[FA/PF] Rendre plus pratique le système de volants (socle + tige) pour le montage/transport
+7
Hicks
Seb
Titi
Hiigara
vonhymack
child9
Mr. J
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[FA/PF] Rendre plus pratique le système de volants (socle + tige) pour le montage/transport
Hello,
J'ai vus, en suivant régulièrement la chaine Youtube de Fleet Signal (qui fait de très bonnes vidéos), sa dernière vidéo qui mentionne une astuce pour permettre aux socles et tiges pour FA (ou pour certaines figs PF) d'être plus faciles à monter/démonter et même à transporter, et vu sa vidéo, ainsi que les retours d'autres personnes, ça a l'air de fonctionner pas mal, tout en donnant une alternative au collage (qui prend plus de place) ou aux aimants (plus compliqué à faire et moins sûr de tenir)
Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/FleetSignal
La vidéo que je mentionne : https://www.youtube.com/watch?v=PnnyrhGp5FM
Ce qu'il a utilisé dans la vidéo : http://www.hawkwargames.com/products/40x-hawk-widgets-pack
Et voici une image de ces fameux Hawk Widgets (cliquez sur l'image pour un plus grand format)
Qui serait tenté pour essayer ? ou qui a déjà essayé ? parce que l'idée est assez excellente je trouve, d'où mon partage avec vous de son tuto
J'ai vus, en suivant régulièrement la chaine Youtube de Fleet Signal (qui fait de très bonnes vidéos), sa dernière vidéo qui mentionne une astuce pour permettre aux socles et tiges pour FA (ou pour certaines figs PF) d'être plus faciles à monter/démonter et même à transporter, et vu sa vidéo, ainsi que les retours d'autres personnes, ça a l'air de fonctionner pas mal, tout en donnant une alternative au collage (qui prend plus de place) ou aux aimants (plus compliqué à faire et moins sûr de tenir)
Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/FleetSignal
La vidéo que je mentionne : https://www.youtube.com/watch?v=PnnyrhGp5FM
Ce qu'il a utilisé dans la vidéo : http://www.hawkwargames.com/products/40x-hawk-widgets-pack
Et voici une image de ces fameux Hawk Widgets (cliquez sur l'image pour un plus grand format)
Qui serait tenté pour essayer ? ou qui a déjà essayé ? parce que l'idée est assez excellente je trouve, d'où mon partage avec vous de son tuto
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Re: [FA/PF] Rendre plus pratique le système de volants (socle + tige) pour le montage/transport
Pour le prix, ça ne coûte rien d'essayer... J'en suis!
child9- Messages : 955
Re: [FA/PF] Rendre plus pratique le système de volants (socle + tige) pour le montage/transport
Perso je n'en ai pas besoin car je perce la fig et j'enfonce la tige dedans.
C'est trucs c'est bien quand la fig est plate.
C'est trucs c'est bien quand la fig est plate.
C'est pas incompatible, tu peux très bien percer ta tige du diamètre du Widget et enfoncer le Widget dedans pour qu'il reste discret
Oui mais ça sert à quoi de mettre un trou dans un trou?
C'est vrai que deux trous dans un trou c'est beaucoup mieux
Vous parlez des voyages spatiaux à travers les trous de vers ou bien???
L'avantage ici est d'avoir un trou qui permet que le vaisseau ne bouge pas, tout en étant amovible.
Je t'assure que si tu perces ton vaisseau au même diamètre que la tige, c'est amovible sans bouger de façon incontrôlée!
Fais l'essai c'est efficace!
Fais l'essai c'est efficace!
Je crois que Seb a fait le test avec ces fameux Hawk Widgets
Titi- Messages : 347
Titi a écrit:Je crois que Seb a fait le test avec ces fameux Hawk Widgets
Salut,
Oui je les ai essayés et approuvés.
C'est 100% compatible avec Fa/PF/DW.
Ça marche très bien et ça evite aux vaisseaux/avions de tourner sur eux même comme ça arrive souvent avec les aimants.
Seul bémol, il faut que la sculpture du trou accueillant la tige permette de correctement poser le clip. Certaines figurines ne le permettent pas ( par exemple les premières versions de Heavy Cruisers Terran).
Pour les plus extrémistes on peut même mettre un embout sur la base ET le vaisseau pour pouvoir démonter la tige du socle...
Bon, bah voilà, tout est dit
Il va falloir que j’en commande
Il va falloir que j’en commande
Titi- Messages : 347
Pareil, ça me tente pas mal, mais je me dis "j'en mettrais deux, un sous la fig et un sur le socle, ou un seul sous la fig ?", le dilemme quoi parce que j'avoue qu'avec la tige amovible, c'est prendrait largement moins de place
Moi je dis un trou noir ... que c'est trou blanc !
Hicks- Messages : 23
Ayant du Dropzone Commander à la maison, je n'ai pass pu m'empècher de tester et je confirme.... Ca marche super !
L'avantage, le widget maintient bien la figuine sur la tige. Du coup plus besoin de repercer les figurines, un coup de colle une fois la figurine peinte et le tour est joué
L'avantage, le widget maintient bien la figuine sur la tige. Du coup plus besoin de repercer les figurines, un coup de colle une fois la figurine peinte et le tour est joué
Quelqu'un a essayé de simuler les frais de port? Histoire d'avoir une petite idée...
EDIT : Ah, je viens de voir, 10 livres pour les commandes de moins de 100 euros. Ca pique!
EDIT : Ah, je viens de voir, 10 livres pour les commandes de moins de 100 euros. Ca pique!
child9 a écrit:Quelqu'un a essayé de simuler les frais de port? Histoire d'avoir une petite idée...
PERSO je passe par Wayland.
J'arrive toujours à remplir mon panier pour avoir un total de 40£ et donc le Franco de port...
Tiens puisqu'on en est au question de montage des socle de volant, je sais pas comment vous assemblez les tiges plexi sur le bases plexi. Pendant longtemps j'ai collé apres avoir adapté la taille de la tige et/ou du trou pour que ça se monte. Maintenant j'ai infiniment mieux !
Je prends les tige et je passe l'extreminté au taille crayon pour faire un chanfrein de 1mm environ (un ou deux tour sans appuyer dans un taille crayon de petit diametre). Et ensuite j'enfonce la tige en forme dans la base en appuyant dessus avec un truc dur (en general directement le taille crayon !). Le chanfrein aide et ça passe en force, c'est quasiment un sertissage ! pas besoin de colle (plus de trace degueux de cyano sur le plexi !), et en plus c'est toujours droit... Donc c'est super comme methode : je vous la ecommande sans hesitation !
Je prends les tige et je passe l'extreminté au taille crayon pour faire un chanfrein de 1mm environ (un ou deux tour sans appuyer dans un taille crayon de petit diametre). Et ensuite j'enfonce la tige en forme dans la base en appuyant dessus avec un truc dur (en general directement le taille crayon !). Le chanfrein aide et ça passe en force, c'est quasiment un sertissage ! pas besoin de colle (plus de trace degueux de cyano sur le plexi !), et en plus c'est toujours droit... Donc c'est super comme methode : je vous la ecommande sans hesitation !
Amiral X- Messages : 1696
Ah, j'allais justement commandé sur leur site pour les décors qui ne sont pas sur Wayland...
Merci pour le truc du taille crayon, je me demandais justement comment les mettre en ressortant mon dystopian wars.
Merci pour le truc du taille crayon, je me demandais justement comment les mettre en ressortant mon dystopian wars.
nohman²- Messages : 32
Pour les tiges... Avant... Je me prenais aussi la tête.
Maintenant je les enfonce sans colle avec un marteau de petite taille et ça marche nickel.
Maintenant je les enfonce sans colle avec un marteau de petite taille et ça marche nickel.
Je sertis également en forçant.
Toutefois je sais pas si ça vous arrive aussi mais des fois la tige ne tient pas et fait que de ressortir par en dessous, c'est horripilant. Je sais pas si c'est la tige trop fine ou le trou qui est trop large, ou encore si ça a joué et ne tient plus m'enfin ça me le fait sur des socles tout neufs...
Bref ça risque de m'obliger à coller certains, et j'ai peur des traces de cyano.
Je crois avoir lu un truc pour les nettoyer avec un solvant, faut que je redemande à un pote.
Sinon pour revenir au sujet des embouts, ça a l'air pratique mais je trouve ça assez grossier et moche Ca gache un peu l'aspect classieux.
Effectivement un bon perçage et juste virer la petite bavure en bout de tige et on a le même effet.
Merci Amiral pour le coup du taille crayon j'y aurai pas pensé , moi je ponce bêtement (enfin ça prend 1 seconde aussi)
En revanche là ou ça peut être pratique vraiment c'est en bas pour détacher la base et prendre 0 place. Par contre là c'est super vilain.
Toutefois je sais pas si ça vous arrive aussi mais des fois la tige ne tient pas et fait que de ressortir par en dessous, c'est horripilant. Je sais pas si c'est la tige trop fine ou le trou qui est trop large, ou encore si ça a joué et ne tient plus m'enfin ça me le fait sur des socles tout neufs...
Bref ça risque de m'obliger à coller certains, et j'ai peur des traces de cyano.
Je crois avoir lu un truc pour les nettoyer avec un solvant, faut que je redemande à un pote.
Sinon pour revenir au sujet des embouts, ça a l'air pratique mais je trouve ça assez grossier et moche Ca gache un peu l'aspect classieux.
Effectivement un bon perçage et juste virer la petite bavure en bout de tige et on a le même effet.
Merci Amiral pour le coup du taille crayon j'y aurai pas pensé , moi je ponce bêtement (enfin ça prend 1 seconde aussi)
En revanche là ou ça peut être pratique vraiment c'est en bas pour détacher la base et prendre 0 place. Par contre là c'est super vilain.
Karun a écrit:Bref ça risque de m'obliger à coller certains, et j'ai peur des traces de cyano.
En cas de doute, moi j'utilise du ClearFix de Humbrol.
A la base c'est fait pour coller les verrieres d'avions en maquettisme donc aucun risque avec ce produit.
http://www.airfix.com/support/humbrol-product-guide
http://www.humbrol.com/clearfix-28ml-bottle.html
Intéressant.
Ca colle tout ou juste le plastique ?
Ca marche pour tes socles FA en tout cas si tu en parles.
Ca colle tout ou juste le plastique ?
Karun a écrit:Intéressant.
Ca ne colle que le plastique à ma connaissance.
Karun a écrit:Ca marche pour tes socles FA en tout cas si tu en parles.
Affirmatif
Pour les traces de cyano (et comme diluant et vernis) il y a le Klir. Dans tous les bons rayons entretien de la maison!
Page 1 sur 2 • 1, 2