Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[V2] Diverses questions de règles

+25
treyz
cythrawl
Mr Gob
Youenn
Alris
Hiigara
Padre
zongo
Urial
tono
Karun
pergame
Amiral Sushi
Athenost
athanas
Blackmane
Budala
Koalafrog
Proximo
Mobilis in Mobile
skilledou
vonhymack
Amiral X
Kugne
soltan
29 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Blackmane Sam 4 Avr 2015 - 9:54

skilledou a écrit:Question déjà traitée ici.
C'est où ici ? j'ai pas de lien. J'ai bien fait une recherche sur le terme torpille et skimmer mais le moteur de recherche du forum m'a rien retourné.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  skilledou Sam 4 Avr 2015 - 9:59

Page 2
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  treyz Lun 6 Avr 2015 - 19:58

Petite question :
En cas d'AP a 0. Si on doit perdre de l'AP, on perd systématiquement des PV où c'est seulement pour les incendies que la règle fonctionne ?

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Lun 6 Avr 2015 - 21:08

Ben c'est que pour les incendie que c'est spécifié. Donc incendies uniquement.

Sinon ça serait vraiment fumé pour tout ce qui est lethal ou concussions weapons
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  treyz Jeu 9 Avr 2015 - 19:57

Est-il possible de linker des bombardes primaires avec des tourelles primaires ?
Les bombardes ne sont en effet pas des armes spéciales (Heat, tesla, etc.) et ont les mêmes munition type que les tourelles en question (corrosives).

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  cythrawl Jeu 9 Avr 2015 - 20:02

treyz a écrit:Est-il possible de linker des bombardes primaires avec des tourelles primaires ?
Les bombardes ne sont en effet pas des armes spéciales (Heat, tesla, etc.) et ont les mêmes munition type que les tourelles en question (corrosives).

Oui c'est possible.
De même que des bombardes secondary avec des bordées secondary.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  skilledou Jeu 9 Avr 2015 - 20:07

Je rebondis sur cette question, pour par ex le battleship anglais Monarch, qui a 2 mains turrets "normales" et 2 Heavy Turret avec percing.
Je peux licker les tourelles mais je perds la MAR percing?
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Blackmane Jeu 9 Avr 2015 - 20:53

skilledou a écrit:Je rebondis sur cette question, pour par ex le battleship anglais Monarch, qui a 2 mains turrets "normales" et 2 Heavy Turret avec percing.
Je peux licker les tourelles mais je perds la MAR percing?
Cela dépend de l'arme qui est linké. Si t'arme de tir principale a le Piercing, les armes qui linke gagnent le percing.
Pour qu’une Attaque bénéficie de Munitions Spéciales, l’Arme Principale de l’Attaque doit en être pourvue.
Pour qu’un Tir Combiné bénéficie de Munitions Spéciales, TOUTES les Armes prenant part au Tir Combiné doivent en être pourvues
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Jeu 9 Avr 2015 - 22:26

Blackmane a écrit:Cela dépend de l'arme qui est linké. Si t'arme de tir principale a le Piercing, les armes qui linke gagnent le percing.

En es tu bien sûr ? Car dans ce cas ça ouvre les possibilités avec tous les effets des munitions spéciales: Incendiary, conccussive, lethal etc....

Même si l'occasion est rare ça peut être extrêmement utile.. Ex je prends un Charlemagne, je link mes heavy turrets avec la bordée et je hop gagne des dés corrosifs supplémentaires.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Blackmane Jeu 9 Avr 2015 - 23:11

En VO, le texte est : "Unless otherwise specified in order to benefit from the Special Munition rules below, the Lead Weapon used in an Attack must have the relevant Special Munition." >> "Sauf indication contraire dans le but de bénéficier de Munition règles spéciales ci-dessous, l'arme leader utilisé dans une attaque doit avoir la spéciale concernée Munition."
Pour moi, c'est le cas. Mais je suis pas un expert en Anglais.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  vonhymack Ven 10 Avr 2015 - 9:21

Avec HMS nous différencions les dés par la couleur pour voir si l'effet fonctionne.
Par exemple : On regarde si les succès des dés avec le MAR piercing dépassent le DR et on applique les effets idoines.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Alris Ven 10 Avr 2015 - 9:34

Moi je rejoins la compréhension de Blackmane. Le texte est, pour moi, suffisamment clair. D'autant plus que l’exception pour le tir combiné est bien indiquée
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  cythrawl Ven 10 Avr 2015 - 10:36

Alris a écrit:Moi je rejoins la compréhension de Blackmane. Le texte est, pour moi, suffisamment clair. D'autant plus que l’exception pour le tir combiné est bien indiquée

+1
C'est comme ça qu'on joue chez nous.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Ven 10 Avr 2015 - 10:38

Ok hé ben point de règles tres interessant alors !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  treyz Mar 14 Avr 2015 - 14:04

Nouvelle question !

Dans le livre de règle, il est précisé que chaque "carrier" ne peut déployer, au maximum que "1 recon squadron". Comment cela marche-t-il pour les "escadrons de carrier" ? On compte l'escadron comme 1 carrier où chacun des bâtiments qui le composent comme un carrier ?

Cette question n'est pas désintéressée puisqu'elle fait suite a plusieurs parties où le spaming recon permettait de temporiser.

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Blackmane Mar 14 Avr 2015 - 14:16

treyz a écrit:Nouvelle question !

Dans le livre de règle, il est précisé que chaque "carrier" ne peut déployer, au maximum que "1 recon squadron". Comment cela marche-t-il pour les "escadrons de carrier" ? On compte l'escadron comme 1 carrier où chacun des bâtiments qui le composent comme un carrier ?

Cette question n'est pas désintéressée puisqu'elle fait suite a plusieurs parties où le spaming recon permettait de temporiser.
Tu as répondu à ta question : Chaque carrier ne peut déployer, au maximum que "1 recon squadron".
De plus, "Un Escadron de plusieurs Porte-aéronefs peut cumuler les Points d’Action dans un Pool à condition que le SAS visé par l’Action soit à 4’’ ou moins de chacun d’eux."

Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  treyz Mar 14 Avr 2015 - 15:09

Ok, donc on peut avoir une partie avec 7 recon plane ! Que de violence ! ^^

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  skilledou Mar 14 Avr 2015 - 15:39

Tu souffres contre les chinois de Ben ^^?
Je sens que je vais souffrir la prochaine fois moi aussi.

Nouvelle question:
Est ce que les tiny models, créés à partir d'un modèle parent (et inclus dans son coût) comptent Comme un escadron de small/tiny en terme de construction de liste?
Je pense surtout pour la restriction des alliés avec un capital / un non capital minimum.

J'ai pensé à ça , pour éviter de me recevoir les tiny sub italiens de Treiz ici présent comme allié de ses franco - ottomans trop facilement Smile.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  treyz Mar 14 Avr 2015 - 15:59

En faite c'est plus Jordan qui avait fait le coup du spam spotter contre moi avec 3 porte avions. Mais en regardant le potentiel de liste chinois, je me dis que cela pourrait être pire si l'envie prenait ben (qui peut aligner sans souci 6 porte avions...).

Après, tu ne verras pas de spam tinny en alliés chez moi. J'aime bien avoir des listes thématiques, avec des synergies et pas molles, mais des listes volontairement dégueulasses, non merci. Donc non, je ne vais pas prendre le meilleur des FR, le meilleur des Ottomans et le meilleur des Italiens pour vous cogner.

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Mar 14 Avr 2015 - 16:14

skilledou a écrit:
Nouvelle question:
Est ce que les tiny models, créés à partir d'un modèle parent (et inclus dans son coût) comptent Comme un escadron de small/tiny en terme de construction de liste?
Je pense surtout pour la restriction des alliés avec un capital / un non capital minimum.


Non c'est explicitement mentionné dans le 1er bloc de règles "Using allied Battle groups", 2eme point, seconde phrase.
En fait c'était possible en V1.1 car il y avait peu de Tiny models,  cela permettait par exemple de sortir uniquement les porteurs de crocodiles australiens.
Cela a été modifié en V2 puisqu'il y a maintenant un paquet de ces zolis moustiques
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  treyz Mar 14 Avr 2015 - 16:34

C'est pour compter les points en cas de destruction pour remplir les objectifs. Et non, j'avais lu dans les règles que l'on ne pouvais pas les prendre séparément. Sinon, le tinny sous marin a 10 pts, c'est juste complétement cheaté.

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Mar 14 Avr 2015 - 16:55

Ils ont raison HMS, on ne peut pas les prendre séparément et ils ne comptent pas comme l'escadrons non capital.

Par contre l'eclipse c'est un groupe de mercenaires donc ils ne sont pas soumis a la règles 1 capital et 1 non capital en alliés.

Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Mar 14 Avr 2015 - 17:38

HMS Triumph a écrit:Dans ce cas pourquoi y-a-il une valeur de points d'indiquée si ce n'est pour pouvoir les prendre séparément ? Il faudra que tu m'expliques car dans ce cas si on retire la valeur de point de l'ensemble des figurines concernées qui constituent la moitié de l'Eclipse Support group (et qui sont les seules figurines mobiles pouvant se déplacer à part les 2 bomber), ce support group ne vaudrait plus rien en terme de point.

Effectivement, comme me mentionne treyz les points des tiny models sont attribués à l'adversaire lorsqu'ils les détruits.
Dans tous les cas, et cela n'a rien à voir avec la question de skilledou sur les alliés, tout ce qui est en "Squadron Support" ne peut pas être pris sans le porteur.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Blackmane Mer 15 Avr 2015 - 10:53

Suite à la màj des orbat, que signifie : Pack Tactics (Fore Cannons, +2) ?
C'est le "+2" : +2AD pour chaque modèle en plus du premier ?
La MAR Pack Tactics a eu une modification ?
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  treyz Mer 15 Avr 2015 - 11:00

c'est bien ça le Pack Tactics rajoute +X au pool total de dés (avant division) en cas de tir linkés.
Un +2 la dessus est assez violent en effet.

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 11 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum