[DW] La galerie de photos de Hiigara
+11
Haagen
Seb
Youenn
-shiro-
sandar
VinZ
Cpt Stahl
ashwar
BananeDC
Mr. J
Hiigara
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [DW] La galerie de photos de Hiigara
Hiigara a écrit:Merci à tous!Haagen a écrit:Elles sont superbes ces îles. Quelle technique as-tu utilisé pour les réaliser (ça ressemble à du plastique thermoformé) ?
Du coup, je vais peut être essayer de faire un tuto sur ma prochaine îles, ca pourrait faire un article intéressant pour mon site. Mais pour répondre sommairement, il s'agit de polystyrène extrudé découpé à la pyroscie. Pour la peinture, c'est du brossage.
Ce serait super en effet, en particulier si tu peux expliquer comment tu fais la texture des îles...
Haagen- Messages : 45
Le rendu de tes îles est fénomenal...
J'ai hâte que tu nous fasses un tuto pour que je puisse m'y mettre...
Sinon, petite question, tu n'as pas essayé d'y mettre les décores de la gamme?
J'ai hâte que tu nous fasses un tuto pour que je puisse m'y mettre...
Sinon, petite question, tu n'as pas essayé d'y mettre les décores de la gamme?
zuko49- Messages : 92
Et bien j'ai juste posé une maison pour voir, et ca rendait pas trop mal, mais mes îles manquent un peu d'espace plats pour que ca passe bien. De plus il faut que je trouve un moyen de mieux les intégrer à l'île, pour ne pas avoir trop un effet "posé là". Après étant donné que je compte bien joué en terrestre je vais peut etre simplement les peindre sans les intégrer aux décors... En gros je ne suis pas encore fixé sur la façon de les utiliser et c'est l'éternelle bataille entre le joli et le jouable et pratique.zuko49 a écrit:Sinon, petite question, tu n'as pas essayé d'y mettre les décores de la gamme?
HMS Triumph a écrit:Hiigara a écrit:il s'agit de polystyrène extrudé découpé à la pyroscie.
J'espère que tu fais ça à l'extérieur comme moi car l'extrudé à chaud est hyper-toxique (émanation cyanurées et toussa toussa).
Yep, je confirme. Quand j'en travaille à la pyoscie je ne fais jamais sans :
BananeDC- Messages : 423
c'est l'éternelle bataille entre le joli et le jouable et pratique.
Pour ma part, on ma souvant remarquer que je privilégiais l'estétique avant la jouabilité ou l'éficacité.
zuko49- Messages : 92
idem, mais ce que les gens ne savent pas c'est que je ne joue pas avec mes figs.
C'est pour ça d'ailleurs que je ne les peint pas non plus ... à ce demander pourquoi j'en achète autant ...
C'est pour ça d'ailleurs que je ne les peint pas non plus ... à ce demander pourquoi j'en achète autant ...
VinZ- Messages : 344
VinZ a écrit:idem, mais ce que les gens ne savent pas c'est que je ne joue pas avec mes figs.
Bah, on en est tous là, les joueurs de jeux de figs sont aussi des collectionneurs, très souvent.
BananeDC- Messages : 423
VinZ a écrit:idem, mais ce que les gens ne savent pas c'est que je ne joue pas avec mes figs.
Tu n'es pas le seul tu sais:
une armée de nains GW (pas sous-couchée)
une armée Relthoza en FA (en cours de peinture depuis septembre)
et je bave pour du DW, TUS, W40K et le dernier de Hawk Wargames.
alors pour te dire....
Invité- Invité
Pour info, j'ai vu samedi ses figurines de mes yeux, ainsi que quelques-unes de ses îles (je ne crois pas qu'on les voit sur ce sujet), et j'avoue avoir été bluffé, car même si ce qu'on voit en photo est déjà beau, le voir de nos yeux c'est carrément un cran au-dessus, notamment ses figs FSA, qui sont vraiment superbes (les détails du parquet, ou même la peinture globale sur les Frégates, c'est la classe )
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Petit up avec les Blucher peint il y a déjà quelques temps :
Et les Saxony corvette :
D'autres images et du texte sur mon site :
Le lien direct sur la page
Et les Saxony corvette :
D'autres images et du texte sur mon site :
Le lien direct sur la page
Toujours aussi classe Hiigy, bravo !!
PS : tiens, sur ton site je ne vois pas le CR (avec photos) du Dimanche Martial, se serait-il perdu dans le fameux Maelström Tourangeaux !?
PS : tiens, sur ton site je ne vois pas le CR (avec photos) du Dimanche Martial, se serait-il perdu dans le fameux Maelström Tourangeaux !?
Hiigi c'est vraiment le plus fort !
Cötler Poulet 37- Messages : 46
Ca manque toujours de tutos malheureusement. Moi qui tient à me perfectionner...
Mais je peux comprendre que le King se garde ses secrets d'oeuvre.
Mais je peux comprendre que le King se garde ses secrets d'oeuvre.
Invité- Invité
C'est bien joli tout ça
VinZ- Messages : 344
Merci à tous pour vos commentaires
Le problème c'est que je veux faire un debrief avec les zot' participants et que je leur court toujours après pour avoir leur CR... Mais bon, je vais finir par laissé tomber et faire avec ce que j'ai déjà.Mr. J a écrit:PS : tiens, sur ton site je ne vois pas le CR (avec photos) du Dimanche Martial, se serait-il perdu dans le fameux Maelström Tourangeaux !?
Ouip, ouip, j'y penses, mais j'ai d'autres choses plus pressées comme mes marqueurs de jeu et le fameux compte rendu du Dimanche Martial sur le feu...dcdp a écrit:Ca manque toujours de tutos malheureusement. Moi qui tient à me perfectionner...
Eh bien, c'est très beau tout ça !! Ça donnerait presque envie de se lancer dans du DW, enfin presque .... ;ppp
Voici, une peinture précise et très efficace avec quelques beaux effets bien sentis comme ce superbe OSL d'un bleu profond et inquiétant.
En fait, dcdp, plus qu'un tuto qui te donnera une liste d'étapes, il est sans doute plus intéressant de mettre en valeur la bonne utilisation des ''ingrédients"" de la peinture d'Hiigara. Et plus précisément ceux qui contribuent à la belle réussite d'ensemble :
1. Tu as d'abord une palette, plutôt restreinte, qui est bien choisie car elle présente une harmonie chromatique d'ensemble agréable. Pour les tons majeurs, on retrouve deux teintes de bleu/vert dont l'une est beaucoup plus nuancée dans le vert qui se fond bien avec la table. Les tons secondaires, des bruns chauds avec des reflets presque orangés dans le voisinage de certaines parties métalliques, fonctionnent en complémentaires (bleu et orange). Par ailleurs, toujours dans cette idée d'équilibre, les teintes présentent une saturation homogène (l'éclat et la vivacité naturels des teintes ne sont pas altérés pour les rendre ou plus ternes ou plus flashy).
2. Un contraste de quantité : aux "bandes" majeures de vert d'eau/bleu émeraude s'opposent de plus petites "rayures" de bruns orangés. Quand tu peins, ce type de contraste est très important car c'est d'abord celui-ci qui va donner l'identité visuelle de ta figurine tout en facilitant sa lisibilité.
3. Un contraste de qualité : le vert d'eau/bleu émeraude à dominante froide contraste avec le marron orangé très chaud (il est très réussit !).
Je ne voulais pas jargonner bien sûr... Mais c'est vraiment (de mon côté) grâce à ce genre ""d'explications"" que j'ai pu progresser. J'espère que tu auras une expérience plus précise de ce qui fait que la peinture d'Hiigara est super chouette au-delà de sa belle technique ! Laissons-le maintenant expliquer les étapes de son travail ! .
Voici, une peinture précise et très efficace avec quelques beaux effets bien sentis comme ce superbe OSL d'un bleu profond et inquiétant.
En fait, dcdp, plus qu'un tuto qui te donnera une liste d'étapes, il est sans doute plus intéressant de mettre en valeur la bonne utilisation des ''ingrédients"" de la peinture d'Hiigara. Et plus précisément ceux qui contribuent à la belle réussite d'ensemble :
1. Tu as d'abord une palette, plutôt restreinte, qui est bien choisie car elle présente une harmonie chromatique d'ensemble agréable. Pour les tons majeurs, on retrouve deux teintes de bleu/vert dont l'une est beaucoup plus nuancée dans le vert qui se fond bien avec la table. Les tons secondaires, des bruns chauds avec des reflets presque orangés dans le voisinage de certaines parties métalliques, fonctionnent en complémentaires (bleu et orange). Par ailleurs, toujours dans cette idée d'équilibre, les teintes présentent une saturation homogène (l'éclat et la vivacité naturels des teintes ne sont pas altérés pour les rendre ou plus ternes ou plus flashy).
2. Un contraste de quantité : aux "bandes" majeures de vert d'eau/bleu émeraude s'opposent de plus petites "rayures" de bruns orangés. Quand tu peins, ce type de contraste est très important car c'est d'abord celui-ci qui va donner l'identité visuelle de ta figurine tout en facilitant sa lisibilité.
3. Un contraste de qualité : le vert d'eau/bleu émeraude à dominante froide contraste avec le marron orangé très chaud (il est très réussit !).
Je ne voulais pas jargonner bien sûr... Mais c'est vraiment (de mon côté) grâce à ce genre ""d'explications"" que j'ai pu progresser. J'espère que tu auras une expérience plus précise de ce qui fait que la peinture d'Hiigara est super chouette au-delà de sa belle technique ! Laissons-le maintenant expliquer les étapes de son travail ! .
Prince_Philippe- Amiral de la Flotte (TUS)
Tu veux pas me faire un avis du même acabit, oups, du même art pour mes figs, ô Prince.Prince_Philippe a écrit:Eh bien, c'est très beau tout ça !! Ça donnerait presque envie de se lancer dans du DW, enfin presque .... ;ppp
Invité- Invité
La vache! C'est tellement technique cette explication que j'ai peine à croire que c'est de mes figurines qu'il s'agit
En tout cas, si un jour je fais un tuto, ne vous attendez pas à des remarques de cette qualité, ce sera plutot du style : là j'ai mis du vert et là du marron...
Du coup est ce que ca vaut bien le coup, je n'en suit pas très sur, autant que je me concentre sur mes marqueurs
En tout cas, c'était vraiment très sympas de lire cette critique technique, merci de l'effort l'ami
En tout cas, si un jour je fais un tuto, ne vous attendez pas à des remarques de cette qualité, ce sera plutot du style : là j'ai mis du vert et là du marron...
Du coup est ce que ca vaut bien le coup, je n'en suit pas très sur, autant que je me concentre sur mes marqueurs
En tout cas, c'était vraiment très sympas de lire cette critique technique, merci de l'effort l'ami
Mais de rien et désolé pour le côté peut-être indigeste de la description.... Mais un œil affuté et souvent le premier et le meilleur guide de la main ! Et puis, je trouve que c'est toujours plus formateur d'avoir d'un côté le tuto et de l'autre le commentaire (qui fait davantage progresser le regard et le geste). Du reste, tu dis que tu ne reconnais pas tes figurines, mais si ! D'ailleurs, j'insiste, tu as fais un très bon choix de teintes et regarde comme tu es proche du travail de Grimshaw Atkinson sur cette marine crépusculaire (te manque juste ce petit ton intermédiaire vert kaki chaud qui donnerait encore plus de peps à tes figurines ! ):
Prince_Philippe- Amiral de la Flotte (TUS)
Hiigara a écrit:La vache! ...
mais si mais si !
Invité- Invité
Pour éviter de polluer ton sujet de modélisme, je te réponds là
Je piges pas, tu ne m'as pas envoyé de messages à ce sujet (en plus, pour me souvenir de mes parties, ça va être dur )
Hiigara a écrit:Le problème c'est que je veux faire un debrief avec les zot' participants et que je leur court toujours après pour avoir leur CR... Mais bon, je vais finir par laissé tomber et faire avec ce que j'ai déjà.Mr. J a écrit:PS : tiens, sur ton site je ne vois pas le CR (avec photos) du Dimanche Martial, se serait-il perdu dans le fameux Maelström Tourangeaux !?
Je piges pas, tu ne m'as pas envoyé de messages à ce sujet (en plus, pour me souvenir de mes parties, ça va être dur )
Je fais surtout références aux autres ZorgasMr. J a écrit:Je piges pas, tu ne m'as pas envoyé de messages à ce sujet (en plus, pour me souvenir de mes parties, ça va être dur )
Hiigara a écrit:Je fais surtout références aux autres ZorgasMr. J a écrit:Je piges pas, tu ne m'as pas envoyé de messages à ce sujet (en plus, pour me souvenir de mes parties, ça va être dur )
Ha d'accord !! par "participants" tu voulais dires "organisateurs" !! je comprends mieux maintenant
Bah fait sans eux s'ils ne se décident pas, car après tout on s'en fout de GeuWeuh nous
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3