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Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

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Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 3 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 11 Mai 2013 - 21:26

La réponse officielle de spartan:
When an Attack is made against a model with the Stealth Systems MAR use the following process:



1. The attacker rolls all of their Attack Dice for the Attack

2. Each dice which shows one (or more) successes is rerolled

3. Any dice which now show a success are counted as successes. Any 6's are counted as TWO successes and follow the Exploding Dice Rules. Any further successes are not rerolled (but may continue to explode)



For example:

A model with Stealth Systems comes under an Attack of 6 AD.



The Attacker rolls these AD, getting results of: 1, 3, 3, 4, 6, 6



The 4, 6 and 6 are successes, so they are rerolled, this time scoring 2, 5, 6.



The 6 explodes, so another Dice is rolled, getting a 1



The final dice results are therefore: 1, 3, 3, 2, 5, 6 and 1, a total of THREE successes

En gros, tu fais ton premier jet et relance tous les succès AVANT d'ajouter des dés supplémentaires en cas de 6. Si ce second jet contient des 6, ils comptent comme deux succès et ajoutent un dé qui ne serra PAS relancé. Maintenant ce n'est que du bonus donc aucune raison de vouloir garder le premier résultat.
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Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 3 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 11 Mai 2013 - 23:05

Okay merci. Dans les régles c'était plutot obscure donc voila. Merci cheers
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Message  Lapo Sam 25 Mai 2013 - 13:21

J'en suis à ma 10éme partie et une question me taraude encore concernant les tirs. Quand il s'agit de tirer de flan, peut ont tirer a pleine puissance des deux cotés en même temps ? Par exemple, mon battleship à 15 tirs en range 2. Sur mes fiches (que j'ai eu avec mon achat) j'ai le bâbord et le tribord qui sont séparés alors que mon collègue jouant la même flote, tout est dans la même colonne bâbord/tribord dans ses fiches (nous n'avons pas les même donc). Puis-je tirer 15 fois des deux cotés ? Ou tout d'un seul coté ? Diviser mes tirs entre les deux cotés ?

Qu'en est il pour les dictorates qui eux ont des torpilles sur les deux cotés dans leur fiches (dans deux colonnes séparées comme sur les miennes). Merci Smile

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Message  Youenn Sam 25 Mai 2013 - 19:07

Toutes les flottes, sauf les Dindrenzi, ont des bordée bâbord/tribord qui peuvent tirer toutes les deux en même temps à même puissance pour toutes les activations.
Les Dindrenzi ont des "Gunracks" qui doivent diviser leurs tirs entre bâbord et tribord.
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Message  Lapo Dim 26 Mai 2013 - 6:53

Waouw ! Ca devient over-bourrin cette histoire ! Ca change tout a la stratégie. Merci beaucoup.
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Message  Lapo Lun 27 Mai 2013 - 21:36

Question: comment faire quand la figurine n'existe pas ? J'peux prendre n'importe quelle autre figu je suppose... vous auriez une game autre que Spartan a conseiller pour faire du count as ?
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Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:48

En fait, à partir du moment que tu déclares à l'adversaire ce que tu joues et donc ce qu'est sensé représenté ta fig, il ne devrais pas y avoir de soucis.
Pour des figs autres que SG, il en existe plein outre-manche. Mais n'oublies jamais que les supports sont spécifiques et nécessaires.

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Message  Lapo Lun 27 Mai 2013 - 21:54

Oui ça pas de soucis, je fais déja comme ça pour quelque fig de chez GW. Mais là, je ne sais vraiment pas ou chercher ^^
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Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:59

tape SF figurine

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Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 3 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Lun 27 Mai 2013 - 22:10

Ok j'vais voir, merci
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Message  Lapo Sam 13 Juil 2013 - 14:53

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir, il semblerait que les Relthoza peuvent mixer leurs cuirassés en mélangeant les types. Stratégiquement parlant, est se que c'est vraiment intéressant ? Ensuite, je compte monter une flotte de la ligue. Est se que je peux mixer mes cuirassés Relthoza avec des cuirassés Ba'kash ou W. Raptor ?

Merci Smile

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Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 15:02

Lapo a écrit:Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir, il semblerait que les Relthoza peuvent mixer leurs cuirassés en mélangeant les types. Stratégiquement parlant, est se que c'est vraiment intéressant ? Ensuite, je compte monter une flotte de la ligue. Est se que je peux mixer mes cuirassés Relthoza avec des cuirassés Ba'kash ou W. Raptor ?

Merci Smile

Les Cuirassés, donc Battleships, ne sont toujours qu'en Escadron de 1 figurine. Donc non.

Maintenant si tu parles des croiseurs, soit Cruisers, tu peux mélanger les Croiseurs dans un Escadron, mais d'une seule race ou faction (cf Alliance de Kurak ou Zenian Ligue pdf). Ensuite tu peux avoir plusieurs Escadrons de Croiseurs, où chacun est de races ou factions différentes.

Unique Exception: les Escorteurs d'une race ou faction peuvent être affiliés à un Large ou MAssif d'une autre race ou faction.

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Message  Lapo Sam 13 Juil 2013 - 15:17

Merci, tu as répondu a mes questions ^^ Bon... j'vais faire un escadron de 3 lourd reltho et tant pis pour la finesse ^^
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Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 15:24

dcdp a écrit:
Lapo a écrit:Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir, il semblerait que les Relthoza peuvent mixer leurs cuirassés en mélangeant les types. Stratégiquement parlant, est se que c'est vraiment intéressant ? Ensuite, je compte monter une flotte de la ligue. Est se que je peux mixer mes cuirassés Relthoza avec des cuirassés Ba'kash ou W. Raptor ?

Merci Smile

Les Cuirassés, donc Battleships, ne sont toujours qu'en Escadron de 1 figurine. Donc non.

Maintenant si tu parles des croiseurs, soit Cruisers, tu peux mélanger les Croiseurs dans un Escadron, mais d'une seule race ou faction (cf Alliance de Kurak ou Zenian Ligue pdf). Ensuite tu peux avoir plusieurs Escadrons de Croiseurs, où chacun est de races ou factions différentes.

Unique Exception: les Escorteurs d'une race ou faction peuvent être affiliés à un Large ou MAssif d'une autre race ou faction.

Ce qui est décrit ci-dessus concerne TOUTES les races ou factions, pas que les Relthoziens.

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Message  Lapo Dim 14 Juil 2013 - 4:42

C'est bien se que j'avais comprit Razz 
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Message  Lapo Mer 17 Juil 2013 - 16:17

Une petite question stratégique. Les escorteurs doivent toujours être dans les 4" du parent pour pouvoir combiner leur dés. Le principe de l'escorteur c'est quand même de protéger le parent contre les tirs de torpille et les tentatives d'abordage. Il peuvent également participer à un abordage. Jusque là j'ai bon ?

D'un autre coté, lors d'une attaque de torpille, les escadrilles peuvent elle aussi combiner leur PD avec la cible en plus de pouvoir faire des mouvements d'interception. Par contre elles ne servent à rien lors des abordages, sauf si elles se trouvent a bord du vaisseau abordé. Donc ma question est la suivante: vu que les escorteur Reltho n'ont que 1 PD (leur force réside dans leur 2 AP d'après moi), ne serait il pas plus judicieux d'employer une escadrille de 3 intercepteurs sur un battleship plutôt (wouf) que de foutre des points dans des escorteurs ? scratch 
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Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 12:26

Lapo a écrit:Une petite question stratégique. .... ne serait il pas plus judicieux d'employer une escadrille de 3 intercepteurs sur un battleship plutôt (wouf) que de foutre des points dans des escorteurs ? scratch 

Dans le cas d'un tir de Torpilles:
TIRS DEFENSIFS
Une fois que toutes les Attaques de l’Escadron Actif ont été déclarées, les figurines ou Escadrilles éligibles peuvent déclarer un Tir Défensif contre les Attaques aux Torpilles.

Toute figurine ciblée par une ou plusieurs Attaques aux Torpilles peut déclarer un Tir Défensif contre ces Attaques. Toutes figurines appartenant à Escadron de la figurine ciblée et sous la Distance de Commandement, peuvent Lier leurs Tirs Défensifs avec la figurine ciblée.

Les Escorteurs dans l’Escadron de la figurine ciblée et toute Escadrille à 4" au moins de la cible peuvent Combiner leurs Tirs Défensifs avec la figurine ciblée.

Une figurine ou une Escadrille peut uniquement déclarer un Tir Défensif UNE SEULE FOIS par Activation. Une figurine ou une Escadrille qui est éligible pour déclarer un Tir Défensif pour défendre une ou plusieurs figurines doit CHOISIR quelle cible défendre.

Une fois tous les Tirs Défensifs déclarés, calculez le total de Tirs Défensifs pour chaque figurine ciblée, en utilisant la valeur actuelle de Défense (PD) de toutes les figurines contribuantes, en Liant et en Combinant tel que déclaré.

Si une figurine est la cible de plusieurs Attaques aux Torpilles dans une seule Activation, le total de Tirs Défensifs est Dispersé équitablement entre toutes les Attaques par Torpilles (tout reliquat est assigné par le joueur contrôlant la figurine).


Dans la ces d'un abordage:
PROCÉDURE D'ABORDAGE
Une fois que TOUTES les figurines ou Escadrilles de l'Escadron actif ont déclaré la cible de leur Abordage, et que le total de la Force d'Abordage assignée à chaque cible a été calculé, TOUS les Tirs Défensifs Anti-Abordage doivent être déclarés.

Chaque Abordage peut avoir UN Tir Défensif Anti-Abordage déclaré contre lui. Toute figurine ciblée par l'Abordage, et toute autre figurine à 4" ou moins de la figurine ciblée, peuvent déclarer un Tir Défensif Anti-Abordage, en utilisant toute option de Tir disponible.

Chaque figurine éligible peut effectuer un Tir Défensif Anti-Abordage UNE SEULE FOIS pendant une unique Activation.


Important : UN seul Tir Défensif Anti-Abordage peut être déclaré contre chaque Abordage, et seuls les figurines d’un même Escadron peuvent Lier ou Combiner leurs tirs (Page 35).

Ainsi le joueur ciblé DOIT choisir lesquels de ses Escadron et sous 4” de la cible veulent faire un Tir Défensif Anti-Abordage. Habituellement, ce sera juste l’Escadron de la figurine ciblée, mais dans certaines circonstances (comme un Cuirassé et ses Escorteurs positionnés près d’un Croiseur) il peut être profitable d’utiliser un Escadron diffèrent.

Important : une Figurine Parente et ses Escorteurs affiliés peuvent utiliser un Tir Combiné pour tout Tir Défensif Anti-Abordage.

Les Abordages par Escadrille ne sont pas affectés par les Tirs Défensifs Anti-Abordage comme pour les Abordages depuis une figurine. Au lieu de cela, l'Escadrille peut être sujette aux Tirs Défensifs durant son mouvement, lorsqu’elle est venue à 4” au moins d’une figurine ennemie. Ces Tirs réduisent l’Escadrille elle-même, autant que la Force d’Abordage.

Important : les Escadrilles NE PEUVENT PAS effectuer ou aider à un Tir Défensif Anti-Abordage.


Voilà, voilà. Est-ce clair ?

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Message  Lapo Jeu 18 Juil 2013 - 15:30

Bin non pas vraiment... Rolling Eyes Si tu mets des barges à coté d'un battleship (1 AD, AP et PD), pour moi tu es plus polyvalent et plus protégé qu'avec des escorteurs Relthoza. Tu ne peux juste pas faire d'anti abordage avec non ? Il y a un truc que je capte pas je crois ^^
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Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 17:44

Tu captes pas parce que tu restes focaliser sur les escorteurs relthoza. Ils n'ont pas d'intérêt en défense mais en abordage.
Si tu veux du défensif prend du RSN en flotte d'alliance.

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Message  Lapo Jeu 18 Juil 2013 - 18:01

Mais en assaut aussi je peux utiliser les barges non ? Et ca coûterait moins chers qu'un escorteur non ? Bon ok moins efficace, mais plus polyvalent.

(je suis d'accord pour les RSN)
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Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 18:34

Tes barges ne combinent pas leur AP avec un aurre escadron, donc pas avec le battleship. Les escorteurs si, puisqu'ils sont au sein de même escadron que le battleship.

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Message  Lapo Jeu 18 Juil 2013 - 19:16

Aaaaaah Okay ! Là ca devient tout de suite plus compréhensible. Je capte mieux maintenant le principe. De toute façon, je pense que je vais laisser tomber cette idée d'escorteur. J'ai une ame plus offensive et je préfère intégrer une unité de médium ou de small en plus.


Une question me vient tout a coup: une unité de small (les drones par exemple) peut elle bénéficier du voile du battleship si elle se trouve dans ses 4" ?
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Message  Leviathan626 Jeu 18 Juil 2013 - 21:03

Non, le "System Network" ne fonctionne qu'au sein d'un même escadron et seulement pour les escorteurs.
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Message  Lapo Jeu 18 Juil 2013 - 21:10

Okay, c'est bien se qu'il me semblait. Merci Wink 
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Message  zelord Mar 30 Juil 2013 - 11:19

Salut !

J'ai parcouru vos questions réponses et je pense que vous faites erreur sur les mines.
Elles arrêtent bien le mouvement du vaisseau qui les déclenche.
(p39 dernière phrase)

Pour le cas de figure ou les vaisseaux ne font que s'envoyer des mines sans bouger, c'est possible seulement si les vaisseaux sont "cul à cul".
Car les mines sont lâchées à 4' depuis l'arc de tir arrière.

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