[DW] Nouveautés d'octobre 2012 : nations alliées, russes et 2e campagne
+13
cythrawl
Cötler Poulet 37
desmoniak999
Lilan
soltan
Alris
vonhymack
trantsiss
Budala
Hiigara
Mr. J
latribuneludique
Grarduck
17 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[DW] Nouveautés d'octobre 2012 : nations alliées, russes et 2e campagne
La dernière newsletter de Spartan annonce du nouveau.
Suite des russes :
[img][/img]
Alliés :
Et une 2e campagne en Europe :
Suite des russes :
[img][/img]
Alliés :
Et une 2e campagne en Europe :
Re: [DW] Nouveautés d'octobre 2012 : nations alliées, russes et 2e campagne
Grarduck a écrit:Et une 2e campagne en Europe[/img]
Ils pourraient peut-être nous proposer la première campagne TUS, celle qui était promise depuis des lustres, avant de déjà fournir un deuxième bouquin pour DW... Les joueurs n'ont même pas eu le temps de profiter du premier livre. C'est un peu n'importe quoi, là...
Je suis d'accord avec fbruntz : ils voient que DW fonctionne mieux que les 2 autres jeux alors ils vont trop vite pour ce jeu, et délaissent TUS.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Complétement d'accord avec toi! Si c'est pour avoir le même type de bookin de campagne c'est vraiment abusé. Maintenant je suppose qu'il s'agira plutôt d'un supplément avec pleins de caractéristiques de figurines, histoire de pousser le terrestre et qui sera vendu beaucoup moins chère... j’espère en tout cas.fbruntz a écrit:Les joueurs n'ont même pas eu le temps de profiter du premier livre. C'est un peu n'importe quoi, là...
J'ai aussi du mal à comprendre.
A moins qu'il ne s'agisse d'une campagne purement terrestre ?
A moins qu'il ne s'agisse d'une campagne purement terrestre ?
Budala- Messages : 311
Et bien à la fois le délai est cours mais au vu du titre de la zone de la campagne ça ne me parait pas déconnant que ce soit effectivement pour booster la vente du terrestre. Les dernières news de dystop' montre bien la volonté de SG de mettre l'accent sur cette partie du jeu qui est boudé par la plupart des joueurs.
Le truc c'est qu'ils ont intérêt à vraiment faire un bouquin qui en vaille la peine, avec des scenarii qui donnent grave envie de jouer du terrestre.
Le truc c'est qu'ils ont intérêt à vraiment faire un bouquin qui en vaille la peine, avec des scenarii qui donnent grave envie de jouer du terrestre.
trantsiss- Messages : 639
Espérons, oui. Cela ne me semble pas le diable que de proposer enfin de vrais scénars mêlant naval et terrestre.
Il est vrai qu'on a pas encore eu le temps de tout tirer de HS, surtout que certains joueurs ne l'auront même pas encore testé. Spartan joue quand même un gros coup un peu vite, souhaitons qu'ils soient sûrs de leur coup!
Il est vrai qu'on a pas encore eu le temps de tout tirer de HS, surtout que certains joueurs ne l'auront même pas encore testé. Spartan joue quand même un gros coup un peu vite, souhaitons qu'ils soient sûrs de leur coup!
trantsiss a écrit:Et bien à la fois le délai est cours mais au vu du titre de la zone de la campagne ça ne me parait pas déconnant que ce soit effectivement pour booster la vente du terrestre. Les dernières news de dystop' montre bien la volonté de SG de mettre l'accent sur cette partie du jeu qui est boudé par la plupart des joueurs.
A qui la faute? Comme le souligne justement vonhymack on ne peut pas dire que Spartan Games ait fait beaucoup d'efforts pour mettre en avant l'une des forces de DW, à savoir la possibilité de combiner les forces navales, terrestres et aériennes...
Alors effectivement SG a déjà raté le coche avec hurricane season en ce qui concerne les armées terrestres, mais je pense que la partie terrestre de Dystop' à un handicap majeur dans la mesure où il existe déjà beaucoup de jeux du genre dont certains sont des poids lourds (Epic pour ne citer que lui, et tout les wargames historiques). Alors pourquoi s'embêter avec un énième jeu du même genre.
En plus comme me le faisait remarquer Alris les véhicules terrestres ont beaucoup moins de choix (5 refs contre 10 pour la marine sans compter les barges) ce qui limite d'autant la composition des compos.
Comme il n'est pas simple de combiner armée de terre et armée de mer, les joueurs se penchent tout naturellement sur la marine car c'est un genre assez rare. En plus on peut combiner avec des volants ce qui donne encore plus de choix dans ses compos.
Les barges de HS sont déjà un premier pas de SG pour donner envie aux joueurs de rajouter un peu de terre et d'unités terrestres dans leurs scénarios, mais encore une fois le méthode est bancale car ils ne proposent rien dans leur campagne pour justifier l'intérêt d'acheter une barge et des unités terrestres.
Aujourd'hui ils sortent des nouveaux tanks de factions mineures qui peuvent aller avec plusieurs factions. C'est beaucoup plus rentable pour eux de faire un blister qui va avec trois armées différentes, on ajoute à ça un nouveau supplément histoire de vendre quelques bouquins pour légitimer ces nouvelles sorties car les scénarios seront fait justement pour jouer les alliances et les unités terrestres.
En plus comme me le faisait remarquer Alris les véhicules terrestres ont beaucoup moins de choix (5 refs contre 10 pour la marine sans compter les barges) ce qui limite d'autant la composition des compos.
Comme il n'est pas simple de combiner armée de terre et armée de mer, les joueurs se penchent tout naturellement sur la marine car c'est un genre assez rare. En plus on peut combiner avec des volants ce qui donne encore plus de choix dans ses compos.
Les barges de HS sont déjà un premier pas de SG pour donner envie aux joueurs de rajouter un peu de terre et d'unités terrestres dans leurs scénarios, mais encore une fois le méthode est bancale car ils ne proposent rien dans leur campagne pour justifier l'intérêt d'acheter une barge et des unités terrestres.
Aujourd'hui ils sortent des nouveaux tanks de factions mineures qui peuvent aller avec plusieurs factions. C'est beaucoup plus rentable pour eux de faire un blister qui va avec trois armées différentes, on ajoute à ça un nouveau supplément histoire de vendre quelques bouquins pour légitimer ces nouvelles sorties car les scénarios seront fait justement pour jouer les alliances et les unités terrestres.
trantsiss- Messages : 639
C'est possible. Spartan peut effectivement avoir cette politique, comme la majorité des marques de figs de jeu : le nouveau, le jouable par tous et les grosses stats, c'est vendeur!
Cela me semble maladroit de sortir cette campagne aussi vite après la première. Mais il est possible que cela soit un rattrapage de calendrier. C'est 100% subjectif et totalement de l'intuition mais, et si HS n'était pas simplement sorti trop tard pour des raisons matérielles de temps ou d'argent pour en couvrir la production?
Regardez l'orientation presque purement navale des scénars, l'absence des réfs Russes et des Frenchies (même s'ils ont leurs règles de National Commodore). A mon avis Spartan a commencé le projet assez tôt et n'a pu le sortir qu'assez tard, ce qui expliquerait le décalage avec la demande des joueurs. Pourquoi? On n'en saura jamais rien mais je n'arrive pas à les blâmer. Spartan reste une petite boite de passionnés.
On peut certes qualifier la démarche hasardeuse, manquant de professionnalisme, mais je vais quand même me servir de HS pour ces scénars et ses règles qui restent intéressants et souples dans leur utilisation. (Je suis d'ailleurs en train d'éditer un outil de gestion de la météo.) HS n'est pas nul, il arrive juste trop tard.
En passant, je préfère écrire mes scénars moi-même et les barges, je vais en abuser!
J'ai un meilleur pressentiment avec StoS, vu que la vague de figs semble mieux coordonnée avec la sortie du bouquin.
Après tout, sortir des unités alliées est assez rafraîchissant : elles offrent de la nouveauté dans le desgin et les stats. (Les Canadiens ne sont pas des mercos, en passant, ils ne semblent s'allier qu'aux Brits). De plus, on est loin de l'investissement demandé pour jouer à Epic, non?
Et puis tant qu'on aime un jeu... on n'est pas forcé d'acheter tout ce qui sort non plus. Le besoin d'acheter cache souvent d'ailleurs la pauvreté d'un jeu dans ses parties. D'ou notre attente très légitime de disposer ou d'écrire de bons scénarii. On sera bientôt vite fixés sur l'orientation que Spartan prend pour soutenir son jeu principal.
vonHymack, fondamentalement optimiste
Cela me semble maladroit de sortir cette campagne aussi vite après la première. Mais il est possible que cela soit un rattrapage de calendrier. C'est 100% subjectif et totalement de l'intuition mais, et si HS n'était pas simplement sorti trop tard pour des raisons matérielles de temps ou d'argent pour en couvrir la production?
Regardez l'orientation presque purement navale des scénars, l'absence des réfs Russes et des Frenchies (même s'ils ont leurs règles de National Commodore). A mon avis Spartan a commencé le projet assez tôt et n'a pu le sortir qu'assez tard, ce qui expliquerait le décalage avec la demande des joueurs. Pourquoi? On n'en saura jamais rien mais je n'arrive pas à les blâmer. Spartan reste une petite boite de passionnés.
On peut certes qualifier la démarche hasardeuse, manquant de professionnalisme, mais je vais quand même me servir de HS pour ces scénars et ses règles qui restent intéressants et souples dans leur utilisation. (Je suis d'ailleurs en train d'éditer un outil de gestion de la météo.) HS n'est pas nul, il arrive juste trop tard.
En passant, je préfère écrire mes scénars moi-même et les barges, je vais en abuser!
J'ai un meilleur pressentiment avec StoS, vu que la vague de figs semble mieux coordonnée avec la sortie du bouquin.
Après tout, sortir des unités alliées est assez rafraîchissant : elles offrent de la nouveauté dans le desgin et les stats. (Les Canadiens ne sont pas des mercos, en passant, ils ne semblent s'allier qu'aux Brits). De plus, on est loin de l'investissement demandé pour jouer à Epic, non?
Et puis tant qu'on aime un jeu... on n'est pas forcé d'acheter tout ce qui sort non plus. Le besoin d'acheter cache souvent d'ailleurs la pauvreté d'un jeu dans ses parties. D'ou notre attente très légitime de disposer ou d'écrire de bons scénarii. On sera bientôt vite fixés sur l'orientation que Spartan prend pour soutenir son jeu principal.
Tu es donc prié de bien vouloir changer ton avatar .vonhymack a écrit:vonHymack, fondamentalement optimiste
En tout cas, ton idée de supplément en retard est assez intéressante, ca me semble tout à fait possible.
Entendons-nous bien, je ne critique absolument pas le fond et la qualité des sorties. Je critique surtout l'abandon de plus en plus prononcé de The Uncharted Seas (Firestorm Armada n'en souffre pas autant heureusement) au profit de Dystopian Wars.
Bien entendu je comprends parfaitement tous les arguments qui peuvent expliquer la sortie si rapide d'un deuxième livre de campagne pour DW mais cela ne peut pas expliquer pourquoi celui de TUS, annoncé il y a longtemps maintenant, n'en finit pas de ne pas sortir.
Au final Spartan Games enterre lui-même son premier jeu car nous le savons tous : si TUS ne reçoit pas de soutien actif (et je ne parle pas de sortie régulière de figurines ni non plus de quelques notes de campagne écrites par un fan sur le blog officiel), les joueurs le croiront mort et le bouderont. C'est le cercle vicieux après...
En tant que joueur TUS, je ne partage malheureusement pas ton optimise.
Bien entendu je comprends parfaitement tous les arguments qui peuvent expliquer la sortie si rapide d'un deuxième livre de campagne pour DW mais cela ne peut pas expliquer pourquoi celui de TUS, annoncé il y a longtemps maintenant, n'en finit pas de ne pas sortir.
Au final Spartan Games enterre lui-même son premier jeu car nous le savons tous : si TUS ne reçoit pas de soutien actif (et je ne parle pas de sortie régulière de figurines ni non plus de quelques notes de campagne écrites par un fan sur le blog officiel), les joueurs le croiront mort et le bouderont. C'est le cercle vicieux après...
Pauvre de nous... c'est trop injuste!
Moi je voulais m'y mettre mais le starter Impérial n'est pas dispo à Lyon (du coup je l'ai commandé mais c'est rageant de savoir que c'est la seule armée non trouvable ...)
Alris- Messages : 498
Alris a écrit:En tant que joueur TUS, je ne partage malheureusement pas ton optimise.
Moi je voulais m'y mettre mais le starter Impérial n'est pas dispo à Lyon (du coup je l'ai commandé mais c'est rageant de savoir que c'est la seule armée non trouvable ...)
Heureusement Trollune est en train de récupérer l'ensemble de la gamme, je pense que ce manque va être vite réglé.
soltan- Messages : 2171
Mooortel!
Allié des Français? Des Prussiens?
Allié des Français? Des Prussiens?
Pourquoi a-t-il un nom anglais ce blindé belge? J'en déduis que c'est un allié des anglais pour ma part. Cependant le design se rapproche plus des Prussiens (il est aussi passe-partout et sans personnalité d'ailleurs).
Edit : j'ai rien dit, c'est un blindé de classe Liège, The Unshakeable c'est juste le titre de la note du blog...
Edit : j'ai rien dit, c'est un blindé de classe Liège, The Unshakeable c'est juste le titre de la note du blog...
mouais pas très inspiré tout ça, il ressemble à une variante sans heatLance du Bastille Landship de la ROF
Alris- Messages : 498
Oui, c'est ça, une version plus anguleuse du Bastille mais avec une baraque à frites sur le côté!!!
Certes, mais ça ne changera pas grand chose au problème general de TUS...fbruntz a écrit:Heureusement Trollune est en train de récupérer l'ensemble de la gamme, je pense que ce manque va être vite réglé.
Lilan- Messages : 133
Lilan a écrit:Certes, mais ça ne changera pas grand chose au problème general de TUS...fbruntz a écrit:Heureusement Trollune est en train de récupérer l'ensemble de la gamme, je pense que ce manque va être vite réglé.
L'arrivée de Dystopian Legions ne va pas arranger les choses, je le crains. Mais cela ne me fait pas spécialement peur, j'ai l'habitude de pratiquer des jeux peu ou pas soutenus par leur éditeur...
En passant, comparez l'échelle du Bastille et du Liège...
Le Liège me semble plus gros!
Le Liège me semble plus gros!
Ca manque quand meme d'un "Manneken-Pis" en fig de proue et de generateurs en forme de "Plutonium" a.k.a. les frenchi avec l'integration de la tour Eiffel!
MDR
Sinon une tite news pour une unité alliée navale, ce qui réjouira les puristes de batailles navales:
http://www.spartangames.co.uk/kingdom-of-denmark
Kingdom of Denmark Korsor Class Minelayer
Sinon une tite news pour une unité alliée navale, ce qui réjouira les puristes de batailles navales:
http://www.spartangames.co.uk/kingdom-of-denmark
Kingdom of Denmark Korsor Class Minelayer
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3