[BLOG] Quickplay rulebook
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Hannibal
Grarduck
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[BLOG] Quickplay rulebook
Plusieurs notes de blog sur la suite des figs EotBS et le début des KoB, mais surtout l'arrivée prochaine du livre de règles des starters .
Re: [BLOG] Quickplay rulebook
Oui il devrait être téléchargeable demain visiblement
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [BLOG] Quickplay rulebook
Excellente initiative. On aimerait la même chose pour les autres jeux mais malheureusement il y a manifestement des problèmes techniques qui bloquent Spartan Games à ce niveau.
Re: [BLOG] Quickplay rulebook
Bah déjà si ils commencent à le faire pour leur nouveau jeu ça augure du bon pour les autres!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [BLOG] Quickplay rulebook
Le PDF est dispo dans la section "Download" du site SG avec les listes d'armées
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [BLOG] Quickplay rulebook
Et ça ressemble beaucoup à FS Invasion après lecture rapide A tester avec du proxy "pour voir" (même si perso je ne suis pas attiré par le jeu, lui préférant des alternatives comme Wolsung voir Smog, pour rester dans le même univers)
Re: [BLOG] Quickplay rulebook
Les règles utilisent la même base que Firestrom invasion. Par contre il y a pas mal d’élément nouveaux : Il n’y a qu’a voir la taille des règles : 38 pages pour FI:P et 70pour DL. Cela complexifie le jeu sans aucun doute mais cela ajoute aussi une certaine profondeur tactique. Quelques exemples :
- Pour effectuer de action spéciales (tir soutenu, se jeter à terre…) une unité doit être dans le rayon de commandement d’un officier. De plus ce dernier ne connaît qu’un nombre limité d’ordre.
- Les unités peuvent bénéficie du couvert des terrains
- Les règles de déplacements dépendent de la nature de l’unité (infanterie, ‘Aeronault’, cavalerie, blindé)
- Le règles de combat au corps à corps on été ajoutées
- …
Mais la plus grosse ajout au règles par rapport à FI:P viens bien sûr de l’ajout des blindés :
Les photos montrent des modèles aussi différant que les tankettes et les robots géants. Mais on n’a pas la moindre caractéristiques pour des blindés donc il n’est pas possible de connaître leur impacts. Ce que l’on sait par contre :
- Seules certaines armes spécialisées pourront être efficaces pour tirer sur les blindés
- Les blindés possèdent différentes valeur d’armure (devant-coté-derrière)
- En cas de touche réussit contre un blindé les effets seront spécifique à chaque véhicule.
- Ils ne peuvent tourner qu’un certain nombre limité de fois par tour. Et en cas de déplacement rapide se nombre est divisé par deux.
Bref Le système à l’air pas mal pensé mais il faudra essayer pour voir si cela tourne bien ou si c’est une usine à gaz. Mais j’avoue que si ca avait été du 15mm j’aurais craqué tout de suite…
Alors que là je craquerais seulement à la sortie des figurines Covenant
- Pour effectuer de action spéciales (tir soutenu, se jeter à terre…) une unité doit être dans le rayon de commandement d’un officier. De plus ce dernier ne connaît qu’un nombre limité d’ordre.
- Les unités peuvent bénéficie du couvert des terrains
- Les règles de déplacements dépendent de la nature de l’unité (infanterie, ‘Aeronault’, cavalerie, blindé)
- Le règles de combat au corps à corps on été ajoutées
- …
Mais la plus grosse ajout au règles par rapport à FI:P viens bien sûr de l’ajout des blindés :
Les photos montrent des modèles aussi différant que les tankettes et les robots géants. Mais on n’a pas la moindre caractéristiques pour des blindés donc il n’est pas possible de connaître leur impacts. Ce que l’on sait par contre :
- Seules certaines armes spécialisées pourront être efficaces pour tirer sur les blindés
- Les blindés possèdent différentes valeur d’armure (devant-coté-derrière)
- En cas de touche réussit contre un blindé les effets seront spécifique à chaque véhicule.
- Ils ne peuvent tourner qu’un certain nombre limité de fois par tour. Et en cas de déplacement rapide se nombre est divisé par deux.
Bref Le système à l’air pas mal pensé mais il faudra essayer pour voir si cela tourne bien ou si c’est une usine à gaz. Mais j’avoue que si ca avait été du 15mm j’aurais craqué tout de suite…
Alors que là je craquerais seulement à la sortie des figurines Covenant
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [BLOG] Quickplay rulebook
A noter que les tailles d'armée "standard" sont à 100-200-350+pts pour une table allant de 120*120 à 180*120, sachant qu'un starter + une boîte d'infanterie complémentaire + un blister de 2 figs de renfort vaut dans les 140 pts. Pour l'EotBS cela représente 100+30+16=146 pts soit 1 lieutenant avec 2 sections d'infanterie à effectif réduit + médic (il manque des rockets launchers) avec 1 section de vétérans (shinobis) et 1 personnage.
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