Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Aller en bas

Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  Magarch le Sam 19 Sep 2015 - 22:01

Voici un compte-rendu léger d'une "petite" partie à 5000 points opposant mon Directorate aux Terrans d'un ami. Désolé pour le manque de détails/de background, mais je suis un peu fatigué après ça. Razz

Ma liste se trouve ici : http://spartan-forum.forumactif.fr/t2773-liste-directorate-5000-pts-pour-partie-du-samedi-19-09-2015

En face, il y avait ;

Core Helix
2 Vidars + Shield Tank
2x 3 Heimdalls + Shield Tank
3 Valkyries
1 Sinir
6 Hirdmen dont 3 Gun Teams

Recon Helix
5 Freya
1 « Recon Specialist » Sinir
6 Hirdmen dont 3 Gun Teams
1 « Recon Specialist » Sinir
4 Huscarls

Heavy Armour Helix
1 Tyr
2 AA Tanks

Leviathan Helix
1 Odin
2x 5 « Elite » Valkyries

Aerial Helix (Hawker Industries)
1 Sheriff

7 Logistic Points


Déploiement + Recon Phase

Mon premier but était d'aller capturer son objectif primaire, mais au fur et à mesure que mon adversaire fortifiait sa zone, j'ai changé de stratégie et décidé de placer mon Leviathan sur le flanc gauche, bien hors de portée de la puissance de feu principale Terrane.

Les Terrans remportèrent l'iniative pour la Recon Phase. Les Valkyries sur mon flanc droit limitèrent sensiblement mes propres mouvements sur ce côté.

Les bâtiments à deux étages (les objectifs secondaires), les « hangars » et l'espèce de centrale énergétique en noir sont considérés comme du terrain Elevated. Les hangars et la centrale étaient des terrains impassables pour tout sauf les Flying.








Tour 1

Ce tour fut principalement consacré aux manoeuvres. J'ai volontairement mis en avant certains de mes escadrons pour forcer les activations ennemies à dévoiler leurs cartes. Quelques Light Tanks furent détruits dans les premiers échanges de tir. Mon adversaire commit cependant une erreur en jouant trop tôt ses Valkyries sur les Objectifs Secondaires ; mon propre Leviathan et mon Heavy Armour Helix ainsi que mon Aerial Helix les punirent de cette audace.

J'ai cependant perdu mes Retaliators en Forlorn Hope suite à un snipe du Tyr Heavy Support Tank et d'une rafale de l'Odin Leviathan. En fin de tour, je parvins à contrôler mon Objectif Tertiaire et l'Objectif Secondaire sur mon flanc droit. Les Terrans ne contrôlèrent que leur Objectif Tertiaire. Si je me souviens bien, j'étais à 37 sur mon Zero Hour Tracker pendant que mon adversaire suivait à 45.








Tour 2

Comme souvent, c'est là que commencèrent les réelles destructions. Je remportais l'initiative grâce à ma carte Expert Tactician et la mise de 5 Logistic Points et décidait de lancer une frappe préventive sur les Heimdalls. Je leur fis pas mal de dégâts, mais pas suffisamment...mon Recon Helix fut pratiquement annihilé et mon Aerial Helix fut réduit à néant, mon Gunship passant en Forlorn Hope. Sur le flanc gauche, la situation était inversée ; les Terrans furent écrasés par l'assaut de mon Leviathan et de sa compagnie de Patriots. L'Odin avança timidement vers l'avant et se dispersa quelque peu dans ses tirs. Un tir d'Artillerie fut guidé par le Sheriff, mais par chance il ne fit aucun dégât dans mes Avengers.

Mes pertes furent conséquentes, mais j'obtins ce que je voulais ; les deux Objectifs Secondaires étaient sous mon contrôle en plus de mon Objectif Tertiaire. Seul l'Objectif Tertiaire des Terrans était toujours à eux. Le Zero Hour Tracker était de 18 pour le Directorate et 28 pour les Terrans, si ma mémoire est bonne.








Tour 3

Mon but était désormais de gagner la course sur le Zero Hour Tracker à ce tour-ci. Mon flanc droit fut complètement enfoncé et je décidais de Withdraw mon Desolator survivant pour limiter mes pertes. Malheureusement, mes Trojans passèrent en Forlorn Hope suite au test de Disorder raté à cause de ça ! Les Hirdmen survivants capturèrent l'Objectif Secondaire sur mon flanc droit et le dernier Anarchist ne pouvait pas faire grand chose pour les en empêcher.

Je concentrais alors mes tirs sur l'Odin, parvenant à lui infliger deux Damage Markers et un Corrosive Marker avec mon Heavy Armour Helix et mon Leviathan. Puis l'Odin chercha à semer la destruction...il voulut endommager davantage mon Leviathan et initia un CQB avec lui. Mal lui en a pris ; il parvint à lui mettre un Damage Marker mais subit 16 touches en retour, ce qui fut suffisant pour le détruire !!

Mon adversaire joua alors son Tyr et son Sheriff ; leur puissance de feu combinée finit par descendre en flamme l'imposant vaisseau volant du Directorate.

Au final, nous possédons chacun un Objectif Secondaire et notre Objectif Tertiaire. Le Zero Hour Tracker donna 0 pour le Directorate et -4 pour les Terrans.

Ce fut donc une Victoire Mineure pour les Terrans !








Bilan

Ce fut une partie très chaude jusqu'au bout. On a commencé un peu tard car mon adversaire est arrivé une heure après celle convenue pour la partie. Du coup, on a un peu eu la pression car le premier tour a été très long (beaucoup de réflexion de la part des Terrans).

C'était la première fois que je jouais mon Leviathan et mon Aerial Helix. J'ai encore un peu de mal à les jouer ; la plupart du temps, ce qui les protège reste encore de se mettre hors de portée de la puissance de feu principale ennemie. Mon Leviathan a été préservé grâce à cela dans les deux premiers tours – mais au troisième, il était beaucoup trop près et ça a fini par le perdre. Je n'ai pas pu le Withdraw car je devais détruire l'Odin pour gagner la partie.

Le boost en Cyberwarfare est utile pour utiliser ce type d'armement, mais je dois dire qu'une fois encore ça n'a pas vraiment eu de grands effets extraordinaires...

Pas eu trop l'occasion de voir mes Retaliators en action, si ce n'est le boost en résistance qui est toujours sympathique.

J'adore mon Aerial Helix ! Non seulement il est classe mais en plus il est très mobile et pas si coûteux que ça en TV/points. Un bon rapport qualité/prix. Les drones ont une puissance de feu insoupçonnée et sont pratiques pour nettoyer les petites unités chiantes comme les Light Tanks. Ils ont détruit les Valkyries en CQB à portée de Drone Nexus. Le Gunship est surtout pratique pour avoir un Drone Nexus mobile et ayant une portée efficace de 12'' ; grâce à ça, j'ai pu boosté pour la première fois mes Deadlock Heavy Infantry et profiter d'un joli 20 AD en CQB contre les Heimdalls. Cela pique !

Hard Target sur les Avengers est très sympathique ; ils n'ont eu aucun dégât grâce à ça. Ceci dit, leur puissance de feu n'a pas changé et c'est un peu bizarre pour des tanks destroyers de ne pas faire plus de dommages que des medium. Mais bon, ils ont joué leur rôle et ce sont de belles figurines.

Mon Castigator était déjà bon avant, il l'est toujours. Son petit boost en AD à ER est très sympathique.

J'avais lu beaucoup de bien sur le Leviathan Directorate et je ne peux que le constater ; mobile, chiant à éliminer et pouvant plus facilement choper le flanc de ses cibles, c'est une vraie plaie. Son vrai potentiel est d'amener un contingent de 8 Patriot Light Infantry à portée d'un Objectif valable – au premier tour, ils étaient déjà à 23'' de ma zone de déploiement ! En parlant des Patriot, je dois dire que 8 socles sont assez balaises. D'ailleurs, mon adversaire n'a pas pu faire grand chose ; ils ont tout nettoyé à portée avant de se mettre à l'abri dans un bâtiment. Et là, les Terrans n'avaient plus rien pour les en déloger.

Avoir 5 Patriot sur son Objectif Tertiaire, c'est cool. Ils n'ont rien fait d'autre que de s'asseoir dessus en Overwatch, mais ils l'ont fait jusqu'au bout. Et c'est tout ce que je leur demandais !

Ici, mes Light ont surtout manoeuvré pour choper les objectifs. Seul un Buggy et un Anarchist ont survécu. Ils n'ont que peu tiré et juste éliminé quelques Hirdmen. Je ne les ai pas très bien placé, à mon sens ; à la Recon Phase ils se sont gêné mutuellement et n'ont pas pu aller très loin.

En tout cas, je ne vais pas en rester là !

_________________
The Cutest Is In Her Heaven - All Is Right With The World
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  vonhymack le Dim 20 Sep 2015 - 10:42

Merci! La partie a duré combien de temps? Wink

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3071
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  Magarch le Lun 21 Sep 2015 - 10:08

A peu près 4h30, de mémoire. Mais on a quelque peu traîné pour le début et mon adversaire est arrivé une heure en retard sans sa liste d'armée. Razz

_________________
The Cutest Is In Her Heaven - All Is Right With The World
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  Seb le Lun 21 Sep 2015 - 11:33

Très sympathique ce CR.

Bien trouvé l'utilisation des décors Microart studio, ça fait bien sur la table, tu n'as plus qu'à les peindre ;-)

Magarch a écrit:A peu près 4h30, de mémoire. Mais on a quelque peu traîné pour le début et mon adversaire est arrivé une heure en retard sans sa liste d'armée. Razz

Déjà tu as un compagnon de jeu, faut pas te plaindre Very Happy certains en cherchent encore.

Merci pour les photos ... ça motive !!!!

_________________
Mon blog :  Arrow  http://grumseb.blogspot.fr
PF/FA: Directorate & Terran
DW: Prussiens & Français
avatar
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 474
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  Magarch le Lun 21 Sep 2015 - 19:16

Les décors Micro Art Studio ne sont pas les miens, en fait. Nous avons joué dans une boutique qui fournissait le matériel. Ils n'ont pas encore peint ces décors.

Si ça peut motiver, tant mieux! Je pense continuer sur cette lancée. Faire des rapports plus détaillés prend beaucoup plus de temps (en jeu pour les notes/photos, après le jeu pour rédiger ça au clair Razz) et je ne suis pas certain que ça donne plus envie. Ce dimanche, je devrais jouer contre des Dindrenzi avec mes Sorylians, mais vu que je n'aurais pas le temps de les peindre, je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre des photos.

_________________
The Cutest Is In Her Heaven - All Is Right With The World
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  Seb le Lun 21 Sep 2015 - 20:09

De mon point de vue ce qui compte ce sont de belles photos, le fil rouge décrivant le déroulé de la partie, quelques moments forts (genre le jet de ses qui tue ou la dit seule contre tous) et une petite analyse rétrospective de la partie par chaque joueur... Genre white dwarf de la belle époque ... Rolling Eyes

Quand tu commences à plus prendre des notes de la partie que jouer je trouve que ça gâche un peu le plaisir de jeu.

L'idéal reste d'avoir avec les deux joueurs un reporter qui s'occupe d'immortaliser la partie!!!! Le luxe quoi !!! tongue

_________________
Mon blog :  Arrow  http://grumseb.blogspot.fr
PF/FA: Directorate & Terran
DW: Prussiens & Français
avatar
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 474
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  Hannibal le Mar 22 Sep 2015 - 12:15

Le rapport est pas mal du tout! Il montre bien le déroulement de la partie.
C'est sur qu'un rapport ultra détailler est vraiment plaisant à lire pour un passionné comme moi mais pour la plupart des joueur je pense qu'un rapport comme le tiens est nettement suffisant. Et puis détailler chaque action c'est un GROS boulot, comme dit Seb il n'est pas vraiment possible de profité de sa partie du coup (et c'est quand même le but)
avatar
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon-Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Directorate vs Terran Alliance 5000 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum