Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

V2 MARs Traduites en fr

+2
vonhymack
Cerberus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 10:29

Hello, voici un petit fichier que je me suis amusé a faire.
Il regroupe toutes les MARs traduites sur 1 page recto verso.

J'ai volontairement gardé des thermes en anglais pour permettre aux gens d'aller chercher la règle correspondante dans le livre de règle anglais.

Voila j’espère que sa aidera du monde.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/16/mars-firestorm-armada/


Dernière édition par Cerberus le Lun 16 Mar 2015 - 10:27, édité 1 fois
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  vonhymack Ven 13 Mar 2015 - 11:20

Super initiative! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 12:35

Et bien François et moi discutons de tout ça en ce moment et c'est vrai que c'est un peu compliqué, car il faut qu'on pense à l'IP d'SG et à la fois à la VF officielle, tout à l'intérêt des aides de jeu, donc pour le moment on est plutôt en statut quo en ce qui concerne donner notre autorisation de diffusion de tels fichiers "d'aides de jeu" (en gros on ne l'autorise pas mais on ne l'interdit pas non plus pour le moment, tant qu'on est pas arrivés à une décision la plus judicieuse et logique).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 12:53

La difficulté vis a vis d'une VF viens surtout du faite des changements de terminologie entre VF et VO.
Mon fichier traduit les règles tout en gardant les terminologies anglaises du livre de règle VO.

Perso je l'ai fait pour moi, et cela le rend (à mes yeux) bien plus pratique qu'un livre dans le sens ou tout tien sur une page recto verso, et donc quand on connais les règles par cœur on peut se servir d'une fiche comme celle ci et une fiche contenant les tableaux des dégâts divers.

De plus je rappel que tout les documents sont en téléchargement libres chez Spartan, je ne vois pas en quoi cela poserai problème...

Après ce fichier à été fait a usage personnel et je le propose pour ceux que sa intéresse. Si vous voulez le retirer faite le.

Je comptais faire pareille pour Planetfall, donc merci de me redire si vous autorisez ou pas ses fichiers histoire que je ne perde pas mon temps pour rien.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Youenn Ven 13 Mar 2015 - 13:20

Super fichier!
Bravo pour la réalisation.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 13:31

Cerberus a écrit:De plus je rappel que tout les documents sont en téléchargement libres chez Spartan, je ne vois pas en quoi cela poserai problème...

Les PDF en VO, pas en VF, car il est sortis une VF pour FA.
Après, comme je le disais, on est en train de débattre de ça dans l'équipe, donc en attendant, tant que ce ne sont pas des règles complètes, tu peux diffuser Wink

PS : il manque une poignée de MARs dans ton fichier (MARs du Starter Return of the Overseer et du PDF des Marauders, mais peut-être qu'il en manque d'autres, je ne sais pas)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Karun Ven 13 Mar 2015 - 13:42

Super cool, merci Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 13:46

Mr. J a écrit:

PS : il manque une poignée de MARs dans ton fichier (MARs du Starter Return of the Overseer et du PDF des Marauders, mais peut-être qu'il en manque d'autres, je ne sais pas)

Il est question ici des Mars du livre de règle v2 fourni avec la starter box Terran Dindrezi. Je ne possède ni return of the overseer ni le livre marauder, mais si quelqu'un veux bien me les passer je les inclus sans soucis.
(Depuis le temps que je rêve de voir les stats du Oannes Heavy Carrier =P)
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 14:16

Les règles et profils dans le livret A5 Marauders ne sont plus d'actualité par rapport à la V2 d'FA, mais tu trouveras un fichier PDF Marauders sur le site d'SG qui lui est d'actualité, avec de nouvelles MARs, qui sont les suivantes :

- Infestation (page 29)
- Infestation Weapons (Coherence Effect)(page 29)
- Tractor Beam (page 22)

Pour Return of the Overseers, les nouvelles MARs sont les suivantes :

- Compressor Beam
- Energy Locus (Value)
- Unyielding Construct

Sinon, tu as pris la dernière V2 en date incluant la FAQ et autres erratas ?

PS : je me demande si tu suit les news d'SG, car quand on s'attaque à une trad, le minimum est d'aller voir le site officiel.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 14:19

Mr. J a écrit:
PS : je me demande si tu suit les news d'SG, car quand on s'attaque à une trad, le minimum es d'aller voir le site officiel.

Euh ok, si c'est pour commencer à me faire allumer alors que à la base je me suis casser les pieds à faire une aide, on arrête la discussion la!
J'ai plus de 50 parties en v2 à mon actif, donc je connais un minimum le jeu moi.... Quand on s'attaque a une trad d'un jeu, on prend au moins la peine de connaitre le jeu...
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 14:28

C'était une simple remarque rhétorique, car on voit pas mal d'aides de jeu qui sont diffusées et des fois je me demande (de façon interrogatif), si de réelles recherches sont faites derrière.

Et si je t'allumais (comme tu dis) je ne t'aurais pas mentionné les MARs qui te manque Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 14:31

Les traductions sont faites a partir du dernier pdf des règles v2 dispo sur les site de Spartan.
J'ajouterai les autres Mars, quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 14:49

J'en ai trouvé une autre, que tu trouveras dans le PDF Defence Platforms :

Orbit
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 14:55

Mr. J a écrit:J'en ai trouvé une autre, que tu trouveras dans le PDF Defence Platforms :

Orbit

Merci, au faite pour la numérotation d'ajout des Mars manquantes comment m'y prendre? Car dans la v2 elles sont numérotées et par ordre alphabétique. Hors si j'ajoute ses Mars par ordre alphabétique les numéros ne correspondront plus, et si je les met a la suite de la numérotation à savoir à partir du numéro 55, elle ne seront plus par ordre alphabétique.

Une suggestion?
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Magarch Ven 13 Mar 2015 - 15:02

Je suggère de garder l'ordre alphabétique mais de marquer différemment le numéro correspondant voire de ne pas en mettre pour l'ajout.

Exemple; si Orbit vient après le numéro 55, met un 55-B ou encore une simple astérisque.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 15:03

A la limite tu retires juste les numéros et tu continues à mettre par ordre alphabétique, chose qui est le cas dans la VO, même avec les numéros Smile

J'ai remarqué que, mis à part quelques fautes et une mise en page piquant les yeux, tu traduis plutôt bien je trouve.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 15:17

Merci, la mise en page est faite sur un simple fichier Word et peut être améliorée. (je fait ça durant mon temps libre au taf...)
Et pour les fautes hésitez pas a les faire remonter pour que je corrige, car je ne suis pas un expert de la langue française. (c'est même pas ma langue maternelle pour dire, je suis espagnol à la base).
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 15:31

Je suis en train de te faire un fichier Open Office tout simple (qui sera utile à ceux qui ont la VO) afin de faire une aide de jeu similaire à la tienne (mais simplifiée en terme de mise en page, économiquement imprimable quoi Razz ) afin de regrouper toutes les MARs en VO, ce que je fais n'est donc pas une trad mais le regroupement des MARs en VO, ce qui te permettra d'avoir aussi celles que tu n'as pas pour ta trad (celles du Starter RotO) Wink

Je posterais dans un autre sujet le PDF quand il sera terminé, car j'avoue que ça me gave un peu de devoir ouvrir tous les documents PDF en VO pour avoir toutes les MARs en VO Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Ven 13 Mar 2015 - 15:34

oki merci, je regarderai ta mise en page pour m en inspirer si sa ne te dérange pas.
J'attends ton fichier pour la suite car n'ayant pas return of the oversseer (pas encore mais c'est commandé) il vas m'être difficil de traduire des règles que je n'ai pas. rabbit
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 15:53

Petite erreur de ma part : Infestation Weapons n'est pas une MAR mais un nouveau type d'armement Wink par contre Infestation est une MAR, là c'est bon Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Sam 14 Mar 2015 - 13:16

L'équipe a prise une décision au sujet des aides de jeu : tu as notre feux vert (ainsi que les autres) pour la diffusion ici de telles aides de jeu, tant que cela n'entre pas en "concurrence" avec les règles officielles, quelles soient en VF ou VO (en gros, par exemple, regroupement de MARs c'est bon, mais pas les règles dans leur entier, et il ne faut pas que l'impression des aides de jeu permettent de se faire un livre de règles).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Sam 14 Mar 2015 - 13:58

Oki ça marche! Merci!

Après ce weekend bien chargé je m'y remet. Certainement Lundi la v2 du pdf sera dispo.

Ensuite je m'attaquerai aux Mars de Planetfall.

Petite question, je peux aussi creer un pdf avec des stats d'unités pour planetfall ou ça gène?

Je pensais a une sorte de builder fait sur Excel.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Sam 14 Mar 2015 - 16:33

Cerberus a écrit:Petite question, je peux aussi creer un pdf avec des stats d'unités pour planetfall ou ça gène?

Je pensais a une sorte de builder fait sur Excel.

Y'en a déjà qui bossent dessus ici, mais avec François (fbruntz), on pense qu'à l'avenir il pourrait être intéressant de monter des équipes sur le fofo permettant de créer des aides de jeu "officielles du fofo" (donc en gros faites et approuvées collégialement par notre communauté et qui ne concurrencent pas les règles officielles VO comme VF), mais ce n'est actuellement qu'à l'état de discussion et perso je ne souhaite pas qu'un tel groupe soit créer avant que les deux groupes de relectures de notre communauté rattachés officiellement à la trad VF de DW et FA aient finis leur boulot dessus (pour éviter de se disperser, et aussi parce que ça fera une bonne base de travail pour la suite si de telles équipes pour le fofo sont créer plus tard Very Happy )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Cerberus Sam 14 Mar 2015 - 16:59

Oki, ben si vous êtes intéressés a que mon travail se joigne au votre hésitez pas.

Je me tâte depuis un moment pour postuler a la Spartan Firestorm Vanguard!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Mr. J Sam 14 Mar 2015 - 17:03

Cerberus a écrit:Oki, ben si vous êtes intéressés a que mon travail se joigne au votre hésitez pas.

Moi PF je ne fais rien dessus ne connaissant pas vraiment les règles (bien qu'ayant le Starter prenant la poussière Razz ), mais je sais qu'fbruntz fait des choses dessus et qu'il n'est pas le seul Smile

Cerberus a écrit:Je me tâte depuis un moment pour postuler a la Spartan Firestorm Vanguard!

Ben ça c'est pas avec nous qu'il faut voir ça, c'est avec SG, car notre communauté n'a rien d'officiel vis-à-vis d'SG (les membres de notre équipe d'admins/modos ne bossent pas pour SG Wink )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

V2 MARs Traduites en fr Empty Re: V2 MARs Traduites en fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum