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MAJ des ORBATS des nations principales.... apparition des squadrons spécialisés et flambée des points !!

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Message  soltan Lun 28 Sep 2015 - 18:19

Bon j'ai cru me réjouir à la vu de cette maj avec l'arrivée officielles des squadrons spécialisés, mais en ouvrant le russe j'ai eu la très désagréable surprise de constater que tous les profils avaient pris entre et 5 et 15pts ( pas tout vu ça peu encore augmenter ) !!

Euh.... un Borodino à 195pts faut pas pousser quand même, déjà que je ne le prenais plus à 180 là mes deux exemplaires vont définitivement rester dans leur mousse.
Pareil pour le Dudinka même à 145 je ne l'ai jamais joué mais à 170 c'est n'imp !
Le Katanga prend +10, rien à redire c'est toujours un montre.
Sans surprise le Tiksi passe à 95, même si c'est dommage car c'est vraiment le seul profil medium russe qui sortait du lot en terme coût/efficacité, le Tambov à 90 va lui aussi rester dans sa niche dorée.
L'azov prend +10 moué ok

La Novgorod et le Veliky échangent leur point ... erreur ou réalité ???

Bon perso je trouve que les russes V2 étaient pas super compétitifs, là ça devient un peu n'imp sauf pour le Katanga et le Tiksi  

Bon ben va falloir que je revoie ma liste pour Montpellier... l'arrivée des nouveaux squadrons est gâchée Crying or Very sad


Dernière édition par soltan le Lun 28 Sep 2015 - 23:40, édité 3 fois
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Message  Karun Lun 28 Sep 2015 - 20:43

Ouille ça pique ^^

soltan a écrit:Bon perso je trouver que les russes V2 étaient super compétitifs, là ça devient un peu n'imp sauf pour le Katanga et le Tiksi  
Est-ce qu'il faut pas considérer que les Russes étaient un brin pétés et que c'est un juste retour des chose ?
C'est une vraie question hein, j'ai pas assez d'expérience du jeu et des autres factions. Mais de ce que j'en ai vu pour l'instant... ben c'est violent, je sais pas si j'ai perdu une seule fois avec.
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Message  cythrawl Lun 28 Sep 2015 - 20:54

Les Français ont aussi eu une augmentation générale. Je pense qu'il faut regarder toutes les mises à jour avant de dire qu'ils ont nerfé une armée plus qu'une autre.

C'est assez facile, il suffit de regarder les changelogs.... ah non, il suffit d'attendre que des braves gens le fassent car Spartan est toujours pas foutu de mettre en évidence les changements.

Charlemagne - Up 15 points to 300

Vauban - Broadside Reduced to 10/8/6/4

St Malo - Cost increase from 220 to 230

La Rochelle - Up 5 Points to 220

Magenta - Up 10 points to 175, Cloud Generator cost up 5 points to 15

Couronne - up 10 points to 165, broadside increased to 12/10/8/6

Cherbourg - up 10 points to 125

Toulon - up 5 points to 90

Dieppe - up 5 points to 75

Ecuyer - no change

Marseille - no change

Epulard - up 5 points to 45

Chevalier - no change

Alma - no change

Lyon - no change

Requin - no change
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Message  Amiral X Lun 28 Sep 2015 - 21:10

Coté français c'est un vrai massacre cette evolution Sad le Cherbourg est définitivement enterré à 125 c'est le BC le plus cher alors que par ailleurs c'est le moins resistant de tous pale ...

Le Magenta +15 c'est pareil : fini l'une des rare entrée vraiment interresantes.
Les Toulons à 90 c'est quasiment injouable, surtout qu'ils restent fragile.

Et a coté de ça les profils qui était à la ramasse bougent pas (le Marseille par exemple à 60 est toujours aussi inutile, surtout quand on le compare a un Lexingtown rocket on pleure... ou meme un Reiver).
Autre exemple : le washingtown est inchangé alors qu'il est simplement injouable et le Philadelphia baisse a 150 : autant dire que le washingtown qui était déjà mort est enterré !

Par contre les drone CoA se font nerfé un grand coup : sur 1-3 au D6 ils reviennent plus... ça change le concept des drones : fini la generation infinie (et la je trouve ça plutôt normal !).

A l'inverse les FSA reprennent un gros coup de up avec Pin point sur les rocket pour les capitaux et Die hard...

Le seul truc que je trouve vraiment positif dans tout cela c'est l'arrivée des escadron spécialiste, meme si les compositions sont pas toute à mon gout, mais une fois de plus les beta ont pas beaucoup été écoutés...
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Message  Kugne Lun 28 Sep 2015 - 21:55

Vous avez lu la note de Blog ?

Hello to Dystopian Wars fans and players,

With a lot of planning work going on in the background for Dystopian Wars, we felt that now was a perfect time to create a short blog article to talk about and take stock of some of the new developments.

Dystopian Wars has been one of the largest and most successful games developed by Spartan Games, with 600+ models now available for the system, each one individually tempered to provide different in-game effects. Over the years it has been great fun developing the various factions and nations that make up the Dystopian World and we see no reason to stop. As many of you will know, we have a number of nations and factions still to go!

1873 – The year of change

With so many elements in the field for Dystopian Wars, keeping on top of the statistics has been a massive challenge, but with the aid of our active and capable playtest team, we have created a new, modified set of statistics for the core seven nations. On the other side of the game, a revised background is being finalised that brings the Dystopian setting forward to the date of 1983, summarising the tumultuous three years of global warfare experienced by the various nations and two main alliances. We will have this blog live shortly.

So what’s changed in this set of Force Lists for Dystopian Wars?

This first instalment focuses on the core seven nations. After this we will have a month gap before the alliance nations get their own release.

In this update we have added the rules for the first of the core seven nation’s Dreadnought Battle Robot releases – the Hochmeister, the Ayakashi and the Coeus. These massive beasts of war can crush all before them with powerful weapons and devastating close combat attacks. Each robot has a variety of combat styles that it can utilise, along with some bespoke rules that help to identify their role on the battlefields of the Dystopian World. These guys are nasty, and their Points Cost reflects that, but bear in mind that nothing in Dystopian Wars is truly invincible – players will have to work hard to get the best out of their Robots!

The next change comes to the Armoured elements in the game. Whilst the game is generally solid, providing a degree of tactical complexity and strong synergy interaction, players who seek to add more and more Squadrons to their Armoured Forces can find it to be a bit of a slog when executing the Movement Segment of an Armoured Squadron’s activation with the perception that it takes up a disproportionate amount of time compared to the more important things such as Shooting and Boarding!

So we have changed the Turning Templates for ALL Armoured models. Massive Models now use the Large Turning Template and we have done away with Minimum Moves for these models. Note, however, that Turn Limits are still in play, and in some cases we have increased them…. this has an overall effect of speeding up the physical time for Movement of these models without worrying about ‘Snaking’ issues!

In addition, some Large, Medium and Small Armoured Models no longer need a Turning Template – they are assumed to be manoeuvrable enough to put themselves in position without requiring to worry about their bulk. An exception to this is the Surface Skimmer Armoured models, which remain the same since they are more ship than tank in most cases!

The next change is applied to the Covenant of Antarctica Drones. When we wrote the 2.0 rules we looked to visually represent the Covenant bombarding the enemy with their disposable Drones, heedless of the loss of materiel. This fitted nicely with the ethos of the Covenant and their pressures of availability of pilots.

As with many of these things, when you write a set of rules that are a departure from the established gaming-norm there is sometimes a chance you will go too far, and after evaluation we felt it time to reign the Drones in. So we looked again at the capability of the Covenant to ‘spam’ these elements, being mindful to the background and established lore.

So to counter the effectiveness of Drones the Design Team, with the valued assistance of our Beta Testers, have developed the Drone Feedback rule. This will help to reduce the number of surviving Drones on the battlefield without reducing the number of Drones that are initially available to the Covenant player. The ‘law of diminishing returns’ from Drones with this rule means that a Covenant player who wishes to ‘spam’ drones can still technically do so… but if they don’t succeed in breaking the back of the enemy the ability of the Drones to deliver persistent effect is greatly reduced.

Finally, we have opened up the testing of the upcoming Specialist Group Squadrons and Battle Groups to all players. These are explained in the relevant Force Lists (and in the rulebook), so we won’t go into too much detail here. Suffice it to say that they allow players to field their models in new ways and gain bonuses when they do. We will be exploring this concept in the Beta Test over the next few months, but we thought it would be a good idea to give our player base their own say on the subject.

With these changes we have spent a good number of months testing and re-testing their effectiveness and we would like to personally thank all our Beta Testers for their excellent diligence and professionalism during the process. The Beta Team are responsible for the Force Lists you see, it is their hard work in playing games and reporting on their results that drives much of what we do at Spartan Games.

Happy Gaming,
Spartan Derek

J'ai tendance à croire qu'on peut s'attendre à une grosse mise à jour d'ici peu...

Bon les russes ont bien été nerfés, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les seuls. Et pour les Coa c'est une bonne chose par contre.

Par contre j'ai bien envie de jouer les Escadrons spécialists... Surtout le groupe Azov !

Edit: Putain j'hallucine le Diophantus est devenu un Dread ! Shocked Shocked Shocked
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Message  Karun Lun 28 Sep 2015 - 22:10

Cool pour les drones CoA si ça avait l'air un peu fumé. Smile

Donc si je comprends bien les specialized group ne donnent pas de bonus et leur inéerêt réside uniquement dans la composition de l'escadron elle même.

Mais pour les battle group, ils offrent chacun une carte TAC gratuite.
Par contre faut qu'on m'explique comment on peut aligner 1 kostroma, 3 Rudnisky et 8 escort, sachant qu'ils ne se prennent qu'en attachement à un large/massif et par 3... scratch
Ou alors c'est en les attachant à d'autres bateaux hors du group ?
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Message  Amiral X Lun 28 Sep 2015 - 22:21

Le principe est de jouer tout le contenu de la boite mais pas que cela... Donc tu peux attacher tes escort à autre chose ! Et la MAR attachement 3 ça veut dire "jusqu'à 3" ! donc tu peux attacher des escort par 3/3 et 2 à un dernier large/massif.
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Message  soltan Lun 28 Sep 2015 - 22:32

Karun a écrit:Est-ce qu'il faut pas considérer que les Russes étaient un brin pétés et que c'est un juste retour des chose ?
C'est une vraie question hein, j'ai pas assez d'expérience du jeu et des autres factions. Mais de ce que j'en ai vu pour l'instant... ben c'est violent, je sais pas si j'ai perdu une seule fois avec.

En fait il manquait un "pas" avant compétitif dans ma phrase. Autant en V1 les russes étaient pour moi la seconde faction ( derrière la FSA) la plus puissante, en V2 elle tombe bien 5 ou 6eme sur 7... ou alors je suis devenu très bidon en V2 ( c'est pas à écarter)



Kugne a écrit: Par contre j'ai bien envie de jouer les Escadrons spécialists... Surtout le groupe Azov !
Hé Hé ce groupe je l'attends depuis des années d'où mon Azov et mes 3 Veliky rouges Wink ... Par contre plus aucune capacités par rapport aux stats de béta test que j'avais ... c'est moche !!

Pour les "nouveaux" Battle groups calqués sur les boites je trouve ça ultra bof limite foutage de gueule car si j'entends la logique de regrouper des figs pour optimiser les ventes, je ne vois pas celle de "matérialiser" ce regroupement dans les règles... d'autant plus que certains sont effectivement "illégauts" comme la support flotilla et ses 8 escorteurs pour un Large...
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Message  soltan Lun 28 Sep 2015 - 22:35

Amiral X a écrit:Le principe est de jouer tout le contenu de la boite mais pas que cela... Donc tu peux attacher tes escort à autre chose ! Et la MAR attachement 3 ça veut dire "jusqu'à 3" ! donc tu peux attacher des escort par 3/3 et 2 à un dernier large/massif.
Moué ... qui va prendre 200pts d'escorteurs !!!

Euh j'ai pas compris ton 3/3... un KOstroma pourrait avoir 2x3 escorteurs ? Suspect
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Message  Kugne Lun 28 Sep 2015 - 22:40

soltan a écrit:En fait il manquait un "pas" avant compétitif dans ma phrase. Autant en V1  les russes étaient pour moi la seconde faction ( derrière la FSA)  la plus puissante, en V2  elle tombe bien 5 ou 6eme sur 7... ou alors je suis devenu très bidon en V2 ( c'est pas à écarter)

Sinon a toujours pas parlé des advances What a Face What a Face What a Face
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Message  soltan Lun 28 Sep 2015 - 23:09

Bon allez comme je suis en pétard voici mes autres réactions pour les russes

Moskva  cela ne va pas changer ma vie car je ne l'ai joué qu'une fois depuis qu'il est sorti
+15 pts
Glacial Gen -10 pts

Khatanga OK pas de baisse de stats mais hausse des points normale
+10 pts
Target Jammer +5 pts

Borodino En V2  il était déjà éclipsé par le Katanga ou le Tunguska, là il va définitivement prendre la poussière
+15 pts

Dudinka à 145pts il était déjà trop cher pour ce qu'il propose
+10 pts

Kostroma Pour le coup à 145 il était très compétitif, maintenant à voir même si cette hausse ne me fait pas hurler
+10 pts

Azov Devient un peu cher mais bon
+10 pts

Tambov perso j'aurais fait l'inverse ou au minimum je l'aurais laissé à 85 pour qu'il puisse un minimum rivaliser avec le Tiksi, là ben il va encore rester sur le banc de touche
+5 pts

Pesets  cela ne va pas me pousser à l'utiliser
-5 pts
Gained Ablative Armour (+1)

Tiksi Une hausse en points  qui ne m'étonne pas, par contre le passage à 4 AP je ne comprends pas du tout surtout pour une fig russe à 95pts !!...  
+10 pts
Target Jammer +5pts
-2 AP

Rudinksy Moué pas sur que l'on en voit beaucoup plus sur la table à partir de maintenant
Now an Attachment for RC Naval Mediums and Larges

Rostov à 40pts il y a toujours mieux à prendre que ce pov Rostov
+1 AD at RB 3 and 4

Nikel la modif qui m'a fait le plus rire !! la Nickel est le profil qui a pris le plus cher lors du passage en V2, puisque l'on est passé d'un small vraiment très bon à un small qui reste dans sa mousse. Modifier le profil pour lui rajouter +1AA  et passer à ....2 c'est comment dire ... ben non je n'arrive pas à trouver les mots pour décrie ce que je resens  
+1 AA

Veliky moué ... perso pas intéressé
-5 pts

Novgorod Alors là je trouve la Novgo tellement géniale et au cran au dessus des autres frégates  que je ne peux pas raler pour le +5pts, Par contre ce -1AP il me reste vraiment en travers de la gorge, (même si c'est au final logique) car j'aimais bien penser, même sans forcément passer à l'acte, disposer d'une unité d'abordage potentiel en fin de partie couplée au "For Mother Russia"... mince, mince, mince.  
+5 pts
-1 AP

Tunguska Je le trouvais équilibré et attractif pour un volant russe, il l'est un peu moins mais je pense tout de même qu'il continuera à intégrer mes listes de temps en temps
+5 pts
Target Jammer +5 pts

Krichev Je m'étais emballé sur son profil mais après réflexion et les justes retours d'utilisation de Kugne je le trouve bof donc cela fait juste dégringoler un peu plus sa côte
+ 5pts

Saransk ça reste une bonne ref dans l'absolue...mais qui, a 80pts, a trop de concurrence
+1 AD to Surface Mines

Bon après le choc je n'arrive toujours pas à comprendre un tel remaniement ??!!
Perso ma motivation vient d'en prendre un sacré coup, je comprends que certains profils peuvent un peu évoluer de temps en temps mais là sans "ouinouiniser", je ne trouve honnêtement pas de justification à la plus part de ces modifications.


Dernière édition par soltan le Lun 28 Sep 2015 - 23:31, édité 1 fois
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Message  Kugne Lun 28 Sep 2015 - 23:28

Je plussoie tout tes commentaires Soltan, je n'aurais pas dit mieux !

Par contre j'ai regardé les specialized group, et un escadron avec 1 Tunguska + 2 Saransk Shocked ça va faire mal !

Je trouve que les pires sont les pertes d'AP sur le Tiksi et le Novgorod + Le Borodoni à 195 ... wtf?
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Message  Amiral X Lun 28 Sep 2015 - 23:40

soltan a écrit:
Amiral X a écrit:Le principe est de jouer tout le contenu de la boite mais pas que cela... Donc tu peux attacher tes escort à autre chose ! Et la MAR attachement 3 ça veut dire "jusqu'à 3" ! donc tu peux attacher des escort par 3/3 et 2 à un dernier large/massif.
Moué ... qui va prendre 200pts d'escorteurs !!!

Euh j'ai pas compris ton 3/3... un KOstroma pourrait avoir 2x3 escorteurs ? Suspect

Non non c'est pas comme ça !

Simplement tu prends le pack Kostroma + 8 escort et tu repartis ensuiteles escort comme tu veux : 3 avec le Kostroma, 3 avec un Borodino ou autre et enfin les 2 dernieres avec un autres truc... Et Comme tu aligne le contenu d'un force, tu as la carte gratuite... Ceci dit je trouve ça moi aussi assez nul comme approche Sad
Pas sur que ça reste en fait, car en beta ce sont plutôt des formation spécifiques qui ont été testées (genre un carrier avec 6 escortes... c'est cochon d'ailleurs avec certaine faction Rolling Eyes ). Mais bon là, l'ensemble des evolution des Orbats me laisse assez songeur scratch
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Message  Kugne Lun 28 Sep 2015 - 23:54

Par contre la carte est gratuite a l'utilisation mais n'est pas ajoutée a la main on est d'accord?

Entre nous l'un ou l'autre ça me parait assez anecdotique car trop contraignant sur la compo pour juste une carte...
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Message  soltan Mar 29 Sep 2015 - 0:02

Rien compris au cartes des nouveaux BG !

Sinon on la trouve où la nouvelle règle des drones CoA ?
EDIT : Trouvé au niveau des SAS:
Drone-Link Feedback: Each time a Covenant Drone is forced to Ditch or is Destroyed roll a D6:
On the roll of a 1, 2 or 3 the Drone is NOT placed in the Scrapyard and is instead removed from
play entirely. This means the drone is no longer available to be launched by the Covenant Forces.


Dernière édition par soltan le Mar 29 Sep 2015 - 0:10, édité 1 fois
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Message  child9 Mar 29 Sep 2015 - 0:06

Ouch? Pour les Ruskof c'est plus du nerf là, c'est du tabassage en règle à la batte de baseball.

110 points le Tiksi avec Target Jammer, le tout avec seulement 4 AP maintenant? 330 points l'escadron de 3? Je sais pas ce que les testeurs ont pris le jour de cette décision mais j'en veux aussi! What a Face
La Novgorod qui passe à 30 points en perdant un AP? Wuuuuuut?
Je préfère même pas parler du Borodino ou du Dudinka au risque de devenir vulgaire Smile

Au final, je pense que sur une liste à 1000 points, ça doit facile rajouter 100 points à la compo. Un poil exagéré....

EDIT : Par contre, la formation Azov + 3 Veliky devrait bien tabasser, non? Ca commence à faire un paquet de dés, même à RB2.
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Message  soltan Mar 29 Sep 2015 - 0:21

child9 a écrit:Ouch? Pour les Ruskof c'est plus du nerf là, c'est du tabassage en règle à la batte de baseball.

Yep, après avoir fait un tour sur le forum off, les russes sont clairement ceux qui ont pris le plus cher.
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Message  soltan Mar 29 Sep 2015 - 0:23

child9 a écrit:Au final, je pense que sur une liste à 1000 points, ça doit facile rajouter 100 points à la compo. Un poil exagéré....
Ben ça fait déjà +70pts sur une liste à 850pts... non full russe
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Message  child9 Mar 29 Sep 2015 - 0:29

soltan a écrit:
child9 a écrit:Au final, je pense que sur une liste à 1000 points, ça doit facile rajouter 100 points à la compo. Un poil exagéré....
Ben ça fait déjà +70pts sur une liste à 850pts... non full russe

Ca fait quasiment 10% d'augmentation, ça pique... Si encore toutes les factions avaient été nerfées, ça aurait pu se compenser, mais là j'ai plutôt l'impression que les autres ont eu des buffs ou au pire un truc équilibré. Enfin bon, c'est le jeu ma pauvre lucette!
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Message  cythrawl Mar 29 Sep 2015 - 8:00

Après avoir lu les différents forum et les changelogs amateurs :

- RC : massacre en règle avec globalement une hausse générale des coûts

- RoF : massacre en règle avec le même traitement que les Russes

- PE : nerf des grosses pièces, toutes les Fore Tesla Coils passent de T à S et ça fait très mal, 4ème profil différent du Stolz (Destroyer) depuis le mois d'avril

- CoA : l'aspect Drones est sérieusement nerfé (heureusement) mais sur les autres profils il y a plus de up que de nerf

- EotBS : très peu de changements, globalement même niveau de puissance

- FSA : gros up avec des cadeaux disséminés sur pas mal de profils

- KoB : gros up de la même manière que les FSA
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Message  Amiral X Mar 29 Sep 2015 - 8:27

child9 a écrit:Ouch? Pour les Ruskof c'est plus du nerf là, c'est du tabassage en règle à la batte de baseball.

110 points le Tiksi avec Target Jammer, le tout avec seulement 4 AP maintenant? 330 points l'escadron de 3? Je sais pas ce que les testeurs ont pris le jour de cette décision mais j'en veux aussi! What a Face

Malheureusement rien... en fait les profils qui viennent de sortir ont pas été testé par les beta... SG est repassé en mode autonome et ils font leurs modifs dans leur coin No

J'ai pas d'avis sur les russes (je ne les joue pas et j'ai pas un seul adversaire russes) mais pour le nerf RoF je le trouve complétement injustifié au vu des resultats dans les parties que j'ai fait récemment.
Le Up FSA etait nécessaire car il etaient devenu faiblard par contre...

Enfin c'est comme ça... Suspect
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Message  soltan Mar 29 Sep 2015 - 9:33

Cela fait un moment que je voulais me remettre à un jeu d'escarmouche style Batman miniature... Le basculement va se faire sans remords je crois !
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Message  zongo Mar 29 Sep 2015 - 11:01

Honnêtement les changements sont quand même plutôt bons dans l'ensemble. Les KoB et FSA regagnent en compétitivité et certains trucs fumés rentrent un peu dans le rang.

C'est sûr qu'ils ont aussi tapé sur des bateaux déjà pas terribles (Borodino, Dudinka, Couronne) mais dans l'ensemble je trouve qu'on gagne en jouabilité.

C'est sûr que les russes prennent assez cher, mais faut pas oublier que certaines références étaient vraiment trop forte. Le tiksi méritait un nerf et il conserve la même puissance de feu qu'avant. Et franchement qui abordait avec des Tiksis ? Ils deviennent moins résistants au boarding mais c'est pas non plus comme si ils avaient perdu toute utilité.

Les specialist squadron promettent des trucs assez intéressants quand même. Azov+3 frégates ça promet un belle puissance de feu. De la même façon Tunguska +2 Saransk ça fait un peu saliver (ou flipper selon le point de vue) Very Happy . Sans oublier les Pesets qui gagnent un bel up.

Juste dommage qu'ils aient pas passé les mortiers du Dudinka en 360°, ça aurait justifié la hausse du coût.

Pour les français je dirais que la plupart des hausses sont justifiées à part le Couronne. C'est sûr que le Cherbourg est cher, mais c'est aussi le BC avec la meilleure puissance de feu, donc quelque part on s'y retrouve.

Je ne comprends pas pourquoi les EotBS n'ont pas reçu un petit coup de nerf par contre ....

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Message  child9 Mar 29 Sep 2015 - 11:18

zongo a écrit:
C'est sûr que les russes prennent assez cher, mais faut pas oublier que certaines références étaient vraiment trop forte. Le tiksi méritait un nerf et il conserve la même puissance de feu qu'avant. Et franchement qui abordait avec des Tiksis ? Ils deviennent moins résistants au boarding mais c'est pas non plus comme si ils avaient perdu toute utilité.

Ils ne perdent pas leur utilité mais honnêtement, 110 points avec Target Jammer (bah oui, ils ont 2 AA sinon...) c'est quoi ce délire? C'est le prix d'un battlecruiser... Ca fait 330 points l'escadron. Et puis y'a aussi l'augmentation en points complètement incompréhensibles de trucs qui étaient apparemment déjà considérés comme pas terribles et peu joués.
L'exemple de Soltan est assez parlant, sur un liste à 850 points, cette MAJ ajoute 70 points (et je parle pas des baisses de stats...). Ca me parait juste un peu too much.

Je ne comprends pas pourquoi les EotBS n'ont pas reçu un petit coup de nerf par contre ....  

Euuuuh, non merci, ils avaient déjà pris un nerf à la dernière MAJ, si ça pouvait éviter de devenir systématique ce serait sympa! Smile
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Message  cythrawl Mar 29 Sep 2015 - 11:57

Une fois l'émotion passée, voici un petit retour sur les changements de l'ORBAT des Prussiens.

Wrath of the Hussars!
Now provides Terror Tactics (4) up from Terror Tactics (3).
Un petit up toujours bon à prendre, même si son impact est quand même assez marginal.


Battle Groups

A l'usage, on a complètement laissé tomber le système des cartes tactiques tel qu'il est proposé par les règles de la V2 : dans les faits, ça prenait du temps de jeu pour que 80% du temps, les cartes se fassent contrer.
Comme maintenant on joue avec le pack Ironclad, qui outre des scénars très sympas et variés, propose un nouveau système de gestion des cartes, l'introduction des Battle Groups me laisse totalement indifférent.


Specialist Group Squadrons

Très déçu de l'absence de compétence supplémentaire tel que présenté dans les fichiers de la beta qui avaient fuité sur le site de Spartan. Je testerai tout de même ces squadrons bigarrés, en particulier celui avec le Königsberg qui pourrait former un beau pack d'abordage déployé en advance.

Verstärkung Squadron
2x Uhlan Cruisers (parent)
+1x Hussar Gunship (attached)

Beschützer Squadron
1x Königsberg Battlecruiser (parent)
+3x Wächter Escorts (attached)

Blitz Squadron
1x Pflicht Scoutship (parent)
+3x Jäger Airships (attached)

Donner Squadron
1x Adler Heavy Bomber (parent)
+3x Zerstörer Strike Bombers (attached)

Alptraum Bombard Squadron
3x BS-3 Bombards (parent)
+1 Recon Infantry Company (attached)


Geist Squadron
2x CF-4 Medium Tanks (parent)
+3x Walze Small Tanks (attached)


Prussian Empire Naval Forces

Blücher
   Fore Tesla Coil has changed to Secondary from Tertiary.
Un bon nerf qui va toucher plusieurs figurines : on perd le groupement de dés fixe jusqu'à la mort et on devient sujet au AD/2 de l'effet de critique 6. On pourra vivre avec mais c'est un aspect qui va vraiement se ressentir en jeu.

Elbe
   Point cost raised to 220 from 210.
   Fore Tesla Coil has changed to Secondary from Tertiary.
Pas injustifié, même à ce prix-là, il reste un monstre.

Kaiser Karl
   Point cost raised to 225 from 220.
   AP reduced to 10 from 11.
On fera avec.

Emperor
   Replacing a turret with either a Calcification Generator or a Shield Generator now costs +10 points.
   AP reduced to 10 from 11.
Idem, on fera avec, mais c'est quand même une belle pluvalue pour les 3 choix habituels de mon Commodore.

Sturmbringer
   No changes.
Toujours incapable de jouer ce machin personnellement. Il restera dans la mousse pour un moment.

Rhine
   No changes.

Königsberg
   No changes.

Hussar
   AP reduced to 4 from 5.
C'était pas un navire destiné à aborder donc ça passe.

Donnerfaust
   Attachment (PE, Medium & Small Naval, 1) changed to Attachment (PE, Naval, 1)
Tiens... on peut maintenant attacher un Donnerfaust à un Elbe.

Havel
   Added MAR: Attachment (PE, Naval, 1)
Hmmm... possibilité de le mettre avec un Elbe pour 13 en Carrier ou bien avec un Rhine pour 10 et faire 2 squadrons de 5 tiny. Une bonne source d'options avec ce changement.

Uhlan
   No changes.

Riever
   CC reduced to 2 from 3.
Osef

Stolz
   AD Spread on Fore Cannon (P) changed to 6/4/-/-.
   Speed reduced to 10" from 12".
   AP reduced to 3 from 2.
   CC reduced to 1 from 2.
   Added MAR: Piercing (Fore Cannon).
On se demande vraiment s'ils savent ce qu'ils font avec ce profil. En avril, il avait fait l'objet d'un énorme up surprise. Maintenant, c'est un gros nerf dans l'autre sens. Perte de 2' de mouvement et du tir à portée 3 font qu'il va devenir nécessaire de le déployer en advance pour qu'il ait un impact sur la partie (160 points le squadron quand même...). Et du coup la perte d'AP en font une proie bien plus facile s'il est déployé trop en avant... Attendons le prochain profil dans 6 mois, il pourra peut-être tirer en RB4 ou gagnera skimmer, on peut tout imaginer avec le Stolz.

Arminius
   No changes.

Saxony
   No changes.

Wächter
   Point cost reduced to 20 from 25
Je trouvais étrange que les Danois le payent 5 pts de moins que les Prussiens et l'écart est maintenant corrigé. En tout cas, avec le passage des corvettes Saxony de 20 à 25 en avril, c'est maintenant le meilleur ratio pour avoir des AP pour aborder.


Prussian Empire Aerial Forces


Imperium
   Fore Tesla Coil has changed to Secondary from Tertiary.
Le nerf du Tesla de museau qui frappe principalement les volants.

Gewitterwolke
   Point cost reduced to 125 from 135.
   Fore Tesla Coil has changed to Secondary from Tertiary.
   Now has FOUR bomb bays instead of three.
Un bon up qui vise à le rendre intéressant par rapport à l'Imperium. Il va peut être ressortir sur les tables à ce prix là.

Adler
   Fore Tesla Coil has changed to Secondary from Tertiary.

Pflicht
   Fore Tesla Coil has changed to Secondary from Tertiary.

Geier
   Fore Tesla Coil has changed to Secondary from Tertiary.

Speerwurf
   No changes.

Jäger
   No changes.

Zerstörer
   AA increased to 2 from 1.
Toujours bon à prendre, surtout pour le mettre avec un Adler comme c'est maintenant possible avec le specialist squadron.

Support Aircraft Squadrons
Fighters
   No changes.
Dive Bombers
   No changes.
Torpedo Bombers
   Movement speed increased to 14" from 12".
Recon Plane
   No changes.
Le changement sur les Torpedo Bombers qui concerne tout le monde mais aura du mal à convaincre en PE, tellement les deux autres profils sont optimisés.

Au final, je pense que les ajustements sont acceptables, c'est globalement un nerf mais sans commune mesure avec celui qui touche les Russes et les Français. Par contre l'ajout des Specialist Squadrons et de nouvelles options d'attachement va permettre de tester des compositions nouvelles.
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