Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bone Griffon

3 participants

Bone Griffon Empty Bone Griffon

Message  Unicorn ( yann ) Mar 18 Sep 2012 - 15:51

Coucou ici,

alors, ayant lu mon beau Hardback book, je compte relancer un peu TUS au sein de mon club.

Par contre, souhaitant etendre un peu ma flotte ( déja monter a 750 pts, puis 1000 pts ) j'ai besoin d'avis.

Donc à l'heure actuelle je dispose de :

1 Reaper / Plague Battleship ( oldschool )
3 Banshee ( oldschool )*
3 Sea Wraith ( oldschool )*
6 Orcus ( oldschool )

* Lors de l'achet de mon starter, les pieces plombs n'etaient pas presente, du coup, ils m'avaient renvoyé les pieces du battleship, et, gros coup de bol, une boite de 3 Banshee / Sea Wraith complete, d'ou la configuration de mes croiseurs Wink

Donc, côté liste je partais sur ca ( je prefere faire un minimum d'achat, 1 voire 2 blisters au possible pour le moment ):

Reaper Battleship x1 ( 110pts )
Banshee Cruiser x3 ( 180pts )
Sea Wraith Cruiser x3 ( 180pts )
Orcus Frigate x3 ( 180pts )
Whitered Griffon x1 ( 65pts )

Total 715 / 750 ( eventuellement, j'ai droit jusqu'à 30 points d'amélioration d'equipage )

OU

Reaper Battleship x1 ( 110pts )
Banshee Cruiser x3 ( 180pts )
Sea Wraith Cruiser x3 ( 180pts )
Phantom Destroyer x2 ( 90pts )

Total 740 / 750 ( eventuellement, j'ai droit jusqu'à 30 points d'amélioration d'equipage )

En bref, j'hesite entre le griffon ou des Phantom, mais eventuellement, je suis preneur de toute autre idée.
Unicorn ( yann )
Unicorn ( yann )

Revenir en haut Aller en bas

Bone Griffon Empty Re: Bone Griffon

Message  latribuneludique Mar 18 Sep 2012 - 16:16

Tu n'as pas moyen de bricoler des trébuchets pour éviter de déployer des Sea Wraiths? Parce que ces derniers n'ont guère d'intérêt quand même comparés aux Banshees...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Unicorn ( yann ) Mer 19 Sep 2012 - 8:05

fbruntz a écrit:Tu n'as pas moyen de bricoler des trébuchets pour éviter de déployer des Sea Wraiths? Parce que ces derniers n'ont guère d'intérêt quand même comparés aux Banshees...

Hello Francois,

bah si, je pourrais piquer ceux du battleship, mais c'est comme avec d'autres jeu "mis de côté", je me dis qu'a un moment les stats seront revues ( par les devellopeurs, ou a contrario par les joueurs ). De plus, je trouve les anciennes voilures BG simpathiques, donc, même si le Sea Wraith est pas le top, j'aime bien ce navire ( vais encore finir comme a EA, jouer des trucs dis injouables Wink )
Unicorn ( yann )
Unicorn ( yann )

Message  latribuneludique Mer 19 Sep 2012 - 8:47

Unicorn ( yann ) a écrit:j'aime bien ce navire

Je m'incline, si tu aimes la figurine, il faut la jouer. Et tu as raison, avec les voiles déchirées, le croiseur a de la gueule. Wink

Pour le reste, je te dirais bien d'acheter à la fois le Griffon et les destroyers, histoire de pouvoir varier les plaisirs... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Unicorn ( yann ) Mer 19 Sep 2012 - 9:13

fbruntz a écrit:
Unicorn ( yann ) a écrit:j'aime bien ce navire

Je m'incline, si tu aimes la figurine, il faut la jouer. Et tu as raison, avec les voiles déchirées, le croiseur a de la gueule. Wink

Pour le reste, je te dirais bien d'acheter à la fois le Griffon et les destroyers, histoire de pouvoir varier les plaisirs... Wink

Au final, c'est surement ce que je ferais, mais comme je compte prendre une seconde flotte ( IH ) aussi autour de 750 pts, histoire d'eventuellement refaire des démos / varier les parties, je dois me restreindre un peu Wink
Unicorn ( yann )
Unicorn ( yann )

Message  latribuneludique Mer 19 Sep 2012 - 10:12

Si l'un des objectifs est de faire de la démo avec les deux flottes alors je te conseille les destroyers. Les volants comme le griffon ne pourraient qu'apporter trop de complexité pour ce type de partie.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Unicorn ( yann ) Mer 19 Sep 2012 - 11:12

fbruntz a écrit:Si l'un des objectifs est de faire de la démo avec les deux flottes alors je te conseille les destroyers. Les volants comme le griffon ne pourraient qu'apporter trop de complexité pour ce type de partie.

Pour les démos se sera en mode Starter simplement.
Si je veu tout presenter, du volant est fournis dans le starter Imperial ( Ballon ), donc au cas ou, j'ai à peu pres tout type de pieces ( aquatique, flottante et aerienne, manque juste un vrai sous-marin ).

Le passage a 750 points, c'est plus pour moi jouer réèllement, mais tu as raison, les Destoyer semblent les plus interressant.
Unicorn ( yann )
Unicorn ( yann )

Message  Alris Mer 19 Sep 2012 - 11:22

Le ballon des impériaux ne permet pas vraiment de prendre en compte les règles des volants (en dehors du fait qu'il vole au dessus de tous les décors) vu qu'il n'attaque pas (il ne peut que larguer ses deltaplanes 1 fois chacun par partie). Du coup, se n'est pas gênant de le prendre pour de la démo (et puis il est part intégrante du starter)
Alris
Alris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé