[Décor maritime] Quelques récifs en résine (Partie 1)
+3
Titi
Grarduck
Anael
7 participants
Page 1 sur 1
[Décor maritime] Quelques récifs en résine (Partie 1)
Quand j'ai un peu de courage, je fais des trucs avec mes doigts...
Et comme je suis paresseux, je fais des moules pour pouvoir reproduire sans peine ce que j'ai créé.
Petits récifs vus d'aéroplane :
Petits récifs vus depuis la vigie d'un croiseur :
Petit et grand récifs vus d'aéroplane :
Une mitraille de petites îles - en attendant que je finisse de plus grosses :
N'hésitez pas à me faire des commentaires.
Et comme je suis paresseux, je fais des moules pour pouvoir reproduire sans peine ce que j'ai créé.
Petits récifs vus d'aéroplane :
Petits récifs vus depuis la vigie d'un croiseur :
Petit et grand récifs vus d'aéroplane :
Une mitraille de petites îles - en attendant que je finisse de plus grosses :
N'hésitez pas à me faire des commentaires.
Anael- Messages : 10
Re: [Décor maritime] Quelques récifs en résine (Partie 1)
Pas mal du tout. Tu as des photos du processus de création puis de moulage?
Ou me^me mieux, tu les proposes à la vente ?
Invité- Invité
Ils sont à la ventedcdp a écrit:tu les proposes à la vente ?
Je crois qu'ils sont à 2 euros
Titi- Messages : 347
On vient à peine de se rencontrer et vous me parlez déjà d'argent !
J'attendais quelques mots gentils d'abord, peut-être des compliments ou même un dîner aux chandelles...
Je comprends mieux pourquoi certains mecs ont du mal à se trouver une fille.
Oui, il m'arrive de faire des tirages pour des amis, et j'accepte des "compensations financières" ou même des gurines en échange.
Je peux proposer la série de trois récifs plats ci-dessous pour 2 € (tirage en résine, non peint).
Et un lot de 70 g. de petits récifs (Photo "Mitraille" ci-dessus) pour le même prix : ça représente environ sept modèles différents.
Mais il faut bien voir que le port pour 100 ou 200 g. de résine peut être un handicap.
Si vous habitez Paris, Blois, Montpellier, Perpignan, Aire-sur-Adour ou du côté de Rouen, il y a moyen de récupérer un colis en mains propres, à défaut il faut compter avec La Poste.
Ceci dit, si vous me laissez le temps de tirer et photographier quelques pièces nouvelles, il y a sans doute moyen d'envisager un envoi plus conséquent et donc plus rentable pour vous.
La suite ce soir, promis.
Pourquoi ce soir et pas hier ?
Parce que jamais le premier soir !
Hihihi !
Je dirais également quelques mots de la réalisation et du moulage.
J'attendais quelques mots gentils d'abord, peut-être des compliments ou même un dîner aux chandelles...
Je comprends mieux pourquoi certains mecs ont du mal à se trouver une fille.
Oui, il m'arrive de faire des tirages pour des amis, et j'accepte des "compensations financières" ou même des gurines en échange.
Je peux proposer la série de trois récifs plats ci-dessous pour 2 € (tirage en résine, non peint).
Et un lot de 70 g. de petits récifs (Photo "Mitraille" ci-dessus) pour le même prix : ça représente environ sept modèles différents.
Mais il faut bien voir que le port pour 100 ou 200 g. de résine peut être un handicap.
Si vous habitez Paris, Blois, Montpellier, Perpignan, Aire-sur-Adour ou du côté de Rouen, il y a moyen de récupérer un colis en mains propres, à défaut il faut compter avec La Poste.
Ceci dit, si vous me laissez le temps de tirer et photographier quelques pièces nouvelles, il y a sans doute moyen d'envisager un envoi plus conséquent et donc plus rentable pour vous.
La suite ce soir, promis.
Pourquoi ce soir et pas hier ?
Parce que jamais le premier soir !
Hihihi !
Je dirais également quelques mots de la réalisation et du moulage.
Dernière édition par Anael le Sam 7 Juil 2012 - 16:05, édité 1 fois
EN tous cas ça rend bien! Chouette utilisation de l'ardoise!
En tous cas, ils sont magnifiques.
Utilisables pour TUS, DW, POTSM et Dreadfleet. Et puis même pour des jeux avec des figs, un petit W40K ou un Herll Dorado.
Et puis, on peut les peindre comme on veut, comme de l'ardoise effectivement.
Franchement, moi, je remercie ceux qui peuvent faire ça.
Utilisables pour TUS, DW, POTSM et Dreadfleet. Et puis même pour des jeux avec des figs, un petit W40K ou un Herll Dorado.
Et puis, on peut les peindre comme on veut, comme de l'ardoise effectivement.
Franchement, moi, je remercie ceux qui peuvent faire ça.
Invité- Invité
Dernière édition par Anael le Lun 9 Juil 2012 - 14:40, édité 1 fois
C'est magnifique tout ça. Il manque plus qu'une sirène.
En tout très beau travail.
En tout très beau travail.
Invité- Invité
Ça rend vraiment bien en effet. Super travail.
En effet, très beau travail
D'ailleurs, quand tu te mettras vraiment à vendre tes créations, je te conseilles de faire un sujet de vente dans la rubrique Petites Annonces, ce sera plus lisible pour toi, comme pour les futurs acheteurs
D'ailleurs, quand tu te mettras vraiment à vendre tes créations, je te conseilles de faire un sujet de vente dans la rubrique Petites Annonces, ce sera plus lisible pour toi, comme pour les futurs acheteurs
Mr. J- Psychopathe Aliéné
D'ailleurs on attend avec impatience les bâtiments finalisés, ça devrait être plutôt pas mal d'après mes informateurs secrets
Le R.T.S. de Lyon attend aussi le Topic pour l'achat.
Bravo, et pour la sirène , nous l'avons déjà avec "Anael".
Bravo, et pour la sirène , nous l'avons déjà avec "Anael".
sandar- Messages : 522
Anael est un elfe gris cité dans le Silmarilion...
Je dis ça pour éviter toute confusion de genre qui pourrait se terminer dans le sang.
Un petit WIP sur la méthode de fabrication - et après ça je vais perdre des clients parce qu'ils le feront eux-mêmes...
- Trouver une ardoise, une écorce, une roche, etc. plaisante à regarder
- Allonger la dite chose sur un lit de pâte durcissante (de bonne qualité et résistante surtout si vous voulez le mouler ensuite)
- Sculpter les raccords en amalgamant sable et graviers
- Laisser sécher...
Ca paraît simple dit comme ça, n'est-ce pas ! Hihihi !
Et en plus c'est assez moche sur la table de travail :
Mais au final, ça marche...
Je dis ça pour éviter toute confusion de genre qui pourrait se terminer dans le sang.
Un petit WIP sur la méthode de fabrication - et après ça je vais perdre des clients parce qu'ils le feront eux-mêmes...
- Trouver une ardoise, une écorce, une roche, etc. plaisante à regarder
- Allonger la dite chose sur un lit de pâte durcissante (de bonne qualité et résistante surtout si vous voulez le mouler ensuite)
- Sculpter les raccords en amalgamant sable et graviers
- Laisser sécher...
Ca paraît simple dit comme ça, n'est-ce pas ! Hihihi !
Et en plus c'est assez moche sur la table de travail :
Mais au final, ça marche...
Dernière édition par Anael le Lun 9 Juil 2012 - 20:35, édité 1 fois
Un certain H.i.g.r. parlait de bâtiments...
J'aimerais bien quelques avis à ce sujet.
J'ai récupéré des maisons d'un vieux jeu et des reproductions de monuments, et j'ai moulé le lot après les avoir plus ou moins convertis.
Mais si j'hésitais à les montrer, c'est que j'ai un souci au tirage : soit je tire au plâtre synthétique et je n'ai pas de bulles, soit je tire en résine et j'ai trop de bulles (faut dire que je suis maniaque)...
Bien sûr, le plâtre synthétique est très bien mais se casse plus facilement que la résine (pas tant que ça quand même) et les joueurs sont des brutes !
Est-ce que ça poserait un problème si les tirages étaient en plâtre ?
Question...
En plâtre, village très classique :
Maintenant, je vous en mets de bien pourris pour comparer...
J'ai mis le haut d'une tour d'Uncharted Seas pour donner l'échelle :
Je vais peut-être trouver une meilleure solution, faut voir.
PS : pour ceux qui voudraient commander, comme je suis en mode "vacances départ imminent", le mieux est de m'écrire à serial.teacher@yahoo.fr.
D'ailleurs, j'espère avoir des séries plus complètes d'ici fin juillet. Autant attendre et avoir le gros lot.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur mon blog : http://les.forges.des.confins.over-blog.com/
J'aimerais bien quelques avis à ce sujet.
J'ai récupéré des maisons d'un vieux jeu et des reproductions de monuments, et j'ai moulé le lot après les avoir plus ou moins convertis.
Mais si j'hésitais à les montrer, c'est que j'ai un souci au tirage : soit je tire au plâtre synthétique et je n'ai pas de bulles, soit je tire en résine et j'ai trop de bulles (faut dire que je suis maniaque)...
Bien sûr, le plâtre synthétique est très bien mais se casse plus facilement que la résine (pas tant que ça quand même) et les joueurs sont des brutes !
Est-ce que ça poserait un problème si les tirages étaient en plâtre ?
Question...
En plâtre, village très classique :
Maintenant, je vous en mets de bien pourris pour comparer...
J'ai mis le haut d'une tour d'Uncharted Seas pour donner l'échelle :
Je vais peut-être trouver une meilleure solution, faut voir.
PS : pour ceux qui voudraient commander, comme je suis en mode "vacances départ imminent", le mieux est de m'écrire à serial.teacher@yahoo.fr.
D'ailleurs, j'espère avoir des séries plus complètes d'ici fin juillet. Autant attendre et avoir le gros lot.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur mon blog : http://les.forges.des.confins.over-blog.com/
Dernière édition par Anael le Lun 9 Juil 2012 - 20:37, édité 1 fois
Salutation de mon avis de vieux joueurs expérimentés sur le "Massacrage" de décor :
1°. Le plâtre est une mauvaise idée pour une association de bourrins, genre R.T.S. de Lyon.
2°. Le plâtre est certes beaucoup moins cher que la résine, d'ailleurs tu peux mettre de la peinture grise dans ton mélange de plâtre. Au moindre choc le contraste avec le gris sera moins choquant qu'avec un blanc immaculé plâtre. L'acrylique convient parfaitement. La gouache je ne sais pas ?
3°. La résine est un choix à long terme, et au final avec un rapport qualité / cout / durée de vie , plutôt élevée. Tu peux aussi y mettre de la peinture grise dans ton mélange. L'acrylique convient parfaitement aussi. La gouache je ne sais pas ?
4°. Tu peux aussi mettre des petits cailloux dans ta préparation de résine. Tu économises en quantité.
cela fonctionne très bien je le fais quasiment à chaque fois.
1°. Le plâtre est une mauvaise idée pour une association de bourrins, genre R.T.S. de Lyon.
2°. Le plâtre est certes beaucoup moins cher que la résine, d'ailleurs tu peux mettre de la peinture grise dans ton mélange de plâtre. Au moindre choc le contraste avec le gris sera moins choquant qu'avec un blanc immaculé plâtre. L'acrylique convient parfaitement. La gouache je ne sais pas ?
3°. La résine est un choix à long terme, et au final avec un rapport qualité / cout / durée de vie , plutôt élevée. Tu peux aussi y mettre de la peinture grise dans ton mélange. L'acrylique convient parfaitement aussi. La gouache je ne sais pas ?
4°. Tu peux aussi mettre des petits cailloux dans ta préparation de résine. Tu économises en quantité.
cela fonctionne très bien je le fais quasiment à chaque fois.
sandar- Messages : 522
En ce qui concerne le problème de bulles, as-tu tenté :
- le talc
- l'agent de démoulage en bombe après talquage
- la première coulée dite de "mouillage" : tu coules un peu de résine pour la laisser s'infiltrer partout avant la coulée en masse
J'ai rédigé un tuto sur mon blog :
http://vonhymack.blogspot.fr/2008/01/moulage-moule-bateau-une-pice-3.html
- le talc
- l'agent de démoulage en bombe après talquage
- la première coulée dite de "mouillage" : tu coules un peu de résine pour la laisser s'infiltrer partout avant la coulée en masse
J'ai rédigé un tuto sur mon blog :
http://vonhymack.blogspot.fr/2008/01/moulage-moule-bateau-une-pice-3.html