[FA] Les figs à Hiigy
+6
Mr. J
vonhymack
Hiigara
soltan
Youenn
Urial
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[FA] Les figs à Hiigy
Bon, depuis le temps que je parle de faire des photos, les voilà enfin.
Donc ça c'était mes essais de peintures, il y a de bonnes choses, mais je n’ai pas vraiment réussit à obtenir ce que je voulais.
Pour info je voulais partir sur ca :
Au final ca donne ceci:
Alors il me reste à faire un brossage sur le gris clair et des effet de lumière (mais je vais attendre d'avoir de la peinture fluo pour tester). Bon, j'avoue que je ne maitrise pas très bien le lavis sur le gris clair, qui laisse trop de traces.
Vos avis?
Donc ça c'était mes essais de peintures, il y a de bonnes choses, mais je n’ai pas vraiment réussit à obtenir ce que je voulais.
Pour info je voulais partir sur ca :
Au final ca donne ceci:
Alors il me reste à faire un brossage sur le gris clair et des effet de lumière (mais je vais attendre d'avoir de la peinture fluo pour tester). Bon, j'avoue que je ne maitrise pas très bien le lavis sur le gris clair, qui laisse trop de traces.
Vos avis?
Re: [FA] Les figs à Hiigy
tres sympa !
pour ton lavis, essaye de diluer l'encre, pour avoir moins de tres et plus d'ombre dans les creux... mais du coup tu devrais surement faire plusieurs passage dans les creux ^^
pour ton lavis, essaye de diluer l'encre, pour avoir moins de tres et plus d'ombre dans les creux... mais du coup tu devrais surement faire plusieurs passage dans les creux ^^
Urial- Messages : 1106
Le problème à trop dilué, c'est qu'il se forme des taches blanches dans les creux qui étaient du coup trop chargé en lavis (du coup en eau).
Certains ont déja essayé de diluer les lavis avec le medium GW?
Sinon, je crois que je viens d'avoir une idée qui va me permettre de m'en sortir avec une petite pirouette.
Je ferais des photos dès que je l'aurais mis en pratique.
Merci pour vos commentaires en tout cas.
Sinon, je crois que je viens d'avoir une idée qui va me permettre de m'en sortir avec une petite pirouette.
En même temps, on peut pas dire au patron qu'il fait du travail de sagouin...Hiigara a écrit:Merci pour vos commentaires en tout cas.
Invité- Invité
Hiigara a écrit:Le problème à trop dilué, c'est qu'il se forme des taches blanches dans les creux qui étaient du coup trop chargé en lavis (du coup en eau).
Je dilue avec le medium de Prince auguste (avec pipette !) et ça marche très bien alors que la dilution a l'eau merdais totalement.
Tu peux voir des exemple sur mes Furieux ou les Toulon qui ont été ombrés de cette manière.
Youenn- Messages : 1368
Essayez le Klir, c'est un produit pour les sols qui ne coûte rien et qui fait le café au pinceau et à l'aéro.
Il dilue,
Il vernit,
Il satine,
Il renforce,
Il se boit...
Il dilue,
Il vernit,
Il satine,
Il renforce,
Il se boit...
vonhymack a écrit:
Il se boit...
C'est vrai, si on fait pas attention on peut le confondre avec une fameuse boisson anisée
soltan- Messages : 2171
Pour l'aéro tu l'utilise comme diluant?
Genre pure avec un mélange vaguement 50/50?
Non parceque moi j'utilise la vielle technique de 50% (1/2 Eau déminéralisée et 1/2 lave vitre) et 50% peindouille, et je suis en train de me dire que ma vie serait sans doute meilleur avec un diluant plus adapté...
Genre pure avec un mélange vaguement 50/50?
Non parceque moi j'utilise la vielle technique de 50% (1/2 Eau déminéralisée et 1/2 lave vitre) et 50% peindouille, et je suis en train de me dire que ma vie serait sans doute meilleur avec un diluant plus adapté...
Putain les mecs! Mais vous faîtes de la peinture, les gars, ou des bombes ?
Invité- Invité
Et tu as déja essayé le diluant spéciale aéro proposé par Pince august? Non parce que je devrais pouvoir en trouver assez facilement. Ton ethanol, tu trouve ca en grande surface aussi?
Alors si je me trompe pas, tu devrais en trouver dans les magasin de bricolage. Ils en vendent pour des poêles d'appartement.
Invité- Invité
Ahhhh mais nooooon, le Klir n'est pas de l'éthanol! C'est un tensio-actif à base de résine à priori.
Ca se trouve au rayon produits pour les sols en grande surface!
Euh je crois que sa question était pour l'éthanol....vonhymack a écrit:Ahhhh mais nooooon, le Klir n'est pas de l'éthanol! C'est un tensio-actif à base de résine à priori.
Invité- Invité
Du coup la dilution du lavis, ce fait environ comme suit alors : 1/2 Lavis + 1/4 klir + 1/4 eau distilée?
Hum j'insiste, parce que c'est vrais que rater sont lavis final, c'est toujours bien relou...
Hum j'insiste, parce que c'est vrais que rater sont lavis final, c'est toujours bien relou...
Perso, je pense que l'encre GW n'est pas destinée à être diluée. Je préfère l'eesuyer dans le frais avec un pinceau humecté.
Sinon le klir tu t'en sers pur. Pas besoin d'adjonction d'eau.
Sinon le klir tu t'en sers pur. Pas besoin d'adjonction d'eau.
Toujours aussi bien peintes tes figs mon cher Hiigy
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Très joli!
J'aime beaucoup l'usage du orange, ça donne un petit côté "il était une fois...l'espace"
J'aime beaucoup l'usage du orange, ça donne un petit côté "il était une fois...l'espace"
J'aime beaucoup la propagande terrienne:
"Une flotte de guerre entière a été découverte!
Pas de soucis nous envoyons trois croiseurs!
(_chef ils vont se douter que les pauvres croiseurs vont se faire vaporiser s'ils y vont tout seuls
_Chut tais toi le micro est encore branché)"
"Une flotte de guerre entière a été découverte!
Pas de soucis nous envoyons trois croiseurs!
(_chef ils vont se douter que les pauvres croiseurs vont se faire vaporiser s'ils y vont tout seuls
_Chut tais toi le micro est encore branché)"
Youenn- Messages : 1368
très sympa les croiseurs vivement la fin du mois pour les voir en action une fois peints
Page 1 sur 2 • 1, 2