MAR's : Gaz Alert .
5 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
MAR's : Gaz Alert .
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition de 5 redoutables "Tetsubo " small flyers.
Mais question avec sa MAR phare :
Gaz Alert : si cette figurine initie un abordage, l’abordage reçoit +2 dés d’attaque (AD).
Au final si un avion aborde un navire.
Nous ne possédons qu'un point d'équipage , mais qui attaque avec 3 dés.
En cas de défense AA du navire abordé , qui effectue une réussite, je perd mon point d'équipage
qui aborde et donc l'abordage échoue ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci.
Je viens de faire l'acquisition de 5 redoutables "Tetsubo " small flyers.
Mais question avec sa MAR phare :
Gaz Alert : si cette figurine initie un abordage, l’abordage reçoit +2 dés d’attaque (AD).
Au final si un avion aborde un navire.
Nous ne possédons qu'un point d'équipage , mais qui attaque avec 3 dés.
En cas de défense AA du navire abordé , qui effectue une réussite, je perd mon point d'équipage
qui aborde et donc l'abordage échoue ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci.
sandar- Messages : 522
Re: MAR's : Gaz Alert .
A model reduced to 0 Assault Points cannot initiate a Boarding Assault.
Gas Alert can only be used by models that initiate a Boarding Assault and cannot be used by models that are the target of a Boarding Assault.
A model reduced to 0 Assault Points by Anti-Boarding Ack Ack still contributes +2AD when resolving the Boarding Assault.
Spartan Andy
Source : http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/94-eotbs-small-flyer-and-gas-alert/#entry548
Donc tu as toujours tes dés d'attaque de Gas Alert si tu as perdu tes marines d'assaut en raison du AA anti-abordage.
Conclusion : c'est fort !
cythrawl- Messages : 549
Merci à vous maitre Cythrawl.
Je rouvre ce topic car j'ai une nouvelle question.
Je n'ai pas lut les règles car mon anglais "is very bad".
Dans le cas si dessus, mes dés en assauts tuent la totalité des A.P. adverses
mais les défenseurs ont tués mon unique A.P.
Quel est le status du navire adverse sans A.P. ?
Je dérive mais j'ai un autre point à me faire expliquer sur les "roquettes incendiaires".
Elles retirent deux A.P. Mais à chaque tour ou le feu est actif, ou uniquement au 1er coup ?
Si le feu est éteind , puis la cible à nouveau touchée par une roquette incendiaire perd à nouveau deux A.P.
Merci de vos retours à un pauvre Vice-amiral térrassé par l'Amiral Alris et sa horde de Pirates / corsaires Français,
et qui cherche la vengeance.
Je n'ai pas lut les règles car mon anglais "is very bad".
Dans le cas si dessus, mes dés en assauts tuent la totalité des A.P. adverses
Je dérive mais j'ai un autre point à me faire expliquer sur les "roquettes incendiaires".
Elles retirent deux A.P. Mais à chaque tour ou le feu est actif, ou uniquement au 1er coup ?
Si le feu est éteind , puis la cible à nouveau touchée par une roquette incendiaire perd à nouveau deux A.P.
Merci de vos retours à un pauvre Vice-amiral térrassé par l'Amiral Alris et sa horde de Pirates / corsaires Français,
et qui cherche la vengeance.
Il Passe tout simplement en "DERELICT", sans qu'il y ait possibilité de le capturer et donc de le passer en "PRIZE".sandar a écrit:Dans le cas si dessus, mes dés en assauts tuent la totalité des A.P. adverses
Merci à vous deux, je sais j'suis qu'un vendeur de tapis...........!
Chut..... HMS, l'Amiral Alris ne doit pas connaitre cette subtilité d'une combinaison aéronavale.
Et merci encore pour vos réponses.
Plus qu'à les peindres , car j'avais initiallement du mal à voir leurs potentiels,
mais là même avec les A.A. Français, les abordages vont "capturer sévère".
Un doute m'assail, avec ses tirs défensifs en Ack-Ack, peut-il me retirer mes bonus de dés supplémentaires
s'il arrive à faire énormement de touches ?
Et merci encore pour vos réponses.
Plus qu'à les peindres , car j'avais initiallement du mal à voir leurs potentiels,
mais là même avec les A.A. Français, les abordages vont "capturer sévère".
Un doute m'assail, avec ses tirs défensifs en Ack-Ack, peut-il me retirer mes bonus de dés supplémentaires
s'il arrive à faire énormement de touches ?
Euh... alors les abordages c'est la dernière partie des règles qui me faut potasser donc soyer indulgent ... mais il y a un truc dont on n'a pas parlé (ça doit être évidant mais bon ):
Si le Tetsubo perd son 1D d'AP par le AA, il peut certes tout de même attaquer... mais il est "derelict" au final non ?
Si le Tetsubo perd son 1D d'AP par le AA, il peut certes tout de même attaquer... mais il est "derelict" au final non ?
soltan- Messages : 2171
Ah... malheuresement une bonne question qui fâche !
Et pour rebondir, est-il possible, dans un "Tetsubo" vide, de remettre un A.P. d'un autre navire ?
Terrible la combine.
Oups je parle tout seul.
Et pour rebondir, est-il possible, dans un "Tetsubo" vide, de remettre un A.P. d'un autre navire ?
Terrible la combine.
Oups je parle tout seul.
Merci ... je viens de FA où les choses sont différentesHMS Triumph a écrit:soltan a écrit:Euh... alors les abordages c'est la dernière partie des règles qui me faut potasser donc soyer indulgent ... mais il y a un truc dont on n'a pas parlé (ça doit être évidant mais bon ):
Un attaquant qui n'a plus de troupe d'assaut est à 0AP mais cela ne veut pas dire qu'il est "derelict" ! Il est juste sans défense. C'est un "attaqué" reduit à 0 qui est directement derelict.
Et pour cette question :
Est-il possible, dans un "Tetsubo" vide, de remettre un A.P. d'un autre navire ?
Merci pour tout vos éclaircisements.
Est-il possible, dans un "Tetsubo" vide, de remettre un A.P. d'un autre navire ?
Merci pour tout vos éclaircisements.
Merci Lord Amiral H.M.S.
Je résume et je pose d'autres questions dans la suite de notre réflexion ( que de grands mots ).
1°.Résumé : Une unité attaquante, qui passe à « zéro » en A.P. suite à une attaque par abordage contre une autre unité n’est pas « Derilict ».
Est « Derilict » une unité, attaquée par abordage, qui passe à « zéro » en A.P. mais où aucun A.P. adverse n’a mis pied dessus.
Est « Prize » une unité, attaquée par abordage, qui passe à « zéro » en A.P. et ou au moins un A.P. adverse a mis pied sur le navire.
Donc dites moi si ceci est correcte.
2°. Question suivante, que peut faire une unité "Prize" et une autre "Derelict" ?
Au final ce jeu est particulièrement pointu.
Je résume et je pose d'autres questions dans la suite de notre réflexion ( que de grands mots ).
1°.Résumé : Une unité attaquante, qui passe à « zéro » en A.P. suite à une attaque par abordage contre une autre unité n’est pas « Derilict ».
Est « Derilict » une unité, attaquée par abordage, qui passe à « zéro » en A.P. mais où aucun A.P. adverse n’a mis pied dessus.
Est « Prize » une unité, attaquée par abordage, qui passe à « zéro » en A.P. et ou au moins un A.P. adverse a mis pied sur le navire.
Donc dites moi si ceci est correcte.
2°. Question suivante, que peut faire une unité "Prize" et une autre "Derelict" ?
Au final ce jeu est particulièrement pointu.
Dans les 2 cas une unité n'est plus commandée efficacement et est coupée du reste de sa flotte. Elle ne pourra plus agir normalement pour le reste de la partie sauf si elle est reprise par son propriétaire par un nouvel abordage (dans ce cas à priori elle redevient "normale" je pense). Un navire Derelict ou Prize bouge en ligne droite de son mouvement minimum à chaque tour et ne fait rien d'autre ! La seule différence entre Derelict et Prize c'est lors du calcul de valeur en PV à la fin de la partie pour celui qui a gagné l'abordage : derelict compte comme un navire détruit et prize compte double.
Je crois me souvenir que si on reprend son navire, il n'est plus que derelict, mais je ne crois pas qu'il puisse être réutilisé normalement.
Youenn- Messages : 1368
Youenn a écrit:Dans les 2 cas une unité n'est plus commandée efficacement et est coupée du reste de sa flotte. Elle ne pourra plus agir normalement pour le reste de la partie sauf si elle est reprise par son propriétaire par un nouvel abordage (dans ce cas à priori elle redevient "normale" je pense). Un navire Derelict ou Prize bouge en ligne droite de son mouvement minimum à chaque tour et ne fait rien d'autre ! La seule différence entre Derelict et Prize c'est lors du calcul de valeur en PV à la fin de la partie pour celui qui a gagné l'abordage : derelict compte comme un navire détruit et prize compte double.
Je crois me souvenir que si on reprend son navire, il n'est plus que derelict, mais je ne crois pas qu'il puisse être réutilisé normalement.
Oui j'ai vu passer ça aussi, en fait la seule manière de rendre de nouveau opérationnel un navire capturé c'est d'utiliser l'Olympic et sa MAR Salvage crew
Bon j'attend juste un croisement des confirmations pour cette notion de remise en opération par le MAR de "l'Olympicus".
Et merci pour ces échanges fort constructifs pour ce jeu.
"Tesubo" oh.. mon précieux et associés à des "Corvettes" ultra rapide.
Et merci pour ces échanges fort constructifs pour ce jeu.
"Tesubo" oh.. mon précieux et associés à des "Corvettes" ultra rapide.
Dernière édition par sandar le Mer 20 Juin 2012 - 14:26, édité 1 fois
sandar a écrit:Bon j'attend juste un croisement des confirmations pour cette notion de remise en opération par le MZAR de "l'Olympicus".
Désolé , mais au bureau mon "Fire wall" bloque, et en plus je ne comprend que trop peu l'Anglois.
Pourrais-tu dans ton immense bonté nous en dire le contenu !
Surtout sur cette notion de ré-opérationabilité, uniquement sur les navires alliées, où aussi sur les navires ennemies.
Sur les navires ennemies, le seule faite de pouvoir bouger le navire à sa guise pour sortir de la carte
et donc avoir le "Prize" sans craindre une reprise par l'adversaire du navire, serait un gros plus.
Pourrais-tu dans ton immense bonté nous en dire le contenu !
Surtout sur cette notion de ré-opérationabilité, uniquement sur les navires alliées, où aussi sur les navires ennemies.
Sur les navires ennemies, le seule faite de pouvoir bouger le navire à sa guise pour sortir de la carte
et donc avoir le "Prize" sans craindre une reprise par l'adversaire du navire, serait un gros plus.
L'Olympic fait partie des mes prochains achats.
D'abord, il est loin d'être mauavis en tant que navire et , en plus, sa compétence en fait un must pour suivre les gros bateau et les remplir à nouveau suite à un assaut.
D'abord, il est loin d'être mauavis en tant que navire et , en plus, sa compétence en fait un must pour suivre les gros bateau et les remplir à nouveau suite à un assaut.
Invité- Invité
Je continue mon exemple , si un navier "Prize" est attaqué par des troupes de la faction d'origine,
le(s) A.P. le défendant ont-ils droit aux tirs de Ack-ack contre l'abordage ?
le(s) A.P. le défendant ont-ils droit aux tirs de Ack-ack contre l'abordage ?