Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

+2
Budala
soltan
6 participants

Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  soltan Mar 11 Sep 2012 - 12:27

Message sur le blog de SG => Colours 2012

Autres séries d'images assez intéressantes car on y voit les trois versions (10/15/28mm) du char Terran ainsi que ce qui semble être la "vraie" fig pour le Faust avec une fig "normale" pour l'échelle => ICI vers le bas de l'article
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  Budala Mar 11 Sep 2012 - 12:53

Franchement, autant le 15 et le 28mm OK, mais pourquoi diable du 10mm ET du 15mm ?
Ca me laisse perplexe... Question
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  latribuneludique Mar 11 Sep 2012 - 14:04

Budala a écrit:Franchement, autant le 15 et le 28mm OK, mais pourquoi diable du 10mm ET du 15mm ?
Ca me laisse perplexe... Question

Clairement le 6mm aurait été plus adapté mais le marché est également plus concurrentiel avec en particulier Epic Armageddon qui, je le répète souvent je sais, est un excellent système de jeu qu'il va être difficile de surpasser.

En 10mm, il n'existe RIEN en SF à l'exception de Dropship Command mais je ne sais pas pourquoi mais je ne parierais pas beaucoup sur ses chances de survie à long terme maintenant que le buzz est tombé et qu'on ne parle plus du tout de la chose...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  Hiigara Mar 11 Sep 2012 - 14:25

Je ne peux qu'être d'accord... Quant on voit le 10 et le 15, j'avoue ne pas vraiment voir l’intérêt de l'un vis à vis de l'autre Question
Il faudrait avoir la même chose avec l'infanterie pour voir.
Mais bon autant je veux bien imaginer jouer d'abord à firestorm, puis au 10/15 pour finir par du 28, autant faire 10 puis 15 puis 28, je n'y crois pas. Les figurines me semblent bien trop proche en taille pour susciter deux achats.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  latribuneludique Mar 11 Sep 2012 - 14:28

Hiigara a écrit:Il faudrait avoir la même chose avec l'infanterie pour voir.

D'après ce que je vois, il n'y aura pas d'infanterie en 10mm. Neutral

Autant dire que je ne craquerai pas pour FI. L'infanterie est pour moi absolument essentielle pour tout combat de masse, sinon c'est beaucoup trop impersonnel et peu impressionnant.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  Budala Mar 11 Sep 2012 - 15:03

C'est bien ma crainte.... un des deux le 10 ou le 15mm est quasi mort-né.
ET le fait de n'avoir plus aucune nouvelle depuis la Gecon n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant.
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  latribuneludique Mar 11 Sep 2012 - 15:31

HMS Triumph a écrit: mais que j'ai gardé tout ce qui à rapport à Epic c'est pas ppour rien et je ne serais pas étonné que soyons assez nombreux dans ce cas de figure)

La communauté Epic est très active, surtout en France (voir epic_fr) car en effet nombreux sont les joueurs à avoir des figurines qui prennent la poussière et qui les ressortent en découvrant les très grandes qualités d'Epic Armageddon.

Quant à l'avenir de Firestorm Invasion, comme à son habitude Spartan Games souffre d'une com' déficiente.

Pour un bel avenir : les previews qui tombent régulièrement sur le site Studio Sparta.
Contre un bel avenir : pas de section FI sur le forum officiel contrairement DL.

Mais je suis en fait plutôt optimiste : FI est un jeu SS (mince, impossible d'utiliser des initiales pour Studio Sparta Evil or Very Mad ) d'où son absence dans le forum officiel SG (il s'agit de deux structures séparées) et des démonstrations du jeu sont faites dans des conventions. Donc le jeu vivra mais faudra pas s'attendre à un énorme soutien de l'éditeur avec de nouvelles figurines tous les deux mois...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  latribuneludique Mer 12 Sep 2012 - 14:06

J'avais pas vu toutes les photos mais celle-ci qui montre la même unité à trois échelles est parlante :

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Fi-terr2_lr

Les versions 10 et 15mm sont trop proches en échelle...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  Hannibal Mer 12 Sep 2012 - 16:13

C'est clair.
C'est quelque chose qui reviens aussi assez régulièrement sur le forum officiel Spartan.

Sinon une autre chose me gène par rapport à Firestom invation:
Les pti gars de chez Sparta Studio nous on présenter pas mal de projets en gestation et c'est bien... Mais savent il exactement où ils vont? En effet pour l'instant on à des starters et des concepts de véhicule en 10mm, de l'infanterie et un tank en 15mm et ce même tank en 28mm...
Alors peut être n'est ce que des essais pour savoir comment produire des pièces à différentes échelles (l'impression 3D doit dans ce domaine bien aider) mais ca laisse le sentiment qu'ils se dispersent beaucoup.
Vont-ils se focaliser sur une échelle? Vont-ils tenter de sortir les 3 gammes simultanément? On aimerait en savoir un peu plus sur leurs projets
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  Mr. J Mer 26 Sep 2012 - 20:05

Cela me donne de plus en plus la confirmation sur le fait que je pense que le format 15mm est totalement inutile, et que le format 28mm risque de ne pas avoir les reins assez solides face à 40K du voisin d'en face (surtout vu le tank, qui a l'air identique en tous points mais juste à 3 échelles différentes, alors que la sculpture du 28mm se doit d'être largement plus travaillée que les autres formats).

En bref, pour moi, ils auraient juste dû se contenter du 10mm pour les invasions planétaires, et pour des scénarios (genre escouade d'une faction, évoluant dans une ville, avec des profils évolutifs) utiliser des figurines de personnages en 28mm (et surtout pas d'engins et d'escarmouches/batailles).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  latribuneludique Jeu 27 Sep 2012 - 9:17

Mr. J a écrit:Cela me donne de plus en plus la confirmation sur le fait que je pense que le format 15mm est totalement inutile, et que le format 28mm risque de ne pas avoir les reins assez solides face à 40K du voisin d'en face (surtout vu le tank, qui a l'air identique en tous points mais juste à 3 échelles différentes, alors que la sculpture du 28mm se doit d'être largement plus travaillée que les autres formats).

La photo est un peu éloignée pour s'en assurer complètement mais je suis assez d'accord avec toi pour la sculpture du 28mm.

En bref, pour moi, ils auraient juste dû se contenter du 10mm pour les invasions planétaires, et pour des scénarios (genre escouade d'une faction, évoluant dans une ville, avec des profils évolutifs) utiliser des figurines de personnages en 28mm (et surtout pas d'engins et d'escarmouches/batailles).

En choisissant le 10mm, SG fait en effet une petite erreur, le 6mm étant bien plus adapté au combat de masse. Mais le 15mm a bien sa place pour le jeu en escouades (à la W40k) aux côtés du 28mm pour le jeu en escarmouches.
D'ailleurs je me demande si l'absence d'infanterie 10mm n'est pas voulue : cela permet de mieux différencier les deux échelles. Le 10mm pour représenter une masse de véhicules et le 15mm pour zoomer sur les opérations d'infanterie.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  Mr. J Jeu 27 Sep 2012 - 17:13

Pour les échelles, en fait justement, je voyais davantage le 10mm comme un mix de 6mm (masse de figs à la 40K) et de 15mm (infanterie intégrée, car en 10mm possible de faire de l'infanterie convaincante), d'où le fait que je pensais que le 15mm devenait inutile à mes yeux (actuellement, pour comparer au 10mm, le 15mm fait en effet bien plus un format pour inclure de l'infanterie qu'autre chose, ce qui fait un peu trop léger à mon goût comme différence).

Après, attendons de voir d'en savoir davantage, mais honnêtement, je ne suis pour l'instant pas convaincu par les 3 formats distincts (hormis le 10mm, qui présente un peu d'intérêt pour moi), et je ne pense pas l'être guère plus dans l'avenir (mais j'espère me tromper).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FI /DL] Photos des figs au Colours 2012  Empty Re: [FI /DL] Photos des figs au Colours 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum