Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[FA] Décors pour ma table de jeu

3 participants

[FA] Décors pour ma table de jeu Empty [FA] Décors pour ma table de jeu

Message  Magarch Dim 8 Mar 2015 - 22:20

Salut tout le monde,

Je vais mettre ici mes petits travaux concernant mes décors pour Firestorm Armada. Combler le vide entre les étoiles, c'est relativement facile; la preuve, ça arrive même à me motiver. Very Happy

Pour le moment, pas trop de peinture car j'essaie plusieurs petites choses.

[FA] Décors pour ma table de jeu 693405_md-

Ici, c'est une tentative de représenter des nuages de gaz. Rien de plus simple; ce sont des morceaux d'ouatte étirés de couleur blanche et bleu clair. Je voulais en effet donner une petite impression "3D" plutôt que de partir sur un morceau de carton peint/imprimé.

Je pense éventuellement les fixer par une petite pastille autocollante, pour éviter que ça s'envole au moindre courant d'air.

[FA] Décors pour ma table de jeu 693404_md-

Un bon vieux champ de débris, ici composé de reliquats Dindrenzi et Directorate. Il s'agit principalement de recyclage de vaisseaux abîmés/mal moulés/mal collés et que je n'ai pas pu récupérer (cette superglue était plus forte que je ne le pensais - je n'aurais pas dû en mettre autant sur chaque partie à coller Evil or Very Mad). J'en ai encore quelques uns en stock qui attendent le sacrifice rituel.

[FA] Décors pour ma table de jeu 693403_md-

Le classique champ d'astéroïdes, fait à partir de polystyrène d'isolation. Va falloir éviter la bombe de sous-couche! Celui à droite est en cours de séchage de colle, raison pour laquelle il a des élastiques. J'aime beaucoup jouer sur les différences de hauteur, ça rend mieux pour une table spatiale à mon sens. J'en ai profité aussi pour tester des "molécules" d'astéroïdes, reliés par plusieurs tiges transparentes pour un seul socle.

Vous remarquerez peut-être une étrange délimitation sur le côté bas de l'image. En fait, il s'agit d'un test pour délimiter une zone de terrain - j'utilise une feuille de plastique transparent découpée sur laquelle je pose les décors dessus. Cela me permet de retirer les astéroïdes/autres trucs le temps de laisser passer un vaisseau tout en visualisant clairement où commence et se termine la zone de terrain en question. Ici, on ne la voit pas fort mais elle a un léger reflet en réalité, ce qui permet de la distinguer facilement tout en laissant voir ce qui est en dessous. Pratique pour utiliser mon tapis de jeu "nébuleuse rouge".

Sinon, j'ai aussi testé quelques décors en résine de Spartan Games pour Firestorm Armada sur un des astéroïdes. Je vais voir si ça tient avec la colle que j'utilise.

[FA] Décors pour ma table de jeu 693402_md-

Un autre champ d'astéroïde (on n'en a jamais assez). Vous pouvez voir une épave d'un croiseur Terran littéralement éventré - recyclage d'une figurine qui était creuse à l'intérieur suite à un mauvais moulage. Je trouve que ça fait bien de mettre une épave de vaisseau en plein milieu d'un champ d'astéroïdes, ça rompt la monotonie de ne voir que des cailloux. Wink

N'hésitez pas à commenter/critiquer, je suis preneur de tout conseil!
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Décors pour ma table de jeu Empty Re: [FA] Décors pour ma table de jeu

Message  Mr. J Lun 9 Mar 2015 - 0:09

Sympa tout ça, et en particulier les épaves Pouce en haut

Par contre pas fan du coton car difficile de circuler dessus.

Enfin, petit conseil : faire des gabarits de zones de champs de débris (par exemple) avec les endroits où mettre les socles de débris dessus, comme ça, quand tu dois mettre un vaisseau dedans, tu retires juste les débris qui gênent en laissant les autres, et tu les remets ensuite à leur endroit initial (grâce aux indications sur le gabarit au sujet de leur position) une fois le vaisseau partis, ça permet comme ça d'avoir un aspect plus sympa sur la table de jeu (d'ailleurs les socles ronds ce serait plus simple à utiliser pour ce genre de choses).

Mes 2 centimes tongue
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Magarch Lun 9 Mar 2015 - 8:53

Mr. J a écrit:
Enfin, petit conseil : faire des gabarits de zones de champs de débris (par exemple) avec les endroits où mettre les socles de débris dessus, comme ça, quand tu dois mettre un vaisseau dedans, tu retires juste les débris qui gênent en laissant les autres, et tu les remets ensuite à leur endroit initial (grâce aux indications sur le gabarit au sujet de leur position) une fois le vaisseau partis, ça permet comme ça d'avoir un aspect plus sympa sur la table de jeu (d'ailleurs les socles ronds ce serait plus simple à utiliser pour ce genre de choses).

C'est à ça que me servent mes feuilles de plastique transparent. Wink

En gros, les décors que je fais ici sont juste là pour faire joli et indiquer de quel type est la zone de terrain. Si un vaisseau passe, il suffit de retirer les socles gênants et de les replacer après pour la beauté des yeux/les photos de rapport de bataille.

Simple, efficace et pas cher. Very Happy

Socles ronds ou carrés, peu importe. Je prend les carrés parce que c'est bien stable et que j'en ai sous la main.

J'ai songé en effet à faire un socle spécifique pour chaque type. Dans le cas des débris, l'effet "3D" risquait de poser le problème des mouvements de vaisseaux (ils arrivent toujours à passer là où il y a des trucs qui sont en relief...). Ici, j'ai voulu privilégier l'aspect "jeu" - et quant on sait comme les mouvements dans Firestorm Armada sont assez propices aux embouteillages, j'ai préféré ne pas en rajouter une couche avec les décors.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Youenn Lun 9 Mar 2015 - 9:21

Très sympa!
Youenn
Youenn

Message  Mr. J Lun 9 Mar 2015 - 10:26

Magarch a écrit:Socles ronds ou carrés, peu importe. Je prend les carrés parce que c'est bien stable et que j'en ai sous la main.

Ce que je voulais dires, c'est qu'en mettant des socles carrés pour tes figs, et des socles ronds pour tes débris/astéroïdes, tu vois direct dans un champs de débris/astéroïdes qu'il y a une figurine de vaisseau Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé