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Dystopian Wars v2.51 FR - Remontée de problèmes lors de test

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Message  skilledou le Jeu 1 Mar 2018 - 12:41

Je tiens à rappeler que je suis venu au tournoi avec une liste tranquille en BW. Un escadron de chaque, une skyfortress, pas de générateur dilation, pas de Shield. Je ne suis pas venu du tout en optimisé, ni pour gagner, et jusqu'à 3 jours avant le tournoi je ne devais même pas jouer (3 désistements oblige). Ma liste a été dévoilée sur Facebook en photo 3 mois à l'avance... Alors ma vision du jeu Dystopian ... Elle est loin d'être ce que tu dis il me semble. Oui je ne viendrais pas avec du mou ou du tactiquement non intéressant à mes yeux, mais je suis capable largement ici de jouer avec du Moyen, Bon et du compétitif.
Ma vision est très différente et très/trop optimisé à 40k qui est mon jeu principal : On joue au point près, cherchant chaque optimisation ; Championnat de France chaque année oblige, je le sais.
Mais ici elle n'est pas Neutral . Je fais mes listes en 5 minutes avec ce que j'aime tactiquement et qui est jouable. Faut arrêter de me prendre pour le grand méchant loup Very Happy .

Le but annoncé de ces ORBATS était de rendre chaque escadron jouable, sans se tirer une balle dans le pied à chaque fois que tu prends une fig que tu aimes mais qui est nulle.
Ce n'est pas de faire un concours de celui qui a la plus grosse ni de faire que des unités pétés.
Juste ne plus avoir des figurines au placard, de jouer avec plaisir avec toute sa collection, d'hésiter au moment de faire sa liste, pour voir de la variété.
Ce but n'engage que moi et nous (ceux qui ont choisit de me suivre dans l'aventure), c'est peut etre utopique, mais c'est ce que je souhaite.

C'est la que j'ai besoin de vous pour tous maintenant, pour nous aider à voir ce que je n'ai honnêtement pas vu dans mes analyses. Ce que nous avons pas vu. Il en advient du plaisir de jouer de tous. Car on va être tous utilisateur tant que Warcradle n'aura pas sorti sa v3 d'ici la fin de l'année.
Et tout ce qu'on voit aujourd'hui, je vais le balancer sur le forum warcradle pour les aider à nous sortir un jeu vraiment au top, à faire une base de travail solide. Qui fera, j'espère, venir pleins de nouveaux joueurs, des tournois, relancer la chaudière quoi...
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Message  Youenn le Ven 2 Mar 2018 - 14:06

Je crois qu'on est tous d'accord sur la volonté de relancer la chaudière !

Après pour revenir sur les listes, je ne crois pas être le meilleur pour donner mon avis car j'ai peu joué ces derniers temps.
(je ne reviendrais pas non plus sur l'avis que j'ai déjà exprimé sur le fait de ne pas modifier tous les profils, mais seulement ceux qui pêchent).

Je pense sérieusement qu'il faut se méfier des factions d'alliances avec la V2.5 et encore plus la V2.5.1 :
-mes souvenir de V2.0 me rappellent des Chinois imbuvable et imbattable sauf gros jets de dés contre eux (je pense notamment à l'abordage de l'unité de 3 croiseurs à 24 AP sur 8", mais si je creuse plein d'autres anecdotes vont ressortir).
-le retour tout frais de tournois contre une liste BW pas optimisée qui m'a défoncé mes deux unités entières de médium en 1 tour et demi (sachant que je jouais jap avec +1 en CR de base)
-les retours d'autres joueurs du tournois sur de l'ottoman assez velu...

Je pense que les alliances étant moins jouées (par des joueurs différent j'entends) que les 7 factions principales, l'équilibrage va être le plus velu.
Ce point va en plus être renforcé par le fait que les alliances peuvent faire ressortir des combo absolument difficile à prévoir...

Après je pense sincèrement que le devastating va être chaud à équilibrer comme le montre nos discussions sur le BW et le patchouli...
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Message  Amiral X le Ven 2 Mar 2018 - 14:17

@Youenn : Quelles unités ont fait tant de dommage chez le BW ?
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Message  skilledou le Ven 2 Mar 2018 - 14:22

La double activation des cruiser Cyclops fin T1 et direct début T2.
J'ai été un peu hors stats sur les 6 sur les tirs et surtout sur les distances de déplacements de generateur kinetic  et j'ai de coup fait énormément  de dégâts en RB2.

Le jet de des pour prendre l'initiative T2 a été le jet décisif entre victoire d'un côté ou de l'autre
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Message  Amiral X le Ven 2 Mar 2018 - 15:02

ça souligne le fait aussi que le Kinetic generator a été boosté en terme d'efficacité : il n'y a plus de turn limit comme en V2 et le jet unique pour tous les batiment de l'escadron fait que la portée effective de l'escadron est améliorée (1D6 pouce en plus au lieu du minimum de 3D6 comme avant).
J'ai eut le meme sentiment à propos de cyclop personnellement : le kinetic associé a leur puissance de feu et leur vitesse + les AP ça fait vraiment tres mal. A mon avis c'est a re-verifier...

EDIT : j'ai regardé par rapport aux autres batiments comparable. C'est gressif comme design mais pas deconnant en comparaison.
Faudra que les joueurs (dont moi) apprennent a se méfier de cet escadron mais c'est pas broken, c'est juste dangereux pale
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