Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement de wings en cours de bataille

5 participants

Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Changement de wings en cours de bataille

Message  RabbitMaster Lun 9 Jan 2012 - 11:23

Une idée que j'ai beaucoup aimé sur le forum officiel pour améliorer un peu l'utilisation des wings, c'est de ne pas fixer leur type avant la bataille mais plutôt au déploiement et à chaque fois qu'elles atterrissent et redécollent d'un carrier (ou autre).

Actuellement, atterir sur un carrier en pleine bataille n'a strictement aucun intérêt. Du coup pour en créer on pourrait imaginer qu'une fois atterri, les pilotes peuvent changer de vaisseau/changer de configuration d'armement, ce qui concrètement se traduit par un changement de type de wing (hop je retire les missiles antiaériens d'intercepteur pour mettre des grosses bombes de bombardier). Et à chaque déploiement, les pilotes choisissent dans quel type de wing ils montent.

Après tout ça ne revient à dire que dans chaque carrier il y a pas que des avions d'un seul type, mais qu'il n'y a par contre qu'un nombre limité de pilotes. C'est d'ailleurs le cas sur nos porte-avions modernes il me semble. Et selon les scénarios, ca peut être très interessant de ne pas avoir à choisir à l'avance le type de wing utilisé.

Bref, z'en pensez quoi ?
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  Mr. J Lun 9 Jan 2012 - 11:31

J'avais en effet vu ça, et d'un côté, tout comme les idées de capacités spéciales d'Escadrilles liées aux factions, je trouvais ça intéressant, mais d'un autre, je me suis toujours demandé si, en terme d'équilibre, ça ne ferait pas l'effet inverse (trop avantager les Escadrilles, alors qu'actuellement elles sont un peu à la ramasse).
De même, dans DW, il y a apparemment une notion de carburant, et les petits "avions" doivent donc refaire le plein au bout d'un moment sur leur transporteur (ou dans un aéroport je crois), et je trouve dommage qu'il n'y ait pas une règle similaire dans FA, ce qui permettrait de compenser les éventuels capacités d'Escadrilles liées à la faction jouée, tout en compensant également la modularité de combat (ex : changer des Bombardiers en Intercepteurs en jeu).

En tout cas, y'a de l'idée.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  elric130 Lun 9 Jan 2012 - 11:34

Moi je dit que c'est pas mal du tout comme idée

mes les règles des wings sont quand même compliqué à la basse je trouve
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  trantsiss Lun 9 Jan 2012 - 11:41

Suite à la partie avec les wings, personnellement j'avais réfléchit à une modif des règles des wings pour se rapprocher plus aux autonomes BFG que je trouve plus fluide.
Le truc était justement qu'un transporteur puisse lancer toute sorte de wings durant la partie.
Le joueur peut décider de faire revenir ses wings au hangar de même qu'une wings qui a utiliser ses AD/AP durant le tour doit retourner se ravitailler comme à BFG (on retire simplement les pions au début du tour suivant avant l'init).

trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  elric130 Lun 9 Jan 2012 - 11:51

Ou sinon faire un marqueur sur le transporteur avec le nombre de pilot que tu réduit quand tu perd des Wings

comme ça tu peut prévoir des point pour acheter des pilote en plus en début de partie et quand y en a plus ben fini les wings. c'est une idée comme ça ^^!
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  Mr. J Lun 9 Jan 2012 - 12:20

Et pour le rechargement en AP ou AD, pour éviter les rechargements à l'infini, prévoir un certain nombre de pions "rechargement AD" et "rechargement AP" sur le Transporteur, et à chaque fois qu'une Escadrille se recharge, on retire 1 (ou plusieurs) pion, et quand y'en a plus dans le Transporteur, plus de possibilités pour les Escadrilles de se recharger pour les AD ou AP (selon les pions qui ne sont plus en réserve dans le Transporteur) ; bien sûr, seules les Escadrilles ayant une valeur d'AD (ou d'AP) pourront se recharger dans ce type de "réserve", et au maximum du profil de l'Escadrille.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  trantsiss Lun 9 Jan 2012 - 12:29

Et bien autant pour les AP je peux comprendre que ce soit limité mais pour les AD je pense qu'un transporteur a largement de quoi faire pour la durée de la bataille.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  Mr. J Lun 9 Jan 2012 - 12:38

Nan, chuis sûr qu'il transporte que 20 missiles en fait Laughing nan t'as raison Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  anduniel Lun 9 Jan 2012 - 14:40

Et pourquoi pas leur donner des bombes nucléaires avec 36 AD à chaque aussi ?

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de wings en cours de bataille Empty Re: Changement de wings en cours de bataille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum