Activation des MARs et quelques auestions
4 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Activation des MARs et quelques auestions
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur FA et en cours de digestion des règles (les nouvelles)...
J'ai besoin d'une bonne relecture du livre de règles (pour l'instant dans les mains de mon futur adversaire), mais il y a un point qui me semble obscure :
Que se soit les retro fit MARs ou les MARs, comment sont activées ces dernières ?
- est-ce qu'elle remplace l'attaque ?
ex: je bouge mon Aegis, j'utilise le Sheild Projector, et le tour de ce Model est terminé (je passe au Model suivant).
ou
- c'est une action suplémentaire ?
Ex : à l'activation, j'utilise une MAR de l'Aegis puis j'effectue mes autres séquences d'action (bouge, attaque, ...)
Autre question, et je reprends l'exemple de l'Aegis qui a deux MARs (la retro fit de Sector Shielding et sa MAR propre de Shield Projector), est-ce que je peux activer les deux ?
Ex: je décide de l'arc de 90° de mon Sector Sheilding, et j'envoie aussi mon Sheild Projector.
Enfin, concernant la MAR Shield Projector en particulier, est-ce que le Shield de 4" de rayon peut être placé n'importe où sur le plateau de jeu ?
Merci d'avance pour votre aide!
DR
Tout nouveau sur FA et en cours de digestion des règles (les nouvelles)...
J'ai besoin d'une bonne relecture du livre de règles (pour l'instant dans les mains de mon futur adversaire), mais il y a un point qui me semble obscure :
Que se soit les retro fit MARs ou les MARs, comment sont activées ces dernières ?
- est-ce qu'elle remplace l'attaque ?
ex: je bouge mon Aegis, j'utilise le Sheild Projector, et le tour de ce Model est terminé (je passe au Model suivant).
ou
- c'est une action suplémentaire ?
Ex : à l'activation, j'utilise une MAR de l'Aegis puis j'effectue mes autres séquences d'action (bouge, attaque, ...)
Autre question, et je reprends l'exemple de l'Aegis qui a deux MARs (la retro fit de Sector Shielding et sa MAR propre de Shield Projector), est-ce que je peux activer les deux ?
Ex: je décide de l'arc de 90° de mon Sector Sheilding, et j'envoie aussi mon Sheild Projector.
Enfin, concernant la MAR Shield Projector en particulier, est-ce que le Shield de 4" de rayon peut être placé n'importe où sur le plateau de jeu ?
Merci d'avance pour votre aide!
DR
Darth Ryô- Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Activation des MARs et quelques auestions
Bienvenue a toi, ça fait plaisir un nouveau joueur de FA ^^
Alors concernant tes questions : les MARs sont des compétences directement "actives" et ne rajoutent ou n'annulent aucune action principale (mouvement, tir, etc.) aux vaisseaux, sauf cas particuliers mentionnés dans la description de la MAR.
Concernant l'Aegis, en fait tu "n'utilises pas" Sheild Projector, la MAR permet "juste" d'étendre la zone du bouclier du croiseur à 4" autour de lui pour permettre à d'autres vaisseaux d'en profiter.
Par conséquent à tout moment du jeu (à part si l'Aegis subit un dégât critique désactivant ses boucliers) cette bulle de bouclier est active et peut être mise à profit par un vaisseau (ami ou ennemi).
Pour Sector Sheilding et Sheild Projector c'est ça, lorsque tu actives l'unité d'Aegis, pour chacun d'eux tu détermine l'arc concerné par l'augmentation de la valeur de bouclier (et ceux qui, par conséquent, auront une valeur moindre) et cela s'applique à la bulle de bouclier que te donne Sheild Projector.
Alors concernant tes questions : les MARs sont des compétences directement "actives" et ne rajoutent ou n'annulent aucune action principale (mouvement, tir, etc.) aux vaisseaux, sauf cas particuliers mentionnés dans la description de la MAR.
Concernant l'Aegis, en fait tu "n'utilises pas" Sheild Projector, la MAR permet "juste" d'étendre la zone du bouclier du croiseur à 4" autour de lui pour permettre à d'autres vaisseaux d'en profiter.
Par conséquent à tout moment du jeu (à part si l'Aegis subit un dégât critique désactivant ses boucliers) cette bulle de bouclier est active et peut être mise à profit par un vaisseau (ami ou ennemi).
Pour Sector Sheilding et Sheild Projector c'est ça, lorsque tu actives l'unité d'Aegis, pour chacun d'eux tu détermine l'arc concerné par l'augmentation de la valeur de bouclier (et ceux qui, par conséquent, auront une valeur moindre) et cela s'applique à la bulle de bouclier que te donne Sheild Projector.
Dernière édition par soltan le Mer 29 Aoû 2012 - 20:22, édité 2 fois
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Activation des MARs et quelques auestions
Bonjour Soltan et merci pour l'acceuil
Et merci donc pour ces réponses, c'est parfaitement clair à présent
J'avais en effet mal compris la MAR de l'Aegis, intéressant pour protéger sa flotte hors BattleShip, Carrier et Dread. ça va etre sympa comme stratégie.
Bon, il n'y a plus qu'à "monter" la flotte pour une prmière partie, je l'espère pas de un mois
Et merci donc pour ces réponses, c'est parfaitement clair à présent
J'avais en effet mal compris la MAR de l'Aegis, intéressant pour protéger sa flotte hors BattleShip, Carrier et Dread. ça va etre sympa comme stratégie.
Bon, il n'y a plus qu'à "monter" la flotte pour une prmière partie, je l'espère pas de un mois
Darth Ryô- Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Activation des MARs et quelques auestions
Et n'oublies pas d'aller faire un tour dans la rubrique Présentation cher ami
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Activation des MARs et quelques auestions
Je viens de recevoir mon nouveau livre sur FA. j'avoue je l'ai parcouru rapidement.
Mais une MAR, ça coûte combien ? C'est pas gratuit quand même ?
Mais une MAR, ça coûte combien ? C'est pas gratuit quand même ?
Invité- Invité
Re: Activation des MARs et quelques auestions
heu, tu fais référence à la partie MARs du livre qui détaille l'effet de chacune d'elles ?
En fait, tu ne choisis pas tes MARs, certains vaisseaux en ont (une ou plusieurs) et d'autres pas.
S'ils en ont, elles sont listées dans le bouquin sur la fiche de stats à droite ou au verso des cartes rouges et noires et elles sont comprises dans le prix du vaisseau.
Les anciennes cartes blanches n'en ont pas car tous les vaisseaux des factions principales, à l'exception des croiseurs R&D, n'en possèdent pas.... bon en fait, avec les rétro-MARs optionnelles de faction ils peuvent en avoir aussi.
En fait, tu ne choisis pas tes MARs, certains vaisseaux en ont (une ou plusieurs) et d'autres pas.
S'ils en ont, elles sont listées dans le bouquin sur la fiche de stats à droite ou au verso des cartes rouges et noires et elles sont comprises dans le prix du vaisseau.
Les anciennes cartes blanches n'en ont pas car tous les vaisseaux des factions principales, à l'exception des croiseurs R&D, n'en possèdent pas.... bon en fait, avec les rétro-MARs optionnelles de faction ils peuvent en avoir aussi.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Activation des MARs et quelques auestions
C'est spécifié quelque part ?soltan a écrit:bon en fait, avec les rétro-MARs optionnelles de faction ils peuvent en avoir aussi.
Invité- Invité
Re: Activation des MARs et quelques auestions
oui c'est spécifié sur le PDF des retro MARs justement
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Activation des MARs et quelques auestions
Pfff c'est pire qu'un jeu vidéo. Eux aussi fournissent des produits pas finis lol.
Invité- Invité
Re: Activation des MARs et quelques auestions
Depuis la sortie de la V2 les joueurs ont hurlé au scandale sur le fait que les MARs et certains éléments des factions principale avaient été enlevés. SG avait annoncé que les factions principales devaient être simple et que les MARs les rendrait trop complexes (mais où va le monde). Finalement sous la pression ils leur ont remis avec un fichier PDF.
Mais bon c'est vrai que techniquement parlant ce jeu n'est pas vraiment terminé
Mais bon c'est vrai que techniquement parlant ce jeu n'est pas vraiment terminé
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
» Activation
» AC activation card
» [V1] Questions : activation des unités
» Activation des SAS - variante de garage
» Activation
» AC activation card
» [V1] Questions : activation des unités
» Activation des SAS - variante de garage
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum