Variant Wings Rules
2 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Créations et Développements
Page 1 sur 1
Variant Wings Rules
Quelqu'un a-t-il déjà testé les modifications au système de carrier/wings proposés par DarkExcalibur sur le forum officiel ? (disponibles ICI) Ca fait quelques temps qu'elles me font de l'oeil et plus j'y réfléchit plus j'me dit que c'est drôlement bien ficelé et que ça augmente beaucoup l'intérêt des carriers. J'fais une traduction rapide ci-dessous pour les anglophobes :
D'un côté ça rend les wings plus intéressantes avec les petites bonus, et de l'autre ça augmente suffisement la puissance de feu d'un carrier pour le rendre intéressant tout en étant pas fumé. Bref avec ce système, les wings ne sont plus à négliger.
Bonus aux escadrilles :
- Les intercepteurs causent 2 touches aux escadrilles ennemies sur un résultat de 5 (ce qui la détruit, mais n'accorde pas de dé supplémentaire comme avec un 6 naturel).
- Les chasseurs qui sont détruits peuvent lancer un dé : sur un résultat de 6 ils sont Driven Off à la place. Cette capacité est utilisé immédiatement après qu'un résultat détruit soit tiré au dé (avant le tirage d'éventuels e dés supplémentaires notamment).
- Les bombardiers recoivent un bonus de +1 aux jets d'AD (mais seul les 6 naturel provoquent 2 touches et un dé supplémentaire). Si ils font un Linked Fire avec un carrier (cf ci-dessous), seuls les dés provenant des escadrilles disposent du bonus.
- Les AP des navettes d'assaut bénéficient d'un bonus de +1 sur les jets lors du 1er tour d'abordage.
Bonus aux porte-chasseurs:
Les véritables porte-chasseurs (ce qui exclue les battle carriers, dreadnoughts et tout autre vaisseau disposant d'une valeur de FW) recoivent la MAR suivante :
Coordinateur de vol [MAR personnalisée]:
Lorsqu'un escadron contenant ce vaisseau est activé, vous pouvez (ce n'est pas une obligation) activer en même temps un vol d'escadrille complet qui n'a pas déjà été activé. Ce vol agit de façon normale en même temps que l'escadron, à l'exception du fait qu'il puisse effectuer un Linked Fire ou un abordage en combinaison avec le porte-chasseur. Bien évidemment, cela compte comme l'activation du vol pour ce tour.
D'un côté ça rend les wings plus intéressantes avec les petites bonus, et de l'autre ça augmente suffisement la puissance de feu d'un carrier pour le rendre intéressant tout en étant pas fumé. Bref avec ce système, les wings ne sont plus à négliger.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Variant Wings Rules
Sur le papier ça à l'air sympatoche
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Sujets similaires
» Wings et pourcentage
» Changement de wings en cours de bataille
» Unités "Carrier" et Wings
» Russia rules
» TIR DEFENSIF - Wings à proximité et calcul du nb de dé
» Changement de wings en cours de bataille
» Unités "Carrier" et Wings
» Russia rules
» TIR DEFENSIF - Wings à proximité et calcul du nb de dé
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Créations et Développements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum