[FA] figs et décors de vH
+12
Karun
Gouniaf
Urial
baudoin.brasdefer
zelord
anduniel
Hiigara
Youenn
David90800
Titi
lucifer57
vonhymack
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [FA] figs et décors de vH
très joli, tu as fait le mauve à l'aero ? je les trouve très bien sans couleur métallique
lucifer57- Messages : 93
Base violette sur sous-couche noire, masquage puis dégradé d'agate puis ivoire.
Le tout à l'aéro, en effet.
En fait la métallisation est pour moi un passage obligé car je pense baser certaines parties en noir avant pour marquer les détails et les dégrader en une passe de vernis métallisé. Un peu comme sur mes corsaires.
Le tout à l'aéro, en effet.
En fait la métallisation est pour moi un passage obligé car je pense baser certaines parties en noir avant pour marquer les détails et les dégrader en une passe de vernis métallisé. Un peu comme sur mes corsaires.
Super sympa, ça change des couleurs habituelle
Par contre je ne connais pas le vernis métallisé
C’est quoi et comment tu fais ???
Par contre je ne connais pas le vernis métallisé
C’est quoi et comment tu fais ???
Titi- Messages : 347
Merci!
Je le mélange moi-même :
- base 50/50 vernis brillant + cuivre Prince August Air
- ajout d'autant de klir que la base
Pas besoin de diluant, et en plus c'est un véritable vernis à toute épreuve.
On peut repeindre dessus mais je conseille d'employer une base polyuréthanne qui est assez costaude.
Je le mélange moi-même :
- base 50/50 vernis brillant + cuivre Prince August Air
- ajout d'autant de klir que la base
Pas besoin de diluant, et en plus c'est un véritable vernis à toute épreuve.
On peut repeindre dessus mais je conseille d'employer une base polyuréthanne qui est assez costaude.
Je trouve que la base de travail est super... par contre le métalisé ne va pas trop assombrir les teintes ?
Moi je veux voir le métallisé ^^
Youenn- Messages : 1368
Arff, j'avais oublié tes corsaires...
Shaa Lowww
Oui allez balance du métallique!
Shaa Lowww
Oui allez balance du métallique!
Sympa
La coupole transparente, elle vient d'où ???
La coupole transparente, elle vient d'où ???
Titi- Messages : 347
Je me suis acheté cette boite aussi, je n'en suis pas mécontent !
anduniel- Messages : 246
Je viens de finir les Maraudeurs Omnidyne, le résultat me semble satisfaisant. Je les jouerai sur des scénars en tant que rencontres aléatoires avec les Corsaires.
Pas évidents à peindre, ces petits (gros) vaisseaux! J'ai fini par sortir les Posca!
Le dread est magnétisé donc je peux jouer 2 cuirassés à la place!
Je vais enfin pouvoir finir les Sorylians!
Pas évidents à peindre, ces petits (gros) vaisseaux! J'ai fini par sortir les Posca!
Le dread est magnétisé donc je peux jouer 2 cuirassés à la place!
Je vais enfin pouvoir finir les Sorylians!
Vraiment super nice !
Pourrais tu réexpliquer comment tu as procédé pour les taches violettes à l'aéro ?
Il me semble que tu as dit avoir masqué. Oui mais tu as un bord franc à l'avant de la tache, mais un bord diffus (non masqué) à l'arrière de la tâche. J'ai d'abord cru que tu avais utilisé un pochoir pas tout à fait collé à la fig.
Bonne continuation, hâte de voir la suite de ton super taf.
Karun
Pourrais tu réexpliquer comment tu as procédé pour les taches violettes à l'aéro ?
Il me semble que tu as dit avoir masqué. Oui mais tu as un bord franc à l'avant de la tache, mais un bord diffus (non masqué) à l'arrière de la tâche. J'ai d'abord cru que tu avais utilisé un pochoir pas tout à fait collé à la fig.
Bonne continuation, hâte de voir la suite de ton super taf.
Karun
Merci! Les figs ne sont pas irréprochables mais le fond noir, c'est vraiment pourri pour les photos!
Pour les taches j'utilise de la patafix en relief. Cela fonctionne très bien pour les camo traditionnels!
Pour les taches j'utilise de la patafix en relief. Cela fonctionne très bien pour les camo traditionnels!
Je trouve la peinture superbe, si tu as l'occasion d'en amener une, j'avoue que j'aimerais voir ça "en vrai"
Au fait tu nous convertis quand à FA ?
Si tu ne t'y prends pas à temps, nos flottes ne seront pas prêtes pour une campagne d'invasion planétaire FA/Planetfall (oui je sais je suis fou...)
Au fait tu nous convertis quand à FA ?
Si tu ne t'y prends pas à temps, nos flottes ne seront pas prêtes pour une campagne d'invasion planétaire FA/Planetfall (oui je sais je suis fou...)
baudoin.brasdefer- Messages : 11
Ca vient, ça vient! Même si en l'occurence c'est Princeps le Master of the rules!
(Planetfall est prévu pour la 2e moitié 2014)
J'essaie de voir si je peux transporter ça vendredi! Même si c'est pas gagné!
(Planetfall est prévu pour la 2e moitié 2014)
J'essaie de voir si je peux transporter ça vendredi! Même si c'est pas gagné!
Ok merci, je crois que je comprends le principe.
Du coup tu as basé en violet, posé des petites boules de patafix un peu écrasées, et pshité le gris seulement de face en tournant un peu. D'où le bord franc près du jet, diffus après la boule de patafix. J'ai bon ?
J'avais déjà vu ça sur du tunning de bagnole avec des gouttes d'eau déposées sur la tole.
Du coup tu as basé en violet, posé des petites boules de patafix un peu écrasées, et pshité le gris seulement de face en tournant un peu. D'où le bord franc près du jet, diffus après la boule de patafix. J'ai bon ?
J'avais déjà vu ça sur du tunning de bagnole avec des gouttes d'eau déposées sur la tole.
C'est absolument ça!
Avec un spray vertical des de bonnes boules de mastic tu obtiens un dégradé uniforme pour toutes les taches sur l'ensemble de la fig.
Avec un spray vertical des de bonnes boules de mastic tu obtiens un dégradé uniforme pour toutes les taches sur l'ensemble de la fig.
Un gros chantier sur mes Sorylians pour lesquels je souhaite un schéma simple et orienté plutôt WWII/Hard SF... c'est nawak mais j'adore l'esprit James Cameron (véhicules militaires dans Aliens & Avatar) mais je ne voulais pas les peindre en gris!
Il manque l'encrage, les derniers éclaircissements, les halos et certainement un tas d'impacts sur la coque!
Il manque l'encrage, les derniers éclaircissements, les halos et certainement un tas d'impacts sur la coque!
Hé ben ça claque déjà bien
Le nom du vaisseau aussi doit être totalement anti-fluff j'imagine.
Le nom du vaisseau aussi doit être totalement anti-fluff j'imagine.
Merci, je viens de finir la fig test, une corvette ("Tweety")!
J'en souhaite le minimum syndical sans trop de bling bling.
Et je vous colle en prime les deux Battleship Omnidyne qui composent normalement le dread (ils sont magnétisés en fait).
Ca avance bien pour la campagne planétaire Planetfall, quoi!
Le background de FA ne m'intéresse pas plus que ça, en effet. Je préfère carrément me servir des figs comme support narratif pour des campagnes plutôt hard science que space opera. Je trouve que les Sorylians proposent un style de fig qui colle assez bien avec un univers très rationnel et un peu froid.
Donc pour moi ce sont des humains orientés esprit US Army, un peu à la James Cameron avec Aliens et Avatar...
J'en souhaite le minimum syndical sans trop de bling bling.
Et je vous colle en prime les deux Battleship Omnidyne qui composent normalement le dread (ils sont magnétisés en fait).
Ca avance bien pour la campagne planétaire Planetfall, quoi!
Le background de FA ne m'intéresse pas plus que ça, en effet. Je préfère carrément me servir des figs comme support narratif pour des campagnes plutôt hard science que space opera. Je trouve que les Sorylians proposent un style de fig qui colle assez bien avec un univers très rationnel et un peu froid.
Donc pour moi ce sont des humains orientés esprit US Army, un peu à la James Cameron avec Aliens et Avatar...
J'adore !
c'est magnifique
c'est magnifique
Urial- Messages : 1106
Page 1 sur 2 • 1, 2