Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Activation des SAS - variante de garage

2 participants

Aller en bas

Activation des SAS - variante de garage Empty Activation des SAS - variante de garage

Message  cythrawl Mar 20 Déc 2016 - 10:08

Depuis plusieurs mois, j'étais un peu gavé par Dystopian Wars - principalement à cause du spam d'activation - et déçu par Fleet Action qui n'a pas trop répondu à mes attentes (oui c'est toi que je vise, table de résolution des dégâts aléatoires). La bonne nouvelle c'est que j'ai pu me consacrer à Planetfall et qu'on a maintenant une communauté locale pour un second jeu spartan Very Happy

Avec le KS et l'annonce des règles V2.5, l'intérêt pour DW est remonté et on a refait une partie récemment. Ca a été l'occasion de tester une règle de garage pour lutter contre les spams d'activation : les socles de SAS sont activés en même temps que leur porte-avions. Les 10 socles gratuits sont activés en même temps que le commodore.

Après une première partie, on est plutôt content du résultat. Le premier tour est accéléré et on a pas des mouvements d'attente à répétition pour pouvoir activer ses gros bâtiments ou ses corvette après l'adversaire parce qu'il a pris moins de socles de sas.

L'effet "grosse activation punitive" redouté n'a pas été constaté malgré l'activation d'un Elbe et de ses 9 socles de bombardiers durant la même activation.

Cette règle n'a pas été testée avec des chinois, ni avec un porte-avions qui serait aussi le commodore. Il faudrait peut être modifié cela avec une forteresse volante commodore à 12 socles. Encore que passer de 6 activations à 1 seule serait un sacré changement et l'adversaire aurait tout le loisir d'anticiper cette méga activation.

On va faire une nouvelle partie pour approfondir avec d'autres nations / configurations mais après une première partie, ça va dans le bon sens pour nous.

On a aussi tester la règle du "si tu tournes à babord, pas de virage à tribord pendant cette activation" pour les bateaux qui est tirée de fleet action et qui ajoute une nouvelle contrainte. C'est aussi au programme de la prochaine partie.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Activation des SAS - variante de garage Empty Re: Activation des SAS - variante de garage

Message  vonhymack Mar 20 Déc 2016 - 12:28

De très bonnes idées d'aménagement qui peuvent en effet accélérer le jeu sans le dénaturer!

A suivre! I love you
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activation des SAS - variante de garage Empty Re: Activation des SAS - variante de garage

Message  cythrawl Sam 14 Jan 2017 - 11:54

Après 3 parties, l'activation des SAS est adoptée : on a pas vu de gros déséquilibre (aucun qui justifie de perdre une demi-heure dans un jeu où les 6 explosent). On a pas encore pu tester avec notre joueur CoA/Chinois, ce qui sera le vrai test.

Le virage toujours du même côté est abandonné : autant ça passe à Fleet Action, autant ça coince à DW où les lignes de vues sont beaucoup plus complexes.

Nouvelle règle de garage en test : le déplacement des small aerials est très pénible lorsqu'ils se promènent par squadrons de 4 ou 5, avec des déplacements au quart de poil, l'utilisation du gabarit à 45° par dessus les bateaux, etc....
Nous allons tester la méthode suivante :
> un chef d’escadron : c'est le seul dont on fait les déplacements au gabarit
> les autres membres de l’escadron sont déployés autours suivant une formation dédiée (une ligne, 2 lignes, chevron, ... avec espacement défini entre les socles)
> si on change de formation, on retire 1 pouce au déplacement du chef d'escadron
En test donc.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Activation des SAS - variante de garage Empty Re: Activation des SAS - variante de garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum