participants

Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Ven 6 Avr 2012 - 12:13

Pourquoi ne pas mettre en commun nos expériences pour aider les gens à créer leurs listes Antarcticaines?

Je propose de regrouper vos réactions sur chaque unité du Covenant dans le topic.

Ce premier sujet recensera chaque profil et ses utilisations. Pour la forme, on séparera les types d'unités.

NAVAL

Aristotle Battleship
Spoiler:

Plato class Cruiser
Spoiler:

TERRESTRE

Callimachus Orb
Spoiler:

D'autres idées?


AERIEN
Icarus medium flyer
Spoiler:

Ptolemy class bomber
Spoiler:


Dernière édition par vonhymack le Sam 11 Jan 2014 - 9:07, édité 13 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  elric130 Ven 6 Avr 2012 - 17:53

Dans mon idée pour le COA

Deja les tourelle a energie c'est du fond de cour surtout sur les 3 croisseurs Plato qui shout les volant et affaibli les bateaux advairse

il faut aussi se servir de l'orbe Callichus apres la question et de l' est jouer par combien ça je sais pas Sad

et dernier point le CoA a une capaciter avec les tiny fliers entre le Pericles l' Epicurus et le Herotodus y a de quoi en lancer des drones

apres niveaux Stat la je passe mon tour je suis une Bi....... lol!
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Ven 6 Avr 2012 - 17:54

Merci pour le regard, on fera les reviews de ces unités après (je tapais mon post). Very Happy

Je me lance avec une petite analyse sur une fig incontournable por le CoA, j'ai nommé :
Icarus medium flyer
Spoiler:
D'autres avis sur l'Icarus?
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  elric130 Dim 13 Mai 2012 - 14:49

Je suis pas un expert mes je veux bien faire avance le Tactica

Plato class Cruiser


les plus :
- mouvement correct, une bonne manoeuvrabilité, 8"
- résistance aux tirs (shield intégré et inventive scientists si ont ajoute 5pts)
- le seul croiseur CoA ayant des energy turrets
- CC = 3 donc déminage et chasse au submersible

les moins:
- des energy turrets avec 3AD ( il en faut 3 pour faire une AD 7 en R 3-4 )
- il en faut 2 voire 3 pour lier les tirs et faire du dégât, et l'escadron coûte cher (210pts avec le inventive scientists )

Mode d'emploi
Plato class Cruiser, par 3
- En offensif, juste derrière des lignes nombreuses ou de grosses unités, il fait un excellent appui-feu en liant tourelles (il peuvent faire mal en a partir de RB 3 et de plus en plus au fur est à mesure qu'il s’approche )
- En soutien, pour occuper un bord de table et refusé a l'adversaire. Même une grosse cible réfléchi avant de vouloir passer et ils font un carton sur les frégates adverses.
- En défense, ont peut les passer en energy même si je pense que c'est toujours mieux de laisser les tourelles classique car ça veut dire que l'adversaire va venir tout seul vers vous et donc manger du lourd au final de plus les bouclier en fond une vrais épine gros calibre .


Dernière édition par elric130 le Dim 13 Mai 2012 - 18:05, édité 2 fois
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  elric130 Dim 13 Mai 2012 - 15:24

Aristotle Class Battleship

Alors la ont a du lourd voir même du très lourd

les plus :
-4 tourelles c'est le seul BS du jeux qui en a 4
- résistance aux tirs (shield intégré et inventive scientists)
-Wave Lurker (qui fait que l'ont gagne +3 en MV et ont ce fait toucher que sur 5ou6
- energy turrets a 5AD
- sturginium rounds CQFD
-target painter pour +10 points ont fait fait toucher la cible a 3+ pour le reste de la flotte
-ice engines (petite marche arriérer de 3")
-Particle accl. une arme qui fait le café quand elle fait feu avec les 12 AD

les moins:
-c'est le BS le plus cher du jeux (normale non ? )
-target painter 10 points!
-pas de torpilles ni de rocket
-et la plus faible AP de tout les BS

Mode d'emploi:
- En offensif: Ont commence en Wave Lurker pour gagne 2" et pas manger trop de tir (toucher que sur 5ou 6 comme un Small ) et avancer vers ça cible (qui serra le BS de l'adversaire ) et a la prochaine activation ont le sort de l'eau (si je peut dire) et ont fait feu avec les broadsides et les 2 tourelles arrière sur les cible les plus proche. ont fait feu avec les 2 tourelles avant et le Particles Accl. sur le Bs de l'adversaire qui va manger quand même 2 tir de 7 AD chacun et une de 12 AD ce qui devrait lui faire prendre un Crit et 2 HP de moins et aussi faire baisser de 4 c'est AD.
-Ont peut faire le aussi le combo avec l'orb en arrivant dans le dos de l'adversaire et faire feu dans le tas Twisted Evil
- En défense: Pour quoi faire il est fait pour être offensif non lol! plus sérieusement ont le laisse de profile et ont ouvre le feu sur tout se qui approche mes ont perd l'utilité du Particle Accl. (dommage).
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  Le Merco Jeu 17 Mai 2012 - 1:28

vonhymack a écrit:D'autres avis sur l'Icarus?

Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais toi sûrement, qu'en est-il de la Mar "Spotter" ?
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Jeu 17 Mai 2012 - 9:53

Le Merco a écrit:
vonhymack a écrit:D'autres avis sur l'Icarus?

Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais toi sûrement, qu'en est-il de la Mar "Spotter" ?

C'est indispensable! Quand un escadron adverse se cache derrière un relief, il reste accessible aux tirs indirects des croiseurs et cuirassés! bounce
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Jeu 17 Mai 2012 - 10:19

Elric, je valide ton analyse du Plato, merci! drunken

Pour l'Aristote, par contre, il me semble que la version energy va s'avérer rentable en soutien d'un second BS, d'autant que les tourelles energy ne sont pas pénalisées en RB1.

Avez-vous des retours d'expériences sur :
- Platon mixé energy/standard?
- Icarus standard?
- Aristote full energy?
- Aristote mixé energy/standard?
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  Le Merco Jeu 17 Mai 2012 - 10:57

Le "problème" en config energy avec le BS, c'est qu'il a son Particle Accelerator et Wave Lurker (voir meme un target painter) qui ne sont pas trop utilisés dans ce cas. C'est peut être mieux de laisser la config Energy fond de cours au dread qui dispose en plus d'une bombarde ?
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  trantsiss Jeu 17 Mai 2012 - 11:39

L'option energy turrets n'est pas vraiment intéressante à mon goût sauf peut être pour les gros bâtiments qui ont au moins 5AD. Mais pour garder l'avantage de la puissance de feux en RB 3/4 il faut vraiment que l'adversaire ne puisse pas avancer vers le bâtiment. De plus on ne peut pas faire de tirs en cloche, il faut donc que la zone soit bien dégagée.
A mon avis seul le prometheus peut se permettre de vraiment prendre des energy turrets, car même à courte portée 7AD ça reste potable, sans compter que s'il se place bien il peut combiner jusqu'à 3 tourelles pour un total de 13AD dont les boucliers ne peuvent défendre que sur du 5+. Si jamais l'adversaire se rapproche trop non seulement les energy turret n'ont pas le malus pour toucher mais en plus si le target painter réussit, c'est sur du 3+ que le dread peut toucher.

En ce qui concerne les Icarus, je pense que l'option energy turrets peut valoir le coup dans la mesure où il s'agit d'une unité volante (donc pas gênée par le terrain) et qui est beaucoup plus maniable grâce à ses 10" de mouvement et sa capacité de tourner à 45°. De plus contrairement au plato il a 4Ad par tourelle au lieu de 3 et surtout sturginium rounds.
Dans le meilleur des cas un escadron de plato qui combine ses tirs ça donne 8AD (3+1 pour le premier et +2 par plato en plus), alors que les Icarus ça donne 12AD (4+2 pour le premier et +3 par icarus en plus) avec sturginium round.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Jeu 17 Mai 2012 - 21:26

OK pour le calcul concernant les Plato, mais je ne comprends pas bien le calcul sur les Icarus... scratch
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  trantsiss Jeu 17 Mai 2012 - 21:45

Quand un escadron dont chaque figurine possède plusieurs armes qui peuvent être liées, on lie d'abord les armes de la figurine (donc 4AD +2AD soit 6AD), puis on lie le résultat de chaque figurine. On a donc 6AD pour le premier + 6AD/2 pour le second + 6AD/2 pour le troisième, soit 12AD au total.
Bien sûr c'est dans le meilleur des cas où l'escadron arrive à se placer de telle manière que ses deux tourelles puissent atteindre la cible.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Jeu 17 Mai 2012 - 22:27

Je sais, mais un Icarus n'a qu'une tourelle! clown
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  Le Merco Jeu 17 Mai 2012 - 22:47

vonhymack a écrit:Je sais, mais un Icarus n'a qu'une tourelle! clown

... Ce qui fait que ça remet à sa juste place:

-les Plato config energy (qui reste un des rares élément rentable en energy avec le Prometheus, merci mon 36, j'avais pas vu ça comme ça pour le dread Wink)

-Les Icarus en tourelles normales, qui avancent davantage et peuvent exploiter leurs mines/bordées/canon/spotter.

-Ah et je pense qu'on peut caser quelque part que le fond de court/energy est à éviter contre FSA ou EoTBS, ça ne tient pas l'usure contre les roquettes, ils sont plus forts à ce jeu là. Contre KoB et prussiens miam !

Merco, consultant inexpérimenté en astuces.
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  trantsiss Jeu 17 Mai 2012 - 23:08

Laughing Et m...e je me suis planté j'ai du garder le nombre de tourelles de l'Epicurus en prenant les stats de l'Icarus... Mais bon du coup c'est du 8AD pour l'épicurus contre 5AD pour le plato, ce qui reste toujours plus intéressant dans la config tourelles énergétiques.

Le Merco> Au contraire je n'ai jamais dit que les tourelles énergétiques valent le coup sur le Plato puisqu'il faut pouvoir combiner les deux tourelles de chacun d'eux pour arriver à la puissance du tir d'un escadron d'icarus. De plus il ne faut pas oublier qu'à chaque point de dégât la puissance diminue d'un dé et déjà qu'un plato n'a que 3AD à la base, la puissance de feu de l'escadron va diminuer très rapidement.

Pour moi les options valables sont :
-Le Prometheus, peut se permettre des rester en retrait car sa puissance de feu RB 3 et 4 est suffisante même contre les gros bâtiments. Possède Sturginium round.
-L'Aristote, a une bonne puissance de feu avec ses tourelles énergétiques (il peut en lier jusqu'à 4 soit 11AD), mais demeure plus puissant avec ses tourelles normales en RB 1 et 2 voir moyen en RB3. Il vaut donc mieux le faire avancer droit vers l'ennemi. Possède Sturginium round.
-L'Epicurus est là pour envoyer des drônes, il est fait pour rester un peu en retrait et peut largement profiter de tirs en RB 3 et 4.
-L'icarus est le seul médium qui peut profiter des tourelles énergétiques vu qu'il possède aussi des sturginium round.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Jeu 17 Mai 2012 - 23:15

Et pourtant! La tourelle liée au broadside de l'Epicurus fait panpan cucul en RB 1 avec 13AD! What a Face
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  Le Merco Jeu 17 Mai 2012 - 23:56

C'est dommage que ces belles tourelles soient si peu intéressantes. Car en comparant aux autres factions j'ai vu que le CoA était loin d'avoir des tourelles canon faiblardes, au contraire. La faction est dans les meilleures en RB 2 et 3.

vonhymack a écrit:Et pourtant! La tourelle liée au broadside de l'Epicurus fait panpan cucul en RB 1 avec 13AD! What a Face

Tu lies des primary turrets aux broadsides ?
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Ven 18 Mai 2012 - 9:10

La launch turret est une secondary, comme le broadside! Smile C'est en plus des tourelles standard! lol!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  trantsiss Ven 18 Mai 2012 - 9:54

A revérifier mais il me semble que dans le bouquin coa il est dit que la launch turret ne peux pas linker ses tirs avec les autres armes. Sans compter que les armes énergétiques ne se link qu'entre elles.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  Budala Ven 18 Mai 2012 - 15:13

p62 du bouquin de règles : "For a weapon to perform Linked Fire it must be the same type : Gunnery with Gunnery, Rockets with Rockets......"

C'est donc pas possible Wink
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  soltan Ven 18 Mai 2012 - 16:18

Budala a écrit:p62 du bouquin de règles : "For a weapon to perform Linked Fire it must be the same type : Gunnery with Gunnery, Rockets with Rockets......"

C'est donc pas possible Wink

Dans tous les cas c'est explicitement marqué dans le livret CoA que la launch turret ne peut pas linker
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Sam 19 Mai 2012 - 7:58

Eh m...de! What a Face

Pour les energy et le link, je savais bien.. pour la launch j'avais oublié!!! Je vais devoir des excuses à mon adversaire! clown

Pas grave, on récupère un tir à 9 et un tir à 8, de quoi casser du médium, donc... Razz


Sinon, rapport au link, on peut considérer le brodaside comme de la gunnery... Faut que je retrouve ça dans le bouquin. L'exemple donné plus haut interdit seulement de linker des roquettes et des bombes, par exemple.

http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/1581-coa-think-tank/
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  elric130 Sam 15 Sep 2012 - 12:08

Ptolemy Class Bomber

les plus :
- mouvement correct, une bonne manoeuvrabilité, 12"
- AA la meilleur des mediums avec l' Icarus ( méme si ont est loin du RoF )
- CC = 4 La plus haute des unités du CoA (le seul qui à plus c'est le massif Epicurus) donc déminage, chasse au submersible sans probleme
- Coût 55 Pts l'un des moins cher des volants médium du jeu
- Les Bombes c'est le point fort de la figurine à utiliser sans moderation !!!
-Les mines c'est le petit plus bien sympa pour faire de la strategie Smile

les moins:
- Un fore gun qui fait la déco!
- il en faut 2 pour interdire des zone ou 4 pour faire du dégât max , et l'escadron coûte cher (220pts )
- AP Dans la moyen du CoA donc le point faible surtout avec Limited resources !


Mode d'emploi
Ptolemy class Bomber , par 4
- En offensif, Ont passe en obscured et on fonce sur une bonne grosse cible maritime ou terrestre , (pendant ce temps la flotte attendri un peut la dite cible histoire de lui fatigué la AA) une fois les Ptolemy sur cible ont essai de rester a range band 1 comme ça elle ne peut plus nous tire dessut et ont lui lache 16 AD

- En soutien / défence , par 2 ont occupe un bord de table ont lache des mine pour le refusé a l'adversaire. Même une grosse cible réfléchi avant de vouloir passer et ils font un carton sur les frégates adverses avec les bombes tongue


Prochaine étape l'orbe Joker
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  vonhymack Sam 17 Nov 2012 - 9:31

J'ai mis à jour le premier post pour le compléter. Avec quelques grosses parties dans les pattes, c'est plus clair! Smile

soltan a écrit:
Budala a écrit:p62 du bouquin de règles : "For a weapon to perform Linked Fire it must be the same type : Gunnery with Gunnery, Rockets with Rockets......"

C'est donc pas possible Wink

Dans tous les cas c'est explicitement marqué dans le livret CoA que la launch turret ne peut pas linker

Et depuis Hurricane season, il repeut linker! C'est la fête! cheers


L'orbe!
Callimachus Orb
Spoiler:

D'autres idées?
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  Kotor Dim 3 Nov 2013 - 16:01

Mais que devient le template de 4" half AD à la fin du tour de jeu?

Dans le booklet du CoA, il est noté qu'il disparait si l'orbe utilise la téléportation, alors qu'en est il si elle ne téléporte pas?
Il reste en jeu et l'orbe peut en faire un autre au prochain tour?

Edit: trouvé, il disparait à la end phase!
Kotor
Kotor

Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CoA] Tactica Empty Re: [DW] [CoA] Tactica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum