Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[V2] Diverses questions de règles

+25
treyz
cythrawl
Mr Gob
Youenn
Alris
Hiigara
Padre
zongo
Urial
tono
Karun
pergame
Amiral Sushi
Athenost
athanas
Blackmane
Budala
Koalafrog
Proximo
Mobilis in Mobile
skilledou
vonhymack
Amiral X
Kugne
soltan
29 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Mer 30 Juil 2014 - 22:00

Hello,

Petite question sur le Speerschleuder des Prussiens.

Une fois marqué au 'Lighting Rod Persistent Effect Game Markers". Bon déjà tu trembles, ensuite tu encaisses.

Mais comment faire partir ce marker ? Est 'il retiré automatiquement à la fin du tour durant la phase (End phase => 'persistent Damage') ?

Je ne trouve nulle part mention du moment où retirer ce token.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mer 30 Juil 2014 - 22:47

Non c'est un jet de reparation standard (4+ hors MAR spécifique) qui permet de le réparer.
Il faut reparer chaque marker pour faire disparaitre l'effet si tu a plusieurs marker, meme si leur effet ne sont pas cumulatifs. Mais si tu es marqué 2 fois, tu n'as qu'une chance sur 4 de reussir a retirer les deux en une seule phase de reparation...  Rolling Eyes 
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Mer 30 Juil 2014 - 23:35

Merci ! C'est bien comme ça qu'on l'avait joué, dans le doute.
C'est carrément Übber comme pouvoir !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral Sushi Jeu 7 Aoû 2014 - 15:15

Salut à tous Wink
Je voulais savoir quels sont les règles d'alliance ,
Je veux dire que j'ai une flotte starter V2 EotBS et je souhaite prendre du prussien ou français en volant, Furieux avec toulon ou zeppelins ... Very Happy 
Amiral Sushi
Amiral Sushi

Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 33
Localisation : Draguignan (83)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  vonhymack Jeu 7 Aoû 2014 - 15:43

De tête c'est maximum 50% des points hors cœur de force avec obligatoirement un capital et un non capital. Wink

Mais je peux me tromper. Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Jeu 7 Aoû 2014 - 18:03

C'est 40% du non core puisque on parle ici d'alliés de faction et non d'alliés proches... plus le "mini une unité capitale et une non capitale".
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral Sushi Jeu 7 Aoû 2014 - 18:55

Donc puis je prendre un groupe de zeppelin scout prussien et le zeppelin d'assaut scandinave?
Amiral Sushi
Amiral Sushi

Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 33
Localisation : Draguignan (83)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Ven 8 Aoû 2014 - 16:47

Amiral Sushi a écrit:Donc puis je prendre un groupe de zeppelin scout prussien et le zeppelin d'assaut scandinave?

Non car :
1) Ils sont tous les deux Capital
2) Pour chaque "faction" alliée que tu veux intégrer il faut au minimum une unité Capitale et une Non Capitale

Si tu veux rentrer des Pflicht prussien, il faut que tu rentres aussi au moins une unité de Geier/Speerwurf/Jäger/Zerstörer... ou tout autre unité navale Non Capital

Si tu veux entrer le Aufseher de l'Ordre teutonique, il te faut rentrer aussi au moins une unité de Geier/Zerstörer.

Donc si tu veux rentrer les deux il te faut les 4 unités mentionnées ci-dessus et tous ces points doivent rentrer dans les 40% de ta liste totale.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Ven 8 Aoû 2014 - 18:13

J'ai échangé quelques posts sur le fofo officiel et je reviens avec un point de règle qui m'avait échappé concernant les attaques en concentrate bombing des models avec des Bomb bays.

On m'a expliqué que les tirs de bomb bays se jouent en standard ou linked , et combined uniquement s'il y a un MAR spécifique (notamment le MAR 'Directed Fire').

Moi jusqu'ici je jouait systématiquement en combined, car je pensais par défaut avoir le choix entre les 3 types de tirs :

Page 121 : bombs always use the concentrated bombing firing option (see page 117)

Page 117-5: concentrated bombing [..] made by models with bomb bays and may use standard, linked, or combined firing option where permitted.

=> Sur cette 2e phrase, je comprends que je peux tirer en combiné quand c'est permit. Donc en gros tout le temps sauf si 'disordered', mais pas que quand il y a un MAR spécifique.


Bref, apparemment j'étais dans l'erreur et je vous remonte ce point car peut être d'autre le sont aussi.

Je trouve que ça réduit beaucoup l'intérêt des unités de types Ptolemy, Myshkins... et encore plus les petits, qui sont déjà galère a faire arriver au dessus de l'ennemi: Zerstörer (4AD), Pytheus (3AD).... etc....
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral Sushi Ven 8 Aoû 2014 - 19:13

Reçu soltan et merci Wink j'avance bien dans ma création de flotte, j'espère être prêt pour septembre si tu peux Wink
Amiral Sushi
Amiral Sushi

Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 33
Localisation : Draguignan (83)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  skilledou Mer 20 Aoû 2014 - 11:10

Salut,

Nous avons rencontré quelques questions suite aux parties V2 qu'on a pu faire.

1) Un SM submergé tire sur un Navire de surface avec cloud générator.
(La logique voudrait qu'il tire au sonar, et donc que le cloud soit annulé, mais bon...)
On lance pour toucher : 5+ (-1 du au submergé) ou 6+ (-1 et -1 pour le cloud) ?


2) Eperonnage :
2.1 : Mon bateau avance de 6", et éperonne un bateau.
Mon bateau a un mouvement de 10", mais insuffisant pour passer de l'autre coté du bateau.
Ça se passe comment? Il s’arrête au contact?
Il peut continuer sa course si le bateau ennemi est détruit?

2.2 : Mon sous marin (avec un socle assez gros) éperonne et touche 2 bateaux. Il lance les dés pour 2 eperonnages, soit 1 sur chaque bateau?

2.3 : Unstoppable : Cette MAR s'applique t'elle si le bateau éperonné est détruit?

3) SAS
3.1 : Les SAS bomber touchent les sous marins submergé sur 5+ et sont en partiel. Vrai/Faux Smile ?

3.2 : Les SAS torpilleurs touchent les SM submergés sur 3+, en ligne de vue normale, et 5 SAS lancent 15 dés, soit statistiquement minimum 12 touches, sans compter les relances. VRAI/FAUX?
Ça me parait tellement fort, que je me pose la question si j'ai pas raté un épisode.


Merci de vos réponses Smile
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Mer 20 Aoû 2014 - 19:11

skilledou a écrit:Salut,

Nous avons rencontré quelques questions suite aux parties V2 qu'on a pu faire.

1) Un SM submergé tire sur un Navire de surface avec cloud générator.
(La logique voudrait qu'il tire au sonar, et donc que le cloud soit annulé, mais bon...)
On lance pour toucher : 5+ (-1 du au submergé) ou 6+ (-1 et -1 pour le cloud) ?

+6 tous les bonus/malus s'ajoutent

2) Eperonnage :
2.1 : Mon bateau avance de 6", et éperonne un bateau.
Mon bateau a un mouvement de 10", mais insuffisant pour passer de l'autre coté du bateau.
Ça se passe comment? Il s’arrête au contact?
Il peut continuer sa course si le bateau ennemi est détruit?

Après une collision les models doivent se désengager ( le plus petit doit effectuer une manoauvre de désengagement ou le statique si même taille)... s'il reste du mouvement après l'éperonage le navire peut continuer sa route.

2.2 : Mon sous marin (avec un socle assez gros) éperonne et touche 2 bateaux. Il lance les dés pour 2 eperonnages, soit 1 sur chaque bateau?
OUI
2.3 : Unstoppable : Cette MAR s'applique t'elle si le bateau éperonné est détruit?
je dirais oui
3) SAS
3.1 : Les SAS bomber touchent les sous marins submergé sur 5+ et sont en partiel. Vrai/Faux Smile ?
OUI
3.2 : Les SAS torpilleurs touchent les SM submergés sur 3+, en ligne de vue normale, et 5 SAS lancent 15 dés, soit statistiquement minimum 12 touches, sans compter les relances. VRAI/FAUX?
Ça me parait tellement fort, que je me pose la question si j'ai pas raté un épisode.
OUI... c'était déjà le cas en 1.1... et c'était pire car Toutes les attaques de SAS touchaient sur 3+... même contre du sheals ou du cloud

Merci de vos réponses Smile
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Mer 20 Aoû 2014 - 20:17

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses dans la règle :

Le commodore peut il être placé dans un Robot ? Nous nous sommes posés hier avec mon adversaire qui jouait ses japs et qui souhaitait mettre son commodore dans son Ika. En V1.2, c'était impossible mais en V2 rien ne semble indiquer que ce soit interdit. Quelqu'un sait il ce qu'il en est ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Mer 20 Aoû 2014 - 22:25

.... Mais il n'est pas dit que l'on ne peut pas...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Aoû 2014 - 0:07

Je ne suis pas pour inventer des règles. En V1.2 c'était clairement écrit : le commodore ne pouvait pas être dans un robot comme l'ika ou l'Arronax. Je n'ai vu nulle part que c'était interdit en V2. D'accord, il semble logique qu'un robot ne puisse être  le vaisseau amiral et si l'on suit la V1.2 cela ne semble pas possible. Seulement je le répète : Je ne suis pas pour inventer des règles parce que c'est la porte ouverte à n'importe quoi. La V2 ne dit rien à ce sujet me semble t'il... Est ce que vous savez si la question a été posé sur le forum anglais ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Jeu 21 Aoû 2014 - 0:08

Ben pas tant que ça je pense.

Dans le bouquin c'est noté que les robots sont constitués d'un équipage très réduit de quelques hommes contrairement aux autres models. C'est donc pas vraiment des robots au sens autonome. Donc c'est pas forcement déconnant d'y mettre son commodore (et là une petite pensée émue pour le commandant Stacker  What a Face  ).

Et j'ajoute que sinon ça deviendrait contraignant pour sortir un large robot, car ça t'obligerait à sortir un 2e large, même pour une partie de petite envergure.
Non ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Aoû 2014 - 0:09

Je pense que cela vaudrait le coup de poser la question sur le fofo officiel mais visiblement cela ne semble plus interdit....
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Jeu 21 Aoû 2014 - 0:17

http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/9843-v2-rules-questions/page-9

Voilà la réponse de bunarhabian (qui donne les réponses officielles sur le fofo spartan) d'un mec qui a posé la question : oui tu peux.

Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Aoû 2014 - 1:49

Tu sais HMS Triumph,je suis d'accord avec toi : cela ne devrait pas être autorisé... Seulement je ne peux pas dire à mon adversaire qu'il ne peut pas faire une chose qui semble autorisée. Surtout si une réponse officielle dit qu'il a droit de le faire. Sinon pourquoi ne me dirait il pas de son côté que je n'ai pas le droit de jouer mes Gunship australiens ou que la règle des drones ne marche pas comme écrit dans le bouquin...? Je suis pour le respect des règles, c'est beaucoup plus simple Smile

Dans la partie d'hier, je n'ai pas trouvé que le fait que son commodore soit planqué dans l'Ika en mode sous marin soit plus critiquable que le fait que le mien soit quant à lui planqué dans mon Illustrious en mode obscured... Et franchement même si cela m'a fait bizarre de voir cela, la partie n'a pas été désagréable loin de là. Mon adversaire était très fair play et agréable comme à son habitude et franchement placer le commodore dans l'Ika ne lui a pas donné un avantage particulier si ce n'est diminuer le coût de son "large model" obligatoire... Si j'étais tombé sur l'ordre approprié, cela aurait pu être plus grave pour lui d'ailleurs...

Une remarque en passant : Nous avons tiré nos ordres aléatoirement et il a obtenu détruire 50 % de la force adverse et les smalls tandis que j'ai dû me coltiner détruire 70% des forces adverses... Voilà un gros désavantage pour moi sur cette partie et tout à fait légal. Tu comprends pourquoi franchement je pense qu'on peut relativiser le fait de pouvoir mettre le commodore dans un Ika ?

Bref, je voulais savoir ce qu'il en était pour la règle du commodore, pas me plaindre de quoi que ce soit Smile Merci pour les précisions et les réponses tous les deux Smile

HMS ? Je pense que le principal, surtout en partie amicale, c'est de ne pas se prendre la tête pour aussi peu et de partager un bon moment Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mr Gob Jeu 21 Aoû 2014 - 8:42

En quoi est-ce un non sens?Les robots sont pilotés me semble du coup c'est tout à fait cohérent. Perso je trouve ça classe de me dire que mon Chef commande d'un robot géant !
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Jeu 21 Aoû 2014 - 10:09

Mr Gob a écrit:En quoi est-ce un non sens?Les robots sont pilotés me semble du coup c'est tout à fait cohérent. Perso je trouve ça classe de me dire que mon Chef commande d'un robot géant !

+1.

HMS Triumph a écrit:Certes tu n'as pas tort non plus, mais je rajouterais qu'un jeu est ce qu'on en fait et qu'à partir du moment où les deux joueurs sont d'accord, on peut adapter les règles ou en ignorer certaines.

HMS Triumph a écrit:Pour moi c'est un non sens donc jamais je n'appliquerais ça. Je trouve dingue qu'il suffise que dans le rédaction des règles d'un jeu, si l'auteur ne pense pas à rédiger tous les cas de figures (ce qui est quasiment impensable et impossible), les joueurs optimisateurs (mais pas que semble-t-il) vont systématiquement s'engouffrer dans la brèche.

J'ai pas vraiment l'impression que tu laisse vraiment le choix pour le coup. Je suis d'accord, des fois il faut adapter. Mais là j'ai l'impression que c'est plus que ça te dérange par rapport au fluff. Et comme l'a redit Mr Gob, c'est justifiable.

Sinon, en quoi alors cela te fait passer en mode grobill de mettre le commodore sur un Ika ou un Metzger ?

Après tout c'est prendre des risques car l'Ika va devoir aller au contact et une bonne partie de la puissance de feu adverse sera sur le commodore justement, qui n'a que 6HP... Je voies pas en quoi c'est gros bill. D'ailleurs Mobilis le souligne, dans sa partie ça n'a pas l'air d'avoir posé de problèmes.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  pergame Jeu 21 Aoû 2014 - 11:11

J'ai cherché aussi, mais n'ai rien trouvé qui l'empeche. il est juste écrit que le commodore va sur un massive ou large.
Pour moi, le seul interet de mettre un commodore sur l'Ika, c'est de m'éviter de dépenser des points dans un 2e large ou massive.
Apres je ne parle que pour l'empire of the blazing sun, il y a d'autres armées avec gros robots, l'avantage est peut-etre + important pour ces autres armées.

pergame

Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Aoû 2014 - 11:31

pergame a écrit:J'ai cherché aussi, mais n'ai rien trouvé qui l'empeche. il est juste écrit que le commodore va sur un massive ou large.
Pour moi, le seul interet de mettre un commodore sur l'Ika, c'est de m'éviter de dépenser des points dans un 2e large ou massive.
Apres je ne parle que pour l'empire of the blazing sun, il y a d'autres armées avec gros robots, l'avantage est peut-etre + important pour ces autres armées.

De toute façons, on ne va pas inventer des règles et comme ce point semble avoir été traité officiellement pas de soucis. En plus comme on l'a vu cela n'a pas été particulièrement déséquilibré (bien moins que le tirage des objectifs à mon avis) Smile



Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Jeu 21 Aoû 2014 - 11:34

HMS Triumph a écrit: si vous me dites où se trouve la page indiquant que les robots sont pilotés par un équipage placé à bord et non télécommandés à distance, là je m'inclinerais par rapport au fluff.

Page 174 du Commodore Ed, première phrase Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Aoû 2014 - 13:00

Le seul intérêt des scénarios aléatoires c'est d'obliger à la conception de la liste d'armée ou de flotte à ne pas prendre simplement ce qui est le plus grobill mais à essayer de prendre au moins deux groupes de chaque classe (small, medium, large) pour ne pas se retrouver avec un tirage trop pénalisant
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 5 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum