Format idéal ? 500, 750, 1000 ou plus ?
2 participants
Page 1 sur 1
Format idéal ? 500, 750, 1000 ou plus ?
Bonjour !
TUS a l'air de bien "prendre" sur Lyon. Du coup, je me pose la question du format "idéal" à vos yeux.
De ce qu'on a pu tester, le 500 est idéal en démo, le 1000 (et plus) est looong, et du coup, on est plutôt partit sur le 750points qui offre un bon compromis. Il permet de rentrer des "gros" navires mais oblige quand même à faire pas mal de choix tactiques (peu de "spéciaux" et ça limite le nombre de "variant").
De part chez-vous, qu'elles sont vos habitudes de jeu ?
De même, avez-vous tester les monstres et les bâtiments, apportent-ils vraiment quelque chose ou ce sont simplement des moyens de se compliquer la vie ?
TUS a l'air de bien "prendre" sur Lyon. Du coup, je me pose la question du format "idéal" à vos yeux.
De ce qu'on a pu tester, le 500 est idéal en démo, le 1000 (et plus) est looong, et du coup, on est plutôt partit sur le 750points qui offre un bon compromis. Il permet de rentrer des "gros" navires mais oblige quand même à faire pas mal de choix tactiques (peu de "spéciaux" et ça limite le nombre de "variant").
De part chez-vous, qu'elles sont vos habitudes de jeu ?
De même, avez-vous tester les monstres et les bâtiments, apportent-ils vraiment quelque chose ou ce sont simplement des moyens de se compliquer la vie ?
Re: Format idéal ? 500, 750, 1000 ou plus ?
geed a écrit:De ce qu'on a pu tester, le 500 est idéal en démo, le 1000 (et plus) est looong, et du coup, on est plutôt partit sur le 750points qui offre un bon compromis. Il permet de rentrer des "gros" navires mais oblige quand même à faire pas mal de choix tactiques (peu de "spéciaux" et ça limite le nombre de "variant").
Sur le papier je suis d'accord avec toi. Mais pour l'instant je n'ai pratiqué que les batailles en mode "starter set"... Heureusement j'ai peint de quoi maintenant pouvoir déployer 750 points de Dragon Lords donc je vais pouvoir vérifier les bienfaits de ce format.
Pour les bâtiments je pense que les règles spéciales sont à réserver à des scénarios. Les monstres sont à mon avis intéressants pour pimenter les parties classiques, sans scénario. Là encore à utiliser avec parcimonie...