Rencontre Dystopian wars à Valence le Dimanche30 avril 2017
+5
mike brant
Velor
child9
skilledou
Amiral X
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rencontre Dystopian wars à Valence le Dimanche30 avril 2017
Salut les gars !
Comme promis, je vais organiser une rencontre DW (et autres jeux Spartan s'il y a des motivés !) à Valence le Dimanche 30 avril. Pour info le Lundi 1er mai est férie, donc on pourra prolongé sans doute ! en tous les cas ça laissera le temps de se remettre de nos emotions et de rentrer tranquilement pour ceux qui sont plus loin !
Je n'ai pas encore défini le programme (tournois amical ou parties scenarisées), ça dependra de ce qui vous motive le plus !
Que les motivés se déclarent ! on choisira ensuite ce que l'on fait !
Alors, qui en est ?
Comme promis, je vais organiser une rencontre DW (et autres jeux Spartan s'il y a des motivés !) à Valence le Dimanche 30 avril. Pour info le Lundi 1er mai est férie, donc on pourra prolongé sans doute ! en tous les cas ça laissera le temps de se remettre de nos emotions et de rentrer tranquilement pour ceux qui sont plus loin !
Je n'ai pas encore défini le programme (tournois amical ou parties scenarisées), ça dependra de ce qui vous motive le plus !
Que les motivés se déclarent ! on choisira ensuite ce que l'on fait !
Alors, qui en est ?
Amiral X- Messages : 1696
Re: Rencontre Dystopian wars à Valence le Dimanche30 avril 2017
Je suis disponible le 29 sans problème.
Le dimanche je pars en déplacement pro à l'autre bout de la France, c'est plus compliqué
Le dimanche je pars en déplacement pro à l'autre bout de la France, c'est plus compliqué
skilledou- Messages : 560
Trop loin, comme d'habitude
Pauvre Sud-Ouest...
Pauvre Sud-Ouest...
child9- Messages : 955
skilledou a écrit:Je suis disponible le 29 sans problème.
Tu vas bosser le 1er mai toi ?
Si on fini pas trop tard le dimanche ça pourrait le faire ?
Tu seras dans tous les cas bienvenu le samedi ! simplement j'ai pas forcement la grande salle le samedi...
Moi ça devrait être bon à confirmer
@Child9 viens donc!
@Child9 viens donc!
Velor- Messages : 477
pas dispo le dimanche mais dispo lundi et samedi
mike brant- Messages : 31
Velor a écrit:Moi ça devrait être bon à confirmer
@Child9 viens donc!
Google Maps me dit : "600-700 bornes et 6-7 heures de route aller".
No way
child9- Messages : 955
Pour ceux qui voudraient venir sur 2 ou 3 jours, il est sans doute possible d'etre accueilli dans le coin. J'ai un peu de place à la maison, et je peux peut-etre en trouver d'autre. Contactez moi direct par MP dans ce cas si ça peux vous interesser. En particulier ceux qui sont loin peuvent apprecier de pas venir que sur la journée !
Je vérifie, mais je crois que j'ai déjà pris de billets de train pour ce we la ...
Je serais bien redescendu pour jouer moi !
Youenn- Messages : 1368
Ba t’inquiète je te laisserais me rouler dessus avec tes jap fumésYouenn a écrit:Je vérifie, mais je crois que j'ai déjà pris de billets de train pour ce we la ...
soltan- Messages : 2171
Ouh l'attaque vile !
Je vais venir avec une liste bizarre et me faire rouler dessus par dès faction d'alliances boostée aux hormones ...
Je vais venir avec une liste bizarre et me faire rouler dessus par dès faction d'alliances boostée aux hormones ...
Youenn- Messages : 1368
Désoler Papa mais peut pas je suis en Italie pour le bahut:(
donc pas la sinon pour ceux qui seront la bon tournois et amuser vous bien.
donc pas la sinon pour ceux qui seront la bon tournois et amuser vous bien.
albébé- Messages : 15
Alors on part sur quoi où comment?
On devrait être 2 Lyonnais.
J'essaie de tracter pour ne pas travailler le 1er mai et ainsi avoir le week-end je vous tiens au courant des que le planning est confirmé
J'essaie de tracter pour ne pas travailler le 1er mai et ainsi avoir le week-end je vous tiens au courant des que le planning est confirmé
J'espère que tu vas pouvoir etre là le dimanche !
2 lyonnais... c'est mieux que rien mais c'est pas beaucoup vu qu'il y a une heure de route seulement
C'est qui le deuxième ?
2 lyonnais... c'est mieux que rien mais c'est pas beaucoup vu qu'il y a une heure de route seulement
C'est qui le deuxième ?
Il y a Kedorev et moi.
Il faut que je contacte les autres pour voir
Il faut que je contacte les autres pour voir
Salut,
Je serai pas dispo, en weekend dans la capitale victorienne justement :-)
Je serai pas dispo, en weekend dans la capitale victorienne justement :-)
Kugne- Messages : 1381
Normalement C'est bon pour moi le samedi et le dimanche.
Pour les joueurs, Kedorev et moi pour l'instant.
Benimiaou est de mariage, et J'ai un rooki a contacter voir s'il est dispo.
Est ce que tu as une idée du format , du MFV et de ce que tu veux faire comme type de tournoi?
Pour les joueurs, Kedorev et moi pour l'instant.
Benimiaou est de mariage, et J'ai un rooki a contacter voir s'il est dispo.
Est ce que tu as une idée du format , du MFV et de ce que tu veux faire comme type de tournoi?
Je pense organiser l'évènement en 2 parties autour de 1500 pts par jour (je trouve ça mieux que le 3 fois 800).
S'il y a suffisamment de monde present sur samedi et dimanche, peut etre faire une mini campagne en 3/4 actes.
Dans tous les cas les parties seront scénarisées et potentiellement non symétriques.
Sur le principe je pense demander aux joueurs de deposer une liste "a tiroir" comprenant :
- Core force naval de 1000 pts
- un renfort defensif de 400 pts (fortification autorisée)
- un renforts offensifs de 800 pts (core aérien autorisé)
- une avant garde de 400 pts (pas de large/massif)
- une force terrestre de 600 pts (optionnel)
Les scenarios définiront quels "tiroirs" le joueur utilise pour la bataille. Par exemple, sur un scenario d'attaque/defense, le défenseur aura sont core naval + son renfort défensif (pour 1400 pts) et l'attaquant aura son core naval + son renfort offensif (pour 1800 pts).
Voila, je cogite encore un peu avant de deposer toute les informations !
S'il y a suffisamment de monde present sur samedi et dimanche, peut etre faire une mini campagne en 3/4 actes.
Dans tous les cas les parties seront scénarisées et potentiellement non symétriques.
Sur le principe je pense demander aux joueurs de deposer une liste "a tiroir" comprenant :
- Core force naval de 1000 pts
- un renfort defensif de 400 pts (fortification autorisée)
- un renforts offensifs de 800 pts (core aérien autorisé)
- une avant garde de 400 pts (pas de large/massif)
- une force terrestre de 600 pts (optionnel)
Les scenarios définiront quels "tiroirs" le joueur utilise pour la bataille. Par exemple, sur un scenario d'attaque/defense, le défenseur aura sont core naval + son renfort défensif (pour 1400 pts) et l'attaquant aura son core naval + son renfort offensif (pour 1800 pts).
Voila, je cogite encore un peu avant de deposer toute les informations !
Rencontre amicale de Dystopian Wars en format variable (1600 à 2200 points)
Lieu du tournoi : MJC du grand Charan, avenue du grand Charan, Valence
Date du tournoi : Dimanche 30 avril 2017, avec un before le samedi 29 avril pour les volontaires !
Nombre d’amiraux attendus : 8 à 10... venez nombreux !
Tarif : Gratuit !
Pour participer, il vous faudra:
- Me faire parvenir vos listes au plus tard 72h avant le tournoi par mail : md_proxy@yahoo.fr
La rencontre est amicale et entre gentlemen. Les débutants sont les bienvenus, ils seront soutenus par les vétérans en cas de méconnaissance des règles. La bonne humeur et le fair-play sont indispensables.
Peinture :
La peinture de vos flottes n’est pas obligatoire mais très appréciée.
Système de jeu :
Dystopian Wars V2. Les profils des unités seront issus des derniers PDF de factions disponibles sur le site officiel Spartan Games à cette adresse : http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads (les profils des livrets ont préséance sur le livre de règles).
Ce qu’il vous faut amener :
- Figurines officielles Spartan
- Marqueurs de jeu
- Dés
- Gabarits de mouvement
- Mètre mesureur
- Règles officielles (au moins 1 pour 2)
- Profils des vaisseaux facilement accessibles pour le joueur et son adversaire (cartes imprimées, livret de faction imprimé en double)
Composition des armées :
Les armées sont composées de différentes forces dont les listes respectives sont définies à l'avance. Toutes les forces ne seront pas utilisées en meme temps, chaque scenario définira quelles forces chaque joueur aligne pour la bataille.
Les forces sont :
- escadre principale : 1200pts en core Naval
- renfort offensif : 800pts en core aérien (à défaut naval si vous n'avez pas assez d'aerien pour former un core)
- renfort défensif : 400pts schéma libre, fortifications autorisées
- avant garde : 400pts naval ou aérien, sans large ni massif, minimum 1 esquadron de small et un esquadron de medium.
- force terrestre : 600pts en core terrestre
6 scénarios sont prévus (soit 12 compositions de force utilisant les éléments listés ci-dessus), mettant en jeu des éléments différents de votre force. L'escadre principale est utilisée dans 8 des forces, le renfort offensif dans 7, les renforts défensif, avant garde et forces terrestres sont appelées dans 5 des forces.
Chacune de ces forces ne peut contenir qu'une seule nationalité ! par contre vous pouvez utiliser jusqu'à 2 nations alliées pour constituer l'ensemble de l'armées, chaque force ne contenant des troupes que d'une seule faction !!!
Pour le force comprenant un "core" vous devez respecter et clairement faire apparaitre les points 1 à 7 du livre de règles :
1- Minimum de : 1 escadron Large/Massive + 1 escadron Medium + 1 escadron Small
2- Un model Large/Massive clairement identifié comme Commodore
3- Un minimum de 60% de l’armée est considéré comme Core Force et de type Naval. Le reste peut être Non-Core Force et de type différent du core (sauf fortification interdites)
4- Les maximums doivent être respectés dans la répartition de la taille des escadrons
o Maximum de 60% de Large/Massive (480 points)
o Maximum de 60% de Medium (480 points)
o Maximum de 40% de Small (320 points)
5- Vous avez la possibilité d’allouer jusqu’à 40% de la valeur de votre armée en Strategic forces (Advance, Flanking ou Reserve). Les unités Large/Massive et les SAS du Local support ne peuvent faire partie des forces stratégiques.
6- Vous disposez de 10 SAW en (local support) que vous pouvez répartir dans les types Recon (Maximum 1 Saw)/Fighter/Torpedoes Bombers/Dive bombers.
7- Cartes TAC non utilisées.
Les dreadnoughts sont autorisés mais limité à un seul dans l'armée complète (aucune bataille ne se déroulera en moins de 1600pts).
Les alliés sont limités aux "Close allies" en appliquant les règles standards qui s'y réfèrent.
Les mercenaires ne sont pas autorisés.
Pour gagner du temps, chaque table sera prééquipée d'un terrain mis en place par l'organisateur, l'avantage stratégique permet à un joueur de choisir le coté de table et l'autre joueur choisira le flanc d'entrée pour ses éventuelles forces en Flanking.
Les règles d'engagement et de marquage de points seront identiques.
Déroulement de la rencontre
La rencontre se déroulera sur la journée entière du 30 avril, en 2 parties de 3h30 chacune.
Rdv à 9h pour l’accueil, le café et l’attribution des tables
9h30h-13h00 : 1ère ronde
13h00-14h : Pause déjeuner (modalité en cour de reflexion... barbuc )
14h-17h30 : 2e ronde
18h30 : Résultats, puis rangement (fermeture salon à 19h)
Il sera possible de jouer aussi le samedi 29 à la meme adresse à partir de 14h et jusqu'à minuit (donc 1 ou 2 parties suivant les meme modalités).
Un système de ronde suisse sera mis en place afin de regrouper les joueurs au mieux selon les différents niveaux.
- Pour la 1ère ronde, le hasard déterminera les différents adversaires
o A noter que si certains joueurs souhaitent se défier pour le 1er engagement, c’est possible, merci d’en informer l’organisateur à l’avance
- Pour les rondes 2 et 3, les résultats des rondes précédentes seront utilisés pour les appariements
- Les rencontres miroirs (2 adversaires de la même faction) seront évitées
Les tables seront de 72″ x 48″.
Déroulement d’une partie
Découverte de la liste (ou des listes) de flotte ennemie, choix de sa propre flotte.
Déploiement:
Les règles standards de déploiement seront utilisées :
- Operational/Strategic advantage (2D6 + Nb d’escadrons spotters)
- Placement des décors préparé à l'avance par l'organisateur
- Board Edge, le joueur avec le strategic advantage décide de son bord de table
- Flanking Edge, le joueur avec l’operational Adavantage choisit son Flanking Edge
- Déploiement des armées, ordre de deploiement des escadrons : Fortifications => Massive => Large => Medium => Small => Tiny
o Advance deployment : Le strategic advantage choisit qui déploie en 1er
o Main deployment : L’operational choisit qui déploie en 1er
o Flanking Force
o Reserve Force
- Field orders
- chaque table aura une fiche d'objectif de scenario qui permettra de marquer des points de bonus pour le classement du tournois !
Les fields orders (ordre de mission) seront tirés au hasard parmi 4 disponibles :
1- Free to Engage ! Marquer 70% de la valeur de la flotte adverse (550 pts)
2- Break their Backs ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (400 pts) + tous les Mediums)
3- Thin their Ranks ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (400 pts) + tous les Smalls
4- Go for their Leader ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (400pts) + Commodore
Note importante: L'amiral peut refuser l'un des ordres 2,3 ou 4 au profit de l'ordre 1 (70% de la flotte).
Le field order utilisé pendant une partie est définitivement retiré de la main du joueur pour la journée. Ce qui veut dire qu’à la 3e partie, il n’y aura plus que 2 fields orders de disponibles.
Enfin, hissez vos pavillons et que la partie débute !
Marquer des Points de Victoire Tournoi (PVT)
A chaque fin de tour, un décompte de points est effectué (sont décomptés les navires détruits, prize, salvaged, les strategics values…) dans le respect des comptages des règles V2.
Si l’un des 2 amiraux a complété son ordre de mission à la fin du tour, c’est une victoire majeure pour lui et une défaite pour son adversaire !
Si les 2 amiraux ont complété leur ordre de mission, c’est une égalité !
Si aucun amiral n’a complété son ordre mission, on continue pour un tour !
Attention : Si aucun amiral n’a rempli sa mission à la fin du temps imparti de 3h30, c’est une victoire mineure pour celui qui a le plus de point de victoire et une defaite pour l'autre, a condition qu'il y ait 150pts d'écart entre les deux, sinon défaite pour les deux joueurs (sans aucun point de bonus attribués) !
Une fois terminé la partie, chaque amiral complète sa fiche avec le nombre de points obtenus durant la partie :
1 victoire majeure rapporte 4 PVT à l’amiral victorieux
1 victoire mineure rapporte 1 PVT à l’amiral victorieux
1 égalité (field order rempli par les deux amiraux) rapporte 1 PVT à chaque amiral
1 défaite ne rapporte aucun PVT à l’amiral défait
Enfin, des points de tournoi bonus peuvent être octroyés, permettant d’ajouter un peu de combativité jusqu’à la fin de la bataille !
- Bonus de scenario (1 à 3pts) suivant les indications présentes sur la table : les points sont attribués suivant les conditions du scenario au(x) joueur(s) qui remplissent les conditions définies dans la fiches descriptive de la mission.
- 1 Point bonus offensif pour chaque amiral qui termine avec son tableau de chasse à +1/3 de la MFV d’écart de valeur sur son adversaire.
Exemple : Le Commodore Adama est a égalité avec le Compte Vimaire avec un score de 700 pts, alors que le compte Vimaire a marqué un score de 350 pts. Avec 350 pts d’écart, Adama gagne 1 point bonus !
- 1 Point bonus défensif pour chaque amiral défait (hors double défaite due au temps) et finissant son engagement avec son tableau de chasse à -10% de la MFV d’écart de valeur sur son adversaire
Exemple : Lord Lestrade est défait par l’amiral Beauregard qui est victorieux avec 480 pts marqué et field order rempli. Avec ses 460 pts marqués, c’est une défaite pour Lestrade mais il s’est vaillamment battu et reçoit donc un point bonus !
N'oubliez pas: Visez l'objectif ! C'est l'assurance de marquer le maximum de points de victoire tournois !
A chaque fin de la bataille, les joueurs notent sur un document fournit:
- Les points de victoire de tournoi marqués (de 0 à 5 points par partie)
- Les points marqués pendant la bataille, ainsi que ceux de l’adversaire
- Le Field Order joué durant cette ronde
Un seconde ronde est alors organisée, et c’est repartit pour 3h30 d’engagement !
Classement final
A la fin de la journée, le joueur totalisant le plus de points de tournoi est déclaré gagnant du tournoi !
En cas d’égalité, les points marqués pendant chaque bataille sont comparés, le joueur bénéficiant du meilleur goal-average (ratio de points marqués versus points encaissés) l’emporte !
S’il y a de nouveau égalité, l’amiral le plus ancien choisit entre le pistolet et le fleuret pour le duel.
Lieu du tournoi : MJC du grand Charan, avenue du grand Charan, Valence
Date du tournoi : Dimanche 30 avril 2017, avec un before le samedi 29 avril pour les volontaires !
Nombre d’amiraux attendus : 8 à 10... venez nombreux !
Tarif : Gratuit !
Pour participer, il vous faudra:
- Me faire parvenir vos listes au plus tard 72h avant le tournoi par mail : md_proxy@yahoo.fr
La rencontre est amicale et entre gentlemen. Les débutants sont les bienvenus, ils seront soutenus par les vétérans en cas de méconnaissance des règles. La bonne humeur et le fair-play sont indispensables.
Peinture :
La peinture de vos flottes n’est pas obligatoire mais très appréciée.
Système de jeu :
Dystopian Wars V2. Les profils des unités seront issus des derniers PDF de factions disponibles sur le site officiel Spartan Games à cette adresse : http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads (les profils des livrets ont préséance sur le livre de règles).
Ce qu’il vous faut amener :
- Figurines officielles Spartan
- Marqueurs de jeu
- Dés
- Gabarits de mouvement
- Mètre mesureur
- Règles officielles (au moins 1 pour 2)
- Profils des vaisseaux facilement accessibles pour le joueur et son adversaire (cartes imprimées, livret de faction imprimé en double)
Composition des armées :
Les armées sont composées de différentes forces dont les listes respectives sont définies à l'avance. Toutes les forces ne seront pas utilisées en meme temps, chaque scenario définira quelles forces chaque joueur aligne pour la bataille.
Les forces sont :
- escadre principale : 1200pts en core Naval
- renfort offensif : 800pts en core aérien (à défaut naval si vous n'avez pas assez d'aerien pour former un core)
- renfort défensif : 400pts schéma libre, fortifications autorisées
- avant garde : 400pts naval ou aérien, sans large ni massif, minimum 1 esquadron de small et un esquadron de medium.
- force terrestre : 600pts en core terrestre
6 scénarios sont prévus (soit 12 compositions de force utilisant les éléments listés ci-dessus), mettant en jeu des éléments différents de votre force. L'escadre principale est utilisée dans 8 des forces, le renfort offensif dans 7, les renforts défensif, avant garde et forces terrestres sont appelées dans 5 des forces.
Chacune de ces forces ne peut contenir qu'une seule nationalité ! par contre vous pouvez utiliser jusqu'à 2 nations alliées pour constituer l'ensemble de l'armées, chaque force ne contenant des troupes que d'une seule faction !!!
Pour le force comprenant un "core" vous devez respecter et clairement faire apparaitre les points 1 à 7 du livre de règles :
1- Minimum de : 1 escadron Large/Massive + 1 escadron Medium + 1 escadron Small
2- Un model Large/Massive clairement identifié comme Commodore
3- Un minimum de 60% de l’armée est considéré comme Core Force et de type Naval. Le reste peut être Non-Core Force et de type différent du core (sauf fortification interdites)
4- Les maximums doivent être respectés dans la répartition de la taille des escadrons
o Maximum de 60% de Large/Massive (480 points)
o Maximum de 60% de Medium (480 points)
o Maximum de 40% de Small (320 points)
5- Vous avez la possibilité d’allouer jusqu’à 40% de la valeur de votre armée en Strategic forces (Advance, Flanking ou Reserve). Les unités Large/Massive et les SAS du Local support ne peuvent faire partie des forces stratégiques.
6- Vous disposez de 10 SAW en (local support) que vous pouvez répartir dans les types Recon (Maximum 1 Saw)/Fighter/Torpedoes Bombers/Dive bombers.
7- Cartes TAC non utilisées.
Les dreadnoughts sont autorisés mais limité à un seul dans l'armée complète (aucune bataille ne se déroulera en moins de 1600pts).
Les alliés sont limités aux "Close allies" en appliquant les règles standards qui s'y réfèrent.
Les mercenaires ne sont pas autorisés.
Pour gagner du temps, chaque table sera prééquipée d'un terrain mis en place par l'organisateur, l'avantage stratégique permet à un joueur de choisir le coté de table et l'autre joueur choisira le flanc d'entrée pour ses éventuelles forces en Flanking.
Les règles d'engagement et de marquage de points seront identiques.
Déroulement de la rencontre
La rencontre se déroulera sur la journée entière du 30 avril, en 2 parties de 3h30 chacune.
Rdv à 9h pour l’accueil, le café et l’attribution des tables
9h30h-13h00 : 1ère ronde
13h00-14h : Pause déjeuner (modalité en cour de reflexion... barbuc )
14h-17h30 : 2e ronde
18h30 : Résultats, puis rangement (fermeture salon à 19h)
Il sera possible de jouer aussi le samedi 29 à la meme adresse à partir de 14h et jusqu'à minuit (donc 1 ou 2 parties suivant les meme modalités).
Un système de ronde suisse sera mis en place afin de regrouper les joueurs au mieux selon les différents niveaux.
- Pour la 1ère ronde, le hasard déterminera les différents adversaires
o A noter que si certains joueurs souhaitent se défier pour le 1er engagement, c’est possible, merci d’en informer l’organisateur à l’avance
- Pour les rondes 2 et 3, les résultats des rondes précédentes seront utilisés pour les appariements
- Les rencontres miroirs (2 adversaires de la même faction) seront évitées
Les tables seront de 72″ x 48″.
Déroulement d’une partie
Découverte de la liste (ou des listes) de flotte ennemie, choix de sa propre flotte.
Déploiement:
Les règles standards de déploiement seront utilisées :
- Operational/Strategic advantage (2D6 + Nb d’escadrons spotters)
- Placement des décors préparé à l'avance par l'organisateur
- Board Edge, le joueur avec le strategic advantage décide de son bord de table
- Flanking Edge, le joueur avec l’operational Adavantage choisit son Flanking Edge
- Déploiement des armées, ordre de deploiement des escadrons : Fortifications => Massive => Large => Medium => Small => Tiny
o Advance deployment : Le strategic advantage choisit qui déploie en 1er
o Main deployment : L’operational choisit qui déploie en 1er
o Flanking Force
o Reserve Force
- Field orders
- chaque table aura une fiche d'objectif de scenario qui permettra de marquer des points de bonus pour le classement du tournois !
Les fields orders (ordre de mission) seront tirés au hasard parmi 4 disponibles :
1- Free to Engage ! Marquer 70% de la valeur de la flotte adverse (550 pts)
2- Break their Backs ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (400 pts) + tous les Mediums)
3- Thin their Ranks ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (400 pts) + tous les Smalls
4- Go for their Leader ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (400pts) + Commodore
Note importante: L'amiral peut refuser l'un des ordres 2,3 ou 4 au profit de l'ordre 1 (70% de la flotte).
Le field order utilisé pendant une partie est définitivement retiré de la main du joueur pour la journée. Ce qui veut dire qu’à la 3e partie, il n’y aura plus que 2 fields orders de disponibles.
Enfin, hissez vos pavillons et que la partie débute !
Marquer des Points de Victoire Tournoi (PVT)
A chaque fin de tour, un décompte de points est effectué (sont décomptés les navires détruits, prize, salvaged, les strategics values…) dans le respect des comptages des règles V2.
Si l’un des 2 amiraux a complété son ordre de mission à la fin du tour, c’est une victoire majeure pour lui et une défaite pour son adversaire !
Si les 2 amiraux ont complété leur ordre de mission, c’est une égalité !
Si aucun amiral n’a complété son ordre mission, on continue pour un tour !
Attention : Si aucun amiral n’a rempli sa mission à la fin du temps imparti de 3h30, c’est une victoire mineure pour celui qui a le plus de point de victoire et une defaite pour l'autre, a condition qu'il y ait 150pts d'écart entre les deux, sinon défaite pour les deux joueurs (sans aucun point de bonus attribués) !
Une fois terminé la partie, chaque amiral complète sa fiche avec le nombre de points obtenus durant la partie :
1 victoire majeure rapporte 4 PVT à l’amiral victorieux
1 victoire mineure rapporte 1 PVT à l’amiral victorieux
1 égalité (field order rempli par les deux amiraux) rapporte 1 PVT à chaque amiral
1 défaite ne rapporte aucun PVT à l’amiral défait
Enfin, des points de tournoi bonus peuvent être octroyés, permettant d’ajouter un peu de combativité jusqu’à la fin de la bataille !
- Bonus de scenario (1 à 3pts) suivant les indications présentes sur la table : les points sont attribués suivant les conditions du scenario au(x) joueur(s) qui remplissent les conditions définies dans la fiches descriptive de la mission.
- 1 Point bonus offensif pour chaque amiral qui termine avec son tableau de chasse à +1/3 de la MFV d’écart de valeur sur son adversaire.
Exemple : Le Commodore Adama est a égalité avec le Compte Vimaire avec un score de 700 pts, alors que le compte Vimaire a marqué un score de 350 pts. Avec 350 pts d’écart, Adama gagne 1 point bonus !
- 1 Point bonus défensif pour chaque amiral défait (hors double défaite due au temps) et finissant son engagement avec son tableau de chasse à -10% de la MFV d’écart de valeur sur son adversaire
Exemple : Lord Lestrade est défait par l’amiral Beauregard qui est victorieux avec 480 pts marqué et field order rempli. Avec ses 460 pts marqués, c’est une défaite pour Lestrade mais il s’est vaillamment battu et reçoit donc un point bonus !
N'oubliez pas: Visez l'objectif ! C'est l'assurance de marquer le maximum de points de victoire tournois !
A chaque fin de la bataille, les joueurs notent sur un document fournit:
- Les points de victoire de tournoi marqués (de 0 à 5 points par partie)
- Les points marqués pendant la bataille, ainsi que ceux de l’adversaire
- Le Field Order joué durant cette ronde
Un seconde ronde est alors organisée, et c’est repartit pour 3h30 d’engagement !
Classement final
A la fin de la journée, le joueur totalisant le plus de points de tournoi est déclaré gagnant du tournoi !
En cas d’égalité, les points marqués pendant chaque bataille sont comparés, le joueur bénéficiant du meilleur goal-average (ratio de points marqués versus points encaissés) l’emporte !
S’il y a de nouveau égalité, l’amiral le plus ancien choisit entre le pistolet et le fleuret pour le duel.
La liste de création de flotte est assez dure vu les points que tu demandes de ce que je comprends,
Pas de mercenaire donc j'oublie les black Wolf en force principale et que des close allié ça veut dire que si tu veux jouer une nation mineure tu n'as aucun allié et que tu dois couvrir les milliers de points qu'avec ta flotte mineures?
Pas de mercenaire donc j'oublie les black Wolf en force principale et que des close allié ça veut dire que si tu veux jouer une nation mineure tu n'as aucun allié et que tu dois couvrir les milliers de points qu'avec ta flotte mineures?
Petit coquin. Je lui ai dit que je venais en BW , il a eu peur et il a interdit les mercenaires.
Je vais essayer de voir comment m'organiser pour peut être monter samedi mais avec le déménagement ça risque d'être coton. Je te tiens au courant.
Je vais essayer de voir comment m'organiser pour peut être monter samedi mais avec le déménagement ça risque d'être coton. Je te tiens au courant.
skilledou a écrit:Petit coquin. Je lui ai dit que je venais en BW , il a eu peur et il a interdit les mercenaires.
Tu joueras russe et tu n'as pas le droit au Katanga ;-)
Si vous voulez la jouer comme ça je vais venir en full PLC et ça va vous refaire le fondement mur/sol/plafond
skilledou a écrit:Si vous voulez la jouer comme ça je vais venir en full PLC et ça va vous refaire le fondement mur/sol/plafond
Tu auras assez de points ? :-)
Page 1 sur 2 • 1, 2