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[FA] encore des nouveautés en avant pour l'invasion

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Message  trantsiss Ven 17 Aoû 2012 - 21:37

Voici un vaisseau civil servant à forer les astéroïdes:

[FA] encore des nouveautés en avant pour l'invasion Civilian_CopernicusOreRefinery

Et la vaisseau d'assaut Dindrezi qui est fait pour transporter des troupes au coeur de la bataille
[FA] encore des nouveautés en avant pour l'invasion Dindrenzi-ship-1


Qui a dit que SG préparait le terrain pour FA:I ? Laughing
Bon par contre il est moche et ne ressemble pas aux dindrezi.
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Message  soltan Ven 17 Aoû 2012 - 21:57

C'est vrai qu'il est moche ce transport de troupes !
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Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 22:19

Qand est-ce qu'ils vont savoir maintenir un design pour chaque faction. Effectivement, il ne me fais pas penser à du Dindrenzi, mais plus à de l'Alliance Kurak.

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Message  Mr. J Dim 19 Aoû 2012 - 9:38

Bah moi j'aime bien, mais bon, c'est vrai que le transporteur ne fait quand même pas tellement Dindrenzi Rolling Eyes
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Message  BananeDC Dim 19 Aoû 2012 - 9:46

Moi j'adore ce vaisseau !
Une belle gueule pour vomir des millions de synthétiques sur une planète Twisted Evil
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Message  Budala Dim 19 Aoû 2012 - 10:19

Je connais pas grand chose aux différentes factions, mais j'adore la gueule du transport de troupe !
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Message  latribuneludique Dim 19 Aoû 2012 - 12:31

L'apparition de ce transport de troupes (c'est le premier à FA?) peut aussi donner de l'espoir pour le développement futur de Firestorm Invasion, non?
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Message  trantsiss Dim 19 Aoû 2012 - 16:13

fbruntz a écrit:L'apparition de ce transport de troupes (c'est le premier à FA?) peut aussi donner de l'espoir pour le développement futur de Firestorm Invasion, non?
C'est clairement ce que je disais dans mon premier post, et ça n'a rien d'une coïncidence, car le fluff parle bien de vaisseau d'invasion.
Il s'agit du lien entre firestorm armada et firestorm invasion, comme il existe un scénario d'invasion planétaire à BFG permettant d'enchainer sur des parties d'Epic ou de WH 40K.
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Message  olrick Lun 20 Aoû 2012 - 19:15

D'après SG il y aura trois échelles pour invasion, j'ai bien peur qu'ils se perdent dans leur trois format de batailles.
En tout cas je vote pour le 10MM Smile
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Message  latribuneludique Mar 21 Aoû 2012 - 9:15

olrick a écrit:D'après SG il y aura trois échelles pour invasion, j'ai bien peur qu'ils se perdent dans leur trois format de batailles.
En tout cas je vote pour le 10MM Smile

J'imagine que Dystopian Legions servira de modèle à l'échelle 28mm de Firestorm Invasion (peut-être même pour le 28mm de TUS).
Pour le 10mm, le gros des règles doit déjà être prêt puisque les quickstart rules sont disponibles dans le pack d'armée.
Reste l'inconnu du 15mm... scratch

Personnellement je suis vraiment curieux de voir comment ils arrivent à lier Firestorm Armada et les différentes échelles de Firestorm Invasion. Je n'accroche pas trop à l'univers de Firestorm mais cela pourrait donner idées aux joueurs BFG/Epic/W40k... Wink
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Message  trantsiss Mar 21 Aoû 2012 - 10:00

A BFG ils avaient fait une échelle entre le nombre de points d'assauts déposé sur la planète lors de la partie et les point d'armée de 40k ( mais pas de epic il me semble ), mais je crois que c'est du genre un point d'assaut pour 2000pts d'armée... Le genre de truc où il faut le week end pour faire une partie.
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Message  latribuneludique Mar 21 Aoû 2012 - 10:08

trantsiss a écrit:A BFG ils avaient fait une échelle entre le nombre de points d'assauts déposé sur la planète lors de la partie et les point d'armée de 40k ( mais pas de epic il me semble ), mais je crois que c'est du genre un point d'assaut pour 2000pts d'armée... Le genre de truc où il faut le week end pour faire une partie.

Oui, c'est pour cela que j'ai plein d'espoir pour Firestorm Invasion, on peut en effet espérer que le lien entre les systèmes sera un peu plus travaillé...

Parce que le système que tu décris, je me souviens de l'avoir lu quelque part, est non seulement pas spécialement original mais en plus pas forcément intéressant. Il suffit de foirer sa partie BFG pour se retrouver avec d'énormes écarts en points pour la partie suivante... Sad
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Message  Mr. J Mar 21 Aoû 2012 - 11:51

En même temps, si les transporteurs de troupes se font détruire, il est logique que cela détruise les troupes avec. Après, juste du 10mm aurait suffit pour les affrontements Planetfall (10mm d'unités débarquées) et Conquest (15mm d'unités urbaines), parce que là, c'est vrai que deux formats différents pour une même genre de partie, c'est un peu bizarre je trouve Rolling Eyes

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de FI, mais j'ai quand même des craintes sur certains points.
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Message  latribuneludique Mar 21 Aoû 2012 - 12:02

Mr. J a écrit:En même temps, si les transporteurs de troupes se font détruire, il est logique que cela détruise les troupes avec.

Tout à fait mais il faut aussi garder l'intérêt de la partie suivante. Parce qu'affronter 10 000 points d'armée avec ses 2000 points, ce n'est pas forcément amusant... Wink

Après, juste du 10mm aurait suffit pour les affrontements Planetfall (10mm d'unités débarquées) et Conquest (15mm d'unités urbaines), parce que là, c'est vrai que deux formats différents pour une même genre de partie, c'est un peu bizarre je trouve Rolling Eyes

Personnellement je l'aurais bien vu ainsi :

- 10mm pour les batailles de masse (même si à mon avis le 6mm est bien plus adapté)
- 15mm pour les grosses escarmouches (à la W40k)
- 28mm pour les escarmouches

Petit exemple de ce qui peut être fait autour de l'invasion d'une planète.

Firestorm Armada : Une flotte d'invasion tente de larguer des troupes sur la capitale de la planète, elle doit percer la ligne de défense de la flotte ennemie
Firestorm Invasion 10mm : Des troupes ont été larguées et prennent d'assaut la capitale défendue par une forte garnison.
Firestorm Invasion 15mm : zoom sur les combats qui ont lieu autour du bunker "présidentiel". Les attaquants tentent de s'emparer du quartier où se trouve le bunker dans lequel le gouvernement planétaire s'est réfugié.
Firestorm Invasion 28mm : zoom sur l'intérieur du bunker où un commando s'est infiltré avec pour mission de tuer les membres du gouvernement.

Ca donne pas envie ça? Rolling Eyes

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de FI, mais j'ai quand même des craintes sur certains points.

Ma principale crainte pour le moment est que FI soit passé chez Studio Sparta où il risque de végéter. Crying or Very sad
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Message  Mr. J Mar 21 Aoû 2012 - 12:11

Clair que ton exemple donne bien envie, mais après il faut voir une chose de taille avec ces 4 systèmes ayant un rapport entre eux : on va devoir acheter 4 fois plus !! Laughing

Sinon, pour Studio Sparta, je pense plutôt que c'est une branche qui a été créer principalement pour les jeux secondaires ayant un rapport avec leurs jeux principaux, ce qui leur évitera peut-être de se mélanger les pinceaux avec tous ces jeux... enfin on espère... Laughing
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Message  latribuneludique Mar 21 Aoû 2012 - 13:42

Mr. J a écrit:Clair que ton exemple donne bien envie, mais après il faut voir une chose de taille avec ces 4 systèmes ayant un rapport entre eux : on va devoir acheter 4 fois plus !! Laughing

C'est la limite de l'exercice en effet. Pour réussir ce tour de force, il faut avoir un fluff qui donne envie de se concentrer dessus. C'est possible avec Warhammer et Warhammer 40k, cela semble possible avec Dystopian Wars (l'uchronie 1870 est assez rare pour que l'on puisse passer sur certaines faiblesses du fluff) mais je doute qu'en l'état actuel cela puisse le faire avec le fluff, un poil classique, de Firestorm Armada (et je ne vous parle même pas de celui de The Uncharted Seas - quel fluff?! What a Face ).

Bien entendu, il faut aussi des règles en béton armé et là j'ai peur que cela bloque un peu car la concurrence est rude en 28mm et 15mm, elle risque de l'être bientôt en 10mm avec Dropship Commander.

Sinon, pour Studio Sparta, je pense plutôt que c'est une branche qui a été créer principalement pour les jeux secondaires ayant un rapport avec leurs jeux principaux, ce qui leur évitera peut-être de se mélanger les pinceaux avec tous ces jeux... enfin on espère... Laughing

On m'avait déjà dit cela avec Specialist Games chez Games Workshop. Aujourd'hui les jeux Specialist Games sont toujours au catalogue mais il n'y a plus aucun soutien commercial et encore moins de mise à jour ou d'évolution des règles... J'ai peur que Studio Sparta ne fasse la même chose. Sad
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Message  Mr. J Mar 21 Aoû 2012 - 14:11

Le problème avec GeuWeuh, c'est que leurs filiales leurs faisaient de l'ombre pour certains jeux, c'est pour ça qu'ils ont surement préférés plutôt enterrer des projets mineurs, trop mis en avant par les joueurs, et privilégier leurs systèmes majeurs, afin d'avoir plus de rentrées d'argents (et ainsi éviter de mettre la clé sous la porte à l'époque, quand ils n'étaient pas encore le géant que nous connaissons) ; il est possible que SG fasse de même, mais nous n'en sommes pas là pour le moment, et ces jeux secondaires sont la continuité de leurs jeux principaux (contrairement à ce qui s'était passé avec certains jeux des filiales de GeuWeuh, comme SDA combat hex, qui concurrençait leur jeu de figs SDA).
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Message  latribuneludique Mar 21 Aoû 2012 - 14:55

Mr. J a écrit:Le problème avec GeuWeuh, c'est que leurs filiales leurs faisaient de l'ombre pour certains jeux, c'est pour ça qu'ils ont surement préférés plutôt enterrer des projets mineurs, trop mis en avant par les joueurs, et privilégier leurs systèmes majeurs, afin d'avoir plus de rentrées d'argents (et ainsi éviter de mettre la clé sous la porte à l'époque, quand ils n'étaient pas encore le géant que nous connaissons) ; il est possible que SG fasse de même, mais nous n'en sommes pas là pour le moment, et ces jeux secondaires sont la continuité de leurs jeux principaux (contrairement à ce qui s'était passé avec certains jeux des filiales de GeuWeuh, comme SDA combat hex, qui concurrençait leur jeu de figs SDA).

Mouais... SdA Combat Hex n'était pas un specialist game... Et honnêtement GW n'était absolument pas une petite structure quand ils ont tout orienté vers le 28mm, ils étaient même encore plus en situation de monopole qu'aujourd'hui où Internet permet à n'importe quelle petite structure d'avoir une relativement bonne visibilité. Leur problème alors n'était pas un problème de survie (pas à court terme en tout cas) mais de rentabilité (donc plutôt de survie à moyen/long terme).

Avec des jeux comme Battlefleet Gothic (bataille spatiale dans l'univers de W40k = Firestorm Armada), Epic (bataille de masse 6mm dans l'univers de W40k comparable à Dystopian Wars pour sa partie terrestre et aérienne), Warmaster (bataille de masse 10mm dans l'univers de WFB), Necromunda (escarmouche dans l'univers de W40k) ou encore Mordheim (escarmouche dans l'univers de WFB = futur jeu 28mm pour TUS), GW était dans la même situation que Spartan Games : des jeux en 28mm pour la grosse escarmouche et l'escarmouche et des jeux dans une autre échelle pour le combat de masse et les combats spatiaux. C'est exactement ce que Spartan Games nous propose avec Firestorm Invasion et, dans une moindre mesure, ce qu'ils vont nous proposer pour Dystopian Wars.

Or que s'est-il passé? Games Workshop s'est tout simplement rendu compte que :

1- Les joueurs ne pouvaient pas forcément dépenser leurs sous sur plusieurs jeux à la fois (par exemple Epic, BFG et W40k) ou alors cela les oblige à dépenser moins pour chaque jeu

2- Le 28mm permettait d'avoir plus de rentabilité (armées plus chères à l'achat, possibilité de faire des updates plus régulier des règles ET des figurines, etc.)

Résultat des courses : GW a tout misé sur le 28mm.

Spartan Games ne risque-t-elle pas de faire le même constat si Dystopian Legions est un succès? Alors oui, on va me dire que Dystopian Wars, en tant que jeu plus ancien et quasi-fondateur de la boite, ne pourra pas disparaître comme ça.
Je répondrais à cela qu'Epic était, il y a 20 ans, l'équivalent de ce que l'on appelle aujourd'hui un core game, un pilier de la gamme GW. Cela ne les a pas empêché de le reléguer en Specialist Games... Sad
Et voyez également le sort réservé à TUS par la boite? TUS, qui est le jeu qui a lancé Spartan Games, est moins rentable que Dystopian Wars? Pas de problème, il est laissé à l'abandon.

Personnellement cela me fait craindre un peu pour l'avenir (même si cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer à TUS ^^).
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Message  Mr. J Mar 21 Aoû 2012 - 14:58

Tu as raison, je ne l'avais pas vus ainsi Neutral
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Message  latribuneludique Mar 21 Aoû 2012 - 15:01

Mr. J a écrit:Tu as raison, je ne l'avais pas vus ainsi Neutral

Bon, bon, désolé j'ai fait dériver le sujet en HS et j'ai plombé le moral de notre psychopathe qui a pourtant toujours le sourire aux lèvres. Laughing

Désolé, je ne le referai plus et je croise les doigts pour que Spartan Games me fasse mentir. C'est que si FI est une réussite, je me laisserai peut-être tenter, moi... Rolling Eyes
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Message  Mr. J Mar 21 Aoû 2012 - 15:04

Je vais de ce pas apprendre toutes les manières de faire des noeuds, en particulier des coulants...

Je suis dehors
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Message  vonhymack Mer 22 Aoû 2012 - 19:47

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Message  soltan Mer 22 Aoû 2012 - 20:22

vonhymack a écrit:Cool, non? What a Face
Ben, j'aurais préféré que ça parle des sorties de FA puisque l'on est dans un sujet relatif à ce jeu Wink ... mais c'est effectivement une bonne nouvelle pour TUS.
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Message  vonhymack Mer 22 Aoû 2012 - 20:42

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Message  trantsiss Mer 22 Aoû 2012 - 20:59

Personnellement ce qui m'intéresse c'est firestorm armada pas invasion, donc je préfère qu'invasion soit le specialist game pour une fois, et puis il existe déjà bien des jeux du même accabit.
Je préfère d'ailleurs que SG ai eu cette idée d'ouvrir un autre studio qui gérera ce jeu à part, car la maison mère gère déjà 4 jeux dont le nouveau possède diverses échelles.
Les derniers remaniements des équipes qui ont mené à la V2 de FA a entraîner de sacrées aberrations qui ont laissées un goût amer dans la bouche. La sortie du supplément et le design des nouveaux vaisseaux donnent envie d'espérer une amélioration de cette gamme.

Je pense que SG aurait plutôt dû mettre le paquet sur la communication, la correction de ses erreurs et l'amélioration de l'écriture de ses règles, plutôt que de balancer un studio secondaire et deux nouveaux jeu avec deux ou trois échelles chacun tout en annonçant la sortie de tous les vaisseaux des alliances à FA en deux vagues. On s'est enfilé une bonne rasade d'alcool mais la gueule de bois risque d'être sévère.Rolling Eyes
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