Ligne de vue
5 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Règles
Page 1 sur 1
Ligne de vue
Bonjour,
lors de la partie de démo, une question s'était posé et je 'ai rien lu dans le livre de règle qui m'a aidé à éclaircir ce point.
Est-ce que les figurines d'une même unité se gênent-elles en ce qui concerne les lignes de vue ?
N'ayant rien vu ne mentionnant le contraire, j'imagine que c'est le cas....
lors de la partie de démo, une question s'était posé et je 'ai rien lu dans le livre de règle qui m'a aidé à éclaircir ce point.
Est-ce que les figurines d'une même unité se gênent-elles en ce qui concerne les lignes de vue ?
N'ayant rien vu ne mentionnant le contraire, j'imagine que c'est le cas....
nohman²- Messages : 32
Re: Ligne de vue
Oui tu as raison les figurines de sa propre unité peuvent géner.nohman² a écrit:...Est-ce que les figurines d'une même unité se gênent-elles en ce qui concerne les lignes de vue ?
Mais noublis pas qu'il sufit qu'un point d'un socle vois un point du socle enemi pour avoir une ligne de vue.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Autre question sur les lignes de vue :
J'ai essayé de reformuler les blocages de lignes de vue en fonction de la classe, pour les résumer en un truc plus simple à retenir
Les points en gras m'interloquent : Un Elevated bloque les LdV sur un autre Elevated (ça OK) mais aussi sur les Volants ?
Autrement dit un volant peut se planquer derrière un bâtiment à plusieurs étages ou un léviathan ?
Ils disent bien p101 : les lights peuvent tirer au dessus des lights et armoured (seulement) pour engager les Elevated et Flying (dans le même panier)
Donc sous-entendu on ne peut pas tirer au dessus d'un Elevated pour viser un volant.
De plus ils précisent bien p102 ce que j'ai mis dans mon résumé : ne sont jamais bloqués (eux même), et ne bloquent jamais en tant qu'obstacle.
Ce qui n'empêche pas qu'un élément élevé bloque les LdV sur eux
J'ai essayé de reformuler les blocages de lignes de vue en fonction de la classe, pour les résumer en un truc plus simple à retenir
Moi a écrit:LdV bloquées par figurine de même taille ou plus grande. Dégagées au dessus des figurines plus petites.
Sauf pour tirer sur Elevated et Volant (???), où elles sont uniquement bloquée par autre Elevated.
Volants ne sont jamais bloqués et ne bloquent jamais les LdV.
Les points en gras m'interloquent : Un Elevated bloque les LdV sur un autre Elevated (ça OK) mais aussi sur les Volants ?
Autrement dit un volant peut se planquer derrière un bâtiment à plusieurs étages ou un léviathan ?
Ils disent bien p101 : les lights peuvent tirer au dessus des lights et armoured (seulement) pour engager les Elevated et Flying (dans le même panier)
Donc sous-entendu on ne peut pas tirer au dessus d'un Elevated pour viser un volant.
De plus ils précisent bien p102 ce que j'ai mis dans mon résumé : ne sont jamais bloqués (eux même), et ne bloquent jamais en tant qu'obstacle.
Ce qui n'empêche pas qu'un élément élevé bloque les LdV sur eux
Il me semble que les volants ignorent toutes les règles d'obstruction des LdV : ils sont toujours visibles!
Oui, les flying voient tout le monde et tout le monde les voient
Alris- Messages : 498
C'est ce qu'il me semblait, mais du coup la formulation est un peu hasardeuse non ?
Sinon je veux bien vous croire.
Sinon je veux bien vous croire.