[DW] Les barbouilles de Youenn : flotte ROF
+12
desmoniak999
Hannibal
XIII
Mr. J
Sénéchal Kong
sandar
Grarduck
vonhymack
soltan
elric130
olrick
Youenn
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [DW] Les barbouilles de Youenn : flotte ROF
Je ne parlais que pour moi et mes talents de peintres limités (et pas que par le choix de peindre vite)
je le trouve tres propre ton bateau alors tu le fini vite fait comme ca je te le coule ok !?
elric130- Messages : 404
Grarduck a écrit:Je ne parlais que pour moi et mes talents de peintres limités (et pas que par le choix de peindre vite)
Pour être aller rejeter un coup d'oeil sur ta galerie, je ne suis pas d'accord avec toi. Mes seul talents de peintre supplémentaires par rapport à toi sont d'utiliser du scotch de peintre pour ne pas me faire suer à faire mes bandes.
Personnellement j'utilise la marque TESA, mais il en existe plein.
Essaye et tu verra que ça se fait tout seul. Par contre je ne te conseille pas les trois couleurs différentes sauf si tu a du temps pour toi.
C'est pas plus dur mais c'est deux fois plus de temps. ^^
Youenn- Messages : 1368
Superbe shéma de peinture ultra réaliste et particulièrement efficace en terme de camouflage naval.
Bravo.
Bravo.
sandar- Messages : 522
Youenn a écrit:Grarduck a écrit:Je ne parlais que pour moi et mes talents de peintres limités (et pas que par le choix de peindre vite)
Pour être aller rejeter un coup d'oeil sur ta galerie, je ne suis pas d'accord avec toi. Mes seul talents de peintre supplémentaires par rapport à toi sont d'utiliser du scotch de peintre pour ne pas me faire suer à faire mes bandes.
Personnellement j'utilise la marque TESA, mais il en existe plein.
Essaye et tu verra que ça se fait tout seul. Par contre je ne te conseille pas les trois couleurs différentes sauf si tu a du temps pour toi.
C'est pas plus dur mais c'est deux fois plus de temps. ^^
Mais je suis aussi fainéant et pressé en peinture
Grarduck a écrit:
Mais je suis aussi fainéant et pressé en peinture
J'adore ^^.
Bon je n'ai toujours pas réussi a me mettre aux Epaulard, mais je devrais me libérer du temps le we prochain...
Bon alors:
-Couronne fini (sauf que mon moi perfectionniste veux peut être reprendre les bandes grises)!
-Epaulards finis!
Bientôt des photos des bêtes.
Ca tombe bien, les renforts arrivent...
-Couronne fini (sauf que mon moi perfectionniste veux peut être reprendre les bandes grises)!
-Epaulards finis!
Bientôt des photos des bêtes.
Ca tombe bien, les renforts arrivent...
Plop,
chose promise, chose due, les photos :
Du couronne
Des épaulards (en vrai l'eau n'est pas si bizarre):
Et la photo de flotte:
chose promise, chose due, les photos :
Du couronne
Des épaulards (en vrai l'eau n'est pas si bizarre):
Et la photo de flotte:
Dernière édition par Youenn le Jeu 29 Nov 2012 - 12:07, édité 3 fois
Les épaulards sont vraiment chouettes !
L'eau turquoise met finalement bien en avant les figs
Bon t'as finalisé ta liste sarrasine hellDo de vendredi ?
soltan- Messages : 2171
soltan a écrit:Les épaulards sont vraiment chouettes !
+1 mes ont on ne parle pas de Hell ici Mr Soltan sinon j'ai fait aussi une rage de peinture ce WE avec pas moins de 5 sous-marin en cour de peinture lol
Dammed, il faudrait que je mette les épaulard plutôt que le couronne alors pour le concours ^^
En tout cas, merci! Ca me motive a continuer ce schéma de couleur un peu chronofage...
En tout cas, merci! Ca me motive a continuer ce schéma de couleur un peu chronofage...
Youenn a écrit: Ca me motive a continuer ce schéma de couleur un peu chronofage...
Tu m'étonnes
Invité- Invité
magnifique flotte Bravo
Sénéchal Kong- Messages : 29
Merci.
Des renforts sont en route (Furieux, Tourbillon, Ecuyers et Toulon). Je profite d'un changement de corps d'armée pour me changer un peu les idées... ^^
Ebarbage / Sous couche réalisée, un tourbillon en cours de peinture.
Des renforts sont en route (Furieux, Tourbillon, Ecuyers et Toulon). Je profite d'un changement de corps d'armée pour me changer un peu les idées... ^^
Ebarbage / Sous couche réalisée, un tourbillon en cours de peinture.
C'est vrai que c'est du beau boulot d'ailleurs, tu dis que c'est chronophage, et justement, je me demandais : combien de temps, en moyenne, cela te prend pour faire ce schéma sur une figurine ?
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Pour te donner une idée, j'ai peint les frégates en un seul we (4fig pendant 8h) et j'était très fier de moi de l'avoir fait aussi vite.
Par contre pour cette #@}=\ de couronne ça m'a pris presque 3 we à temps pleins ( 2h de couches de base, je pense environ 8 h pour les bandes et 2 h pour le reste) sachant qu'il n'est pas vraiment terminé paske j'ai pas fini les bandes claires (reprise de l'ombrage badad black a faire avec la couleur de base diluée).
J'ai fait les Epaulards en parallèle du couronne et j'ai inversé le sens des passes bleu clair et bleu foncé (je voulais une dominante plus foncée pour les sous marins). J'ai mis moins de temps pour les bandes que j'ai fait très simplement. J'ai du mettre a peut prêt le même temps que les frégates Lyon mais il restait a faire l'eau... ^^
Le problème est de faire les bande en une seule passe (grosse galère de découpe et de positionnage, notamment sur le couronne, il vaut mieux le faire sur les coques lisses comme le magenta).
Une fois que c'est fait on peux reprendre les bandes plus tranquilou.
Avant j'attaquais direct avec les bandes, mais je prend maintenant le temps de faire le pont avant. ^^
Et mon niveau de peinture n'est pas très poussé après les bandes (j'ai trop peur de rater et de devoir recommencer!) donc exit les éclaircissements aux brossage dont j'avais l'habitude et je ne peint pas les petites fenêtres...
Par contre pour cette #@}=\ de couronne ça m'a pris presque 3 we à temps pleins ( 2h de couches de base, je pense environ 8 h pour les bandes et 2 h pour le reste) sachant qu'il n'est pas vraiment terminé paske j'ai pas fini les bandes claires (reprise de l'ombrage badad black a faire avec la couleur de base diluée).
J'ai fait les Epaulards en parallèle du couronne et j'ai inversé le sens des passes bleu clair et bleu foncé (je voulais une dominante plus foncée pour les sous marins). J'ai mis moins de temps pour les bandes que j'ai fait très simplement. J'ai du mettre a peut prêt le même temps que les frégates Lyon mais il restait a faire l'eau... ^^
Le problème est de faire les bande en une seule passe (grosse galère de découpe et de positionnage, notamment sur le couronne, il vaut mieux le faire sur les coques lisses comme le magenta).
Une fois que c'est fait on peux reprendre les bandes plus tranquilou.
Avant j'attaquais direct avec les bandes, mais je prend maintenant le temps de faire le pont avant. ^^
Et mon niveau de peinture n'est pas très poussé après les bandes (j'ai trop peur de rater et de devoir recommencer!) donc exit les éclaircissements aux brossage dont j'avais l'habitude et je ne peint pas les petites fenêtres...
Bon ça y est Tourbillon fini, j'ai commencé à reprendre les bandes plus claires du couronne, et j'attaque les Toulons et les Ecuyers (couches de bases en cours)
Painting Rage ! ^^
Les photos suivront dès que je pourrait
Painting Rage ! ^^
Les photos suivront dès que je pourrait
Ça fait du bien de temps en temps une rage de peinture moi j ai fini un eagle et 3orions plus un appolo de FA
Youhou depuis le temps des photos du tourbillon (juste 1 mois 1/2 de retard)
Et des photos des Ecuyers pour lesquels il ne manque plus que les antennes et la couche de casandra yelow qui va bien sur quelques petits détails...
Excellent, le damier sur les écuyers! Mais alors la gestion des détails et le blanc du Tourbillon! C'est le must!
C est beau !!!! Ont a trop la classe a Marseille avec nos dysto lol
Juste pour te faire râle fait les fenêtre du tourbillon plz
Juste pour te faire râle fait les fenêtre du tourbillon plz
Il est joli ce Tourbillon... surtout lorsqu'il s'écrase en flamme suite à une attaque suicide de ces cinglés de russes volants
soltan- Messages : 2171
Tais toi vile maroufle, je comprend pourquoi tu veux jouer les italiens ^^
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5