[Directorate vs Dindrenzi] Assaut sur la planète Imaginarium

Aller en bas

[Directorate vs Dindrenzi] Assaut sur la planète Imaginarium

Message  Magarch le Sam 1 Aoû 2015 - 1:20

Voici un rapport de bataille d'une petite partie de Planetfall sans prétention.Wink



Les forces de la fédération Dindrenzi ont identifié un site secret de la corporation LoliCorp basé sur la planète Imaginarium. Or, cette dernière se situe dans un secteur des Confins sensé être sous le contrôle de la famille Rense. Plutôt que de lancer dans de longues manoeuvres diplomatiques à l'issue incertaine, il a été décidé d'envoyer une force d'intervention rapide afin de récolter le plus d'informations possibles sur place...

Il s'agissait d'une partie à 2500 points et un seul Battlegroup. Ci-dessous se trouvent les listes utilisées ;


Liste Directorate (Force de Défense LoliGuard)

Directorate Core Helix
Escadron de 2 Desolator Heavy Tanks
Escadron 3 Retaliator Medium Crawlers
2 Escadron de 2 Cyber Warfare Tanks
2x Escadron de 5 Light Recon Buggies

Directorate Heavy Helix
1 Castigator Heavy Support Tank

Directorate Recon Helix
Escadron de 4 Anarchist Light Tanks
1 Intruder Combat Carrier
Escadron/Cadre de 4 Deadlock Heavy Infantry


Liste Dindrenzi (Force d'Intervention Spéciale)

Dindrenzi Core Helix
1 Kratos Heavy Tank
Escadron de 3 Eris Medium Battle Tanks et 1 Circe Medium Support Tank
Escadron de 5 Leto Light Tanks
2x Damocles MKII Sky Drop Transports
2x Escadron/Cadre de 4 Nyx Light Infantry – composé d'1 Officer et 3 Sweeper Teams

RSN Assault Helix
1 Archangel Battle Robot
1 Temple of Dramos Sky Drop Transport
Escadron de 6 Seraph Light Drone Tanks


Pre Game Sequence

Alertés de la présence d'intrus dans le périmètre Nord du site, les escadrons de la force de défense LoliGuard se déployèrent en formation de bataille. Les laboratoires de recherche étaient profondément enfouis sous trois bunkers bien précis ; un au centre, un dans la zone de déploiement des unités du Directoire et un autre dans la zone où l'ennemi venait d'apparaître à l'horizon. Ce dernier ne devait en aucun cas s'en emparer.

Sachant cela, un cordon de sécurité fut soigneusement mis en place autour de l'objectif primaire Dindrenzi. L'infanterie lourde Deadlock restait embarquée dans leur transport Intruder, prête à intervenir si nécessaire.



Pendant ce temps, la force d'intervention rapide de la fédération profita de l'effet de surprise pour se placer le plus en avant possible. Deux modules d'atterrissage Damocles bardés de troupes de choc Nyx attendaient patiemment en orbite les coordonnées d'atterrissage pour intervenir, tout comme un imposant Temple de Dramos et son contenu mortel de drones Seraph.



Plusieurs zones d'atterrissage avaient été désignées à l'avance par les informateurs tactiques Dindrenzi ; toutes se recoupaient dans une zone triangulaire avec l'Objectif Secondaire de la mission en son centre. L'idée était clairement d'établir une solide tête de pont au centre avant de pousser l'assaut vers la zone de déploiement du Directoire et son précieux bunker stratégique.



Les escadrons de reconnaissance se mirent alors en action ! Bénéficiant toujours de la confusion des défenseurs, les tanks légers Leto s'avancèrent sur le flanc droit Dindrenzi, s'approchant dangereusement près de l'Objectif Secondaire.

En réaction, un escadron de Buggies Informer fonça en direction du petit bosquet non loin de ce dernier pour les intercepter. Pendant ce temps, l'Intruder et son contenu de drones progressa vers le centre du champ de bataille mais dut ralentir son avance comme la présence des Leto avait été détectée. Un peu en retrait suivirent les tanks légers Anarchist, préférant rester à couvert de deux entrepôts blindés.

Enfin, le second escadron de Buggies Informer reçut l'ordre de tenir sa position ; l'Objectif Tertiaire de LoliGuard devait être protégé à tout prix.




Tour 1

Initiative : Dindrenzi

1. Prenant l'initiative, les tanks légers Leto firent un Cruising Move sur leur flanc droit en contournant la colline et tirèrent sur l'Intruder pour le neutraliser. Ils transpercèrent les faibles bouclier de l'engin, obtenant 8 touches, ce qui fut suffisant pour causer 1 marqueur Damage.

2. Réagissant rapidement, l'Intruder s'avança en un Cruising Move pour faire face aux Leto et fit feu dessus à son tour, mais les missiles ne parvinrent pas à pénétrer leur blindage.

3. Entrèrent alors en action les tanks moyens Eris accompagnés de leur support Circe. Progressant en un Cruising Move sur leur flanc gauche, ils se placèrent à côté de la colline. Le Circe utilisa son Nexus Designator sur le marqueur Sky Drop devant lui, parvenant à le mettre Zero'ed In. Les Eris tirèrent avec leurs rails guns sur les Retaliators en face, mais la distance combinée à leurs boucliers ne leur inflige aucun dégât.

4. Se préparant à une attaque orbitale, les tanks légers Anarchist tinrent leur position pour se placer en Overwatch.

5. Le tank lourd Kratos flotta alors d'un air menaçant en un Cruising Move sur le flanc gauche Dindrenzi. Ses puissantes armes s'alignèrent sur les Buggies défendant l'Objectif Primaire de la fédération mais ratèrent leur cible.

6. C'est alors que l'infanterie lourde Deadlock fut activée, débarque de leur transport Intruder devant les tanks légers Leto et les engagèrent dans un CQB. L'affrontement fut bref et violent, un Leto explosant sous les munitions des drones pendant qu'une unité de Deadlock fut annihilée en retour. Un bref mouvement de panique s'empara des Dindrenzi, les Leto recevant un marqueur Disorder en conséquence.
Profitant de cette confusion, les Deadlock alignèrent leurs armes Cyberwarfare sur la même cible et parvinrent à saturer les firewalls Dindrenzi (11 touches!) - infligeant 1 marqueur Disorder supplémentaire ainsi qu'un effet Advanced Targeting Offline.

7. Le Temple de Dramos perça à ce moment les nuages en Sky Drop, tentant d'atterrir droit vers les lignes du Directoire mais dévie légèrement sur leur flanc droit. Ses puissants missiles foncèrent sur les drones Deadlock, réduisant en cendres deux autres unités d'infanterie lourde (14 touches sur 12 AD, pas mal!) et désorientant les faibles programmes bon marché de celle qui reste (test de Disorder raté, Forlorn Hope!).



8. Faisant face à cette menace soudaine, les tanks lourds Desolator effectuent un Cruising Move pour aligner le Temple de Dramos, manquent de peu d'accrocher le bunker sur leur droite. L'imposante structure du RSN active alors ses systèmes de défense rapprochés, engageant les mastodontes de LoliGuard en CQB mais les blindages sont trop épais de part et d'autre. Les terribles armes à plasma des Desolator entrent finalement en action mais sont gênés par le champ de camouflage (Cloaked) de leur cible, effectuant malgré tout un total de 20 touches sur 34 AD de départ, causant deux marqueur Damage au Temple.



9. L'Archangel fonça en avant en un Cruising Move, désignant le marqueur Sky Drop devant lui avec son Nexus Designator et réussissant à le Zero'ed In. Il tendit alors son bras gauche vers les Buggies en face de lui et l'un d'entre eux explosant dans une gerbe de flammes.

10. C'est à cet instant que les tanks moyens Retaliator s'embrayèrent en un Cruising Move pour engager l'arrière du Temple du Dramos avant de faire feu de leurs tourelles. 16 touches plus tard, la fière structure du RSN fut secoué de plusieurs explosions internes avant de finalement s'affaisser comme ses réacteurs furent brusquement vaporisés dans un flash de lumière (escadron détruit, 4 TV pour le Directoire). Les drones Seraph s'extirpèrent alors de sa carcasse, mais deux d'entre manquèrent à l'appel, écrasés dans les hangars. La perte de leurs contrôleurs eut également des conséquences sur leurs logiciels, comme ils ratèrent leur test de Disorder et reçurent 1 marqueur Disorder. Ils ne pouvaient de plus pas s'activer pour le reste de ce tour !



Zero Hour Tracker Dindrenzi : 25
Zero Hour Tracker Directorate : 21

11. Suivant leurs instructions, l'escadron de Buggies protégeant leur Objectif Tertiaire se mirent en Overwatch, prêts à carboniser la moindre infanterie qui aurait l'audace de s'approcher trop près.

12. Le premier escadron de tanks Trojan fait un Cruising Move vers le robot de combat Archangel et tentent de percer ses défenses cyber dessus, 9 touches y parvenant mais le virus introduit ne parvint qu'à obtenir une Internal Malfunction – ce qui n'a aucun effet sur lui (les Armored du RSN ne sont pas affectés par les marqueurs Debilitating Effect).

13. Comme plus aucun escadron Dindrenzi ne peut s'activer à ce tour, les autres tanks cyberwarfare se placent en Overwatch, n'ayant aucune ligne de vue à cause de leurs propres escadrons sur le chemin...

14. Le tank lourd Castigator se met alors en branle mais est rapidement coincé par les Retaliator qui lui ont coupé la route – il ne peut que se positionner pour faire face à l'ennemi au centre alors que sa terrifiante arme Pacifier est également empêchée de tirer à cause des tanks moyens LoliGuard.



Alors que la poussière retombait sur le champ de bataille, les commandants compilèrent les différents rapports de leurs escadrons (End Phase) ;

La dernière unité de drone Deadlock finit par se désactiver, ses logiciels surchargés par trop de messages d'erreur causés par les informations contradictoires de leur situation. (escadron détruit, 4 TV pour les Dindrenzi)

Deux tanks légers Leto furent abandonnés par leur équipage en déroute (2 détruits). Le reste de l'escadron ne parvint pas à réparer l'effet Advanced Targeting Offline.

Un des drones Seraph subit une décharge fatale qui le mit hors de combat (1 détruit).

Seul l'Objectif Tertiaire du Directoire était tenu par les Buggies Informer (1 TV pour le Directoire).

Zero Hour Tracker Dindrenzi : 21
Zero Hour Tracker Directorate : 20


Tour 2

Les commandants des deux camps décidèrent de jouer chacun un de leurs atouts (TAC). Du côté de LoliGuard, les logiciels de piratage des Trojan furent boostés afin de causer le plus de dommages possibles dans les systèmes Dindrenzi (TAC Boosted Hack, cible le Core Helix Directorate). Du côté des Dindrenzi, la puissance de calcul des ordinateurs des Eris fut totalement déviée vers leurs rail guns afin d'optimiser leurs systèmes de visée (TAC Markerlight Precision, ciblant les tanks moyens Eris et le tank de soutien Circe)

Zero Hour Tracker Dindrenzi : 22
Zero Hour Tracker Directorate : 21

Initiative : Directoire (12 vs 11!)

1. Exploitant une faille dans le plan adverse, l'escadron de tanks Trojan quittèrent leur Overwatch pour s'avancer en un Cruising Move vers l'Archangel, déployant tous leurs virus dans ses connections et saturant ses firewalls. Hélas, malgré le boost de leurs programmes de piratage, seule une Internal Malfunction est obtenue, qui n'a de nouveau aucun effet (12 touches, 3+1 dû au Boosted Hack sur le tableau Cyberwarfare)!!!

2. Les Eris et le Circe se positionnent en un Cruising Move pour avoir flanc des Desolator. Le tank de soutien parvient à verrouiller les tanks lourds du Directoire et les rails guns des Eris font feu à courte portée - obtenant 16 touches, réduite de 1 par les boucliers mais cela suffit pour infliger deux marqueurs Damage à cause de l'attaque de flanc. La panique se répand alors au sein de l'escadron, les équipes de commandement humaines installées à bord ne s'attendant pas à une attaque aussi brutale que destructrice. (test de Disorder raté à 4 dés, aucune réussite, 2 marqueurs Disorder reçus!).



3. Les deux Desolator secoués se placent en un Cruising Move face à leurs tourmenteurs pour leur faire le plus de dégâts possible, obtenant tout de même 23 touches. Un Eris explose sous les tirs de plasma pendant qu'un second subit un marqueur Damage et un marqueur Debilatating Effect, sa coque sérieusement endommagée.

4. Un bruit strident résonne sur le champ de bataille comme le premier module d'atterrissage Damoclès atterrit devant le Desolator endommagé.

5. Profitant de leurs rampes d'assaut (Assault Vehicle), les troupes de choc Nyx engagent le tank de commandement LoliGuard dans un CQB mortel.



Plusieurs équipes parvinrent à faire une brèche dans l'imposant tank et font un carnage à l'intérieur, plaçant des charges explosives sur les réacteurs internes avant d'évacuer. Quelques minutes plus tard, de violentes explosions secouent l'engin avant que sa tourelle ne disparaisse dans un torrent de plasma, le détruisant complètement. L'assaut vit cependant la perte d'une unité de Nyx, mais le prix à payer restait minime par rapport au résultat.

Pire encore pour le Directoire, l'équipage du tank survivant sombra dans le désordre le plus complet, plusieurs chefs d'équipe humains abattant leurs subalternes Loliroïds qui voulurent quitter leur poste pour s'enfuir. Dans la panique, le système d'auto-destruction fut enclenché et le compte à rebours résonna dans les coursives du mastodonte condamné... (test de Disorder à 4 dés demandant une simple réussite sur 4+ totalement raté, infligeant le dernier marqueur Disorder pour mettre l'escadron en Forlorn Hope...nooooon!)



6. Pendant ce temps sur le flanc gauche du Directoire, les Buggies Informer contournent le bosquet dans un Cruising Move pour attaquer l'arrière des derniers Leto, mais ne parviennent qu'à cibler le blindage de flanc de l'escadron. Le feu enveloppa les tanks légers Dindrenzi, provoquant un incendie dans l'un d'entre eux qui brûla vif son infortuné pilote. (5 touches, 1 perte). L'horreur de son agonie choqua tellement le dernier membre de son escadron qu'il passa en Forlorn Hope, prêt à vendre chèrement sa peau (oui, les Dindrenzi peuvent rater un test de Disorder de temps à autre).

7. L'ultime Leto tente un baroud d'honneur sur les Buggies, aussi beau qu'inutile.

8. Les Retaliator ayant reçu des insultes bien senties de l'équipage du Castigator coincé s'écartent sur la droite en un Cruising Move. Au passage, leurs armes à fragmentation essaient d'éliminer les drones Seraph qui restent sur leur flanc gauche et parviennent à en détruire deux pendant que leur propre blindage les met à l'abri des faibles réponses ennemies (8 touches vs 3). Le dernier drone passe alors en Forlorn Hope suite à son test de Disorder raté. Poursuivant leur lancée, les Retaliator ciblent les Eris mais seuls deux d'entre eux sont en position de tir et le plasma sporadique ne parvient pas à causer des dégâts.

9. Le second module d'atterrissage Damocles arrive à son tour près de l'objectif central sur le flanc gauche du Directoire.

10. Débarquant de leurs rampes d'assaut (Assault Vehicle), d'autres troupes Nyx engagent l'Intruder endommagé dans un CQB aussi bref que sanglant (7 touches vs 5). Lorsque la poussière retombe, une unité Nyx était déclarée comme perte alors que la carcasse du Combat Carrier gisait éventrée. (escadron détruit, 2 TV pour Dindrenzi).



Zero Hour Tracker Dindrenzi : 20
Zero Hour Tracker Directorate : 21

11. Le dernier escadron de tanks cyberwarfare Trojans tente alors d'affaiblir les Eris et le Circe en pénétrant leurs systèmes informatiques après un Cruising Move en avant pour dégager la ligne de vue. Ils obtiennent 11 touches, 6+1 sur le tableau de Cyberwarfare pour un Total Disarray – hélas, ils ont déjà été activés aussi le résultat n'a aucun effet.....

12. Le Kratos s'avance en un Cruising Move pour faire face aux Retaliator et fait feu de ses deux armes cinétiques combinées, obtenant 10 touches sans que les boucliers puissent atténuer quoi que ce soit. Cela provoque un marqueur Damage pendant que la confusion qui s'en suit inflige un marqueur Disorder.



13. Toujours fidèles à leur poste, les Buggies défendant leur Objectif Tertiaire maintiennent leur Overwatch.

14. L'Archangel se lance en avant dans un Cruising Move pour se mettre au contact d'un Buggy Informer et se prépare à un CQB à sens unique...son épée embroche proprement le véhicule et sa malheureuse pilote Loliroïd avant qu'il n'explose, pendant que ses compagnes ne peuvent absolument rien faire contre leur adversaire apparemment invulnérable. Ce dernier n'hésite pas à parachever son oeuvre en faisant exploser un autre Buggy de ses missiles.



15. Le Castigator a enfin suffisamment de place pour un Cruising Move afin de dégager sa ligne de vue sur les Eris. Il tente de détruire le dernier drone Seraph en initiant un CQB au passage, mais sans résultat. Sa tourelle Pacifier se tourne alors vers les tanks moyens Dindrenzi...une gerbe de plasma plus tard, un autre Eris est détruit et le Circe est endommagé pendant que sa coque est rongé (1 marqueur Debilitating Effect). L'escadron de la fédération est désemparé par cette attaque, subissant 2 marqueurs Disorder suite à un test de Disorder n'obtenant aucune réussite !

16. L'ultime tank drone Seraph tire avec son arme sur les Retaliator, mais n'égratigne même pas leur peinture.

17. Enfin, les tanks légers Anarchist entrent en action. Effectuant un Cruising Move pour se mettre au contact de l'Objectif Secondaire, ils se positionnent surtout sur le flanc de l'Eris et du Circe restant. Leurs missiles fendent alors l'air en une puissante salve, endommageant l'Eris en lui infligeant un marqueur Damage. C'en est trop pour les tanks moyens Dindrenzi ; les deux marqueurs Disorder suffisent alors à les mettre en Forlorn Hope !



Les informations fusent de part et d'autre comme chaque camp reprit brièvement son souffle (End Phase) ;

Les nerfs du pilote du dernier Leto finirent par craquer, le faisant quitter son engin pour déserter le champ de bataille. (escadron détruit, 5 TV pour Directorate)

Le dernier Desolator explosa dans une impressionnante gerbe de flamme comme le compte à rebours de son auto-destruction arriva à son terme, ses rares membres d'équipage parvenus à s'enfuir tentant tant bien que mal d'échapper aux éclats ardents en se mettant à couvert. (escadron détruit, 9 TV pour Dindrenzi)

La confusion se répandit dans le Core Helix, mais seuls les Retaliator, les Trojans et les Buggies tenant leur Objectif Tertiaire subirent chacun un marqueur Disorder en conséquence de la perte de leur Command Element.

L'équipage du dernier Eris et du Circe se rendit sans conditions, abandonnant leurs armes et leurs véhicules lourdement endommagés. (escadron détruit, 9 TV pour Directorate

Le dernier drone Seraph finit par enclencher son auto-destruction. (escadron détruit, 5 TV pour Directorate)

L'Objectif Tertiaire du Directoire était toujours tenu par les Buggies Informer fidèles à leur poste (1 TV pour Directorate)

Enfin, l'Objectif Secondaire fut sécurisé par les tanks légers Anarchist (2 TV pour Directorate)



Zero Hour Tracker Dindrenzi : 11
Zero Hour Tracker Directorate : -1

VICTOIRE MAJEURE DU DIRECTOIRE !






La situation était intenable pour la force d'intervention Dindrenzi ; son assaut s'était littéralement brisé sur la ligne de bataille de la corporation. Comprenant que sa mission était un échec, le commandant de la fédération ordonna une évacuation immédiate des survivants.

Alors que les derniers engins Dindrenzi s'élevèrent dans les cieux vers leurs modules de transport orbital, un bref vivat jaillit dans les rangs des Loliroïds survivantes ; leurs maîtres humains pouvaient être satisfaits de cette grande victoire, le produit de leurs recherches sur la planète Imaginarium était préservé...pour l'instant.


Cette partie dura à peu près 1h30, tout en marquant quelques pauses pour prendre des notes et des photos pour ce petit rapport. Honnêtement, je ne m'attendais pas à l'emporter au tour 2 ; les circonstances (et les jets de dé!) ont tourné en ma faveur, ce qui a amené un gain massif de TV en End Phase grâce à plusieurs unités clés ennemies passées en Forlorn Hope.

Mention spéciale aux attaques cyberwarfare, qui ont obtenu de bonnes touches mais à chaque fois un résultat inadéquat pour leur cible. Je pense que ce n'est pas une simple question de chance mais aussi un mauvais choix de ma part ; je ne devrais pas cibler des unités du RSN et certainement pas un escadron déjà activé avec de telles attaques. Ma carte Boosted Hack n'a pour ainsi dire servi à rien.

Je retiendrais la leçon pour la prochaine fois ! Merci encore à mon partenaire Dindrenzi, Nicolas, qui prendra sans nul doute sa revanche pour la prochaine fois.

J'espère que ce rapport vous aura plu, en espérant qu'il sera suivi par d'autres.Wink

_________________
The Cutest Is In Her Heaven - All Is Right With The World
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Directorate vs Dindrenzi] Assaut sur la planète Imaginarium

Message  vonhymack le Sam 1 Aoû 2015 - 2:35

Merci pour ce rapport! Very Happy

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3072
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Directorate vs Dindrenzi] Assaut sur la planète Imaginarium

Message  Magarch le Sam 1 Aoû 2015 - 18:47

De rien, ça permet de motiver les troupes. Wink

J'ai passé plus de temps à écrire ce rapport qu'à jouer la partie, ceci dit. Razz

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Je me dit que je suis peut-être allé trop en détails. J'aimerais jouer sur une base régulière et, si possible, faire un compte-rendu plus fréquent avec des photos qui vont bien. Je ferais sans doute un sujet à part entière pour ça.

_________________
The Cutest Is In Her Heaven - All Is Right With The World
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Directorate vs Dindrenzi] Assaut sur la planète Imaginarium

Message  vonhymack le Sam 1 Aoû 2015 - 19:32

Magarch a écrit:J'ai passé plus de temps à écrire ce rapport qu'à jouer la partie, ceci dit. Razz

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Rassure-toi, je prendrai bien le temps de le lire avec de répondre plus avant! Wink

Ce type de démarche est fondamentale pour lancer le jeu et montrer qu'on peut facilement sortir du jeu planplan avec le système simple qu'est PF! Wink

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3072
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Directorate vs Dindrenzi] Assaut sur la planète Imaginarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum