Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Planetfall] Aquan Vs Directorate

+13
nzemba
child9
Karun
Cerberus
Hebiwarrior
Zaïbach
Magarch
Mr. J
vonhymack
Hannibal
Hiigara
solosub
Kugne
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Lun 2 Fév 2015 - 15:56

Fin de semaine dernière j'ai enfin fait une "vraie" partie de planetfall (entendre par là que je n'ai pas fait une démo). Et comme j'ai pris quelques photos, certes un peu flou, j'étais motivé pour faire un petit rapport de bataille. J'essaierai de poster ce rapports sur d'autres forums pour faire un peu découvrir le jeu en espérant susciter des vocations. Voilà pourquoi il risque de vous paraître peut être un peu trop didactique.
Alors c'est parti!

Petite partie de Planetfall ce we avec une composition utilisant les figurines du starter. Les hommes poissons Aquans vont affronter les vils capitalistes du Directorate sur fond de domination territoriale !


Du coté Aquan :
1 heavy Skimmer SEDNA et son véhicule de support SISIR
3 medium Skimmer LAMANA
4 recon Skimmer IMZANI
2 escadrons de 3 socles d’infanteries, chacun comprenant des équipes d’armes (permet des tirs à 10’’ de portée)
2 cristaux (prismes qui dévient les tirs lasers dans toutes les directions pour atteindre l’ennemi là où il se pensait intouchable … souvent dans le fondement)

Du côté Directorate
1 heavy Crawler DESOLATOR
3 medium Crawler RETALIATOR
2 cyber warfare Tank TROJAN
5 light buggy INFORMER
1 combat carrier INTRUDER
1 escadron de 5 socles d’infanteries

Au niveau de la table on est sur du 48''x48'' avec 3 objectifs comme suit :
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150202-153840

Petit zoom sur la navette crashée
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-5-20150202-153840

On fixe le zero hour tracker à 30. Sur une autre partie je l’avais fixée à 20 et j’avais trouvé que ça s’était terminé un peu trop rapidement. Et on commence le déploiement!!

Déploiement
Je me déploie en premier. Avec mes buggys sur la droite ainsi que mon Intruder avec l’escadron d’infanterie d’embarquée à l’intérieur.
Sur mon centre le Heavy crawler ainsi que l’escadron de TROJAN.
Sur le flanc gauche mes medium crawler.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150202-153840
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150202-153840

Mon adversaire du jour se déploie de façon assez centrale avec le SEDNA et le véhicule de support SISIR. 1 des escadrons d’infanterie est embarqué dans le SEDNA
Le second escadron d’infanterie se place derrière le bâtiment objectif de sa zone de déploiement.
Il positionne derrière ses troupes son escadron de reconnaissance, mais je n’ai pas vraiment compris pourquoi. Cela l’empêchera d’ailleurs d’atteindre le bâtiment central lors de la phase de reconnaissance.
Enfin son escadron de 3 medium Skimmer LAMANA se déploie sur son flanc droit.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150202-153840

On entame alors la phase de reconnaissance

Phase reconnaissance :
Les AQUAN gagnent le jet d’initiative, et font avancer les IMZANI au plus près de l’objo central, sans pour autant réussir à l’atteindre
Pour ma part, je longe le côté droit dans l’optique de prendre ses unités à revers, en essayant de rester à couvert derrière une colline.
Les deux forces sont prêtes à en découdre !
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150202-154835


Tour 1
Je gagne le jet d’initiative et commence donc par activer mon premier escadron : des cyber tanks TROJAN. Les deux véhiculent quittent l’abri que leur conférait le bâtiment dans ma zone de déploiement et foncent à travers le no man’s land en direction de la navette crashée au centre de la table. Les opérateurs verrouillent la cible la plus proche à savoir l’escadron de reconnaissance IMZANI et débutent le piratage des systèmes d’armement des véhicules. Sans grande difficulté, ils parviennent à forcer les firewalls et activent les malwares : l’escadron d’IMZANI récupère un marqueur de « debilitating effect » (leur seuil de résistance est réduit de 1) et les systèmes d’armement sont brouillées, confèrent un malus de 1 lors des futurs jets de tirs ! Pas trop mal pour un début.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150202-155314


Au tour de l’adversaire d’activer une unité. Il décide de déplacer son escadron contenant son gros tank SEDNA. Le véhicule d’appui SISIR se positionnera de manière à cibler les Drop sites diminuant ainsi l’effet de la déviation lors de l’arrivée des réserves (les 2 cristaux). Afin de mettre un terme à la possible menace des buggys INFORMER, le SEDNA utilise toute sa puissance de feu sur les véhicules de reconnaissance léger. Heureusement, les petits véhicules agiles sont une cible difficile à verrouiller (grâce  à leur règle Hard Target (-1)) et seul un d’entre eux se fera vaporiser. Les jets catastrophiques de mon adversaire auront également bien aidé …
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150202-155314

PUB
Et oui comme à la télé, ça s'arrête en plein milieu de l'action
... mais que va t'il arriver? affraid
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Kugne Lun 2 Fév 2015 - 16:44

Moi je dis carton plein sur tes cyberwarfare ! pirat
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  solosub Lun 2 Fév 2015 - 17:39

Super ce CR cheers
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hiigara Lun 2 Fév 2015 - 18:33

C'est dingue le nombre de marqueurs sur les buggys Directorate... Very Happy

Mon pronostic : les Retaliator sur les Lamana.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Lun 2 Fév 2015 - 19:55

Hiigara a écrit:C'est dingue le nombre de marqueurs sur les buggys Directorate... Very Happy

Mon pronostic : les Retaliator sur les Lamana.

J'avoue que je ne sais jamais où placer mes tas de marqueurs pour ne pas être dérangé. Après ça pourrait également servir de diversion pour faire croire à mes adversaires que je ne ferai passer aucune figurine par là (qui voudrait déplacer autant de petits bouts de cartons pour pouvoir poser son escadron?.!)... mais soit ils savent d'expérience que je suis capable de telles bassesses, soit ils n'ont même pas fait le rapprochement. Toujours est il que je retrouve toujours des gros tanks en face!

Quant à la suite du rapport ... ben ce sera demain! Et ouais, ça en fait une sacrément longue pub : même chez TF1 ils n'osent pas faire ça!!! cheers
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hiigara Lun 2 Fév 2015 - 21:13

icarius a écrit:Quant à la suite du rapport ... ben ce sera demain! Et ouais, ça en fait une sacrément longue pub : même chez TF1 ils n'osent pas faire ça!!! cheers
Pfff au moins au superbawl ils ont la décence de faire des animations à l'entracte...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Mar 3 Fév 2015 - 12:35

Hiigara a écrit:
Pfff au moins au superbawl ils ont la décence de faire des animations à l'entracte...

Pour l'animation je peux te proposer ça  bouffon et ça  clown

ok je sors  Arrow


Bon on peut reprendre là où on en était!!

J’active ensuite mon Heavy Crawler DESOLATOR. Je le fais avancer poussivement droit devant à sa vitesse maximale. Comme mon adversaire, je décide de prendre pour cible ses unités de reconnaissance, rendues « plus faciles » à détruire suite au piratage des TROJAN. Néanmoins, je ne parviens pas à faire suffisamment de dégâts malgré 16 tirs : le fait d’avoir mis les gaz, et de tirer sur des cibles ayant la règle Hard Target (-1) m’oblige à faire des 6 pour toucher, sans compter les boucliers des IMZANI qui parviennent à absorber  juste ce qu’il faut pour descendre le nombre de touches en dessous de leur seuil de destruction. Un coup pour rien donc … ils sont intacts
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150203-121913

Les tanks légers LAMANA entrent ensuite en action. Ils avancent droit devant et prennent pour cible mon DESOLATOR. Les artilleurs devaient être intimidés par l’aura de puissance de mon tank car ils n’ont pas été en mesure d’en percer l’épais blindage.

Vient ensuite le tour de mes buggys. J’arrive sur le flanc du SEDNA et de l’escadron de reconnaissance IMZANI, prêt à faire un carnage. Après mures réflexions, je décide de cibler l’escadron d’IMZANI, considérant qu’il ne me serait pas possible de faire suffisamment de dégâts sur le SEDNA pour le détruire ce tour ci. De plus, je voulais affaiblir les véhicules de reconnaissance adverses afin de sécuriser la voie pour mon infanterie et lui permettre de prendre pied dans le bâtiment central sans trop de pertes. Confiant dans la réussite de mon plan, je jette les dés … et rien. Les lances flammes montés sur les buggys font « Pchitt ». Acte de sabotage ou mauvaise préparation des équipes de mécanos, on assistait à un combat de bras cassés incapables de se faire le moindre dégât.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150203-121913

La réplique adverse ne se fait pas attendre, les IMZANI poussent leurs moteurs pour arriver dans le flanc des buggys, ajustent leurs tirs et pulvérisent la moitié de l’escadron. Un exploit d’autant plus impressionnant qu’il leur fallait du 6 pour toucher, suite aux effets conjugués de la règle Hard Target  (-1) et du piratage par les TROJAN en début de tour. Je serre les dents, lance mon jet de déroute … et BAM ! échec, l’unité sera détruite à la fin du tour. Pour le coup je n’étais pas serein, il ne me restait que l’unité d’infanterie pour tenir les objectifs, alors que les forces Aquan avaient encore leurs 2 escadrons d’infanterie et l’escadron de reconnaissance encore intacts pour récupérer des points ! Et au passage, il gagne 4 points de victoire pour la destruction de mon escadron.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150203-121913

Je fais ensuite avancer mon transporteur INTRUDER au maximum pour m’approcher du bâtiment central. J’en profite pour tirer dans le dos des IMZANI, mais décidément, ils sont vraiment trop difficiles à tuer et je ne fais aucun dégât.

Un escadron d’infanterie adverse débarque du SEDNA et fonce en direction du bâtiment central. Ils l’atteignent et s’assurent de n’être visible d’aucune de mes figurines. Les AQUAN tiennent donc un objectif … du moins pour l’instant.

De mon côté il me reste à activer mon infanterie embarquée dans l’INTRUDER, et mon escadron de tanks medium Crawler RETALIATOR. C’est ce dernier que j’active. L’escadron reste sur place pour un « Tir de précision » sur les tanks LAMANA. L’un d’entre eux sera pulvérisé sans que ses boucliers ne puissent le sauver.

Les AQUAN font alors venir des réserves un Cristal Node (les tirs des AQUAN peuvent être déviés par ces cristaux permettant d’augmenter considérablement la portée des armes, et surtout d’atteindre l’ennemi sur son flanc ou son dos).
Il ne me reste plus qu’à faire débarquer mon infanterie de l’INTRUDER pour contester l’objectif central. N’ayant pas d’armes à longue portée, je ne fais que me planquer …
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150203-121913

La dernière action du tour voit la seconde escouade d’infanterie AQUAN pénétrer dans le bâtiment dans leur zone de déploiement. Ils tirent sur le Cristal Node afin de neutraliser mes cybers tanks. … Heureusement pour moi, les dés m’ont été favorables, et je n’ai qu’un point de dégâts à déplorer. Le tour s’achève donc.

Niveau score, mon décompteur est toujours à 30 alors que mon adversaire est  à 23. Légère avance pour les AQUAN …

Tour 2 prochainement ...

EDIT : Pour les scores, je me suis carrément planté. J'ai attribué 3 points pour l'objectif qui est dans sa propre zone de déploiement, et 1 point pour celui dans la zone de déploiement adverse alors que c'est l'inverse. Sur le coup ça ne m'avait pas choqué plus que ça, pensant que dans la logique de Spartan il fallait aller chercher l'adversaire chez lui pour l'empêcher de marquer.
C'était pas si idiot que ça comme raisonnement non? bom

icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hannibal Mar 3 Fév 2015 - 14:10

Icarius ton rapport est vraiment interessant et agréable à lire. Pouce en haut

Sur les règles j'ai remarqué quelques lègères erreures:
icarius a écrit:... le fait d’avoir mis les gaz, et de tirer sur des cibles ayant la règle Hard Target (-1) m’oblige à faire des 6 pour toucher...
Une unité qui à fait un mouvement de Flat out ne peut pas tirer (sauf règle spéciale)

icarius a écrit:... La dernière action du tour voit la seconde escouade d’infanterie AQUAN pénétrer dans le bâtiment dans leur zone de déploiement. Ils tirent sur le Cristal Node afin de neutraliser mes cybers tanks...
Non seuls les laser peuvent etre redirigée par le cristal. Si l'infanterie tir sur un cristal cela risque juste de lui faire des dégats...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Mar 3 Fév 2015 - 15:58

Hannibal a écrit:Icarius ton rapport est vraiment interessant et agréable à lire. Pouce en haut

Sur les règles j'ai remarqué quelques lègères erreures:
icarius a écrit:... le fait d’avoir mis les gaz, et de tirer sur des cibles ayant la règle Hard Target (-1) m’oblige à faire des 6 pour toucher...
Une unité qui à fait un mouvement de Flat out ne peut pas tirer (sauf règle spéciale)

Ah ... il me semblait avoir lu dans la section "Main Ordnance phase" que les tirs après un flat out mouvement avaient un malus de 1 pour toucher ... d'où mon erreur alors...
Je vérifierai tout ça ce soir du coup.

Hannibal a écrit:
icarius a écrit:... La dernière action du tour voit la seconde escouade d’infanterie AQUAN pénétrer dans le bâtiment dans leur zone de déploiement. Ils tirent sur le Cristal Node afin de neutraliser mes cybers tanks...
Non seuls les laser peuvent etre redirigée par le cristal. Si l'infanterie tir sur un cristal cela risque juste de lui faire des dégats...
Bah un pulse canon c'est pas comme un laser? Rolling Eyes
Honnêtement, j'avais surtout fait attention au fait que ce n'était pas un missile ni du plasma, d'où (une fois de plus) mon erreur. Le cristal se retrouve quand même sacrément limité dans ses possibles utilisations. Le directorate se retrouve avec 2 unités supplémentaires à activer avec les TROJAN et l'INTRUDER ...

Enfin c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend. Et je sens que sur cette partie je vais ENORMEMENT apprendre Numéro 1

En tout cas merci pour les commentaires!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Ven 6 Fév 2015 - 9:15

Allez, malgré les "petites" erreurs on continue sur le rapport de bataille, avant de perdre mes notes, et d'avoir tout oublier!

Tour 2
Je perds le jet d’initiative.
Mon vil adversaire déplace ses IMZANI sur mon flanc droit pour être à portée de tir de mon infanterie. Avec leur règle spéciale ignorant les malus contre l’infanterie, je me prépare à ranger ma dernière chance de contrôler un objectif. Et là miracle, quasi aucune touche ne passe, les dieux du capitalisme à outrance m’ont protégés

A mon tour je décide de faire rentrer mon escouade d’infanterie dans le bâtiment au centre de la table, ce qui me garantira un couvert salvateur pour les prochaines phases de tirs. Une phase de Close Combat Quarter est initiée entre mon infanterie et celle des AQUAN en contact avec le bâtiment. Après un échange de tir violent, j’éradique l’ennemi, mais au prix de 3 de mes 5 socles. Les garder en vie jusqu’à la fin du tour risque d’être compliqué …
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150206-090446

Le heavy Skimmer SEDNA pulvérise mon transporteur avant de se planquer derrière une forêt.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150206-090446

L’escadron d’infanterie AQUAN dans le bâtiment au Nord tente de détruire mes cybers tank TROJAN en utilisant le Cristal Node pour augmenter leur portée. Un des véhicules prendra un dégât. (Note : effectivement, en fait il ne pouvaient pas utiliser le cristal puisque leurs armes n'étaient pas du type laser ... mais bon avec de jolis effets spéciaux ça passe! Very Happy )
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150206-090446

Je décide de faire avancer mes TROJAN au plus près de l’objectif central afin de protéger tant bien que mal mon infanterie, en espérant faire diversion. Les hackers s’en prennent à l’escadron de LAMANA … avec un peu de chance, je pourrai rendre l’escadron inerte. Une fois l’attaque terminée, les LAMANA ont leur système d’arme perturbé.

Malgré cela, les LAMANA ont un angle de tir sur mon infanterie. Ils restent sur place pour effectuer un tir de précision, ce qui compensera leur malus dû à ma cyber attaque. Heureusement seul 1 socle sera détruit … Il va devenir très compliqué pour moi de conserver le bâtiment …

Je fais avancer mon heavy crawler et pulvérise les LAMANA. La puissance de feu des AQUAN est considérablement réduite.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150206-090446

Mon adversaire n’a plus d’unités de disponibles, et il fait rentrer son second Cristal Node.

J’active mon escadron de medium crawler RETALIATOR et fonce sur mon flanc droit en espérant être à portée de tir des IMZANI. J’espère neutraliser cette menace qui pèse sur mon (unique) socle d’infanterie. Je ne parviens à détruire qu’un unique véhicule et le tour s’achève.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-5-20150206-090446

Niveau score ça se resserre : je réduis mon décompteur de 2 points pour l’objectif central, 7 points pour les LAMANA et encore 3 points pour l’infanterie AQUAN. Les AQUAN quant à eux marquent 3 points pour leur objectif et 2 points pour la destruction de mon transporteur INTRUDER.
Ça fait du 18 partout … Le prochain tour va être capital !

Tour 3
Pour changer, je perds le jet d’initiative.
Les IMZANI suppriment mon dernier socle d’infanterie avant de se cacher derrière une forêt et se mettre hors de portée (et de vue) de mes medium crawler.

Pour le coup j’envoie mes cybers tanks TROJAN au plus près des véhicules de reconnaissance AQUAN en espérant m’en débarrasser en phase de CCQB. Malheureusement seul un de mes tanks sera à portée, mais ce sera suffisant pour détruire un des frêles véhicules !
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150206-091329

La riposte ne se fait pas attendre, le SEDNA ajuste son tir sur les flancs exposés de mes TROJAN. La bande de geek installée aux commandes ne l’avaient pas vue venir celle-là ! Résultat des courses, un des tanks est détruit et le second est endommagé.

De mon côté j’avance mon DESOLATOR et cible l’infanterie adverse. Une pluie de tirs de canons plasma plus tard, seul 2 socles sont détruits. Les faces de sushis ont de la ressource !

Mon adversaire ne parvient pas à me toucher avec son infanterie.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150206-091329

J’active ma dernière unité pour ce tour, mes RETALIATOR. Ils foncent pour se mettre à portée de tir de la dernière unité d’infanterie retranchée dans son bâtiment. Voulant très certainement récupérer une grosse prime de l’Actionnaire majoritaire, les artilleurs réussissent une série de tirs fantastiques ne laissant aucune chance à leur ennemi : alors qu’il me fallait du 6 pour toucher, j’ai dû faire une dizaine de touches.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150206-091329

J’ai réussi à mettre à genoux la force AQUAN à ce tour, malgré tout ils mènent au score, mais de peu.
Après avoir détruit mon infanterie, le Zero Hour Tracker des AQUAN est à 14. De mon côté j’en suis à 15

TOUR 4
On décide de jouer un dernier tour pour continuer un peu plus la boucherie. Néanmoins, il sera à sens unique.
Le dernier IMZANI ne parviendra pas à défaire le TROJAN qui lui fait face, et tentera désespérément de lui échapper en se cachant dans l’angle inférieur droit.

En retour, le TROJAN ne lui fera rien de plus.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150206-091329

Du côté des gros tanks, le Heavy Crawler endommagera sévèrement le SEDNA et détruira le SISIR qui l’accompagnait.

Le SEDNA quant à lui ne fera rien du tout. L’ensemble de ses tirs ne parvenant à toucher au but. Il sera promptement achevé par mes RETALIATOR.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-5-20150206-091329

Score Final, 14 à 9 pour le Directorate. Mais après réflexion, on aurait dû mettre le Zero Hour Tracker à 15 (puisque moins de 1500 points engagés de chaque côté), et dans ces conditions les AQUAN auraient gagné à la fin du Tour 3.


Au final, une très bonne partie, pleine de rebondissements, très nerveuse et malgré tout assez tactique. Comme d’habitude je perds très rapidement mes buggys sans qu’ils soient en mesure de faire quelque chose de significatif. Il est vraiment primordial de ne pas envoyer trop rapidement ces petits engins en territoire ennemi, et sans support car c’est la mort assuré.

Pour les jets de dés, au final la chance (ou plutôt poisse) est passé d’un camp à l’autre, ce qui n’a handicapé personne.
J’ai hâte de voir ce que tout ça peut donner avec les futures sorties Spartan. D’autant plus que ça se joue rapidement (1h30 pour notre partie, le plus long étant de se référer aux profils des différents véhicules).

Ce soir on fait la revanche, en évitant de commettre les même erreurs (tirs après Flat out mouvement, utilisation des cristaux pour l'infanterie avec leur pulse canon, zero hour tracker à 15, et j'en passes ...). On en profitera pour tester les cartes, bref que du bonheur!

D'autant plus que mes forces sont 100% peintes, donc je vais pouvoir prochainement m'acheter les Heavy Hélix!!affraid
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hannibal Ven 6 Fév 2015 - 9:41

Bravo pour ton rapport de bataille passionnant Pouce en haut
Et pour les quelques petites erreures que tu as fait ne t'en fait pas c'est naturel pour une première partie. C'est pour ca que je me suis permis mes remarques.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  vonhymack Ven 6 Fév 2015 - 10:09

Merci pour ce super rapport! En plus j'ai bien rigolé! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hiigara Ven 6 Fév 2015 - 10:16

Merci pour le temps passer à raconter et à animer les photos, c'est sympa à lire et vivant. Amusez vous bien pour ce soir. Pouce en haut
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Mr. J Ven 6 Fév 2015 - 11:05

J'ai kiffé la mise en scène façon BD (tu m'aurais encore plus fait rêver en écrivant Piou Piou Piou !!! sur une image Razz )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Ven 6 Fév 2015 - 11:31

Merci pour vos commentaires!
Je me suis quand même bien marré à l'écrire. Et j'avoue que j'espérai le mettre sur le warfo pour attirer de nouveaux joueurs. Mais GW craignant pour son hégémonie a envoyé ses propres TROJAN pour pirater le site pale

Bref dès que c'est possible, je le poste là bas!

Mr. J a écrit:J'ai kiffé la mise en scène façon BD (tu m'aurais encore plus fait rêver en écrivant Piou Piou Piou !!! sur une image Razz )

Ouais j'y penserai pour la prochaine fois!! pirat
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Magarch Ven 6 Fév 2015 - 13:05

Voilà un autre outil pour attirer de nouveaux joueurs. Wink

Merci beaucoup pour le temps passé à faire ce rapport de bataille, c'est agréable à lire et les petits ajouts sur les photos ajoutent une petite touche de "dynamisme à la Comic" très appréciable. En espérant qu'il y en aura d'autres de ce genre! Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Lun 9 Fév 2015 - 16:59

Vous en avez redemandé, vous êtes exhaussés!

Nouvelle partie vendredi soir, mais ce coup-ci nous avons décidé d'utiliser un environnement urbain avec les décors de Dropzone. Seul inconvénient, on s'est retrouvé avec une table carrément moins large, ce qui compliquait un peu les déplacements.
Donc bien venue dans ce nouveau rapport de bataille en mode guérilla urbaine!!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150209-141928

"Le poste avancé de la zone Sigma 1 ne donnait plus signe de vie depuis quelques jours. Les dernières communications faisaient état d'une navette Aquan survolant leur position. La garnison avait réussi à abattre l'engin, mais celui-ci était venu s'écraser sur les bunkers de stockage, contenant ravitaillement et "échantillons d'analyses" d'un obscur projet classifié.
Le haut commandement avait décidé d'envoyer une équipe d'investigation dont la mission était simple : sécuriser le complexe, récupérer ce qui pouvait l'être, et "nettoyer" le reste.
Ailleurs, au même moment, le Commandant O'Shaé de la 128ième cohorte Aquan recevait sensiblement les mêmes instructions ..."


Au niveau forces en présences, je dirigerai les forces du Directorate avec l'ensemble du contenu de la boîte de jeu. Mon infanterie sera un peu upgradée avec un socle de commandement (donne un bonus pour les tests de déroute) et 2 socles de Sweeper Team (donne +2 en CQB). Je suis donc résolument orienté assaut. Puisqu'il me restait quelques points à dépenser, je prends 2 points tactiques, chacun d'eux me permettant d'ajouter 1 à ma valeur de jets d'initiative lorsque je les consomme.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150209-141928

Côté Aquan, idem, toutes les forces de la boîte de base seront utilisées sauf un cristal. L'escadron de batterie anti-aérienne arrivera par sky drop.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150209-141928

Je perds le jet d'initiative et les Aquans se déploient en premier. Mon adversaire planque tout derrière les divers bâtiment à sa disposition. Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, les véhicule de reconnaissance IMZANI sont garés le long d'un gratte ciel au centre, le SEDNA et SIRSIR juste derrière. Il place ensuite ses Sky Drop markers de façon un peu étrange : à quelques pas des bords de tables, à chacune des deux grandes avenues. Lui faisant la remarque, il me réplique "Nan mais t'inquiète je teste, j'ai un plan!" ... OK
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150209-141928
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-5-20150209-141928

De mon côté je place mes RETALIATOR face au LAMANA, de façon extraordinairement confiante : ils sont en plein milieu du carrefour sans même se donner la peine de se planquer un peu. Mes buggy de reconnaissance eux seront bien planqué derrière un gratte  ciel (en fait comme mon adversaire). Je place ensuite le DESOLATOR en position bien centrale avec vue sur l'objectif en milieu de table. Mon INTRUDER et son infanterie embarquée se positionne près de l'Objectif de ma zone de déploiement. Il aura la possibilité soit de rester là pour empêcher mon adversaire de venir scorer sur son objectif primaire, soit foncer au centre pour prendre celui du milieu. Enfin je place mes TROJAN à côté de l'INTRUDER. Ils pourront ainsi cibler le SEDNA pour le rendre moins efficace, et au cas où l'infanterie adverse s'approcherait de trop près, j'utiliserai sa forte valeur de CQB pour la neutraliser. Bref, j'avais un semblant de plan, on pouvait y aller!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150209-142052

On tire ensuite 3 cartes tactique chacun (oui on a rajouté cette difficulté!). Pour ma part je prends 2 cartes me permettant d'augmenter les capacités de mes cybers attaques et une permettant d'ignorer la règle Hard Target.
Mon adversaire quant à lui prend des cartes pour avoir différents bonus en Overwatch, qui lui seront vitale comme on le verra par la suite.
Vient la phase de reconnaissance : j'avance mes buggy derrière un autre bâtiment avec leur vitesse de mouvement normal (puisque je me suis bêtement déployé, et que l'on ne peut faire qu'une rotation lorsque l'on fait un flat out mouvement ...)
D'un autre côté mon adversaire à le même problème et fait la même chose de son côté.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150209-142052

Les hostilités peuvent enfin commencer! Les Zero Hour Tracker sont fixés à 15

TOUR 1

Je gagne l'initiative en utilisant un de mes points tactiques! Bon en fait c'était pas forcément judicieux vu que tout le monde est bien planqué, je n'ai aucune cible. Du coup je déplace mes buggy pour prendre l'objectif central, et les planquer un peu mieux
Mon adversaire déplace son SEDNA et aligne mes buggys. A travers un trou de souris, BAM! il m'en dégomme 2 ... Un test de déroute à faire : 2 réussites sur 3 dés, moyen confiant. Les dés roulent sur la table, mon scrotum est tellement serré qu'on pourrait faire de l'huile, mon adversaire s'imagine déjà pouvoir retirer un voire 2 socles supplémentaires ... ET BEN NON! ça passe largement avec 3 succès!
Le SIRSIR quant à lui fera baisser la valeur de déviation du Sky Drop marker que de 2 ... moyen en temps normal, mais carrément pas terrible quand on pense que ce dernier est très près du bord de table, et que toute déviation dans la mauvaise direction sera mortelle!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150209-142052

Du coup je réplique avec mes TROJAN sur son SEDNA.Mes "fantastic geeks" (oui c'est le nom que je leur donne maintenant, et vous allez comprendre pourquoi!) lancent leurs programmes de piratages. "Piou" (spéciale dédicace) 2 niveaux de dégâts atteints : le premier donne un malus pour les prochaines phases de tir, et le second ... un disorder marker! (qui se transforme en dégât à la fin du tour!)
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150209-142052

Les LAMANA sortent de leur trou et ciblent mes orgueilleux RETALIATOR. La résistance naturelle de mes tanks et leurs boucliers (tiens ils en ont 2, je l'avais jamais remarqué avant, mais c'est toujours bon à prendre) me permettent de ne prendre qu'un dégât. Je me rends compte que cela aurait pu être bien pire!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-5-20150209-142052

Avec une finesse stratégique hors pair, je décide de répliquer à gros coups de plasma sur les faces de sushis un peu trop belliqueuses! J'avance tout de même de sorte à ce que mon tank précédemment endommagé soit en arrière. Je jette les dés ("alea jacta est" comme disait l'autre) et rien ... je fais 2 touches. OK, j'avais décidé de jouer avec handicap de toute manière ... PU!*~@! DE BOR/!*£EL de M... calme et sérénité donc!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150209-163826


Et là c'est le drame! J'ai pas fini de préparer le reste du rapport ... No
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hannibal Lun 9 Fév 2015 - 17:34

Rapport toujours aussi agréable à lire  Applaudir
vivement la suite!!!


icarius a écrit:... Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, ...
Un peu trop loin de leur  section de commandement à vue de nez...

icarius a écrit:... Vient la phase de reconnaissance : j'avance mes buggy derrière un autre bâtiment avec leur vitesse de mouvement normal (puisque je me suis bêtement déployé, et que l'on ne peut faire qu'une rotation lorsque l'on fait un flat out mouvement ...
J'ai un doute: Peut-on faire un mouvement normal en phase de reconnaissance. il ne me semble pas, mais je n'ai pas la règle sous les yeux.
Cela dit meme si ce n'est pas le cas vous avez eu raison de l'autorisé ic puisque vous étiez dans le même cas tout les deux
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Lun 9 Fév 2015 - 18:01


Hannibal a écrit:
icarius a écrit:... Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, ...
Un peu trop loin de leur  section de commandement à vue de nez...

En fait la table ne faisait que 33'' de large, mais je te l'accorde, il est peut être à 2 ou 3" trop loin, mais au final ça n'aurait rien changé au mouvement qu'il a réalisé.

Hannibal a écrit:
J'ai un doute: Peut-on faire un mouvement normal en phase de reconnaissance. il ne me semble pas, mais je n'ai pas la règle sous les yeux.
Cela dit meme si ce n'est pas le cas vous avez eu raison de l'autorisé ic puisque vous étiez dans le même cas tout les deux
De mémoire, rien ne l'interdit puisqu'il me semble qu'il est dit qu'on pouvait faire jusqu'à un Flat out mouvement. Sur le coup ça me parait plutôt logique d'autant qu'on a la restriction de ne jamais être à moins de 16'' d'une unité adverse tout au long de ce mouvement : on risquerait de n'avoir qu'un joueur en mesure de faire sa phase de reconnaissance.

Mais bon encore une fois, un point à vérifier / clarifier! affraid
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Mr. J Mar 10 Fév 2015 - 11:16

Hahaha, merci pour la dédicace !!! Pouce en haut
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Mar 10 Fév 2015 - 12:24

Mr. J a écrit:Hahaha, merci pour la dédicace !!! Pouce en haut

De rien!
De toute façon, c'est dans l'esprit capitaliste de répondre aux attentes du marché!

Sinon pour la question sur le mouvement de reconnaissance ... a priori d'après le livre de règle on ne peut faire qu'un Flat Out mouvement (donc une seule rotation + ligne droite). Je n'ai rien vu de spécial dans la FAQ. Mais j'avoue ne pas avoir cherché sur le forum officiel. Bref le mouvement de reconnaissance devient beaucoup plus difficile à gérer...


Sinon ben ... suite du CR !!!! Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir  
(oui merci merci!)

Au tour des IMZANI de venir me titiller. Ils arrivent sur l'objectif central, et tout en restant en cohésion (si si, y a bien 2 pas entre le groupe de 3 et celui qui est socle à socle avec le petit bunker) me conteste l'objectif et tire 3 véhicules sur mes buggy. Un seul sera pulvérisé, mais je reste en contact de l'objectif. ça aurait pu être pire!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150209-163826

J'avance mon INTRUDER droit devant vers l'objectif Central afin de soutenir mes pauvres buggys. J'espère également sniper le véhicule de reconnaissance Aquan socle à socle avec un des petits bunkers, qui me conteste l'objectif. Je suis à un cheveu de le détruire ... c'est vraiment pas passé loin!!

Mon adversaire n'a plus rien à activer, ou plutôt il décide de ne pas faire arriver ses renforts, et de ne pas sortir son infanterie du SEDNA. Du coup j'avance avec mon DESOLATOR à vitesse maximale pour être à portée de quelque chose au tour suivant.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150209-163826

Niveau score, personne ne se démarque, on reste à 15 (l'objectif central est contesté par les escouades de reconnaissances). Le tour se termine donc sur un statu quo, néanmoins, le disorder marker sur le SIRSIR se transforme en dégât, en contrepartie les effets du piratage sur les systèmes d'armes du SIRSIR et du SEDNA sont réparés ... dommage!

TOUR2
Je perds le jet d'initiative, et de beaucoup. Histoire d'annoncer la couleur, je joue une carte tactique améliorant de 1 mes jets sur les effets du tableau des cybers attaques. Mon Zero Hour Tracker passe à 16, c'est le prix à payer pour la jouer ...
Craignant, à juste titre, les capacités de nuisances de mes cybers tanks, le SEDNA arrose les TROJAN d'une volée de lasers. A un morceau d'écaille près, il me détruisait un de mes véhicules. Au final, une seule blessure, ça aurait pu être pire!
Je réplique avec mes TROJAN en espérant attendrir l'escadron pour mes prochaines attaques. Je ne parviens à faire qu'une "blessure" mais elle causera un résultat de Disorder Marker. Pour l'instant mes cybers tanks ont été la seule escouade à vraiment être efficaces depuis le début de la partie. Il n'est pas impossible qu'il touche la prime d'efficacité pour cette mission!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150209-163826

Sur mon flanc droit, les LAMANA ajustent leurs tirs et pulvérisent un des 3 tanks RETALIATOR. Ouch, ma puissance de feu en a pris un coup, il va vraiment falloir que je m'occupe d'eux!

A mon tour j'avance mes tanks pour être à portée courte, et potentiellement soutenir les buggys en cas de coup dur. J'arrose les LAMANA en espérant en détruire un, histoire de rééquilibrer les choses! Je lance mes 10 dés au nom de la bourse, du capital et des OPA agressives! Mon erreur aura surement été d'utiliser des dés rouges communistes car je ne fais que des 1 ou des 2. Peut-être 2 touches de réussies au total ... Bon bah sauf miracle mon flanc droit devrait se faire proprement enfoncé!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-5-20150209-163826

Les IMZANI dans le coin se disent que c'est le bon moment pour occuper définitivement l'objectif central. Ils arrivent sur le flanc de mes buggys et ... sans surprises ils les pulvérisent.
Conforme à l'attendu, je ne parviens toujours pas à faire survivre mes buggys au-delà du tour 2 ...
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-1-20150209-164002

Si je veux avoir une chance de gagner, il va me falloir inverser la vapeur très rapidement. Devant un tel niveau d'incompétence, mon commandement hurle sur tous les canaux de communication un "Bande de naze! Faut vraiment que j'fasse tout moi-même ici!" Sur ces paroles, les artilleurs du DESOLATOR tournent leurs canons vers le SEDNA. A porté courte, le véhicule de commandement Aquan subit un déluge de feu et de plasma. Malgré 7 dés de boucliers cumulés, le SIRSIR est vaporisé et le SEDNA prend 2 dégâts. Avec son Disorder marker, l'escadron sera détruit à la fin du tour.
Sur les écrans de communications de toutes les forces du Directorate, l'image du commandant apparaît. Avec un regard dur il balance un "C'est qui l'patron!" Y a pas à dire c'est bien lui!
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-2-20150209-164002

Encore sous le choc de la dernière action, mon adversaire décide de faire sortir ses unités du SEDNA. L'objectif de mon bord de table n'est plus à sa portée, et il décide de consolider sa position sur l'objectif central. Ses troupes se placent derrière un des grattes ciels à proximité en attendant son heure.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-3-20150209-164002

Sous l'euphorie de mon action précédente, je décide de lancer ma contrattaque. J'avance mon INTRUDER vers l'objectif central et tente une phase de CQB avec un des IMZANI. Je suis confiant sur mes capacités à détruire un des véhicules avec mes 4 dés, et surtout je ne risque pas grand chose avec le 1 dé d'attaque adverse. Malheureusement je ne fais que 3 touches, pas assez pour retirer un socle. De son côté l'Aquan lance son dé ... 6. Ok ça fait 2 touches et 1 relance. Pour sa relance un autre 6 ... il est à 4 touches et une nouvelle relance. A nouveau 6 (non de diou!!!) 6 touches et une nouvelle relance! Encore une touche sur un 4+ et je prends un dégât!!! Il fait un 2 ou un 3 ... je respire, mais faudrait pas qu'il me refasse ça trop souvent!
Fin de phase CQB, Je tire sur le seul véhicule que je vois et le détruit (faut pas déconner non plus!)
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-4-20150209-164002


Mon adversaire n'a plus que ses réserves à faire entrer. Il tente le coup puisque de toute façon il n'a plus moyen de réduire la déviation suite à la disparition du SIRSIR. Je m'attends à ce qu'il fasse venir la batterie anti-aérienne (qui soit dit en passant marche très bien sur le terrestre aussi) sur mon flanc gauche, là où la déviation n'est que de 2 dés. Et non, il tente le tout pour le tout sur le flanc droit où la déviation est de 4 dés ... couillu le gars.
Le Dieu poulpe était décidément avec lui ce jour-là car il arrive dans mon dos avec un visuel sur l'arrière des RETALIATOR et le flanc des cybers tanks au loin.
Il décide de faire taire mes RETALIATOR, les TROJAN n'étant plus une grosse menace : ils n'avaient plus de ligne de vue sur quoi que ce soit.
Une pluie de roquettes plus tard, il ne restait qu'un char endommagé au milieu des décombres. Je réussi malgré tout mon disorder test.
[Planetfall] Aquan Vs Directorate 7icarius-5-20150209-164002

Et that's all folks.
Suite et fin prochainement!!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Zaïbach Mar 10 Fév 2015 - 12:53

Vraiment excellent ces RB et hilarant.

Mes 2 moments préférés : les 2 boulets qui tirent sur l'immeuble et le fameux "c'est qui l'patron!"  Laughing
Zaïbach
Zaïbach

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Mr. J Mar 10 Fév 2015 - 13:36

Moi c'est le "Deadpool approved" qui m'a tué Laughing sans parler de l'oiseau à la City Hunter (Nicky larson) quand l'autre dis Boulets !!! Razz

J'en viens même plus à lire les CR, juste à regarder les images, c'est honteux de ma part je l'avoue study geek
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Hiigara Mar 10 Fév 2015 - 13:39

Tu te donnes du mal, mais ça vaut le coût!
J'ai en effet bien apprécié le passage "défonçage d'appartement".
Pouce en haut
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  icarius Mar 10 Fév 2015 - 14:09

Ravi que ça vous plaise!

Pour la prochaine partie (pas encore planifiée) mon adversaire Aquan, Mathieu (ça y est mec je t'ai balancé!! Twisted Evil ) est super motivé pour nous préparer un petit scénario!
Maintenant que l'annonce est fait, il ne peut plus se défiler Laughing

icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Planetfall] Aquan Vs Directorate Empty Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum