Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Recycler le matériel Dreadfleet

+6
Hannibal
Francois
BananeDC
anduniel
Mr. J
latribuneludique
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recycler le matériel Dreadfleet - Page 2 Empty Re: Recycler le matériel Dreadfleet

Message  latribuneludique Sam 21 Déc 2013 - 10:40

Il y a plusieurs démarches possibles en fait... Pour l'instant j'essaye d'aller au plus simple afin de pouvoir proposer des navires mercenaires s'intégrant bien dans ce qui existe déjà. C'est le plus facile à faire dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, je me voyais bien en effet adapter Dreadfleet à TUS : c'est à dire pondre des stats uniques à utiliser uniquement dans le cadre de la campagne Dreadfleet dont les scénarios auraient été aménagés pour TUS.

Et puis il y a en effet la démarche d'en faire des navires vraiment exceptionnels jouables à TUS. Après faire du Seigneur des Mers ou de l'Espadon un vaisseau aussi puissant qu'un cuirassé? J'ai un peu de mal quand même, les figurines sont loin d'être aussi grosses que ces navires à TUS. Mais on peut en effet imaginer des navires plus puissants que de simples croiseurs, à mi-chemin entre cette classe et celle du cuirassé et surtout bénéficiant de règles spéciales originales pour les mettre en valeur. Là cela demande un boulot très conséquent et pour l'instant je ne sais pas par quel bout le prendre...  scratch 
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recycler le matériel Dreadfleet - Page 2 Empty Re: Recycler le matériel Dreadfleet

Message  latribuneludique Lun 23 Déc 2013 - 14:04

Pour finaliser mes réflexions avant de passer en mode "navire héroïque", voici le Dragon des Mers :

Recycler le matériel Dreadfleet - Page 2 Stats_dragon_des_mers_02-42e335e

Déploiement : Le Dragon des Mers peut être déployé seul ou au sein d'une formation de croiseurs standard de la flotte. Dans ce dernier cas, il compte comme un croiseur normal dans le nombre maximum de navires pouvant être déployé dans la formation.

Frappe Mortelle (arme)
Lors d'une attaque, si le nombre de touches, qui sont le fait d'au moins une arme disposant de la règle spéciale Frappe Mortelle, est égal ou supérieur au DR de la cible, cette dernière perd 1 point d'Equipage supplémentaire.
Si la règle spéciale Frappe Mortellee n'est indiquée pour aucune arme spécifique alors elle s'applique à toutes les armes du navire.

Balistes
Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, elle perd 1 point d'Equipage pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD).
Les cartes de jeu ne peuvent pas être utilisées avec les Balistes.
Si la règle spéciale Balistese n'est indiquée pour aucune arme spécifique alors elle s'applique à toutes les armes du navire.

Je réfléchis encore à la possibilité d'utiliser un dragon en plus du navire mais j'ai peur que dans ce cadre cela devienne trop compliqué. On pourra le réserver à sa version héroïque. Wink

Dernière édition par fbruntz le Lun 23 Déc 2013 - 16:55, édité 1 fois
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  latribuneludique Lun 23 Déc 2013 - 16:55

Et personne pour me signaler que Frappe Mortelle et Balistes sont deux MARs incompatibles? Rah, heureusement que je me relis des fois.  Laughing  Laughing 
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Stuff' Lun 23 Déc 2013 - 17:47

J'y connais pas grand chose, mais :
Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, elle perd 1 point d'Equipage pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD).
Elle ignore CR/DR, et perd des pts d'équipage ? Elle infligerait pas des pertes d'équipage plutôt ?
Stuff'
Stuff'

http://jti.toile-libre.org

Message  latribuneludique Mar 24 Déc 2013 - 8:27

Stuff' a écrit:J'y connais pas grand chose, mais :
Elle ignore CR/DR, et perd des pts d'équipage ? Elle infligerait pas des pertes d'équipage plutôt ?

J'ai fait une traduction littérale de la VO mais je lis la règle comme étant en effet uniquement des pertes d'équipage : en gros cela veut dire qu'on ne compare pas les attaques au DR et CR mais que pour chaque 5 ou 6 obtenu, la cible perd 1 point d'équipage.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Stuff' Mar 24 Déc 2013 - 9:08

J'avais bien compris l'idée ; mais je relevais une formulation étrange : en lisant "Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, elle perd 1 point d'Equipage pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD).", on comprend que c'est l'arme qui perd des pts d'équipage, pas la cible.

Il a fallut qu'une nuit se passe, et que je relise 10 fois avant de comprendre que le "elle" se reportait à la cible, et pas à l'arme.
Stuff'
Stuff'

http://jti.toile-libre.org

Message  latribuneludique Mar 24 Déc 2013 - 10:07

Stuff' a écrit:J'avais bien compris l'idée ; mais je relevais une formulation étrange : en lisant "Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, elle perd 1 point d'Equipage pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD).", on comprend que c'est l'arme qui perd des pts d'équipage, pas la cible.

Il a fallut qu'une nuit se passe, et que je relise 10 fois avant de comprendre que le "elle" se reportait à la cible, et pas à l'arme.

Ok, je vois mieux ce que tu veux dire.

"Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, cette dernière perd 1 point d'Equipage pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD)."

ou alors :

"Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, elle fait perdre 1 point d'Equipage à la cible pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD)."

La deuxième formulation, basée sur ta proposition, me paraît en effet plus claire.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  latribuneludique Jeu 8 Oct 2015 - 10:19

Hop je reprends le sujet et je récapitule pour le Dragon des Mers : il ne me reste plus qu'à imaginer un petit fluff comme pour les autres navires mercenaires déjà créés (et dont on peut consulter les stats ici).

Le Dragon des Mers est un navire mercenaire qui peut rejoindre toutes les flottes de The Uncharted Seas à l'exception des Nains de Fer.

Recycler le matériel Dreadfleet - Page 2 Stats_dragon_des_mers_04-4d02f5f

Déploiement : Le Dragon des Mers peut être déployé seul ou au sein d'une formation de croiseurs standard de la flotte. Dans ce dernier cas, il compte comme un croiseur normal dans le nombre maximum de navires pouvant être déployé dans la formation.

Balistes
Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, elle fait perdre 1 point d'Equipage à la cible pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD).
Les cartes de jeu ne peuvent pas être utilisées avec les Balistes.
Si la règle spéciale Balistes n'est indiquée pour aucune arme spécifique alors elle s'applique à toutes les armes du navire.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2