Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

5 participants

Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  Rem kar Lun 17 Fév 2014 - 10:43

Bonjour,
Premier post qui j'espère ne va pas susciter une levée de bouclier.
Cela concerne les résultats de CR multiple.
En cas de CR multiple, c'est clair, on doit lancer autant de fois les dés sur le tableau des effets critiques.
Mais ce qui n'est pas clair est la perte d'HP supplémentaires... 2CR=>4HP, 3CR=>6HP etc...conformément à la colonne dégats du tableau des effets critiques.
Comment jouez vous cela?
Au sein de la petite communauté angevine nous n'appliquons qu'une seule perte de 2HP. Mais le doute nous étreint!!!! Et quelques recherches menées sur le net tendent à montrer qu'il faudrait appliquer la perte de 2HP pour chaque CR d'un résultat multiple.
Merci pour vos réponses,
Rem kar

Rem kar

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  Youenn Lun 17 Fév 2014 - 11:06

En effet, un critique =2HP donc deux critiques 4HP, etc...
Après les effets du tableau aussi sont cumulatifs.

Mais bon normalement il n'y a pas beaucoup de doubles ou triples critiques (je rappelle que les small n'ayant que 2 HP ne prennent pas en compte les critiques, ils sont détruit, c'est tout).
Sachant que pour un croiseur c'est minimum 6 de CR ça fait 12 résultats de touches à obtenir...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Catastrophe

Message  Kamau Lun 17 Fév 2014 - 13:43

Les multiples CR, ça vous blesse un amiral au fond du cœur.
Voir le fier commandant d'escadre ennemi ranger ces dés pour vous signifier le double critique, c'est déjà un déchirement.
Un triple, je n'ose pas l'imaginer. Mais pas besoin de 2 CR ou plus : Il suffit de prendre vos dés encore froid et de faire un double 1 ensuite !
Le moral à fond de cale, on regarde son vaisseau sombré, brisé et son équipage perdu. Le coup du sort.
Kamau
Kamau

Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  vonhymack Lun 17 Fév 2014 - 17:16

Arrêtez de vous plaindre!  Very Happy 

Au moins cela accélère la partie!  clown 

Perso je ne m'encombre pas de ces subtilités, je commence à prendre l'habitude de faire des "double 1" au premier critique sur les Nakatsu et Sadrazam! Ca calme son amiral! Surtout au tour 1!  clown 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  Rem kar Mer 19 Fév 2014 - 12:41

Bonjour,
Merci pour ces réponses très clairs (euh... surtout les 2 premières...)
Cordialement,

Rem kar

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  Mobilis in Mobile Jeu 20 Fév 2014 - 8:30

Youenn a écrit:En effet, un critique =2HP donc deux critiques 4HP, etc...
Après les effets du tableau aussi sont cumulatifs.

Mais bon normalement il n'y a pas beaucoup de doubles ou triples critiques (je rappelle que les small n'ayant que 2 HP ne prennent pas en compte les critiques, ils sont détruit, c'est tout).
Sachant que pour un croiseur c'est minimum 6 de CR ça fait 12 résultats de touches à obtenir...

Je joue Australien... Et les doubles critiques, voire les triples c'est plutôt courant lorsque les Gunship Victoria entrent en jeu, je tiens à le signaler  Twisted Evil 

Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  Youenn Jeu 20 Fév 2014 - 10:01

Oui mais la c'est plus la MAR Devastative ordnance qui fait l'effet ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  Mobilis in Mobile Jeu 20 Fév 2014 - 13:04

Oui c'est clair.
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP Empty Re: [V1] - [DW] Critiques multiples et perte de HP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum