Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Jeu 2 Mai 2013 - 7:27

faut cliquer sur le lien ^^ sur "cette aide de jeu". J'vais le changer de couleur lol
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Jeu 2 Mai 2013 - 7:37

Ok, j'avais pas vu Razz

Non cette aide de jeu n'est plus valide vue qu'elle date de la V1, il y a eut pas mal de changements depuis, comme le tableau des critiques, les tableaux d'obstacles (à vérifier), il n'y a plus d'éperonage, les abordages ont changés ainsi que les tirs défensifs et pour finir la gestion des chasseurs à aussi changée. Le lexique est encor bon par contre.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Jeu 2 Mai 2013 - 16:17

C'est bien se qu'il me semblait Neutral
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Jeu 2 Mai 2013 - 21:54

EDIT: question plus best of plus: si une escadrille ou un vaisseau entre dans les 4 ps d'un vaisseau, le défenseur a le droit à un tir de défense (un tir par activation). Mais le défenseur a le droit à nouveau à un tir de défense lors de l'assaut ? Peut il utiliser également faire un tir de défense contre des torpilles d'un autre ennemi durant le même tour ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:31

On utilise la totalité des PD UNE SEULE FOIS par activation d'escadrons/escadrilles. Après à toi de les répartir sur les tirs de torpilles ou/et les barges d'assaut. Concernant les Wings, tu les aura d'office user lors de leur approche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Jeu 2 Mai 2013 - 22:33

Sauf que si je les utilise lors d'un assaut, l'attaquant perds des AP c'est ça ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Jeu 2 Mai 2013 - 22:36

L'assaut est l'étape ou je suis le moins sur. Je m'embrouille un peu vis a vis des tirs de défense. Bref, on va voir si j'ai juste ^^ après avoir effectué toutes ses attaques, un vaisseau dans les 4 ps d'un ennemi ou une escadrille en contact socle à socle avec un vaisseau ennemi peut déclarer un assaut suivant les étapes suivantes:

==> tir de défense (possibilité de "linker"). Chaque réussite enlève 1 point d'attaque (AP) DÉFINITIVEMENT à l'attaquant.
==> déterminer la valeur de la force de l'assaut. Calculer le nombre d'attaque (AP) moins ceux perdu par le tir de défense. Tous les vaisseaux participant à l'assaut additionnent leurs valeurs d'AP.
==> Additionnez la valeur d'assaut (AP) et d'équipage (CP), le total donnant la valeur de la défense à l'assaut.
==> lancez les dés. Chacun perd un nombre d'AP égale au nombre de réussite de l'autre joueur. Si les AP du défenseurs tombe à 0, le vaisseau est détruit. Si les AP de l’attaquant tombe à 0, le défenseur repousse l'attaque. Si les AP du défenseur et de l'attaquant tombe à 0, le vaisseau est abandonné.

J'ai juste ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 3:03

Encore une question ^^

Dans les règles il est noté qu'il est obligatoire de définir un chef a chaque escadron et qu'un escadron compte comme une seule figurine. Cela veut dire quoi ? Comment définir les cibles alors ? Peut ont choisir plusieurs cibles ? A quoi sert le chef ?

Merci Smile
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 4 Mai 2013 - 4:15

Ce n'est pas tout à fait ça, on désigne un chef à chaque activation de l'escadron, il s'agit de la figurine à partir de laquelle on mesure la distance de commandement. Les escadrons d'une seule figurine en sont dispensés et l’escadron agit comme une seule entité, c'est tout.
Il est possible de trier sur plusieurs cibles.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 4:23

oué donc en gros ca sert a rien a part pour la distance de commandement. Merci Smile
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 15:14

Me revoilà a la charge ^^

J'ai une question par rapport au mines. Lors de ma partie de hier ont s'est vite retrouvé avec des mines dans tout les sens et de tout les coté. A la fin, on se balancez même les mines a la tronche parce que nos vaisseaux n'étaient plus en assez bon état pour combattre autrement. Y a t'il une limite aux mines ou alors c'est vraiment du grand n'importe quoi comme je crois que ça l'est ?

La capacité des Bane des Relthoza devient alors complètement inutile :/
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 4 Mai 2013 - 21:35

Alors, non il n'y a pas de limite au nombre de mines qu'il peut y avoir, par contre on peut limiter ce nombre de plusieurs façons, déjà quand on a plus de pions, on peut dire que la limite est atteinte, mais surtout, ne pas poser des mines pour rien, déjà qu'elles ne font presque rien (on OK je joue Dindrezy).
En plus j'ai du mal à croire qu'il soit possible qu'une mine soit plus efficace qu'un vaisseau même au bords de la destruction.

La capacité des Bane des Relthoza devient alors complètement inutile :/
Justement non, elle te permet d'éviter les mine sur le chemin.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 21:46

Bin une mine puissance 5 placer devant un vaisseau le prive de mouvement à son activation et il se mange 5 dés d'attaque dans la tronche. Mon battleship, avec 8 dégats, il tirait qu'une fois. Donc oui, la mine est plus puissante. Ont restait sur place à se balancer des mines à la tête, c'était tout sauf amusant T_T Ou alors ont a loupé quelque chose O_O
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 4 Mai 2013 - 21:54

Un vaisseau qui se prends une mine ne s’arrête que le temps de résoudre l'explosion, en suite il continue son mouvement normalement. De plus un Brood à 1HP tire quand même à 7AD à RB2 et il lui reste toujours les torpilles qui ne perdent pas de dés.
Les mines sont bien pour les medium et les small mais leur faible niveau d'AD en général fait qu'elles ne sont pas une grande menace pour les larges.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 22:02

Aaaaaah bin voilà. Nous ont pensait que la mine stoppait le mouvement. En plus en regardant dans le livre de règles, je suis effectivement d'accord avec se que tu dis. J'capte pas pourquoi ont a fait comme ça en faite ^^

Mais avec 5 dés, ca reste quand même bien violent. Moi j'avais posé des mines, et mon ennemi a fait péter ses wings dans mes mines, faisant par la même occasion péter mes vaisseaux à coté. Comment contrer ça ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 4 Mai 2013 - 22:07

Mais avec 5 dés, ca reste quand même bien violent. Moi j'avais posé des mines, et mon ennemi a fait péter ses wings dans mes mines, faisant par la même occasion péter mes vaisseaux à coté. Comment contrer ça ?

Faire en sorte de poser les mines à plus de 4" de tes vaisseaux et/ou à plus de 16" des chasseurs, vu qu'on à le droit de tout mesurer, c'est assez facile.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 22:12

Bin à 4 ps de ton vaisseau, t'as pas le choix. Enfin je comprends pas vraiment à quoi elles servent du coup. Va falloir les poser avec plus d'intelligence quoi ^^

Sinon rien à voir, mais j'ai toujours du mal avec ces histoires d'abordage et de tir de défense dans les 4 ps. Si un vaisseau a déja utilisé son tir de défense et que je rentre dans ses 4 ps, il peut rien faire ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 4 Mai 2013 - 22:21

Bin à 4 ps de ton vaisseau, t'as pas le choix. Enfin je comprends pas vraiment à quoi elles servent du coup. Va falloir les poser avec plus d'intelligence quoi ^^
Les mines se posent à n'importe quel point du mouvement, dont tu peux les poser puis continuer ton chemin tranquillement.

Sinon rien à voir, mais j'ai toujours du mal avec ces histoires d'abordage et de tir de défense dans les 4 ps. Si un vaisseau a déja utilisé son tir de défense et que je rentre dans ses 4 ps, il peut rien faire ?
Un vaisseau qui se déplace à 4" d'un ennemi ne peut pas être pris pour cible par les PD (ils ne servent qu'à se défendre contre les torpilles, les chasseurs et les abordages). Si le vaisseau subit un abordage, il peut se défendre en répartissant ses PD pour abattre les AP, il peut le faire même si il s'est déjà défendu face à des torpilles lors de la même activation, le truc c'est que tu dois répartir tes PD si tu est pris pour cible par plusieurs attaques de torpilles différents ou plusieurs abordages différents lors de la même activation (à vérifier pour les abordages, je ne sais plus si on peut en lancer plusieurs ou si ils sont tous regroupés en un seul gros abordage).
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 22:27

A priori ils sont tous assemblé. Mais a ce moment là a quoi servent les AP + CP du défenseur ? Si les réussites de l'attaquant sont supérieur a ce total, c'est la victoire de l'attaquant ?


EDIT: Du coup si une escadrille de barge veut aborder un vaisseau, elle subit d'abord les tirs de PD parce que elle rentre dans les 4 ps et ensuite à cause de l'abordage ? Et ça même si la cible s'est déja défendu contre des torpilles ce tour ci ?


Dernière édition par Lapo le Sam 4 Mai 2013 - 22:34, édité 1 fois
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 4 Mai 2013 - 22:34

Tu commence par dégraisser l'attaquant avec les PD puis tu lance tes AP+CP et lui lance ses AP, les succès réduisent le nombre d'AP/CP d'en face, si l'attaquant obtient plus de succès sans éliminer la totalité des AP/CP du défenseur, le vaisseau subit un critique, si l'attaquant élimine tous les AP/CP du défenseur et qu'il lui reste au moins un AP, le vaisseau est détruit, dans toute autre situation, les AP de l'attaquant sont perdus et le vaisseau continue d’opérer avec les AP/CP qu'il lui reste après l'abordage.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 22:35

Okay okay... j'commence a capter l'truc cheers J'verrais ça sur ma partie de mardi. Merci en tout cas Numéro 1
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 22:42

Euh... du coup si un vaisseau rentre dans les 4 ps d'un autre, il ne se passe rien ? O_O Le vaisseau actif peut tirer normalement ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Leviathan626 Sam 4 Mai 2013 - 22:46

Et oui, les PD ne marchent que sur les torpilles, abordeurs et chasseurs.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 4 Mai 2013 - 22:47

Super ! J'pense être au clair avec cette histoire du coup. Merci Very Happy
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Lapo Sam 11 Mai 2013 - 14:33

Bonjour.

Petite question par rapport au MAR Steal system. Il est dit qu'il faut relancer les réussites de l'attaquant à une distance de 3 ou 4. Mais que se passe t'il si l'attaquant fait un 6 au premier jet par rapport à l'explosif ? L'attaquant est obligé de relancer ses réussites ? Ou le défenseur peut dire que le premier résultat lui convient ?

Merci Smile
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message d'un petit nouveau: Multiples questions. - Page 2 Empty Re: Message d'un petit nouveau: Multiples questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum