Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[V1] Quelques infos sur les règles...

+5
trantsiss
Hiigara
latribuneludique
soltan
ubercasual
9 participants

Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  ubercasual Mer 12 Sep 2012 - 11:36

Quelques blogs anglais ont laissé filtrer des infos suite aux démos faite par Sparta lors du salon Colors tenu le week end dernier.
- Système d'activation alternée par escadron
- Ordre des activations pré établi au début du tour à la manière d'AT43 si je ne me trompe pas
- Variation du système exploding D6, il y a 3 couleurs de dés, un 6 sur un dé noir fait 1 touche et n'est pas relancé, un 6 sur un dé bleu fait 2 touches et n'est pas relancé, un 6 sur un dé rouge fait 2 touches et octroie une relance.

On voit donc que le jeu sera bien meilleur qu'Epic 40K.
.
.
.
Je plaisante  Very Happy

Krakaje effectué sur les 2 starters....
Si vous êtes sages, il y aura un open ze box
ubercasual
ubercasual

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  soltan Mer 12 Sep 2012 - 12:31

ubercasual a écrit:Krakaje effectué sur les 2 starters....
Si vous êtes sages, il y aura un open ze box

Super ! On attends avec impatience cet open de boiboite avec pleins de zolies photos.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  latribuneludique Mer 12 Sep 2012 - 13:38

ubercasual a écrit:On voit donc que le jeu sera bien meilleur qu'Epic 40K.

Oh la double attaque en règle! Shocked

Rien n'est meilleur qu'Epic Armageddon (Epic 40k c'est la précédente version, ignare! Wink ).

Et on ne t'a pas dit qu'il était dangereux de taquiner un Admin sur son forum... Si jamais tu as du mal à te connecter à ton prochain passage, dis-toi que c'est certainement un problème temporaire indépendant de ma volonté (ou pas). Twisted Evil Laughing

Plus sérieusement :

- Système d'activation alternée par escadron

Classique et efficace.

- Ordre des activations pré établi au début du tour à la manière d'AT43 si je ne me trompe pas

En effet c'est ce qui se fait à AT-43 (entre autres jeux). Pourquoi pas? Mais là on parle de quelle échelle de jeu? 10 ou 15mm?

- Variation du système exploding D6, il y a 3 couleurs de dés, un 6 sur un dé noir fait 1 touche et n'est pas relancé, un 6 sur un dé bleu fait 2 touches et n'est pas relancé, un 6 sur un dé rouge fait 2 touches et octroie une relance.

Je suis plus mitigé là-dessus. De prime abord, idée sympathique mais en y réfléchissant un peu est-ce que cela va vraiment faire une différence flagrante de puissance entre 4d6 Noirs, 4d6 Bleus et 4d6 Rouges? Car au final la puissance du rouge par rapport au noir va quand même être assez aléatoire, non?

Pour le reste je suis aussi impatient de voir l'open the box.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Hiigara Mer 12 Sep 2012 - 16:35

fbruntz a écrit:
- Ordre des activations pré établi au début du tour à la manière d'AT43 si je ne me trompe pas

En effet c'est ce qui se fait à AT-43 (entre autres jeux). Pourquoi pas? Mais là on parle de quelle échelle de jeu? 10 ou 15mm?
Houlà, personellement je n’espère pas, car c'est typiquement ce qui m'avait rebuté pour continuer à jouer à AT-43, malgré deux armées en stock.

Wait, wait....
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  latribuneludique Mer 12 Sep 2012 - 16:35

Hiigara a écrit:
fbruntz a écrit:
- Ordre des activations pré établi au début du tour à la manière d'AT43 si je ne me trompe pas

En effet c'est ce qui se fait à AT-43 (entre autres jeux). Pourquoi pas? Mais là on parle de quelle échelle de jeu? 10 ou 15mm?
Houlà, personellement je n’espère pas, car c'est typiquement ce qui m'avait rebuté pour continuer à jouer à AT-43, malgré deux armées en stock.

Pourquoi?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Hiigara Mer 12 Sep 2012 - 17:04

Le système d’empilement de carte et de programmation avait l'air sympa, mais en le pratiquant, ça ne m'a pas vraiment convaincu. Je lui préfère et de loin un système à la Eden ou DW. D'ailleurs c'est justement la différence de mécanisme entre Eden et AT 43 qui avait coulé l’engouement pour AT43 de mon coté.

Après c'est assez personnel comme ressentit, mais je préfère être libre de m'adapter à la situation, plutôt que d’essayer de tout prévoir pendant 20 minutes... Je trouve ça un peu trop frustrant sinon...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  trantsiss Mer 12 Sep 2012 - 18:52

SG a mis en ligne le PDF des règles de planet fall:
http://www.studiosparta.co.uk/Articles.asp?ID=250
Je constate qu'il y a aussi les fiches de stat des starter sur la page.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Hannibal Mer 12 Sep 2012 - 20:47

Hiigara a écrit:Le système d’empilement de carte et de programmation avait l'air sympa, mais en le pratiquant, ça ne m'a pas vraiment convaincu. Je lui préfère et de loin un système à la Eden ou DW. D'ailleurs c'est justement la différence de mécanisme entre Eden et AT 43 qui avait coulé l’engouement pour AT43 de mon coté.

Après c'est assez personnel comme ressentit, mais je préfère être libre de m'adapter à la situation, plutôt que d’essayer de tout prévoir pendant 20 minutes... Je trouve ça un peu trop frustrant sinon...

Tu as raison... C'est personnel What a Face
Personnellement c'est l'inverse comme quoi...

Il y'a une ou deux figurines inédite dans le PDF de regle soit dit en passant
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  latribuneludique Mer 12 Sep 2012 - 22:22

Allez je vais me bouquiner les règles demain, vous saurez donc si je vais craquer ou non... Wink

En attendant, c'est quoi le système d'Eden? Par curiosité... What a Face
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Hannibal Jeu 13 Sep 2012 - 12:07

Aperçu des règles suites à ma première lecture:

Les dés :
Chaque test (tir, moral…) est caractérisé par le nombre de D6 à lancer et le seuil à atteindre. En général un résultat de 4 ou 5 donne une réussite, l’effet d’un 6 sur un dès est lui déterminé par la couleur du test :
Noir => Le 6 donne une réussite
Bleu => Le 6 donne deux réussites
Rouge=> Le 6 donne deux réussites et un dé supplémentaire
Si la somme des réussites dépasse le seuil alors le jet est réussit
Cette notion de couleur de test est le cœur du système. Certain effet peuvent modifier la couleur d’un test.

L’activation :
Au début du tour chaque joueur place faces cachées les cartes des unités dans l’ordre ou il veut les jouer. Puis chacun fait un test d’initiative. Enfin chaque joueur active ces unités à tour de rôle.
Les unités activées peuvent gratuitement se déplacer puis tiré à distance utile.
D’autres actions sont possibles à condition de dépenser des points de commandement (déplacement rapide, tir soutenu, tir à longue portée, mise en état d’alerte…)

Le commandement :
Chaque tour les troupes rapportent des point de commandement en fonction de leur type (recrue : 0 / régulière : 1 / élite : 2)
Ces points de commandement servent à améliorer les jets d’initiative, à donner des ordres aux unités, à facilité un test de moral…

Le Mouvement
Les unités on deux valeur de mouvement (normal et rapide) Les déplacements se font dans toutes les directions
Il faut dépenser un point de commandement pour se déplacé et de plus l’unité ne pourras pas tirer. Chaque élément de l’unité ne doit pas être éloigné de plus de 4’’ des autres éléments.

Le tir
Les armes sont caractérisé par une portée utile (de 4’’ à 24’’) et par deux puissances une à portée utile et une à longue portée (au delà de la portée utile) Il n’y à pas de limite à la portée longue ! Donc même si cela coute un point de commandement et une limitation de la puissance cela veut dire que la plupart des unités peuvent tirer sur tout ce quelles voient.
La puissance d’une arme (à portée utile ou longue) est le nombre de dès du test de tir ET sa couleur. Pour tirer on lance autant de dès que la puissance de l’arme multiplié par le nombre de tireur.
Si le résultat du tir dépasse le seuil de destruction (KR) de l’unité cible un ennemi est détruit. Si le résultat égale ou dépasse 2xKR deux ennemis partent en fumée…etc… Simple et efficace.
Certaines rares unités ont deux point de structures (voir 3)
L’angle de tir d’une arme peut être limité

L’assaut
La pluparts des unités peuvent lancer un assaut plutôt que de tirer. La portée des assauts est 4’’ et il se déroule comme un tir à part que la cible peu répliqué contre l’assaillant
L’infanterie à un bonus en assaut

Le moral
Les tests de morals se font à l’aide de 3D6 le type de troupes détermine la couleur du jet (Recrue : noir / régulière : bleu / élite : rouge )le seuil à atteindre est le nombre de perte subies par l’unité. Un échec donne un marqueur « désorganisation » à l’unité. Par la suite la couleur de leurs tests de tir sera diminuée d’autant de cran que le nombre de marqueur.

Autres :
Les unités peuvent êtres dotées de compétences diverses et variées
Comme dans les autres jeux Spartan des cartes peuvent êtres jouer pour ajouter certains élément stratégiques (ou chaotiques…)
Les règles inclues des mécanismes pour le terrain, les objectifs, les renforts… Mais je ne les pas encore lu…

N’hésitez pas à compléter !
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Budala Jeu 13 Sep 2012 - 12:55

fbruntz a écrit:Allez je vais me bouquiner les règles demain, vous saurez donc si je vais craquer ou non... Wink

En attendant, c'est quoi le système d'Eden? Par curiosité... What a Face

En gros, chaque joueur mise des points (que l'on a pas en masseet qui sont aussi utilisés pour jouer des cartes) pour savoir qui obtient l'initiative.
Après c'est un système d'activation alternée entre les joueurs avec la possiblité d'interrompre le tour de ton adversaire.
Exemple :
Tu actives une pièce avec un score de rapidité de 4.
Ton adversaire peut t'interrompre avec une de ses pièces ayant une rapidité strictement supérieure à la tienne.
Tu peux surenchérir tant que cette règle est respectée.

Pour moi AT-43 et Eden ne sont pas du tout placés sur le même plan.
Eden ce sont 4-5 figs à jouer sur 5 tours
AT-43 ce sont plusieurs unités.

Mais les 2 sont excellents Very Happy
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  latribuneludique Jeu 13 Sep 2012 - 13:06

Hannibal a écrit:Aperçu des règles suites à ma première lecture:

Merci Hannibal. Smile

J'ai également commencé à lire la chose et j'ai déjà déduit des règles et du fluff (10 pages de fluff! cela me change de TUS! Wink ) qu'il n'y aura pas d'infanterie à pied à FI.

L'échelle n'est clairement pas la même que celle d'Epic, elle est à mi-chemin entre la bataille de "masse" Epic et la grosse escarmouche à la W40k.
Il y a de bonnes idées comme en particulier le placement d'objectifs représentant le point d'arrivée de renforts pendant la bataille (un point de règle qui rappelle furieusement le principe fondateur de Dropship Command, un indice de plus prouvant que FI et lui ont des racines communes quelque part).

Je pense qu'il faut que je tester la bête pour me faire une idée définitive du système.

A dire vrai cela me démange un peu car j'aime beaucoup les Terrans et surtout, surtout, leurs marcheurs! Regardez-moi ces quadripodes! I love you

[V1] Quelques infos sur les règles... Fi10

Au pire je jouerai tout cela avec les règles Epic... Wink

Edit : Merci Budala pour l'explication Eden.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Unicorn ( yann ) Jeu 13 Sep 2012 - 15:28

Ca reste a tester.

Personnelement, jouant deja a Epic, j'attend plutot de voir la version 15mm ( pour avoir un truc plus proche de l'echelle 28mm niveau jeu, mais pas du 28mm justement pour une question de gouts personnels ).
Unicorn ( yann )
Unicorn ( yann )

Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 45
Localisation : Nord ( 59 )

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Hannibal Jeu 13 Sep 2012 - 23:25

fbruntz a écrit:...
Je pense qu'il faut que je tester la bête pour me faire une idée définitive du système.

A dire vrai cela me démange un peu car j'aime beaucoup les Terrans et surtout, surtout, leurs marcheurs! Regardez-moi ces quadripodes! I love you
Il y'a des chance que je craque pour les Dindrenzi... si c'est le cas on pourras peut être ce faire une partie!
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Hiigara Ven 14 Sep 2012 - 0:27

Il y a de bonnes idées quant même, j'aime bien la notion de pts de commandement distribué suivant la nature des troupes. Petite question, si une unité devrait être activée, mais a déjà été détruite, est ce que l'initiative change de camps, ou on passe à la prochaine?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  petitcornu Ven 14 Sep 2012 - 7:25

Merci pour les infos! Cela me rassure un peu vis-à-vis du système qui semble relativement simple.
petitcornu
petitcornu

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 48
Localisation : Villenave d'Ornon (Gironde)

http://le-petit-cornu.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Hannibal Sam 15 Sep 2012 - 18:30

fbruntz a écrit:
J'ai également commencé à lire la chose et j'ai déjà déduit des règles et du fluff (10 pages de fluff! cela me change de TUS! Wink ) qu'il n'y aura pas d'infanterie à pied à FI.
C'est aussi le plus gros reproche que j’aurais à faire à FI:P
Il y'a bien de l'infanterie mais rien de plus petit que des armure de combat... Du coup je me dis qu' il y a moyen de récupérer les figurines de Hawk wargames:

Terran:
[V1] Quelques infos sur les règles... Praetorians-1_1024x1024

Dindrenzi:
[V1] Quelques infos sur les règles... Immortals-1_1024x1024
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Quelques infos sur les règles... Empty Re: [V1] Quelques infos sur les règles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum