Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

+4
Sajuuk
view59
Budala
Darky
8 participants

Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  Darky Lun 26 Mar 2012 - 0:57

Dans le prolongements de nos parties d'initiation, nous avons remis le couvert ce vendredi avec une petite confrontation Prussian Empire / Kingdom of Britannia en 700 PA dans un magnifique archipel écossais Very Happy

Ne disposant que du Battle Group Prussian Empire, j'aligne, sans surprise :
1 Emperor Class Battleship avec Shield generator
1 escadre de 3 Reiver Class Cruisers
3 escadres de 3 Arminius Class Frigate
1 escadron de 2 Geier Class Bombers
2 escadrons de chasseurs.

H.M.S Triumph disposant d'un plus large choix décide d'opter pour une configuration différente du Battle groupe et de tester de nouvelles unités, il aligne donc pour ses 700 PA :
1 Ruler Class Battleship "HMS Triumph"
1 escadre de 2 Vanguard Class Submarines
1 escadron de 2 Hawk Class Scout Rotors
1 escadre de 3 Tribal Class Cruisers
1 escadre de 4 frégates rapides
1 escadron de 5 chasseurs
1 escadron de 5 bombardiers


Placement du décor par alternance, on obtient finalement un joli archipel assez symétrique.
Poignée de mains franche mais néanmoins cordiale, et formule de politesses d'usage avant de se lancer dans la bataille et de lancer les dés pour le "Toss"....
Messieurs les anglais déployez les premiers... Ce qui donne au prussien un petit avantage stratégique d'autant que je dispose de 6 unités à déployer contre 5 (certes plus imposantes) pour les britanniques.

Placement en ligne espacée pour les sujets de sa majesté avec une volonté affichée d'attaque de mon flanc droit (par un sous marin et l'escouade de 4 frégates déployés au large.). Côté Prussien placement plus regroupé face à la grande île centrale.

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  968967IMG1203Version2


TOUR 1 :
Pas de carte jouée pour les Britanniques, Pour les prussiens une carte me permet de retirer 2 cartes de la main de mon adversaires: je lui en retire 2 qui pouvaient neutraliser le générateur de mon Battleship, il lui reste de belles cartes en main mais c’est déjà ça de gagner !

Initiative pour les Grands Bretons, qui pendant ce tour vont lancer leur Hawk Class Scout Rotors en direction du passage à droite de l'île centrale.
La manoeuvre de contournement britannique débute également sur mon flanc droit, les frégates sont rapides mais on ne peut en dire autant du sous marin qui se fait rapidement distancer.
Enfin les croiseurs entament des manoeuvres devant l’île centrale qui me laissent perplexe...

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  750300IMG1210

Coté Prussien une escadre de frégates prend le large sur le flanc gauche afin de bénéficier du couvert des île, et libérer la place au centre pour les «gros».
Pour le reste avancée en ligne droite avec cependant orientation du groupe de croiseurs et de mon Battleship vers la gauche en direction du Battleship adverse, tandis qu’une escadre de frégates essaie de contourner l‘île centrale par la droite.
Mon Battleship fait feu sur le Battleship adverse et lui arrache un dégât critique, le gouvernail du HMS Triumph est endommagé, le condamnant à désormais avancer en ligne droite.
C’était toutefois sans compter sur les très habiles ouvriers britanniques qui règlent le problème dés la fin de tour !

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  535966IMG1211

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  782285IMG1212

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  188667IMG1213


Tour 2 :
Les Britanniques jouent un boost d’initiative, pour les prussiens je joue une carte qui me permet de piocher plusieurs cartes supplémentaires.

De nouveau initiative pour les sujets de sa majesté. Les Hawk foncent pour prendre position sur l’île centrale en direction de mon Battleship et de mes croiseurs, il larguent au passage deux mines afin de bloquer la route à mon escadre de fregate qui contournait l’îe par la droite.... Scheisse !!!
Les croiseurs continuent leur étrange manoeuvre et stationnent au ras de l’île centrale.
Le plan de mon adversaire se dévoile, il utilise sournoisement la capacité «Spotter» de ses Hawks pour que les croiseurs fassent feu sur mon Battleship. Puissance de feu un peu juste pour endommager le Battleship (mes croiseurs quant à eux étaient finalement trop proches pour être pris pour cible !)
Sur mon flanc droit, les frégates britanniques sont en approche.

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  445268IMG1215

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  283795IMG1217


Pour les Prussiens : grande manoeuvre de demi tour pour l’escadre de frégate qui se refuse à traverser les mines ! Tir sur un Hawk qui est «obscured», et s’en sort indemne.
Echange de tir au centre entre les escadrilles de chasseurs, 3 pertes pour les prussiens contre 2 pour les britanniques.
Progression à gauche de l’escadre de frégate qui ne dépense pas tout son mouvement afin de rester relativement proche mais à couvert du menaçant Battleship adverse.
Une autre escadre de frégate va faire feu sur un croiseur et pour la première fois lancer un assaut ! ( Ce qui nous permet de de nous plonger dans les régles d’assaut...). J’envoie un total de 6 AP à l’assaut et décide de laisser 1 AP sur chaque frégate. Après tir de barrage et corps à corps, l’ensemble des assaillant a été repoussé et aucun perte subie chez les marins britanniques ! Peut être aurais je dû envoyer toutes mes troupes à l’assaut ?
Une escadre de chasseurs prussiens lance l’assaut sur un Hawk : dégat critique. Double As : «Magazine explosion»... Le Hawk et les escadrons de chasseurs disparaissent dans l’explosion à l’exception d’un seule socle de chasseurs britannique !


Tour 3

Je n’ai pas souvenir que nous ayons joué des cartes ce tour là.

Initiative britannique : Le Battleship s’approche et se met de côté pour faire feu de ses 4 tourelles sur mon Battleship. Un «Barrage from Hell» vient renforcer le tir, une pluie de dés est lancée, pour finalement un dégât critique : gouvernail endommagé !!!

Réponse Prussienne : les croiseurs débordent sur la droite de l’île et se placent afin de faire feu de toute leurs tourelles sur le Battleship et avec une broadisde sur le croiseur déjà endommagé.
Résultat du tir : rien pour le croiseur par contre nouveau dégât critique sur le HMS Triumph.
Des observateurs extérieurs, indépendantistes écossais, me télégraphient afin de me signifier que si le HMS Triumph coule, j’entendrai en pleine mer retentir le «Flower of Scotland» !
Je joue une carte Squadron qui me permet d’activer immédiatement une seconde unité et donne ordre à la petite escadre de frégates de sortir de son couvert et de faire feu sur le HMS Triumph : double critique, le Battleship est coulé et Flower of Scotland retenti !



Merci à Vulkan et Otaké pour leur "émouvante" interprétation ! Very Happy

Le Vanguard lance un «raming» contre une frégate.

Le Battleship Prussien répare ses 2 points de Hull et fait son mouvement en ligne droite. Il fait feu de toute ses tourelles contre le Hawk survivant. Dégat crtitique et téléportation de la figurine sur le flanc droit...

Les bombardiers et les fregates britanniques sont en approche mais toujours trop eloignés pour lancer l’assaut.

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  347010IMG1219



Fin de partie et victoire prussienne malgré le soutient octroyé au Kingdomn of Britannia par une célèbre firme F.S.A !



Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  851879IMG1200
Darky
Darky

Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  Budala Lun 26 Mar 2012 - 9:51

Tout simplement excellent !!!
Vous avez dû bien vous amuser.
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  view59 Lun 26 Mar 2012 - 11:24

superbe rapport !

et oui l'Amiral de l'ordre du lavabo, je te réserve une surprise pour vendredi !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

view59

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  Sajuuk Lun 26 Mar 2012 - 13:31

Toutes mes félicitations à Herr Darky, encore une fois l'Empire a montré sa supériorité Cool

Ayant moi même fait mes premières armes cette semaine, un ou deux points cependant m'étonnent:

Vos Tiny semblent être "obscured" si je lis bien les pions placés à leur côtés. On a le droit de faire ça? Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai pensé que seuls les volants normaux pouvaient changer d'altitude, ou du moins bénéficier d'avantages liés à ces changements.

Ne faut-il pas la règle "bombard" pour avoir le droit de faire du tir indirect? Mon adversaire Nippon voulait en faire avec ses rockets (ce qui semblait logique), mais à la page des "Firing options" il me semble qu'il est spécifier que seules les unités avec cette règle peuvent faire du tir indirect.

Si vous pouviez nous apporter vos lumières.
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  vonhymack Lun 26 Mar 2012 - 14:28

Merci pour le retour! bounce

En ce qui concerne ces points de règles, je me réfèrerai à la page 63 de la V1.1:
- le tir indirect est autorisé avec toute primary gunnery ordnance ou arme listée comme bombard point de roquettes, donc
- il est nécessaire d'avoir un spotter non obscured ou un avion de reco à portée 4 ou moins de la cible
- on ne peut cibler que des fortifications et des capital class models
- le tir doit se faire en range 3 ou 4
- la touche se fait sur un 6 (voir p.64), sur un 5 ou 6 pour une bombarde

Pour les tiny je pense qu'ils peuvent devenir obscured.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  cythrawl Lun 26 Mar 2012 - 14:33

Je confirme pour les deux points de règles.

Pour les tiny flyers en obscured, c'est possible mais pas réellement utile puisqu'ils ne peuvent être touchés qu'avec du AA qui touche sur les mêmes résultats les volants et les obscured.

Le porte-avions prussiens, le gunship ricain et le sous-marin français sont également équipés d'arme de type "bombard", ce n'est pas réservé aux troupes terrestres.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  Sajuuk Lun 26 Mar 2012 - 14:55

vonhymack a écrit:
- le tir indirect est autorisé avec toute primary gunnery ordnance ou arme listée comme bombard point de roquettes, donc

Ok, c'est là que j'avais mal compris: j'avais lu qu'il fallait remplir la première ET la seconde condition (être une primary avec la règle bombarde donc).

Pour les Tiny donc, on peut se mettre en obscured est possible mais ne sert à rien si j'ai bien compris.

Merci pour ces précisions.
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  soltan Lun 26 Mar 2012 - 16:12

cythrawl a écrit:
Le porte-avions prussiens, le gunship ricain et le sous-marin français sont également équipés d'arme de type "bombard", ce n'est pas réservé aux troupes terrestres.

Si je me souviens bien le dread CoA aussi.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  view59 Lun 26 Mar 2012 - 19:11

HMS Triumph a écrit:
cythrawl a écrit:le gunship ricain… également équipés d'arme de type "bombard"

Je vais donc prévoir en conséquence ma flotte pour vendredi ! Twisted Evil

Oui vérifie qu'il y a assez de gilet de sauvetage pour tout le monde, !!!!!!!!!!

Vive les roquettes et le pilonnage protéger des torpilles par une ile !!!!!!! cheers cheers cheers cheers

view59

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  VinZ Mar 27 Mar 2012 - 8:18

Va vraiment falloir que je fasse une partie de ce jeu Smile
Encore quelques décors, peindre mes figs, ... d'ici 5 ans si je n'en rachète pas ça peut être bon.
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  Darky Mar 27 Mar 2012 - 9:49

Budala a écrit:Tout simplement excellent !!!
Vous avez dû bien vous amuser.

Oui c'était une trés bonne soirée même si comme l'a dit HMS Triumph, on bute encore sur certaines règles.

cythrawl a écrit:
Pour les tiny flyers en obscured, c'est possible mais pas réellement utile puisqu'ils ne peuvent être touchés qu'avec du AA qui touche sur les mêmes résultats les volants et les obscured.

Ok, mais si les tiny flyers veulent intercepter les bombardiers et autres volants d'en face qui sont obscured, ils n'ont pas plus de facilité pour toucher en étant eux même obscured ?
Darky
Darky

Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  cythrawl Mar 27 Mar 2012 - 10:57

Darky a écrit:
cythrawl a écrit:
Pour les tiny flyers en obscured, c'est possible mais pas réellement utile puisqu'ils ne peuvent être touchés qu'avec du AA qui touche sur les mêmes résultats les volants et les obscured.

Ok, mais si les tiny flyers veulent intercepter les bombardiers et autres volants d'en face qui sont obscured, ils n'ont pas plus de facilité pour toucher en étant eux même obscured ?

Je n'ai pas le bouquin sous la main pour confirmer mais de mémoire non.
Le Ack-Ack qui ne fonctionne qu'en RB1 (sauf un MAR particulier) n'est pas modifié par le statut obscured.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia  Empty Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdom Of Britannia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum