Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Aquan] Idées de flottes en 800 points

4 participants

Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  Lilan Mer 18 Jan 2012 - 17:01

Bonjour,

Suite à l'annonce du tournois en 800 points en mai, je me suis poser la question : "Que peut-on jouer d'intéressant en 800?". Quelques bribes de réponse, rien de tout cela n'étant testé pour le moment, du haut de ma seule partie. Razz

Liste n°1 :

  1. 1x Battle Carrier MANTA - 230 pts.
  2. 9x Bombardier/Assaulter - 45 pts.
  3. 3x Croiseur Lourd TSUNAMI - 240 pts.
  4. 3x Destroyer STINGRAY - 225 pts.
  5. 3x Frégate PIRHANA - 60 pts.


Liste qui se veut polyvalente, capable de frapper à toutes les portées. Le BC et les Croiseurs Lourds apportent une touche de résistance au contact et une menace dans la mêlée grâce à leurs mines.


Liste n°2 :

  1. 1x Cuirassé POSEIDON - 200 pts.
  2. 2x Croiseur Lourd TSUNAMI + 2x Croiseur STORM - 280 pts.
  3. 2x Destroyer STINGRAY - 150 pts.
  4. 4x Frégate PIRHANA - 80 pts.
  5. 4x Frégate PIRHANA - 80 pts.
  6. 2x Intercepteur - 10 pts


Un peu dans le même esprit, mais en renforçant le contact avec plus de croiseurs et plus de frégates pour remplacer les escadrilles peu fiables. Les croiseurs peuvent ouvrir le feu par paire STORM/TSUNAMI pour frapper les cibles moyennes avec force, ou combiner à 4 sur un cuirassé. Les 2 Destroyers restent une menace pour tout ce qui est d'une taille moyenne ou petite, et éventuellement sur les cuirassés si ils peuvent se combiner.


Liste n°3 :

  1. 1x Battle Carrier MANTA - 230 pts.
  2. 1x Cuirassé POSEIDON - 200 pts.
  3. 2x Croiseur Lourd TSUNAMI - 160 pts.
  4. 2x Destroyer Stingray - 150 pts.
  5. 3x Frégates PIRHANA - 60 pts.


Un liste axée sur la matériel lourd, avec un centre très résistant (BC+BS+CA lourd) et une paire de Destroyer pour apporter une touche de longue distance.



Je vais essayer de tester tout ça dans les mois qui vienne, histoire de... Very Happy


Dernière édition par Lilan le Mar 31 Jan 2012 - 16:49, édité 1 fois

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty Re: [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  Youenn Mer 18 Jan 2012 - 17:12

Je ne connais pas bien les Aquan Prime, mais je pense que tu devrais regarder de près les limitations.

Je sais, par exemple en Dindrenzi, qu'on ne peut jouer qu'un seul battleship a ce format, et que pour intégrer des croiseurs lourds, tu dois obligatoirement posséder dans ta flotte le même nombre de croiseurs simples.

Donc je pense à première vue que seule ta liste n°2 est valable.
A confirmer avec les règles.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty Re: [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  trantsiss Mer 18 Jan 2012 - 18:03

Le truc c'est que le battle carrier manta entre dans la catégorie "carrier" et non pas "battleship", il est donc tout à fait possible d'aligner les deux.
Après l'impératif est d'avoir au minimum un escadron de small.

Ensuite les aquans ont droit à 50% en small (400pts), 70% en medium (560pts), 30% en battleship (240pts) et 30% en carrier (240pts).
Donc ses trois compos sont valides.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty Re: [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  Lilan Mer 18 Jan 2012 - 18:04

Les 3 listes sont valables, les contraintes des Aquan sont les suivantes :

- les croiseurs se combient en escadres de 2 à 4 (avec mélange lourd/léger).
- les BS (Poséidon) sont limités à 40%, soit 320 points sur 800.
- les CV (Manta, Triton) sont limités à 30%, soit 240 points sur 800.
- les croiseurs lourds ne peuvent pas representer plus de la moitié des vaisseaux de classe moyenne, idem pour les destroyers.
- les croiseurs sont limité à 70%, soit 560 points sur 800.



Edit : 36 (avec un grand T), plus rapide que l'éclair!! Juste une petite erreur sur le % de BS, mais sinon tout bon.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty Re: [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  RabbitMaster Mer 18 Jan 2012 - 20:23

Si tu ne l'a pas déjà fait, tu peut jeter un oeil sur le sujet des flottes clef en main, elles font justement 800pts (bah oui j'ai d'la suite dans les idées ^^).

Pour le tournoi les limitations seront :
  • Flottes de 800pts.
  • Restriction dites "de tournoi" (1 escadron de légers et 1 escadron de moyens minimum) en plus des restrictions habituelles (% de chaque catégorie, etc...).
  • Petite précision pour les wings : leur type n'est pas figé dans la liste mais sera décidé avant chaque mission. Ca permet de varier leur utilité en fonction du scénario.


A vue de nez les 3 listes sont valide en tout point (hé ouep ces *ù$^*ù d'aquans sont les experts en troupeau de gros vaisseaux avec le battle carrier qui compte dans le % de carrier et non de battleship ^^). Et sinon j'ai une ptite préférence pour la liste n°1 à cause du Manta full wings I love you
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty Re: [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  Youenn Jeu 19 Jan 2012 - 13:44

Argh! Mais alors c'est possible?!

Au temps pour moi, j'ai encore des réflexes de BFG où il fallais avoir de toute manière des croiseurs de base pour prendre des lourds ou des spéciaux. Alors qu'en effet, avec les destroyeurs, les gunship et les croiseurs lourds, il ne faut pas dépasser la moitié des effectifs de Medium et non de croiseurs Rolling Eyes

Faut que je relise tout ça moi.

(saleté d'Aquan avec leur battlecarrier).^^

Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty Re: [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  RabbitMaster Jeu 19 Jan 2012 - 13:53

Ca permet d'être plus souple sur les listes d'armée ^^
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aquan] Idées de flottes en 800 points Empty Re: [Aquan] Idées de flottes en 800 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum