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[V2] Diverses questions de règles

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Message  Blackmane Mer 15 Avr 2015 - 11:25

HMS Triumph a écrit:Si c'est ça, c'est fumé ! affraid
Pour les PE,
4 Stolz vont faire 18AD en RB1, 13 AD en RB2, 8 en RB3 contre 19AD en RB1, 12 AD en RB2, 9 en RB3 avant.
3 Stolz vont faire 14AD en RB1, 10 AD en RB2, 6 en RB3 contre 15AD en RB1, 9 AD en RB2, 7 en RB3 avant.
2 Stolz vont faire 10AD en RB1, 7 AD en RB2, 4 en RB3 contre 11AD en RB1, 7 AD en RB2, 5 en RB3 avant.

Le Stolz perd en puissance de feu. Déjà que je ne l'utilisais pas...
A priori, le Stolz est leur seul modèle à avoir eu son Pack Tactic de mis à jour. Les Pack Tactics (xxxx, +2) semblent être pour les nouveaux modèle..
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Message  cythrawl Mer 15 Avr 2015 - 12:23

Blackmane a écrit:
HMS Triumph a écrit:Si c'est ça, c'est fumé ! affraid
Pour les PE,
4 Stolz vont faire 18AD en RB1, 13 AD en RB2, 8 en RB3 contre 19AD en RB1, 12 AD en RB2, 9 en RB3 avant.
3 Stolz vont faire 14AD en RB1, 10 AD en RB2, 6 en RB3 contre 15AD en RB1, 9 AD en RB2, 7 en RB3 avant.
2 Stolz vont faire 10AD en RB1, 7 AD en RB2, 4 en RB3 contre 11AD en RB1, 7 AD en RB2, 5 en RB3 avant.

Le Stolz perd en puissance de feu. Déjà que je ne l'utilisais pas...
A priori, le Stolz est leur seul modèle à avoir eu son Pack Tactic de mis à jour. Les Pack Tactics (xxxx, +2) semblent être pour les nouveaux modèle..

Tu es sûr de tes calculs ?

Le canon est à 6/4/2.

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Message  Blackmane Mer 15 Avr 2015 - 13:23

cythrawl a écrit:Tu es sûr de tes calculs ?

Le canon est à 6/4/2.

non.... Embarassed
Pour les PE,
4 Stolz vont faire (6+(3*(6+2))/2) = 18AD en RB1, (6+(3*(4+2))/2) = 15AD en RB2, (6+(3*(2+2))/2) = 12ADen RB3 contre (7+(3*(7+1))/2) = 19AD en RB1, (4+(3*(4+1))/2) = 12AD en RB2, (3+(3*(3+1))/2) = 9AD en RB3 avant.
3 Stolz vont faire (6+(2*(6+2))/2) = 14AD en RB1, (6+(2*(4+2))/2) = 12AD en RB2, (6+(2*(2+2))/2) = 10AD en RB3 contre (7+(2*(7+1))/2) = 15AD en RB1, (4+(2*(4+1))/2) = 9AD en RB2, (3+(2*(3+1))/2) = 7AD en RB3 avant.
2 Stolz vont faire (6+(1*(6+2))/2) = 10AD en RB1, (6+(1*(4+2))/2) = 9AD en RB2, (6+(1*(2+2))/2) = 8AD en RB3 contre (7+(1*(7+1))/2) = 11AD en RB1, (4+(1*(4+1))/2) = 7AD en RB2, (3+(1*(3+1))/2) = 5AD en RB3 avant.
Portée - Avant nb 2/3/4 - maintenant nb2/3/4
RB3 - 5/7/9 - 8/10/12
RB2 - 7/9/12 - 9/12/15
RB1 - 11/15/19 - 10/14/18
Le Stolz perd en puissance de feu, surtout en RB3, portée à laquelle (si je ne me re-trompe pas), il double presque son AD.
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Message  cythrawl Mer 15 Avr 2015 - 13:27

Le +1/+2 de pack tactics s'ajoute au lead weapon pool (dixit les règles) donc il est ajouté tel quel et PS divisé par 2.
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Message  soltan Mer 15 Avr 2015 - 15:00

Le Pack tactic +2 s'ajoute après avoir effectué le link donc pour une arme 6/4/2. Donc pour 4 attaquants on a 6 +(3x6)/2 +6 = 21 à RB1 What a Face
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Message  Alris Mer 15 Avr 2015 - 15:07

Je dirais plutôt 6 + (3*6)/2 + 2 = 17 à RB1.

Le lead weapon pool c'est que le pool du vaisseau / arme qui initie l'attaque linkée. C'est donc 1 seule fois +2 par attaque et non +2/model
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Message  soltan Mer 15 Avr 2015 - 15:13

Alris a écrit:Je dirais plutôt 6 + (3*6)/2 + 2 = 17 à RB1.

Le lead weapon pool c'est que le pool du vaisseau / arme qui initie l'attaque linkée. C'est donc 1 seule fois +2 par attaque et non +2/model

Nop c'est pour chaque modèle après le premier, en fait le terme lead weapon pool fait référence au dés qui ne sont pas divisés dans le link

Avec l'ancienne MAR pour une unité de 4 c'était max +3AD à l'attaque, maintenant c'est 6 pour le pack T+2

Rappel de la MAR non encore erratée :

Any Attack or Counter Attack that
includes at least TWO Models using the weapon
system listed in the bracket receives +1 AD for each
additional Model after the first
. These extra AD are
added to the Lead Weapon Pool.
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Message  Blackmane Mer 15 Avr 2015 - 15:26

Alris a écrit:Je dirais plutôt 6 + (3*6)/2 + 2 = 17 à RB1.

Le lead weapon pool c'est que le pool du vaisseau / arme qui initie l'attaque linkée. C'est donc 1 seule fois +2 par attaque et non +2/model
Le +2 en 1 seule fois, c'est la MAR "Swarm Tactics".

Pack Tactics ( Weapon) Coherency MAR:
Any Attack or Counter Attack that includes at least TWO Models using the weapon system listed in the bracket receives +1 Attack Dice (AD) for each additional Model after the first. These extra AD are added to the Lead Weapon Pool.

En RB1 : 6 + [ 3 * 6 ] / 2 + 3*2
Pool principal : 6
Pool lié : 18
AD total 6 + 18/2 + 6 = 21

Building the Initial Attack Dice for Linked Fire.
The number of AD available to a Linked Fire attack is calculated in the following way:
• Take the Effective AD Value from ONE weapon in the attack. This is the Lead Weapon Pool. Place these dice to the side for now.
• Total the Effective AD of all other weapons in the attack: this is referred to as the Linking Pool.
• Half (rounding up) of the Linking Pool AD and then add these dice to the Lead Weapon Pool.
• Add any further dice from conditions, Model Assigned Rules and Tactical Action Cards, etc.
• This is the Initial Attack Dice.

La MAR Pack Tactics ajoute des dés au Lead Weapon Pool. 2 par modèle en plus du premier.
Donc, pour moi, Soltan a tout juste.
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Message  Alris Mer 15 Avr 2015 - 18:39

OK, c'est donc effectivement bien violent.
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Message  Blackmane Mer 15 Avr 2015 - 18:58

Portée - Avant nb 1/2/3/4 - maintenant nb 1/2/3/4
RB3 - 3/6/8/10 - 2/5/8/11
RB2 - 4/7/10/13 - 4/8/12/16
RB1 - 7/12/16/21 - 6/11/16/21

Peu de différence, sauf en RB2 avec un effectif de 4.
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Message  skilledou Jeu 16 Avr 2015 - 0:39

Question isolated systèm MAR

Sur un X+ tu annules l'effet du critique.
Mais tu prends quand même les HP.
Du coup tu lances quand même l'effet, car si tu fais double 1 ou double 6, le gas prend des 2+D3 ou 1+D3 HP?

Oui? Non ? Very Happy
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Message  Alris Jeu 16 Avr 2015 - 7:57

Pour moi oui. C est dans la colonne Hp du tableau des critiques.
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Message  Blackmane Jeu 16 Avr 2015 - 8:08

If the Model has suffered a single Critical Hit, make a roll on the Critical Hit Table and apply the corresponding Hull Point loss and the Critical Hit Effect in full.
Si la figurine a subit une seule Touche Critique, lancez 2D6 sur la Table des Critiques, appliquez la perte d’HP correspondante et l’Effet de la Touche Critique.
Isolated system : When a Model with the Isolated Systems MAR suffers any Critical Hit, roll 1D6. The Critical Hit Effect is IGNORED if the roll equals or exceeds the value in brackets.

L'effet du Crtique est ignoré, pas la perte de HP.
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Message  skilledou Jeu 16 Avr 2015 - 8:10

Okay, merci .

Donc pas de TP, pas d'explosion de munition, ni autre effet de critique, mais la Perte d'HP Very Happy
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Message  treyz Jeu 16 Avr 2015 - 10:19

Hello hello !
Questions épineuses concernant le "Weather manipultion generator".

1) Range et template : Il est dit dans la règle que l'on pose le template a la range indiquée dans la parenthèse.
Cela veut-il dire que que le templête doit être "intégralement dans la range" ? "Le centre doit-être dans la range" ? "Un bout du template doit-être dans la range" ? (en fait cette question s’adresse finalement a touts les templates que l'on utilise y compris les area bombardement)

2) L'effet du storm template :
Quand le template est posé (et reste jusqu'à la fin du tour), si j'ai compris, les navires et aériens qui touchent le template (durant leur mouvement) ont -1 sur leur mouvement et -1 pour toucher (s'ils sont encore au moins en partie dans le template la fin de leur mouvement). La question se pose sur l'autre point : Il y a également -1 pour toucher les navires dans le template ? Où tirer a travers le template donne -1 (genre sur un navire qui se trouverait derrière) ?

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Message  soltan Jeu 16 Avr 2015 - 11:19

1) Le gabarit doit être intégralement dans la RB

2) Si un aérien ou un modèle de surface touche le gabarit il a une pénalité de -1MV.
De plus toute attaque effectuée depuis un gabarit, à destination d'une cible qui se trouve dans un gabarit ou qui traverse un gabarit, souffre d'une pénalité de -1 pour toucher.

Cela veut dire que si un modèle à 3pts de tempêtes il peut activer son Cloud et placer un gabarit de tempête, ce qui, potentiellement, lui offre une protection de -2 pour être touché !
Bon il aura de son côté -1 pour toucher s'il effectue un attaque qui correspond au point 2 ci-dessus.
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Message  treyz Jeu 16 Avr 2015 - 11:44

C'est ce que je pensais.
Donc du coup, par extensions, si je place mon navire dans une tempête mais qu'il en dépasse. Qu'avec un second navire, je place un second tempalte qui recouvre la partie qui dépasse et que j'ai activé le cloud effet.... J'ai -3 pour être touché ?

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Message  soltan Jeu 16 Avr 2015 - 13:21

HMS Triumph a écrit:Normalement il me semble que quand il y a plusieurs malus on ne doit prendre que le pire et ne pas les cumuler sauf indication contraire et explicite dans la MAR ou la règle spéciale.

HMS arrêtes avec ta V1.1 Razz on est maintenant en V2 et les bonus/malus se cumulent
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Message  soltan Jeu 16 Avr 2015 - 13:27

treyz a écrit:C'est ce que je pensais.
Donc du coup, par extensions, si je place mon navire dans une tempête mais qu'il en dépasse. Qu'avec un second navire, je place un second tempalte qui recouvre la partie qui dépasse et que j'ai activé le cloud effet.... J'ai -3 pour être touché ?

Pour moi, la seule manière pour avoir ce -3 c'est que l'attaque passe obligatoirement par les deux gabarits et dans ton cas je pense qu'il y a moyen, pour l'adversaire, de se positionner pour ne traverser qu'un des gabarits.
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Message  treyz Jeu 16 Avr 2015 - 13:39

Pour moi, la seule manière pour avoir ce -3 c'est que l'attaque passe obligatoirement par les deux gabarits et dans ton cas je pense qu'il y a moyen, pour l'adversaire, de se positionner pour ne traverser qu'un des gabarits.

Ah mais oui, je n'ai pas besoin d'être dans le gabarie pour lui mettre un -1 (j'avais mal lu ton dernier message) du coup c'est encore plus violent que je ne le pensais parce qu'en plaçant très bien des gabaries, on peut arriver a des résultats ignobles. (j'ai vécu une partie où la flotte adverse s'était retrouvée dans un entonnoir. En plaçant 3 gabaries dans ledit entonnoir, on met -2 a ses tirs au minimum, voir -3 et cela avant même d'avoir activé le cloud sur nos navires. Le positionnent devint réellement ultra violent !

Question du coup : Les mortiers et les bombardes peuvent-ils faire de l'indirect par dessus les gabaries sans subir le mallus ?

Ah tiens et autre question que je viens de me poser : Les "bombard rocket batterie (Tertières)" peuvent-elles faire du tir indirect ?


Dernière édition par treyz le Jeu 16 Avr 2015 - 13:49, édité 1 fois

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Message  Blackmane Jeu 16 Avr 2015 - 13:51

treyz a écrit:Question du coup : Les mortiers et les bombardes peuvent-ils faire de l'indirect par dessus les gabaries sans subir le mallus ?
Oui, c'est indirect. Seul les malus et contraintes de l'indirect s'appliquent.

treyz a écrit:Ah tiens et autre question que je viens de me poser : Les "bombard rocket batterie" peuvent-elles faire du tir indirect ?
Bombard = Tir indirect possible.
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Message  Blackmane Jeu 16 Avr 2015 - 13:54

HMS Triumph a écrit: What a Face La vraie question est : peux-t'on placer plusieurs gabarits de tempête l'un sur l'autre ou doivent-ils juste se toucher ? Merci de faire remonter le texte des règles s'il existe afin de le prouver !
En VO : Multiple Storm Templates placed by a Squadron must be placed touching, but not overlapping.
En VF :
En dépensant 2 Points de Tempête, la figurine peut placer un Grand Gabarit de Tempête à Portée’’ ou moins. Un Escadron peut placer plusieurs Gabarits de Tempête : dans ce cas, ils doivent se Toucher sans se Chevaucher. Les effets des Gabarits sont les suivants :
o Toute figurine touchant un Gabarit de Tempête aux Bandes d’Altitudes Surface ou Aerial à n’importe quel moment de son Mouvement subit une pénalité de -1’’ à son Mouvement Maximum.
o Tous les AD des figurines, aux Bandes d’Altitudes Surface ou Aerial, Attaquant depuis, dans ou à travers un Gabarit de Tempête ont une pénalité de -1 à leur Seuil de Succès.
o Les Gabarits ne peuvent pas se chevaucher, mais leur effet est cumulatif si l’Attaque concerne plusieurs Gabarits.


Dernière édition par Blackmane le Jeu 16 Avr 2015 - 13:56, édité 1 fois
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Message  Blackmane Jeu 16 Avr 2015 - 13:55

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Message  treyz Jeu 16 Avr 2015 - 14:03

HMS Triumph a écrit: What a Face  La vraie question est : peux-t'on placer plusieurs gabarits de tempête l'un sur l'autre ou doivent-ils juste se toucher ? Merci de faire remonter le texte des règles s'il existe afin de le prouver !

Il est dit dans la règle que l'on n put pas les superposer, mais qu les effets se cumulent si plusieurs sont traversés.

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Message  Kugne Jeu 16 Avr 2015 - 14:13

Blackmane a écrit:
treyz a écrit:Question du coup : Les mortiers et les bombardes peuvent-ils faire de l'indirect par dessus les gabaries sans subir le mallus ?
Oui, c'est indirect. Seul les malus et contraintes de l'indirect s'appliquent.

Je ne voies pas pourquoi tu ignorerais en indirect. Car même en indirect tu a quand même un arc de tir. Donc si pour moi ça compte.

Par contre pour un bombardement de zone ça ne compte pas car il s'agit du "indiscriminate attack" où là tu ignore les mars et les generator.

Mais l'indirect n'est pas de l'indiscriminate.
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