Activation des SAS - variante de garage
2 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Créations et Développements
Page 1 sur 1
Activation des SAS - variante de garage
Depuis plusieurs mois, j'étais un peu gavé par Dystopian Wars - principalement à cause du spam d'activation - et déçu par Fleet Action qui n'a pas trop répondu à mes attentes (oui c'est toi que je vise, table de résolution des dégâts aléatoires). La bonne nouvelle c'est que j'ai pu me consacrer à Planetfall et qu'on a maintenant une communauté locale pour un second jeu spartan
Avec le KS et l'annonce des règles V2.5, l'intérêt pour DW est remonté et on a refait une partie récemment. Ca a été l'occasion de tester une règle de garage pour lutter contre les spams d'activation : les socles de SAS sont activés en même temps que leur porte-avions. Les 10 socles gratuits sont activés en même temps que le commodore.
Après une première partie, on est plutôt content du résultat. Le premier tour est accéléré et on a pas des mouvements d'attente à répétition pour pouvoir activer ses gros bâtiments ou ses corvette après l'adversaire parce qu'il a pris moins de socles de sas.
L'effet "grosse activation punitive" redouté n'a pas été constaté malgré l'activation d'un Elbe et de ses 9 socles de bombardiers durant la même activation.
Cette règle n'a pas été testée avec des chinois, ni avec un porte-avions qui serait aussi le commodore. Il faudrait peut être modifié cela avec une forteresse volante commodore à 12 socles. Encore que passer de 6 activations à 1 seule serait un sacré changement et l'adversaire aurait tout le loisir d'anticiper cette méga activation.
On va faire une nouvelle partie pour approfondir avec d'autres nations / configurations mais après une première partie, ça va dans le bon sens pour nous.
On a aussi tester la règle du "si tu tournes à babord, pas de virage à tribord pendant cette activation" pour les bateaux qui est tirée de fleet action et qui ajoute une nouvelle contrainte. C'est aussi au programme de la prochaine partie.
Avec le KS et l'annonce des règles V2.5, l'intérêt pour DW est remonté et on a refait une partie récemment. Ca a été l'occasion de tester une règle de garage pour lutter contre les spams d'activation : les socles de SAS sont activés en même temps que leur porte-avions. Les 10 socles gratuits sont activés en même temps que le commodore.
Après une première partie, on est plutôt content du résultat. Le premier tour est accéléré et on a pas des mouvements d'attente à répétition pour pouvoir activer ses gros bâtiments ou ses corvette après l'adversaire parce qu'il a pris moins de socles de sas.
L'effet "grosse activation punitive" redouté n'a pas été constaté malgré l'activation d'un Elbe et de ses 9 socles de bombardiers durant la même activation.
Cette règle n'a pas été testée avec des chinois, ni avec un porte-avions qui serait aussi le commodore. Il faudrait peut être modifié cela avec une forteresse volante commodore à 12 socles. Encore que passer de 6 activations à 1 seule serait un sacré changement et l'adversaire aurait tout le loisir d'anticiper cette méga activation.
On va faire une nouvelle partie pour approfondir avec d'autres nations / configurations mais après une première partie, ça va dans le bon sens pour nous.
On a aussi tester la règle du "si tu tournes à babord, pas de virage à tribord pendant cette activation" pour les bateaux qui est tirée de fleet action et qui ajoute une nouvelle contrainte. C'est aussi au programme de la prochaine partie.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Activation des SAS - variante de garage
De très bonnes idées d'aménagement qui peuvent en effet accélérer le jeu sans le dénaturer!
A suivre!
A suivre!
Re: Activation des SAS - variante de garage
Après 3 parties, l'activation des SAS est adoptée : on a pas vu de gros déséquilibre (aucun qui justifie de perdre une demi-heure dans un jeu où les 6 explosent). On a pas encore pu tester avec notre joueur CoA/Chinois, ce qui sera le vrai test.
Le virage toujours du même côté est abandonné : autant ça passe à Fleet Action, autant ça coince à DW où les lignes de vues sont beaucoup plus complexes.
Nouvelle règle de garage en test : le déplacement des small aerials est très pénible lorsqu'ils se promènent par squadrons de 4 ou 5, avec des déplacements au quart de poil, l'utilisation du gabarit à 45° par dessus les bateaux, etc....
Nous allons tester la méthode suivante :
> un chef d’escadron : c'est le seul dont on fait les déplacements au gabarit
> les autres membres de l’escadron sont déployés autours suivant une formation dédiée (une ligne, 2 lignes, chevron, ... avec espacement défini entre les socles)
> si on change de formation, on retire 1 pouce au déplacement du chef d'escadron
En test donc.
Le virage toujours du même côté est abandonné : autant ça passe à Fleet Action, autant ça coince à DW où les lignes de vues sont beaucoup plus complexes.
Nouvelle règle de garage en test : le déplacement des small aerials est très pénible lorsqu'ils se promènent par squadrons de 4 ou 5, avec des déplacements au quart de poil, l'utilisation du gabarit à 45° par dessus les bateaux, etc....
Nous allons tester la méthode suivante :
> un chef d’escadron : c'est le seul dont on fait les déplacements au gabarit
> les autres membres de l’escadron sont déployés autours suivant une formation dédiée (une ligne, 2 lignes, chevron, ... avec espacement défini entre les socles)
> si on change de formation, on retire 1 pouce au déplacement du chef d'escadron
En test donc.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Sujets similaires
» [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
» Liste debutant / garage / pro
» Activation
» AC activation card
» [V1] Questions : activation des unités
» Liste debutant / garage / pro
» Activation
» AC activation card
» [V1] Questions : activation des unités
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Créations et Développements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum