Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

+9
Mr. J
view59
Francois
Fury
soltan
latribuneludique
VinZ
vonhymack
Le Merco
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Le Merco Mer 11 Jan 2012 - 21:19

Bonjour à tous !

Lors de mes vacances à Bayonne j'ai pu profiter d'une superbe table DW de la boutique "Usine à jeux" pour envoyer mon covenant (encours de peinture) contre du FSA.

le mec qui a fait ça est un pro du moulage et ça a bien servi pour faire tout ce qu'il y a sur les îles:

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Gedc0062c
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Gedc0060k
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Gedc0065n
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Gedc0066
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Gedc0068

Et voiçi aussi d'autres trucs fait par l'auteur des décors:

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Table-dw-06
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Table-dw-07
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Table-dw-08
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Table-dw-09
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-02
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-03
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-04
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-05
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-06
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-07
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-08
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-09
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-10
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-11
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-12
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-13
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-14
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-16
La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Dystopian-17

Bon zyeutage, je posterais l'avancée de ma flotte (qui fait l'objet d'un CDA) très bientôt.









Dernière édition par Le Merco le Mer 11 Jan 2012 - 23:36, édité 1 fois
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  vonhymack Mer 11 Jan 2012 - 21:33

Super! Merci pour les photos...

Et particulièrement pour celles du Daedalus! J'attends encore le mien commandé il y a 3 mois chez Maelstrom!!! NEEEEEED pig
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Le Merco Mer 11 Jan 2012 - 22:50

vonhymack a écrit:Super! Merci pour les photos...

Et particulièrement pour celles du Daedalus! J'attends encore le mien commandé il y a 3 mois chez Maelstrom!!! NEEEEEED pig

Il est vraiment beau et mastoc ! Maëlstrom tu risques de galérer j'ai vu que les stocks étaient souvent à 0 en ce moment Sad
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  VinZ Jeu 12 Jan 2012 - 7:59

J'ai déjà vu ces ti navions sur un autre forum. Je suis toujours fan des tinys décollés de leur socle.
L'île avec la piste est canon aussi. D'ou sortent tous ces petits éléments de décors ?
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  latribuneludique Jeu 12 Jan 2012 - 8:03

Ah oui, ça le fait!

Les tiny fliers sont excellents et rendent vraiment bien (je ne suis pas fan de l'utilisation de simples marqueurs pour ce genre d'unités, surtout quand on considère qu'on joue à un jeu avec figurines).

Merci d'avoir partagé ces photos! Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  VinZ Jeu 12 Jan 2012 - 10:41

J'en veux bien un peu des tiny moulés aussi Smile
Je joue prussiens en plus ! Very Happy
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  soltan Jeu 12 Jan 2012 - 10:44

Le Merco a écrit:
Du coup il m'a aidé a mouler mes propres tiny-drones. j'ai plus qu'à les coller !

affraid ... je veux les même !!!.

Y a moyen d'avoir un tuto ou plus d'infos sur la fabrication de ces chti drones !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Fury Jeu 12 Jan 2012 - 12:05

voilà une table plutôt jolie et qui a due donner lieu à une belle partie Smile

J'aurai juste deux remarques sur la table et ses décors proprement dit :

- les îles, sympa, ok, mais les bords, les falaises : c'est pas joli, joli ! Le gars aurait pu sculpter ça mieux et en y passant peu de temps. Le polystyrène extrudé permet beaucoupd e chose en sculpture grâce à sa densité.

- La mer : je sais, ça doit être une table de "magasin", mais y a pléthore de tutoriaux sur le net pour faire une table avec des effets mer bien plus réaliste que simplement du brossage à sec de bleu ciel ou de blanc sur une couche de bleu : ça fait ship, surtout à côté des efforts fait pour réaliser les décors, qui eux, hormis la remarque sur les falaises, tiennent très bien la route Smile
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Francois Jeu 12 Jan 2012 - 12:57

Fury a écrit: plus réaliste que simplement du brossage à sec de bleu ciel ou de blanc sur une couche de bleu : ça fait ship
C'est pas mal une table navale qui fait ship, non? Laughing

Francois

Messages : 69
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

http://armees-franssoue.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  view59 Jeu 12 Jan 2012 - 14:11

Le Merco a écrit:@Vinz: il a tout moulé mais je pense certains truc comme les maisons doivent provenir d'autres à petite échelle genre historique.

Du coup il m'a aidé a mouler mes propres tiny-drones. j'ai plus qu'à les coller !

Tu utilises quoi pour les tiges ?

view59

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  VinZ Jeu 12 Jan 2012 - 14:14

Des épingles je suppose, ou des bouts de trombones
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Fury Jeu 12 Jan 2012 - 14:17

Francois a écrit:
Fury a écrit: plus réaliste que simplement du brossage à sec de bleu ciel ou de blanc sur une couche de bleu : ça fait ship
C'est pas mal une table navale qui fait ship, non? Laughing

Je dis "Bravo" lol! lol! lol! lol! excellent lol!

Plus sérieusement, je trouve cette table très bien. Smile
je ne voulais pas être rabat-joie mais, je fais des décors depuis de nombeuses années et j'ai toujours voulu aller toujours plus loin dans le réalisme et la qualité ... pour du Wargames (oui par pour un diorama en vue d'une présentaiton sur salon, hein lol) et j'ai appris beaucoup en lisant des articles, en essayant différentes choses et en visionnant des tutoriaux qu'on peut trouver partout sur le net. Et c'est pour ça que je dis : faire une table de jeu qui ai de la gueule, c'est pas compliqué. ca demande juste de se renseigner un peu, de tester et de prendre un petit peu de temps (eh oui j'ai jamais vu un impatient réussir un décor potable, ça c'est clair) Smile

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : c'est que quand on s'est donné du mal, qu'on a été patient, qu'on a travaillé les petits détails, on a hâte de jouer sur sa table et on en tire fierté (fierté dans le sens "estime de soi", hein,pas dans le sens "frime auprès des copains") et plaisir. Et c'est bien là l'essentiel cheers


J'ajoute que le dessus de chaque décors sur cette table est très bien réalisé, ainsi que les ports. Je trouve le détail très bien rendu. Juste histoire de pousser le vice un peu : pourquoi une route en lacet sur une ïle entourée de Falaise ? scratch
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Le Merco Jeu 12 Jan 2012 - 14:39

@Fury: Roh comment vous etes durs il s'est mis à la peinture il y a deux ou trois ans il a presque 56 berges Very Happy respect au doyen !
Bon ok ce n'est pas mon genre non plus pour la mer, et ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait les deux.

Le pro des moulage manque un peu de technique en peinture, mais je lui ferais bénéficier de mon expérience en la matière prochainement.

Sinon il a prévu quelques ponts métalliques pour relier les îles. D'où ce chemin.

Pour ce qui est des tiny je vais voir pour un tuto ou au moins les produits utilisés. Les tiges j'ai pris des aiguilles, cassées à la pince plate aux extrémités.
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Fury Jeu 12 Jan 2012 - 14:47

HMS Triumph a écrit:

Qui sait, c'est peut-être en fait une piste d'atterrissage camouflée ! What a Face bounce

... pour pilote bourré ??? lol! lol! lol! lol! ok je sors
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Fury Jeu 12 Jan 2012 - 14:54

Le Merco a écrit:@Fury: Roh comment vous etes durs il s'est mis à la peinture il y a deux ou trois ans il a presque 56 berges Very Happy respect au doyen !
Bon ok ce n'est pas mon genre non plus pour la mer, et ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait les deux.

Le pro des moulage manque un peu de technique en peinture, mais je lui ferais bénéficier de mon expérience en la matière prochainement.

ok autant pour moi, je ne savais pas que d'une part cette personne avait appris sur le tard (mieux vaut tard que jamais d'ailleurs) donc on ne peut que l'encourager à continuer et toujours entretenir sa motivation en apprenant à droite et à gauche Smile

et d'autre part, je n'avais pas compris (sans doute ne suis-je pas le seul) que c'était un travail de groupe. ça c'est une excellente expérience : j'ai pour ma part, réaliser une table de jeu il y a 4 ans avec 4 autres amis qui eux n'avais jamais fait un décor de leur vie et le résultat les as motivés et surtout nous a permis de jouer pendant 3 ans dessus (à l'époque on jouait au Seigneur des Anneaux de GW), et d'ailleurs jouer à des wargames comme ceux de GW ou Spartan Games ou autres, mais à plusieurs joueurs en même temps (plutôt que le traditionnel 1 contre 1) c'est bien plus sympa.

Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Mr. J Jeu 12 Jan 2012 - 17:09

Wouah, c'est beau !! Very Happy mais dis-moi, la personne qui a moulée tout ça, ne serait-elle pas la même que sur le site potsm-france ? car il me semble avoir vu une fois une personne qui faisait ce genre de moulages, et je me demande si c'est bien de lui dont il s'agit Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Le Merco Jeu 12 Jan 2012 - 17:22

Ah, peut être, as tu un lien ?
Le Merco
Le Merco

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Mr. J Jeu 12 Jan 2012 - 17:58

Le Merco a écrit:Ah, peut être, as tu un lien ?

http://www.potsm-france.com/

Après, je ne me souviens plus où se trouve le sujet, car ça remonte à pas mal de temps maintenant.

EDIT : trouvé !! c'était je crois Smile
Il faut voir les autres pages, c'est d'autant plus parlant au niveau de la ressemblance Wink
Et pour info, captain_herlock, bah c'est moi Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  VinZ Ven 13 Jan 2012 - 8:17

Bon moi je vais faire mon contre rabat-joie ...
Ca critique, ça critique, mais ça poste pas ses propres décors ! Very Happy

Aleez-y incendiez moi, de tout façon moi je ne poste rien ... je suis bien trop mauvais Sad
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Fury Ven 13 Jan 2012 - 8:25

Pour mes propres décors, ils sont conçus pour des jeux type W40K ou Seigneur des Anneaux, mais à la rigueur c'est pas grave. par contre faudrait que je refasse une série de photos, vu que je suis le premier à critiquer quand les visuels ne sont pas bons, ce serait bien que les miens tiennent la route lol!
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Le Preacheur Ven 13 Jan 2012 - 14:12

Au regard de la qualité du reste, il est dommage que les falaises des iles soient aussi grossières.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Fury Ven 13 Jan 2012 - 15:54

Le Preacheur a écrit:Au regard de la qualité du reste, il est dommage que les falaises des iles soient aussi grossières.

Voilà résumé en une phrase ce que j'ai énoncé depuis quelques posts plus haut Very Happy
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  playzen Sam 14 Jan 2012 - 9:18

Si on avait tous le même genre de terrain à la maison , ça se saurait! je trouve que la table rend vraiment bien. Après tout, c'est pas un diorama de concours mais bien une table de jeu Wink Ce que j'aime dans ces décors, ce sont les petits détails qui donnent de la vie à l'ensemble ( les avions qui sortent des hangars, la tour de contrôle, etc...) D'ailleurs, elle vient d'où cette tour? fabrication maison ou bien achat?

En tout cas un grand bravo cheers
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Queequed Dim 29 Jan 2012 - 17:09

un grand bravo pour la table et surtout pour les tiny.. chapeau l'artiste..
comme les précédents, je suis preneur d'un tuto pour le moulage même si je pense que cela dépasse mes maigres capacités techniques...

Queequed

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Paris

http://queequed.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  shendor Dim 29 Jan 2012 - 17:16

c est a cause de la faible densité de la population et d être sur une ile en plein milieu d un conflit , c est un bon moyen de ce suicider avec une voiture en ce jetant de la falaise.....
explication du professeur snoup... ok je sort lol! suite a la question de la route sinueuse de fury

shendor

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) ! Empty Re: La petite table pour DW de l'Usine à Jeux (Bayonne) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum