Dreadfleet - Pêche à la malepierre
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Dreadfleet - Pêche à la malepierre
Nous l'avons fait ! Au Crazy Orc, le 08/02 dernier, nous avons réuni nos ressources pour pouvoir jouer à Dreadfleet en 100% peint. L'attente et les efforts ont vraiment valu le coup car c'était absolument génial comme vous pouvez le lire sur la Tribune de la Baie des Crocs !
Petit bilan après cette partie : Dreadfleet ne joue pas dans la même cour que The Uncharted Seas. C'est un jeu avec figurines mais avec une forte dose de jeu de plateau. L'idée n'est donc pas de se constituer des flottes mais juste de s'amuser avec ce qu'il y a dans la boite.
Dans ce cadre, les règles de Dreadfleet sont simples et efficaces. Il y a quelques points peu réalistes (gestion du vent par exemple) mais c'est pour améliorer la jouabilité. Le côté aléatoire est très, très présent mais paradoxalement c'est plutôt amusant car cela amène un petit quelque chose de folie au jeu (un truc qui manque un peu à The Uncharted Seas). De fait l'ambiance était vraiment extra autour de la table.
Petit point négatif : la multiplication des petites règles spéciales. Chaque navire en possède deux et il faut y ajouter des cartes de destin et des règles spéciales spécifiques à certains dégâts. Cela fait beaucoup à gérer et on a tendance à en oublier la moitié. Je trouve que cela doit être difficile à gérer à 2 joueurs mais cela passe très bien lorsqu'on joue en équipe comme ce fut le cas samedi (un navire = un joueur environ).
Que dire du matériel de jeu ? La table était juste magnifique, les photos du compte-rendu ne lui rend pas hommage. Vraiment Dreadfleet est un jeu qui se joue 100% peint ou ne se joue pas. Cette table a vraiment contribué à nous plonger dans l'ambiance et à faire de cette partie quelque chose de mémorable.
Bref on a adoré et on recommencera certainement.
Petit bilan après cette partie : Dreadfleet ne joue pas dans la même cour que The Uncharted Seas. C'est un jeu avec figurines mais avec une forte dose de jeu de plateau. L'idée n'est donc pas de se constituer des flottes mais juste de s'amuser avec ce qu'il y a dans la boite.
Dans ce cadre, les règles de Dreadfleet sont simples et efficaces. Il y a quelques points peu réalistes (gestion du vent par exemple) mais c'est pour améliorer la jouabilité. Le côté aléatoire est très, très présent mais paradoxalement c'est plutôt amusant car cela amène un petit quelque chose de folie au jeu (un truc qui manque un peu à The Uncharted Seas). De fait l'ambiance était vraiment extra autour de la table.
Petit point négatif : la multiplication des petites règles spéciales. Chaque navire en possède deux et il faut y ajouter des cartes de destin et des règles spéciales spécifiques à certains dégâts. Cela fait beaucoup à gérer et on a tendance à en oublier la moitié. Je trouve que cela doit être difficile à gérer à 2 joueurs mais cela passe très bien lorsqu'on joue en équipe comme ce fut le cas samedi (un navire = un joueur environ).
Que dire du matériel de jeu ? La table était juste magnifique, les photos du compte-rendu ne lui rend pas hommage. Vraiment Dreadfleet est un jeu qui se joue 100% peint ou ne se joue pas. Cette table a vraiment contribué à nous plonger dans l'ambiance et à faire de cette partie quelque chose de mémorable.
Bref on a adoré et on recommencera certainement.
Re: Dreadfleet - Pêche à la malepierre
C'est vrai que la photo donne envie de jouer ! (et de peindre les figs!)
Dommage qu'il n'y ait pas de suivi pour ce jeu ...
Dommage qu'il n'y ait pas de suivi pour ce jeu ...
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Dreadfleet - Pêche à la malepierre
Urial a écrit:C'est vrai que la photo donne envie de jouer ! (et de peindre les figs!)
Il y a plein d'autres photos sur le site. C'était vraiment une belle table de jeu, je ne regrette pas mon investissement rien que pour cela.
Dommage qu'il n'y ait pas de suivi pour ce jeu ...
Il n'en a pas besoin je pense, il se suffit vraiment à lui-même. Avec sa dizaine de scénarios, il y a de quoi bien s'amuser. D'autant plus que certains sont sympa à rejouer comme par exemple cette pêche à la malepierre avec des fragments qui sont disposés de manière différente à chaque partie. Et il suffit d'inverser les rôles également pour relancer l'intérêt car les deux flottes ne se jouent vraiment pas de la même façon.
Re: Dreadfleet - Pêche à la malepierre
Merci du retour, j'ai chopé une boîte de Dreafleet pour 50€ en pensant la revendre après avoir utilisé la nappe pour DW.
La nape Ludopathes est plus grande et je n'ai plus trop de raison de conserver le jeu, à part... le garder pour les enfants et mois quand ils auront atteint l'âge de raison!
Cela me démangeait de le sortir avec eux mais ton commentaire me conforte dans mon intention d'attendre qu'ils sachent au moins lire!!!
La nape Ludopathes est plus grande et je n'ai plus trop de raison de conserver le jeu, à part... le garder pour les enfants et mois quand ils auront atteint l'âge de raison!
Cela me démangeait de le sortir avec eux mais ton commentaire me conforte dans mon intention d'attendre qu'ils sachent au moins lire!!!
Re: Dreadfleet - Pêche à la malepierre
vonhymack a écrit:Cela me démangeait de le sortir avec eux mais ton commentaire me conforte dans mon intention d'attendre qu'ils sachent au moins lire!!!
Mon neveu participait à l'action, il était en 6ème, et cela ne lui a pas posé de problème (il joue aussi à X-Wing, Mémoire 44 et je l'ai initié à Epic Armageddon). Avec des enfants moins âgés, il faut jouer avec les règles de base (on vire les escorteurs et les capitaines par exemple ainsi que les cartes de destin) et ne garder qu'un minimum de règles spéciales attachées aux navires. Mais c'est faisable...
Re: Dreadfleet - Pêche à la malepierre
OK mais ils ont 6 et 4 ans! Le premier peint ses figs mais le second les mange, donc j'attends un peu!
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