Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

+3
Hannibal
icarius
Groeldor
7 participants

Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Groeldor Lun 7 Mai 2018 - 13:32

Et hop,

Deuxième partie de planetfall.

Les forces déployées :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040041

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040043

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040045

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040040

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040042

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040044

Grâce à leur mouvement recon, les works raptor viennent se placer judicieusement pour arroser le fond de table dindrenzi.

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040046

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040047

Et reçoivent des renforts rapidement :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040048

Les létos, bien avancés grâce au recon, viennent essayer de dégager un des deux objectifs secondaires :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040049

Les troupes dindrenzi utilisent le pod pour venir harceler le fond de table directorate :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040050

Le leviathan directo avance pour venir menacer un point d'insertion dindrenzi :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040051

Le nettoyage de fond de table se poursuit par la petite force avancée :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040052

Les pods de tir rentrent, et ressortent dès l'activation adverse suivante, un seul survivra (sur les 4). Mais ce qui aura permis de dégager la piste d'atterrissage pour le ground command dindrenzi :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040053

La nyx sort du ground, engage le leviathan en CQB, et tire tout ce qu'elle peut sur les méchas directo, enlevant péniblement le dernier pv d'un des membres :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040054

Le temple de dramos décide de débarquer sur l'autre point d'insertion :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040055

L'archange descend a son tour, et devie sur la trajectoire du mécha survivant :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040056

Ce qui leur sera fatal à tous les deux :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040057

Des létos du leviathan rentrent en insertion, et déciment la force directo qui tenait l'objectif :

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040058

Le léviathan est rentré en insertion, mais a été dévié sur une trajectoire qui l'aura amené à traverser les 2/3 du terrain ...
Il emportera tout de même le leviathan ennemi grâce à ses armes longues portée (et le travail acharné de toute son armée qui aura passé tout le premier tour à tenter d'abîmer le leviathan ...)

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040059

Photo finale, avant garde décimée pour les dindrenzi qui s'incline aux points ! -9 pour les directo 0 pour les dindrenzi

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) P1040060

Groeldor

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  icarius Sam 12 Mai 2018 - 10:55

Ca fait plaisir de voir une grosse partie de PF avec des armées bien peintes! Pouce en haut
Finalement e score était relativement serré! ça s'est joué à pas grand chose.
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Hannibal Lun 14 Mai 2018 - 14:48

Merci pour ce rapport et les photos.
ca fait plaisir de voir un peu d’animation ici!

Juste une question: La table semble un peu vide. Cela n'a pas été gênant?
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Tenaka Lun 14 Mai 2018 - 18:42

De bien belles figurines. Cela fait plaisir

Tenaka

Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Groeldor Lun 14 Mai 2018 - 19:16

Hannibal a écrit:Merci pour ce rapport et les photos.
ca fait plaisir de voir un peu d’animation ici!

Juste une question: La table semble un peu vide. Cela n'a pas été gênant?

Je débute juste en PF, donc ça me simplifie la tâche je dirai ! Mais tu n'es pas le premier à nous faire la réflexion.

Je pense qu'on complétera peu à peu avec d'autres éléments.

Groeldor

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Kugne Lun 14 Mai 2018 - 19:18

Merci pour les commentaires :-)

Sachez que cette table à même permit de convertir l'ami Buffalo qui vient juste de recevoir ses terrans!

Pour ce qui est du nombre de decors, effectivement ça peut paraître un peu léger par rapport à une table urbaine, d'ailleurs il y a des chances de passer là dessus le prochain coup !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Buffalo_Soldier Mar 15 Mai 2018 - 22:42

Groeldor a écrit:
Hannibal a écrit:Merci pour ce rapport et les photos.
ca fait plaisir de voir un peu d’animation ici!

Juste une question: La table semble un peu vide. Cela n'a pas été gênant?

Je débute juste en PF, donc ça me simplifie la tâche je dirai ! Mais tu n'es pas le premier à nous faire la réflexion.

Je pense qu'on complétera peu à peu avec d'autres éléments.

Ah ! Very Happy Je suis pas le seul à avoir été choqué. Au boulot Rémi ! Peut être que les fédérés s'en tireront mieux avec plus de couvert...

Buffalo_Soldier

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://forum.donjonsetgatlings.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Iadris Mar 5 Juin 2018 - 13:35

Super bataille!

J'aime bien la démonstration de force avec tout les super-lourds Dindrenzi déployé.
Pour avoir testé, je suis pas convaincu par l'arrivé du Levi en sky drop. Il faut dire que la dernière fois que je l'ai fait il a très mal fini.... En plus tu perds un tour de tir avec ses doubles railgun, c'est dommage, non? Smile
Par contre, j'ai l'impression que les Nyx n'ont pas été de la partie (ou pas assez). C'est pourtant rigolo de les utiliser couplé avec les tourelles pour ravager une position Very Happy.

Bref, bravo au Directorate et j'espère qu'on aura bientôt la revanche des Dindrenzi.
Après tout on est fort pour ça;)

Iadris

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Groeldor Mar 5 Juin 2018 - 18:46

Iadris a écrit:Super bataille!

J'aime bien la démonstration de force avec tout les super-lourds Dindrenzi déployé.
Pour avoir testé, je suis pas convaincu par l'arrivé du Levi en sky drop. Il faut dire que la dernière fois que je l'ai fait il a très mal fini.... En plus tu perds un tour de tir avec ses doubles railgun, c'est dommage, non? Smile
Par contre, j'ai l'impression que les Nyx n'ont pas été de la partie (ou pas assez). C'est pourtant rigolo de les utiliser couplé avec les tourelles pour ravager une position Very Happy.

Bref, bravo au Directorate et j'espère qu'on aura bientôt la revanche des Dindrenzi.
Après tout on est fort pour ça;)

Euh, pourquoi ça ferait perdre un tour de tir ? J'ai mal joué une règle ?

Première partie en sky, il aurait du sortir de la table, mais une pichenette de Kugne l'a remis dans le droit chemin (afin que la partie ne s'arrête pas après 5 min !). La deuxième la deviation a été mauvaise, mais l'a simplement redéplacé, ce n'était donc pas grave.

Je joue probablement mal les nyx, j'ai fait moitié sweeper, moitié tir, et je fais débarquer les uns ou les autres en fonction de ce dont j'ai besoin sur la zone. C'est vrai que je les expose beaucoup, ce qui fait qu'ils ne sont pas en mesure de tenir longtemps.

Groeldor

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Iadris Mar 5 Juin 2018 - 20:01

Je me suis mal exprimé: en effet tu peux le lâcher au premier tour. J'ai juste des jets de désignation en mousse donc j'ose pas de peur de le perdre bêtement Smile. Je préfère le laisser en position pour faire un tir placé.

Pour les Nyx, je les joue comme toi. C'est juste que dans le rapport, j'ai eu l'impression que y'avait qu'un drop et la légion. Et non, mes Nyx ne vivent pas plus vieux que les tiens, Icarius est témoin Wink

Iadris

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Groeldor Mar 5 Juin 2018 - 21:03

Iadris a écrit:Je me suis mal exprimé: en effet tu peux le lâcher au premier tour. J'ai juste des jets de désignation en mousse donc j'ose pas de peur de le perdre bêtement Smile. Je préfère le laisser en position pour faire un tir placé.

Pour les Nyx, je les joue comme toi. C'est juste que dans le rapport, j'ai eu l'impression que y'avait qu'un drop et la légion. Et non, mes Nyx ne vivent pas plus vieux que les tiens, Icarius est témoin Wink

Il y avait 2 Pods (1 sweeper, 1 de tir) + la légion. Donc oui, tu as pas tort, c'est peu !

Groeldor

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Kugne Mer 6 Juin 2018 - 12:31

Les pods, c'est fun et tactique, ça procure beaucoup d'avantages en termes de placement et de déploiement. D'autant plus quand moi je joue directo avec un déploiement très figé.

Par contre, effectivement quand ça part en sucette au niveau du drop -ce qui arrive quand même souvent-, c'est vite la foire du n'importe quoi...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points) Empty Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum