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LIMITATIONS LORS D'UNE COMPO

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Message  jordiet Jeu 10 Jan 2013 - 11:33

Bonjour, nous devons faire une initiation le WE prochain, avec peu de points pour démarrer...
et la question concerne la limitation des navires, c'est à dire à partir de combien de points d'armée
peut-on introduire du lourd comme le class dreadnought ou sky Fortress
ou on peu faire comme on veux du moments qu'on est bon en points ?
je n'ai rien trouvé sur cette question...comment composer son escadre pour :

750 pts
1000 pts
1500 pts

ceci afin d'éviter des optimisations...genre que du lourd

Merci !

jordiet

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Message  cythrawl Jeu 10 Jan 2013 - 11:57

En fait il existe 3 niveaux de limitations pour créer son armée :
> partie amicale
> partie je_ne_sais_jamais_comment_elle_s_appelle_mais_c_est_entre_les_deux
> partie tournoi

En partie amicale, on peut faire un peu ce qu'on veut.
Si vous faîtes une initiation, je te conseillerais plutôt de privilégier des listes simples et équilibrées, c'est à dire en gros le battlegroup naval.

- du large, du medium et du small pour voir les différents gabarits de virage et en plus, il faut un escadron de chaque dans les règles.
- pas d'escort pour ne pas alourdir avec des règles spécifiques
- pas de Dreadnought pour ne pas jouer toute la bataille dessus
- pas de tiny flyers pour une première partie, sauf si vous êtes déjà bien au point sur les règles ou adeptes de F.A.
- pas de porte-avion ou forteresse volante (voir point ci-dessus)
- un escadron de medium flyers (ceux du battlegoup ou les spotters) pour voir le jeu aérien


cythrawl
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Message  jordiet Jeu 10 Jan 2013 - 12:32

Merci beaucoup ! ok pour les infos initiations
Mais donc en partie medium ( celle sans nom Smile ) celle le plus souvent pratiqué j'imagine, c'est à chacun de spécifier ce qu'on va jouer...au feeling.

Sentiment :
je trouve qu'à moins de 1000 pts, jouer du class dread c'est pas marrant..... incoulables, réparables, et vu leur puissance de feu ils font la partie à eux seuls.

jordiet

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Message  jordiet Jeu 10 Jan 2013 - 13:07

Je joue samedi
2 dernières question car j'ai des doutes...

Concernant les avions et autres volants,
avec les bateaux, on ne tire dessus qu'avec la AA et le Tesla ( en attaque et en défense) ou on peu défourailler à la tourelle si on est à porté de tir lors de mon tour d'activation ( distance mini de la cible prix en compte) ??

Le shield générator placé à l'arrière d'un Emperator par exemple, ( çà enduit quoi comme protection, je ne comprend pas la règle)
on doit l'acheter ou c'est gratuit à la place du Tesla ??
merci !

jordiet

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Message  Leviathan626 Jeu 10 Jan 2013 - 21:34

Concernant les dreadnought, il y a une pseudo-règle optionnelle qui dit qu'on à droit à un dreadnought par tranche (entamée) de 1250pts, cette règle est utilisée lors des campagnes mais beaucoup s'en servent en partie normale. Généralement prendre un dreadnought à moins de 1000pts est très risqué car à cause de leur cout, le perdre signifie une défaite automatique, de plus il n'y aura pas grand chose en plus sur la table.

Les volants peuvent être pris pour cible par toutes les armes à RB2-3-4, et uniquement par les teslas, roquettes et AA à RB1.

Le générateur de boucliers permet de lancer deux dés à chaque attaque reçue, pour chaque résultat de 4, 5 ou 6 (sujet aux dés explosifs, et ne fonctionnant que sur du 5 ou 6 contre les roquettes et les torpilles), on retire un succès à l'attaque.

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Message  Youenn Ven 11 Jan 2013 - 9:49

jordiet a écrit:Je joue samedi
Le shield générator placé à l'arrière d'un Emperator par exemple, ( çà enduit quoi comme protection, je ne comprend pas la règle)
on doit l'acheter ou c'est gratuit à la place du Tesla ??
merci !

Pareil que Léviathan, j'ajoute juste que le bouclier, le générateur tesla ou le UPG pour ton battleship (BB) est gratuit mais doit remplacer une tourelle et que tu ne peux en avoir qu'un des trois.
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Message  jordiet Ven 11 Jan 2013 - 13:00

Merci beaucoup les gars !!!!

jordiet

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