Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Jeu 8 Fév 2018 - 0:03

@Quant à Child9 :
Disons que j'aurais aimé que les critiques constructives arrivent avant. Ça nous aurait vraiment aidé. La j'avoue que je commence à saturer des 8 heures par jour que je passe sur le jeu pour terminer, surtout quand c'est des factions que je ne joue pas moi même.

La où tes arguments, je n'arrive pas à les comprendre et à les interegrer, c'est qu'ils sont basés uniquement sur tes expériences et non sur des chiffres ou des comparaisons.
Donne moi des comparaisons, donne moi du réel, des chiffres, et là oui j’accueillerais tes arguments à bras ouverts. (j'ai une formation de mathématicien, que veux tu.)
Bref, prouve moi que j'ai tord et avec plaisir j'admettrais que j'ai tord.  Very Happy  Pouce en haut
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  child9 Jeu 8 Fév 2018 - 0:13

skilledou a écrit:Je vous laisse regarder combien de medium dans les 90pts ont mouvement 10",CR8, AP6, AA5, CC4, sharp turn, incendiaire, de la puissance en RB4, tourelle, roquettes, torpilles, faster Torp, 100 balles, la crémière, sa fille...
A minimum, ça serait 90Pts / AA4 et Mv9".

Là encore, je vais me répéter mais pourquoi vouloir tout uniformiser à tout prix et systématiquement comparer à ce qui se fait à côté? Poussé à l'extrême, ça ne fait que lisser les factions et leur fait perdre en caractère à mon sens.
Le Tanuki est un excellent gunship, c'est un fait, et alors? Est-il abusé pour autant? Je ne le crois pas... Ce qui est important, c'est que cette unité légèrement au-dessus de la moyenne ne soit pas représentative de l'ensemble de la faction (et ce n'est pas le cas) et que d'autres factions aient aussi des unités au-dessus de la moyenne (c'est le cas) : pour reprendre certains de mes exemples précédents : le Deathbringer (Je ne l'ai JAMAIS vu couler en peut-être 8 ou 9 parties, il peut être assez meurtrier, il n'a pourtant pas été nerfé... Soit, ça participe à sa réputation de tueur et tant que le reste de la faction est équilibrée, why not) ou la Sky Fortress CF (assez violente à chaque fois que j'ai pu la jouer, à mon avis supérieur en bcp de points à la plupart des autres sky fortress). Un mot aussi sur le Khatanga, qui est un monstre et semble un cran au-dessus des autres battleships, mais s'intègre bien dans la faction russe (il n'a pas été nerfé non plus pourtant). Tu avais d'ailleurs dit à son sujet :

skilledou a écrit: Le premier qui me dit que le Khatanga vaut plus cher, est officiellement de mauvaise foi

Avoue que ça ressemble quand même à ton argument de "l'EotBS est la meilleure faction, celui qui dit le contraire est de mauvaise foi" et va quand même un peu dans le sens de ce que dit l'Amiral... C'est ton avis, pas une chose absolue et démontrée scientifiquement.

Et loin de moi l'idée de vouloir t'accuser de sciemment sur/sous-estimer certaines unités, mais il me semble que tu joues notamment BW et RC, des factions pas franchement reconnues pour être faiblardes et qui ont pourtant plutôt été boostées ou laissées inchangées que nerfées Wink A nouveau, pour bien me faire comprendre et ne pas envenimer les choses, je ne dit pas que tu favorises tes factions : je pense par contre que ça illustre ce que je disais plus tôt à propos de notre impartialité et de notre vision des unités. On a tous inconsciemment tendance à se rappeler des unités adverses qui nous ont mis des roustes, moins de celles qui nous font gagner des batailles Wink

Et pour la troisième fois, sans animosité AUCUNE! Just discussing Smile

EDIT : j'ai déménagé à l'autre bout de la France, je me tarte des semaines à 50-60h de boulot et je ne joue plus à DW depuis quasiment deux ans, autant te dire que la V2.51 est pas franchement en haut de ma liste de priorités, d'où mon intervention juste aujourd'hui. Et évidemment que mes arguments sont basés en partie sur mon expérience et mes parties! DW, ce n'est pas juste une suite de chiffres et des stats sinon l'équilibrage serait élémentaire. X points pour tel profil d'arme, X points pour AP8, etc... Et on aurait un jeu parfaitement chiant! Very Happy Ce qui compte aussi (et surtout), c'est l'intégration d'une unité au sein d'un tout (une faction par ex) et les tests. Surtout quand c'est basé sur des dizaines et des dizaines de parties. Je m'arrête là, tu as mon avis, mon retour d'expériences et pourquoi je suis d'accord/pas d'accord avec certains changements, tu en fais ce que tu en veux! Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Jeu 8 Fév 2018 - 0:28

Sauf que tu ne cites que la conclusion 14 lignes de stats sur forces et faiblesses du navire (c'est juste au dessus).
Ce que je veux dire par là c'est que sur le papier j'ai prouvé qu'il valait ses points par des chiffres, avec des comparaisons systématiques.

Un khatanga tape fort, on est d'accord. Il est résistant. Soit. Mais moins que la référence -18%. C'est un fait indéniable.
C'est une passoire à Bomber, et un gruyère à Abordage. C'est un fait indéniable.
Donc oui il mérite d'être 15 pts en dessous de la référence qui est un bunker flottant.

Est ce que j'ai mis son AA à 6 comme les autres HBB? Non.
Est ce que j'ai supprimé ses faiblesses? non
Lisser l'unité? Non plus.

C'est ce que j'aimerais que tu me fasses sur le Tanuki Smile
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  child9 Jeu 8 Fév 2018 - 0:45

skilledou a écrit:Sauf que tu ne cites que la conclusion 14 lignes de stats sur forces et faiblesses du navire (c'est juste au dessus).
Ce que je veux dire par là c'est que sur le papier j'ai prouvé qu'il valait ses points par des chiffres, avec des comparaisons systématiques.

Un khatanga tape fort, on est d'accord. Il est résistant. Soit. Mais moins que la référence -18%. C'est un fait indéniable.
C'est une passoire à Bomber, et un gruyère à Abordage. C'est un fait indéniable.
Donc oui il mérite d'être 15 pts en dessous de la référence qui est un bunker flottant.

Est ce que j'ai mis son AA à 6 comme les autres HBB? Non.
Est ce que j'ai supprimé ses faiblesses? non
Lisser l'unité? Non plus.

C'est ce que j'aimerais que tu me fasses sur le Tanuki Smile

14 lignes de stats (ou même 300...) ne te permettent pas d'affirmer "Le premier qui me dit que le Khatanga vaut plus cher, est officiellement de mauvaise foi", désolé Wink Tu sembles penser que tout se résume à des points, des stats et des comparaisons strictement numériques, et c'est là que je pense que tu te plantes lourdement. Les valeurs numériques doivent être prises en compte, évidemment, mais elles ne doivent pas décider à elles seules. Sinon, à nouveau, l'équilibrage du jeu serait élémentaire : on file une valeur en point à chaque caractéristique, arme ou MAR et on assemble le tout. Et cela donnerait un jeu atrocement chiant.

Dans le cas du Khatanga, tu occultes par exemple le fait que ses mortiers sont redoutables (elle vaut combien cette MAR? Un paquet de points AMHA, elle change un vaisseau du tout au tout) et tirent à 360°, et qu'il comble ainsi une des faiblesses majeures de la RC (sa puissance de feu à moyenne/longue portée) de manière ultra-fiable, etc... Tout ça, c'est indépendant des stats et ça pèse pourtant énormément.

Je m'arrête là pour de bon, tu as mon point de vue sur la question (et sur l'ensemble du processus), fais en ce que tu en veux Wink

Bonne chance pour le bouclage des stats et à bientôt sur Aix!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Jeu 8 Fév 2018 - 23:04

Faction terminée
Modifications faites avec Amiral X
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  pergame Lun 19 Fév 2018 - 17:49

Plop !
je cherche où sont les stats 2.51 pour mes japonais, histoire de préparer le tournoi de dimanche.
Savez-vous où je peux les trouver?
merci !

pergame

Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Lun 19 Fév 2018 - 22:06

C'est Amiral X qui s'occupe de faire les cartes. Il est proche du but, un peu de patience.
En début de post tu as les points et les changements pour patienter 1 jour ou 2 le temps qu'il finisse Very Happy
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Mer 21 Fév 2018 - 8:25

Cartes Disponibles
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  pergame Mer 21 Fév 2018 - 9:04

Cool merci !

pergame

Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mer 21 Fév 2018 - 9:27

Remontez moi les coquilles et autres erreurs que vous trouvez ! j'en ai certainement fait quelques-unes Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  child9 Mer 21 Fév 2018 - 9:43

Merci pour les cartes!
Une petite coquille en passant : les Fujin sont affichées à 25 pts au lieu de 20 Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mer 21 Fév 2018 - 10:09

Bien vu ! je corrige !!!

Je confirme, les Fujin restent à 20 !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mar 27 Fév 2018 - 10:02

Correction Honshu MkIV faite (sustain 1 sur rocket et 75 car le retour d'experience du tournois montre qu'il tape trop fort avec sustain 2 !).

Je rediffuserai les carte quand on aura tous les retour d'experience.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum