Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Monstres marins - Apparition sur quel bord de table?

2 participants

Monstres marins - Apparition sur quel bord de table? Empty Monstres marins - Apparition sur quel bord de table?

Message  latribuneludique Mer 1 Juin 2011 - 8:53

Je me suis penché sur les règles des monstres marins, histoire de voir ce que cela pouvait donner. Je me suis surtout intéressé aux 3 premiers, les génériques qui ne peuvent pas être recrutés dans une flotte mais qui agissent de manière indépendante.

Lors de la phase d'initiative, le joueur qui l'a gagnée lance 1d6 pour savoir si un monstre apparaît et si oui où. L'un des résultats indique qu'il faut placer le monstre marin sur un bord de table mais on ne précise pas lequel. J'imagine que c'est le joueur qui a gagné l'initiative qui décide car le résultat suivant lui permet de placer le monstre où il le souhaite (avec un risque de déviation quand même).

Vous en pensez quoi?

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monstres marins - Apparition sur quel bord de table? Empty Re: Monstres marins - Apparition sur quel bord de table?

Message  Le Preacheur Mar 25 Oct 2011 - 17:39

Le monstre marin peut être placé sur l'un des bords de la table de jeu par le joueur qui a remporté l'initiative. Où il le souhaite.
La seule différence entre le résultat de 5 et celui de 6 pour le placement réside dans le fait que sur 6 il y a une déviation qui peut mettre en péril le joueur qui place le monstre (car celui fonce ensuite directement sur le navire le plus proche pour l'attaquer, et la déviation peut l'amener à se rapprocher du joueur qui le place finalement).
Le Preacheur
Le Preacheur

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas