Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
+6
spock
RabbitMaster
Francois
anduniel
playzen
trantsiss
10 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Rapports de Batailles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
La nouvelle année a commencée avec les Aquan et les Relthoza qui ont lancés les hostilités à coup de batteries et d’escadrilles de wings.
Cette partie s’est jouée en 900pts-juste assez pour jouer les dreadnought- et nous en avons profité pour tester les wings.
Placement
On se déploie chacun dans un coin opposé de la table, les Relthoza sont tous camouflés, les intercepteurs Aquan sont placés en soutien du Meduza, le Brood fait de même avec ses intercepteurs. Le Medusa place trois mines dans les 8 pouces du centre de la table.
Relthoza
1 dreadnought Apex +6 Bombers
1 battleship Brood + 3 intercepteurs
2 croiseurs Swarm + 1 Scarab
2 destroyers Venom
2 frégates Drone
Aquan
1 dreadnought Medusa +2x6bombers
1 battlecarrier Manta +9 assaulters
3 croiseurs Storm
4 frégates Pirahna
6 intercepteurs
Tour 1
L’initiative revient aux Relthoza, les destroyers font bande à part en longeant le bord de la table pour se mettre en position. Pendant ce temps le reste de l’armée se dirige vers le centre en essayent de rester loin des mines aux centre. Le problème c’est qu’elles se déplacent de 2 pouces lors de l’activation du Medusa, il ne reste qu’une seule solution : les faire exploser en sacrifiant un intercepteur qui périra dans l’opération. Les deux autres intercepteurs quant à eux restent au côté de l’Apex.
Le gros de la flotte Aquan se dirige en ligne droite vers le centre pour profiter de leur bonus de propulsion (MARs des Aquan). Seul le Manta fera bande à part pour essayer d’atteindre les frégates mais les distance sont encore trop grandes.
Tour 2
L’initiative est encore aux Relthoza, l’Apex avance sous le couvert de la planète centrale. Les Aquans avancent très vite mais le camouflage et le MARs des Relthoza les protège des quelques tirs de bordées et de missiles lancés à leur encontre. De son côté le Manta lâche une nuée de 9 wings d’assaut.
Les Relthoza restent camouflés et les croiseurs arrivent à détruire deux frégates Pirahna malgré leur puissance de feu réduite.
Les croiseurs Storm s’avancent et sont rejoint par le Medusa. Les destroyer Venom décident qu’ils sont à bonne distance et coupent leurs moteurs et abaissent leur camouflage. Le premier Venom réussit à mettre le feu à un Storm, mais le seconde ne fera aucuns dégâts.
Les Drones font demi tour le premier ne fera aucun dégâts avec ses 5AD, par contre le second avec son unique dé détruira le Storm déjà endommagé !
Ceci est un dé
Les intercepteurs Aquan se mettent en position pour bloquer le passage des torpilles. Une bataille entre les intercepteurs des deux camps résulte par un mort et une fuite de mon côté, et seulement une fuite du côté des Aquans.
Tour 3
Initiative aux Relthoza, ça devient une habitude. Grace à cela les destroyers redémarrent leurs moteurs et se camouflent de nouveaux : la vitesse des Aquans ne permet pas aux Venom de profiter d’hidden killer assez longtemps. Ils combinent leurs tirs sur une frégate qui explose.
Les deux Storm restants avancent et en profite pour détruire le dernier intercepteur, poser des mines et réussissent à détruire les armes de droite d’un croiseur Swarm.
L’apex décide de riposter tout en restant camouflé et met le feu à un Storm. Le tir de barrage de l’Apex réussit à détruire une grande partie des intercepteurs adverse.
Le Manta rejoint le Médusa pendant que son escadrille d’assaut va tenter de prendre les Relthoza à revers. Les batteries du Manta n’arriveront pas à faire de dégâts sur l’Apex.
Le battleship Brood avance en direction des Storm de manière à déclencher les mines, l’une d’entre elle aurait due faire des dégâts mais les intercepteurs dans la zones ont réussit à diminuer les touches. Le Brood décide de tirer sur le storm indemne lui détruisant ses armes principales et trouant sa coque (munition des bordées latérales), les torpilles feront mouche sur le carrier mes ses boucliers ont tout absorbés !
Les croiseurs abaisseront leur champ de camouflage pour essayer de faire un maximum de dégâts, malheureusement ils n’arriveront à rien.
Le Medusa entre en action et lâche ses deux escadrilles de bombardiers et réussit à faire sauter la baie de transport de l’Apex (critique inutile vu qu’il avait déjà lancé ses wings). Avec ses bordées avant diminuées (il a boosté sa bordée latérale) il réussit péniblement à faire un dégât à un Drone.
Tour 4
Intiative aux…Relthoza ! Le Medusa et le Manta étant maintenant tous les deux à portée de tirs les choses sérieuses commencent. L’Apex a déjà subit 2 dégâts et un croiseur est quasiment mort, ce sera donc à l’escadron de croiseur de s’activer. Ils combineront leur puissance de feu sur le Medusa et le Manta. Suite à cette attaque les boucliers du Manta réduit les touches en dessous de son DR mais le Medusa prend feu (ou je sais c’est une habitude). Il est à noter que l’un des Swarm a subit l’interception des bombardiers mais leurs missiles ne feront rien.
Le Medusa s’active le feu fait rage et il perd encore un point de vie, il décide de continuer à tirer sur l’Apex. Son attaque fera 10 touches ce qui est suffisant pour un dégât mais pas pour un critique.
Le Manta se rapproche de telle manière qu’il puisse profiter de plusieurs de ses bordées.
Il détruira le Swarm endommagé et fera un dégât de plus à l’Apex.
Le Brood en abaissant son camouflage se faufile entre les rangs Aquan et se place de manières à ce que ses deux bordées latérales puissent tirer sur le Medusa et le Manta. Ses batteries feront des trous dans les deux vaisseaux infligeant chacun des critiques : pertes de la bordée de droite du Medusa et une décompression pour le Manta (en plus de l’effet de décompression des bordées du Brood). Les tirs combinés des Destroyers feront mouche sur le Medusa mais les boucliers de se derniers se montreront assez efficaces pour diminuer le nombre de touche juste en dessous du DR du dreadnought.
Les deux Storms restants décident de passer dans le dos de l’Apex en laissant au passage une mine. L’un des deux Storm sera intercepté par les bombardiers et réduit à néant. Le second essayera d’éliminer une frégate et endommager l’Apex mais rien n’y fera.
La dernière frégate Aquan détruire le Drone déjà endommagé, l’Apex s’avance du minimum de son mouvement pour rester à bonne distance du Medusa. La mine Aquan explose réussissant à faire un critique sur le croiseur lourd et un dégât sur l’Apex !
Se dernier ouvre le feu sur le Medusa qui subira encore un critique de décompressions, les bordées latérales ouvrent le feu sur le Manta faisant un dégât et une décompression supplémentaire.
Une nuée de bombardiers arrivent sur l’Apex mais les défenses affaiblies de ce dernier soutenues par celles du Swarm et du Scarab rendront cette attaque inutile car seuls deux bombardiers survivent.
Les bombardiers Relthoza attaquent le dernier Storm mais ne parviendront à rien, ils iront par la suite intercepter l’escadrille d’assaut sans grand résultat. Après avoir passés toutes les défenses six troupes d’assauts attaqueront le Scarab, mais la bataille sera rapide car les assaillants seront tous éliminés en ne faisant qu’une seule perte.
La partie s’achève car ça pue le poisson pourri au royaume des Aquans. Le Manta et le Medusa cumulent chacun trois token de décompression, le Medusa est en feu avec seulement 3PV et même le Manta commence à souffrir. Il reste une seule frégate et un croiseur avec seulement 2PV, la plupart des escadrilles ont été étrillées et ne possèdent plus la puissance nécessaire pour faire réellement mal.
Du côté Relthoza le battleship est neuf ainsi que les deux destroyers, l’Apex a encore 6PV et l’escadron de croiseur bien qu’entamé a encore de quoi faire mal.
En conclusion :
Avec les vraies règles de dommages les vaisseaux sont quand même plus résistants, ceux avec un critique élevé peuvent encaisser de grosses claques alors que finalement le dread Aquan est dure à toucher mais le critique arrive très vite .
Les wings ce n’est vraiment pas terrible en l’état actuel, je n’ai pas trop détaillé tout ce qu’il s’est passé avec mais très sincèrement c’est plus une perte de temps pour les résultats escomptés. Le seul gros intérêt fut le sacrifice d’un intercepteur sur les mines Aquan mais pour les 30pts de bomber j’aurais pu prendre une frégate de plus ou passer un croiseur en un croiseur lourd qui m’aurait bien plus servit dans la bataille. Et encore j’ai pris des bombardiers parce l’Apex pouvait en transporter, ce qui me permettait d’avoir un vaisseau puissant qui avait un réel impact sur la partie.
Devoir prendre un transporteur à part entière pour jouer des wings est en plus un handicap car cette catégorie de vaisseau est fragile et possède une puissance de feu plus faible.
Les règles des wings sont vraiment à revoir.
Cette partie s’est jouée en 900pts-juste assez pour jouer les dreadnought- et nous en avons profité pour tester les wings.
Placement
On se déploie chacun dans un coin opposé de la table, les Relthoza sont tous camouflés, les intercepteurs Aquan sont placés en soutien du Meduza, le Brood fait de même avec ses intercepteurs. Le Medusa place trois mines dans les 8 pouces du centre de la table.
Relthoza
1 dreadnought Apex +6 Bombers
1 battleship Brood + 3 intercepteurs
2 croiseurs Swarm + 1 Scarab
2 destroyers Venom
2 frégates Drone
Aquan
1 dreadnought Medusa +2x6bombers
1 battlecarrier Manta +9 assaulters
3 croiseurs Storm
4 frégates Pirahna
6 intercepteurs
Tour 1
L’initiative revient aux Relthoza, les destroyers font bande à part en longeant le bord de la table pour se mettre en position. Pendant ce temps le reste de l’armée se dirige vers le centre en essayent de rester loin des mines aux centre. Le problème c’est qu’elles se déplacent de 2 pouces lors de l’activation du Medusa, il ne reste qu’une seule solution : les faire exploser en sacrifiant un intercepteur qui périra dans l’opération. Les deux autres intercepteurs quant à eux restent au côté de l’Apex.
Le gros de la flotte Aquan se dirige en ligne droite vers le centre pour profiter de leur bonus de propulsion (MARs des Aquan). Seul le Manta fera bande à part pour essayer d’atteindre les frégates mais les distance sont encore trop grandes.
Tour 2
L’initiative est encore aux Relthoza, l’Apex avance sous le couvert de la planète centrale. Les Aquans avancent très vite mais le camouflage et le MARs des Relthoza les protège des quelques tirs de bordées et de missiles lancés à leur encontre. De son côté le Manta lâche une nuée de 9 wings d’assaut.
Les Relthoza restent camouflés et les croiseurs arrivent à détruire deux frégates Pirahna malgré leur puissance de feu réduite.
Les croiseurs Storm s’avancent et sont rejoint par le Medusa. Les destroyer Venom décident qu’ils sont à bonne distance et coupent leurs moteurs et abaissent leur camouflage. Le premier Venom réussit à mettre le feu à un Storm, mais le seconde ne fera aucuns dégâts.
Les Drones font demi tour le premier ne fera aucun dégâts avec ses 5AD, par contre le second avec son unique dé détruira le Storm déjà endommagé !
Ceci est un dé
Les intercepteurs Aquan se mettent en position pour bloquer le passage des torpilles. Une bataille entre les intercepteurs des deux camps résulte par un mort et une fuite de mon côté, et seulement une fuite du côté des Aquans.
Tour 3
Initiative aux Relthoza, ça devient une habitude. Grace à cela les destroyers redémarrent leurs moteurs et se camouflent de nouveaux : la vitesse des Aquans ne permet pas aux Venom de profiter d’hidden killer assez longtemps. Ils combinent leurs tirs sur une frégate qui explose.
Les deux Storm restants avancent et en profite pour détruire le dernier intercepteur, poser des mines et réussissent à détruire les armes de droite d’un croiseur Swarm.
L’apex décide de riposter tout en restant camouflé et met le feu à un Storm. Le tir de barrage de l’Apex réussit à détruire une grande partie des intercepteurs adverse.
Le Manta rejoint le Médusa pendant que son escadrille d’assaut va tenter de prendre les Relthoza à revers. Les batteries du Manta n’arriveront pas à faire de dégâts sur l’Apex.
Le battleship Brood avance en direction des Storm de manière à déclencher les mines, l’une d’entre elle aurait due faire des dégâts mais les intercepteurs dans la zones ont réussit à diminuer les touches. Le Brood décide de tirer sur le storm indemne lui détruisant ses armes principales et trouant sa coque (munition des bordées latérales), les torpilles feront mouche sur le carrier mes ses boucliers ont tout absorbés !
Les croiseurs abaisseront leur champ de camouflage pour essayer de faire un maximum de dégâts, malheureusement ils n’arriveront à rien.
Le Medusa entre en action et lâche ses deux escadrilles de bombardiers et réussit à faire sauter la baie de transport de l’Apex (critique inutile vu qu’il avait déjà lancé ses wings). Avec ses bordées avant diminuées (il a boosté sa bordée latérale) il réussit péniblement à faire un dégât à un Drone.
Tour 4
Intiative aux…Relthoza ! Le Medusa et le Manta étant maintenant tous les deux à portée de tirs les choses sérieuses commencent. L’Apex a déjà subit 2 dégâts et un croiseur est quasiment mort, ce sera donc à l’escadron de croiseur de s’activer. Ils combineront leur puissance de feu sur le Medusa et le Manta. Suite à cette attaque les boucliers du Manta réduit les touches en dessous de son DR mais le Medusa prend feu (ou je sais c’est une habitude). Il est à noter que l’un des Swarm a subit l’interception des bombardiers mais leurs missiles ne feront rien.
Le Medusa s’active le feu fait rage et il perd encore un point de vie, il décide de continuer à tirer sur l’Apex. Son attaque fera 10 touches ce qui est suffisant pour un dégât mais pas pour un critique.
Le Manta se rapproche de telle manière qu’il puisse profiter de plusieurs de ses bordées.
Il détruira le Swarm endommagé et fera un dégât de plus à l’Apex.
Le Brood en abaissant son camouflage se faufile entre les rangs Aquan et se place de manières à ce que ses deux bordées latérales puissent tirer sur le Medusa et le Manta. Ses batteries feront des trous dans les deux vaisseaux infligeant chacun des critiques : pertes de la bordée de droite du Medusa et une décompression pour le Manta (en plus de l’effet de décompression des bordées du Brood). Les tirs combinés des Destroyers feront mouche sur le Medusa mais les boucliers de se derniers se montreront assez efficaces pour diminuer le nombre de touche juste en dessous du DR du dreadnought.
Les deux Storms restants décident de passer dans le dos de l’Apex en laissant au passage une mine. L’un des deux Storm sera intercepté par les bombardiers et réduit à néant. Le second essayera d’éliminer une frégate et endommager l’Apex mais rien n’y fera.
La dernière frégate Aquan détruire le Drone déjà endommagé, l’Apex s’avance du minimum de son mouvement pour rester à bonne distance du Medusa. La mine Aquan explose réussissant à faire un critique sur le croiseur lourd et un dégât sur l’Apex !
Se dernier ouvre le feu sur le Medusa qui subira encore un critique de décompressions, les bordées latérales ouvrent le feu sur le Manta faisant un dégât et une décompression supplémentaire.
Une nuée de bombardiers arrivent sur l’Apex mais les défenses affaiblies de ce dernier soutenues par celles du Swarm et du Scarab rendront cette attaque inutile car seuls deux bombardiers survivent.
Les bombardiers Relthoza attaquent le dernier Storm mais ne parviendront à rien, ils iront par la suite intercepter l’escadrille d’assaut sans grand résultat. Après avoir passés toutes les défenses six troupes d’assauts attaqueront le Scarab, mais la bataille sera rapide car les assaillants seront tous éliminés en ne faisant qu’une seule perte.
La partie s’achève car ça pue le poisson pourri au royaume des Aquans. Le Manta et le Medusa cumulent chacun trois token de décompression, le Medusa est en feu avec seulement 3PV et même le Manta commence à souffrir. Il reste une seule frégate et un croiseur avec seulement 2PV, la plupart des escadrilles ont été étrillées et ne possèdent plus la puissance nécessaire pour faire réellement mal.
Du côté Relthoza le battleship est neuf ainsi que les deux destroyers, l’Apex a encore 6PV et l’escadron de croiseur bien qu’entamé a encore de quoi faire mal.
En conclusion :
Avec les vraies règles de dommages les vaisseaux sont quand même plus résistants, ceux avec un critique élevé peuvent encaisser de grosses claques alors que finalement le dread Aquan est dure à toucher mais le critique arrive très vite .
Les wings ce n’est vraiment pas terrible en l’état actuel, je n’ai pas trop détaillé tout ce qu’il s’est passé avec mais très sincèrement c’est plus une perte de temps pour les résultats escomptés. Le seul gros intérêt fut le sacrifice d’un intercepteur sur les mines Aquan mais pour les 30pts de bomber j’aurais pu prendre une frégate de plus ou passer un croiseur en un croiseur lourd qui m’aurait bien plus servit dans la bataille. Et encore j’ai pris des bombardiers parce l’Apex pouvait en transporter, ce qui me permettait d’avoir un vaisseau puissant qui avait un réel impact sur la partie.
Devoir prendre un transporteur à part entière pour jouer des wings est en plus un handicap car cette catégorie de vaisseau est fragile et possède une puissance de feu plus faible.
Les règles des wings sont vraiment à revoir.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Je le savais, je le savais.... ça fait des siècles qu'on nous l'a dit et maintenant on a la preuve en image... La terre est plate!
Ok j'arrête de faire l' et je
Sinon chouette rapport de bataille. ça donne envie les photos de parties. Le dread aquan a vraiment de la gueule mais il jure parmi les autres aquan je trouve.
Ok j'arrête de faire l' et je
Sinon chouette rapport de bataille. ça donne envie les photos de parties. Le dread aquan a vraiment de la gueule mais il jure parmi les autres aquan je trouve.
playzen- Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Merci pour ce rapport de bataille très sympathique
Dommage que les figurines ne soient pas peintes
Pour ma part, suite à ta remarque sur les wings, je les trouve quand même intéressantes. Pour leur prix très faible, ce n'est pas une arme abusive, mais elles apportent un plus. Le tout est de les utiliser à bon escient en fait.
Par contre, petit souci de règles :
Les wings ne peuvent pas réduire les touches de mines qui font des dégâts sur les vaisseaux. En fait, sur 3+, elles esquivent les dégâts les concernant elles-mêmes seulement (un peu comme une sauvegarde en somme). Du coup, le vaisseau aurait du se prendre des dégâts !
Dommage que les figurines ne soient pas peintes
Pour ma part, suite à ta remarque sur les wings, je les trouve quand même intéressantes. Pour leur prix très faible, ce n'est pas une arme abusive, mais elles apportent un plus. Le tout est de les utiliser à bon escient en fait.
Par contre, petit souci de règles :
Le battleship Brood avance en direction des Storm de manière à déclencher les mines, l’une d’entre elle aurait due faire des dégâts mais les intercepteurs dans la zones ont réussit à diminuer les touches.
Les wings ne peuvent pas réduire les touches de mines qui font des dégâts sur les vaisseaux. En fait, sur 3+, elles esquivent les dégâts les concernant elles-mêmes seulement (un peu comme une sauvegarde en somme). Du coup, le vaisseau aurait du se prendre des dégâts !
anduniel- Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Par expérience je ne peins mes figurines que si je suis sûr de pouvoir faire des parties régulières et qu'il y a assez de joueurs dans les alentours (en plus comme beaucoup de joueurs j'ai trop de figurines en retard ). Mais bon la commande groupée faite sur Maelström commence à arriver, donc on va avoir 4 ou 5 joueurs de sûrs dans l'asso ce qui va motiver à la peinture.
Je dois avouer que le coup de la mine ça me paraissait bizarre je me souvenais juste de la sauvegarde des wings contre les mines, mais mon adversaire était à fond dans les règles des wings alors que moi ce n'est pas le chapitre que je révise le plus Et puis bon le pauvre ses Aquans ont déjà bien souffert et je l'avais prévenu sur le danger de poser des mines juste derrière soit.
Je dois avouer que le coup de la mine ça me paraissait bizarre je me souvenais juste de la sauvegarde des wings contre les mines, mais mon adversaire était à fond dans les règles des wings alors que moi ce n'est pas le chapitre que je révise le plus Et puis bon le pauvre ses Aquans ont déjà bien souffert et je l'avais prévenu sur le danger de poser des mines juste derrière soit.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Merci pour le rapport de bataille, ca fait de la bonne lecture!
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Sympatique rapport de bataille =)
C'est vrai que les wings sont assez difficile à manier pour avoir un véritable effet. En fait c'est surtout le cas des bombers qui ont vraiment besoin d'aller sur des cibles déjà attendries. Mais sinon les intercepteurs sont toujours utile (lutte anti-wings ou ajout de PD) et les assaulter aussi (on s'en méfie pas assez mais ça peu lancer des assaut là ou il faut quand il faut avec leur mouvement de 15" libre).
Par contre c'est clair qu'en dehors des intercepteurs il faut minimum 6 wings par flight, et encore 6 c'est limite limite (faudrais franchement que les carriers à 6 aient un up à l'heure actuelle).
C'est vrai que les wings sont assez difficile à manier pour avoir un véritable effet. En fait c'est surtout le cas des bombers qui ont vraiment besoin d'aller sur des cibles déjà attendries. Mais sinon les intercepteurs sont toujours utile (lutte anti-wings ou ajout de PD) et les assaulter aussi (on s'en méfie pas assez mais ça peu lancer des assaut là ou il faut quand il faut avec leur mouvement de 15" libre).
Par contre c'est clair qu'en dehors des intercepteurs il faut minimum 6 wings par flight, et encore 6 c'est limite limite (faudrais franchement que les carriers à 6 aient un up à l'heure actuelle).
Ca c'est cool ça fera p'têtre des joueurs en plus pour le tournoidonc on va avoir 4 ou 5 joueurs de sûrs dans l'asso ce qui va motiver à la peinture
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Merci, content que ça plaise et j'espère que ça donnera envie de jouer.
RabbitMaster> pour ton tournoi je ne peux rien te promettre pour le moment seul Alris semble pouvoir. Après on ne sait jamais lorsque chacun aura monté sa flotte et fait quelques parties.
RabbitMaster> pour ton tournoi je ne peux rien te promettre pour le moment seul Alris semble pouvoir. Après on ne sait jamais lorsque chacun aura monté sa flotte et fait quelques parties.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
C'est vrai que les wings sont assez difficile à manier pour avoir un véritable effet
Plus que ça, c'est surtout qu'elles alourdissent presque inutilement le jeu. Les tours durent bien plus longtemps et elles ont un intérêt fort restreint. Ca me conforte dans mon choix de ne pas investir dans le carrier Directorate (du moins pour le moment, la fig est chouette quand même) qui est probablement le plus naze de tous.
Au final, je trouve que le dreadnought Aquan ne vaut presque pas le coup, pour moins cher il y a la Battle-Carrier Medusa qui est vraiment un monstre.
Ce n'est pas forcément très clair dans les rapports, mais au club, nous jouons avec les MARs optionnelles qui n'alourdissent pas le jeu et personnalisa efficacement les armées. Les faibles pertes Relthoza s'explique aussi par le redoutable combo Stealth + MAR (on ne touche que sur du 5 et faut relancer les touches à RB3 ou 4).
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Pour les wings franchement c'est comme pour le calcul de la PD, c'est juste une question d'habitude. Moi j'en utilise souvent et c'est à peine plus long à jouer qu'un escadron de vaisseaux. Vu qu'elles sont super manoeuvrable, en général elles prendront la PD que de l'escadron qu'elles attaquent, du coup c'est aussi long à résoudre qu'un tir de torpille.
Pour leur intérêt c'est vrai qu'il est pas évident. Mais en réfléchissant un peu on arrive quand même à faire des trucs. Dans une partie ou je jouait relthoza en 700pts, j'avais quelque chose comme 3 intercepteurs, 6 bombardiers et 8 assaulters.
Bref, c'est clair qu'elles sont pas facile d'utilisation, mais vu leur faible coût, elles sont très vite rentabilisées. Et justement, plus un flight comporte de wings, plus il est dangereux : un flight de 12 wings (dread aquan), j't'assure que c'est efficace et que ça se rentabilise à chaque fois.
Pour leur intérêt c'est vrai qu'il est pas évident. Mais en réfléchissant un peu on arrive quand même à faire des trucs. Dans une partie ou je jouait relthoza en 700pts, j'avais quelque chose comme 3 intercepteurs, 6 bombardiers et 8 assaulters.
- Les assaulters ont pris d'assaut un croiseur directorate et l'on fait shunter (hop 130pts de victoire, autant dire que les 40pts de wings se sont largement fait remboursé). Et même si elles avaient pas réussi le shunt, elles se rentabilisait quand même.
- Les intercepteurs ont fait un carnage dans la wing que mon adversaire avait. Là aussi les 15pts dépensé ont largement fait leur effet.
- Ya que les bombers qui ont joué de malchance. Ils ont pu faire je sais pas combien d'attaque, mais à chaque fois je faisais que des 1,2,3 Si j'avais eu ne serais-ce qu'un jet potable ils se seraient remboursés aussi.
Bref, c'est clair qu'elles sont pas facile d'utilisation, mais vu leur faible coût, elles sont très vite rentabilisées. Et justement, plus un flight comporte de wings, plus il est dangereux : un flight de 12 wings (dread aquan), j't'assure que c'est efficace et que ça se rentabilise à chaque fois.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Je plussoie le lapin : les Escadrilles, c'est vrai qu'elles ont des règles moins évidentes à utiliser que les autres règles, mais au final, c'est juste une question d'habitude, et il suffit de savoir les utiliser au bon moment.
Après, c'est vrai que 6 Escadrilles max pour un Transporteur (Overseer du Directorate par exemple), c'est limite pour la plupart des types d'Escadrilles (Barges d'Assaut, Bombardiers ou même Chasseurs), mais le Manta (le Transporteur de Combat) ou le Medusa (le Super-Cuirassé), c'est tout de suite autre chose.
De même, il faut savoir que la valeur FW ne compte pas en points dans le profil d'un vaisseau, car seules les Escadrilles compteront, mais comme le Transporteur peut aller sur le champ de bataille en ayant ses soutes de vides, au final, vide, le Medusa coûte le même prix que les autres Super-Cuirassés, et vu son profil, il serait dommage de s'en priver. Le Manta est intéressant, car c'est en fait un Cuirassé Amélioré avec de bonnes soutes à Escadrilles, mais par rapport au Medusa, il ne vaut pas grand chose en combat.
Après, c'est vrai que 6 Escadrilles max pour un Transporteur (Overseer du Directorate par exemple), c'est limite pour la plupart des types d'Escadrilles (Barges d'Assaut, Bombardiers ou même Chasseurs), mais le Manta (le Transporteur de Combat) ou le Medusa (le Super-Cuirassé), c'est tout de suite autre chose.
De même, il faut savoir que la valeur FW ne compte pas en points dans le profil d'un vaisseau, car seules les Escadrilles compteront, mais comme le Transporteur peut aller sur le champ de bataille en ayant ses soutes de vides, au final, vide, le Medusa coûte le même prix que les autres Super-Cuirassés, et vu son profil, il serait dommage de s'en priver. Le Manta est intéressant, car c'est en fait un Cuirassé Amélioré avec de bonnes soutes à Escadrilles, mais par rapport au Medusa, il ne vaut pas grand chose en combat.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
D'autant que ça rajoute autant d'activations dans le tour, du coup tu peux prendre l'ascendant sur l'adversaire au niveau de la stratégie du tour.
anduniel- Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Medusa (le Super-Cuirassé), c'est tout de suite autre chose.
Pour le Medusa c'est tout de suite autre chose s'il ne prends qu'un seul type d'escadrilles. Sinon, il est limité à des escadrilles de 6 max.
Il est possible et même fort probable que nous manquons encore de recul sur l'utilisation des wings, mais personnellement, je ne compte pas en ajouter un jour dans ma flotte. Pour le prix du Carrier + 6 Wings j'ai 2 destroyers de la mort qui tue (Bon ok, mon avis est biaisé je joue Directorate ).
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Oublie pas que tu a le droit à une escadrille indépendante (non rattachée à un vaisseau) de maxi 6 wings. Donc si tu veux juste quelques wings, t'es pas obligé de payer le carrier
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Alris a écrit:Medusa (le Super-Cuirassé), c'est tout de suite autre chose.
Pour le Medusa c'est tout de suite autre chose s'il ne prends qu'un seul type d'escadrilles. Sinon, il est limité à des escadrilles de 6 max.
Il est possible et même fort probable que nous manquons encore de recul sur l'utilisation des wings, mais personnellement, je ne compte pas en ajouter un jour dans ma flotte. Pour le prix du Carrier + 6 Wings j'ai 2 destroyers de la mort qui tue (Bon ok, mon avis est biaisé je joue Directorate ).
Non, le Medusa a une valeur d'FW de 12, ce qui signifie qu'il peut par exemple avoir un Groupe (Flight) d'Escadrilles (Wings) de 10 (le maximum autorisé), étant par exemple des Barges d'Assaut, ainsi qu'un Groupe de 2 Escadrilles d'Intercepteurs (qui iront le soutenir par exemple), ou alors 2 Groupes contenant 6 Escadrilles chacun (ou tout autre configuration, tant que ça ne dépasse pas la limite de 10 Escadrilles autorisées dans un Groupe d'Escadrilles).
Et pour info, c'est soit le max d'Escadrilles (la valeur FW) dans un Transporteur (Carrier), soit aucune ; en gros, on ne peut pas dire "j'en prends que 6 alors que j'ai une valeur d'FW de 12 avec mon Medusa". Bref, tu payes pour les 12, ou aucune
Après, pour le Directorate, même si l'Overseer est puissant (mais pas autant que ça), il est vrai que les Aquans sont plus avantagés au sujet des Escadrilles (en même temps ça fait partis de leurs avantages !! )
RabbitMaster a écrit:Oublie pas que tu a le droit à une escadrille indépendante (non rattachée à un vaisseau) de maxi 6 wings. Donc si tu veux juste quelques wings, t'es pas obligé de payer le carrier
Tout à fait !!
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
La gestion des torpilles et le partage des PD ralentissent un peu le jeu, mais au final on arrive vite à des situations où les PD sont déjà tellement diminués ou encore les tirs de torpilles doivent être combinés que le ralentissement est mineur.
Le gros problème des wings c'est surtout quand les deux joueurs en possèdent et qu'il faut gérer les mouvements d'interceptions en plus des divers PD des escadrons (et pour s'y retrouver après dans tout ses pions). De plus il faut bien souvent des escadrons supérieurs à 6 wings pour réellement être sur d'avoir un impact. 8 Assaulter ça peut se permettre deux trois pertes, si tu pars avec seulement 6 les pertes commencent a avoir un gros impact sur l'efficacité de l'escadrille. Les assaulter sont fort mais ce sont des one-shot qui ont intérêt a faire mouche, alors que les bombardiers eux peuvent quand même faire du mal tout au long de la partie ne serait-ce que contre les frégates. De plus avec 1 AP par assaulter tu ne peux pas attraper facilement un croiseur s'il n'a pas subit des dégâts voir des pertes dans son équipage.
Maintenant, à part quelques exceptions, pour avoir des wings en grande quantité il faut payer des transporteurs qui sont moins solides qu'un battleship et possède une puissance de feu moindre.
Et très sincèrement ces vaisseaux font un peu poids mort dans une compo.
Le carrier Reslthoza c'est 120pts avec un FW de 8, ce qui permet de faire au moins une escadrille dangereuse pour l'adversaire, mais au final c'est 160pts. Mais si c'est pour faire de l'assaut avec 165pts les Relthoza peuvent aligner 3 Bane qui totalisent 15AP de quoi faire flipper même un battleship (le Soreylian plafonne à 11 CP+AP les autres sont à 9).
Le Medusa est bien mais en fait il n'a pas de réel intérêt à prendre des wings, car un FW 12 tu dois forcément composé des escadrilles de 6 alors que le battle carrier lui peut faire une escadrille de 9 qui a potentiellement plus d'impact. Le battle carrier est pour moi le seul transporteur qui vaille le coup, car il est aussi résistant qu'un battleship (voir plus) il poutre encore mieux et peut envoyer une escadrille de 9 wings qui peuvent réellement faire du mal.
Il y a quand même un détail important pour les vaisseaux de la catégorie large ou supérieur, c'est qu'ils sont en escadron d'un seul élément :
Ils ne peuvent donc pas combiner avec d'autre vaisseaux pour pallier à leur puissance de feu à peine supérieur à un croiseur.
De même il s'agit de cibles uniques qui ne peuvent compter sur le nombre pour mitiger la perte de ce dernier (perte direct d'une activation en plus de sa puissance de feu).
Mais bon pour ma part je préfère prendre un max de gros vaisseaux avec une FW de 1 à 3 pour avoir quelques intercepteurs et ainsi contrer les éventuelles escadrilles adverse à moindre coût. Car au final un petit investissement en wings peut à mon sens largement contrer une compo qui se veut massive dans ce domaine et qui n'aura pas la puissance nécessaire pour riposter en retour.
Mr J> la règles des wings stipule d'une part qu'on doit partager les escadrilles le plus équitablement possible, de plus les wings supplémentaire ne peuvent être acheté que si et seulement si il reste des points que vous ne pouvez pas utiliser autrement.
Le gros problème des wings c'est surtout quand les deux joueurs en possèdent et qu'il faut gérer les mouvements d'interceptions en plus des divers PD des escadrons (et pour s'y retrouver après dans tout ses pions). De plus il faut bien souvent des escadrons supérieurs à 6 wings pour réellement être sur d'avoir un impact. 8 Assaulter ça peut se permettre deux trois pertes, si tu pars avec seulement 6 les pertes commencent a avoir un gros impact sur l'efficacité de l'escadrille. Les assaulter sont fort mais ce sont des one-shot qui ont intérêt a faire mouche, alors que les bombardiers eux peuvent quand même faire du mal tout au long de la partie ne serait-ce que contre les frégates. De plus avec 1 AP par assaulter tu ne peux pas attraper facilement un croiseur s'il n'a pas subit des dégâts voir des pertes dans son équipage.
Maintenant, à part quelques exceptions, pour avoir des wings en grande quantité il faut payer des transporteurs qui sont moins solides qu'un battleship et possède une puissance de feu moindre.
Et très sincèrement ces vaisseaux font un peu poids mort dans une compo.
Le carrier Reslthoza c'est 120pts avec un FW de 8, ce qui permet de faire au moins une escadrille dangereuse pour l'adversaire, mais au final c'est 160pts. Mais si c'est pour faire de l'assaut avec 165pts les Relthoza peuvent aligner 3 Bane qui totalisent 15AP de quoi faire flipper même un battleship (le Soreylian plafonne à 11 CP+AP les autres sont à 9).
Le Medusa est bien mais en fait il n'a pas de réel intérêt à prendre des wings, car un FW 12 tu dois forcément composé des escadrilles de 6 alors que le battle carrier lui peut faire une escadrille de 9 qui a potentiellement plus d'impact. Le battle carrier est pour moi le seul transporteur qui vaille le coup, car il est aussi résistant qu'un battleship (voir plus) il poutre encore mieux et peut envoyer une escadrille de 9 wings qui peuvent réellement faire du mal.
Il y a quand même un détail important pour les vaisseaux de la catégorie large ou supérieur, c'est qu'ils sont en escadron d'un seul élément :
Ils ne peuvent donc pas combiner avec d'autre vaisseaux pour pallier à leur puissance de feu à peine supérieur à un croiseur.
De même il s'agit de cibles uniques qui ne peuvent compter sur le nombre pour mitiger la perte de ce dernier (perte direct d'une activation en plus de sa puissance de feu).
Mais bon pour ma part je préfère prendre un max de gros vaisseaux avec une FW de 1 à 3 pour avoir quelques intercepteurs et ainsi contrer les éventuelles escadrilles adverse à moindre coût. Car au final un petit investissement en wings peut à mon sens largement contrer une compo qui se veut massive dans ce domaine et qui n'aura pas la puissance nécessaire pour riposter en retour.
Mr J> la règles des wings stipule d'une part qu'on doit partager les escadrilles le plus équitablement possible, de plus les wings supplémentaire ne peuvent être acheté que si et seulement si il reste des points que vous ne pouvez pas utiliser autrement.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
trantsiss a écrit:Le gros problème des wings c'est surtout quand les deux joueurs en possèdent et qu'il faut gérer les mouvements d'interceptions en plus des divers PD des escadrons (et pour s'y retrouver après dans tout ses pions).
Là, en effet, je suis d'accord : pour l'avoir vécu, dans le cas de divers interceptions, c'est le bordel
trantsiss a écrit:Le Medusa est bien mais en fait il n'a pas de réel intérêt à prendre des wings, car un FW 12 tu dois forcément composé des escadrilles de 6[...]
Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, tu ne dois pas séparé forcément en deux Groupes d'Escadrilles de même taille, et tu peux très bien faire un Groupe d'Escadrilles de 10 Bombardiers (très efficace, nous sommes d'accord ) et un autre Groupe d'Escadrilles de 2 Intercepteurs (qui iront soutenir le Medusa contre les Escadrilles et torpilles ennemies).
Après, moi je préfère la puissance de feu, donc les Escadrilles, c'est moyennement mon truc (même si ça reste sympa de temps en temps pour changer), et je préfèrerais jouer le Medusa sans Escadrilles
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Pour se manger plusieurs interceptions dans la même activation faut en vouloir quand même vu la manoeuvrabilité des wings qui bougent sans contrainte et de beaucoup de pouces.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
trantsiss a écrit:Mr J> la règles des wings stipule d'une part qu'on doit partager les escadrilles le plus équitablement possible
Je me demande où tu as vu ça, car il est bien stipulé qu'il faut séparer équitablement les Escadrilles, mais dans le cas où elles soutiennent les vaisseaux d'un même Escadron.
Quand la FW d'un vaisseau (ou d'une installation) est par exemple de 12, tu peux faire deux Groupes de 6, mais tu n'es pas obligé, tant qu'un des groupes ne dépasse pas 10 (la limite autorisée).
trantsiss a écrit:de plus les wings supplémentaire ne peuvent être acheté que si et seulement si il reste des points que vous ne pouvez pas utiliser autrement.
En effet, là, tu as raison, 30pts d'Escadrilles dans un seul Groupe (donc 6 Escadrilles), mais uniquement si les points restant ne peuvent pas être attribués autrement.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
RabbitMaster a écrit:Pour se manger plusieurs interceptions dans la même activation faut en vouloir quand même vu la manoeuvrabilité des wings qui bougent sans contrainte et de beaucoup de pouces.
Dans le cas où tu joues en multi, c'est vraiment la merde
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Non j'ai bien relu justement P45 4ème paragraphe, il y est dit qu'un transporteur peut avoir une ou deux escadrilles mais qu'elles doivent être partagées de manière équitable.Mr. J a écrit:trantsiss a écrit:Mr J> la règles des wings stipule d'une part qu'on doit partager les escadrilles le plus équitablement possible
Je me demande où tu as vu ça, car il est bien stipulé qu'il faut séparer équitablement les Escadrilles, mais dans le cas où elles soutiennent les vaisseaux d'un même Escadron.
Quand la FW d'un vaisseau (ou d'une installation) est par exemple de 12, tu peux faire deux Groupes de 6, mais tu n'es pas obligé, tant qu'un des groupes ne dépasse pas 10 (la limite autorisée).
RabbitMaster> Je te garantie que lorsque tes escadrilles se retrouvent entre les divers croiseurs et escadrilles adverses la maniabilité n'est pas toujours suffisante (surtout avec un Apex dans la zone ).
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
trantsiss a écrit:Non j'ai bien relu justement P45 4ème paragraphe, il y est dit qu'un transporteur peut avoir une ou deux escadrilles mais qu'elles doivent être partagées de manière équitable.Mr. J a écrit:trantsiss a écrit:Mr J> la règles des wings stipule d'une part qu'on doit partager les escadrilles le plus équitablement possible
Je me demande où tu as vu ça, car il est bien stipulé qu'il faut séparer équitablement les Escadrilles, mais dans le cas où elles soutiennent les vaisseaux d'un même Escadron.
Quand la FW d'un vaisseau (ou d'une installation) est par exemple de 12, tu peux faire deux Groupes de 6, mais tu n'es pas obligé, tant qu'un des groupes ne dépasse pas 10 (la limite autorisée).
Hou oui pinaise, je viens de vérifier, et t'as raison !! au temps pour moi !!
Du coup, en effet, pour les Escadrilles, le Medusa perd de son intérêt, ce qui s'avère bien dommage m'en fout, je comptais l'utiliser en poutreur de toute façon
EDIT : faut vraiment que je me replonges dans les règles des Escadrilles moi !! (et pas que celles-là je crois... foutue PS3 qui accapare mon temps libre en ce moment )
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Salut à tous,
Etant l'innocente victime du seigneur de guerre 36, j'ai quelques trucs à ajouter!!
D'abord, j'ai fait des erreurs (aie, tant pis pour moi) et tu n'es qu'un vil mouleux (re aie!). Vivement la revanche.
Concernant ma compo : elle était soumise aux aléas des figurines disponibles. Avec le choix et le recul j'aurais du la faire comme suis :
1 Medusa.
1 Manta avec 9 Wings de bombardiers.
2 Croiseurs + 2 croiseurs lourds.
3 Frégates.
3 Wings d'intercepteurs.
Comme cela a déjà été souligné, le Medusa est un monstre qui n'a pas besoin de ses Wings pour faire du grabuge. D'autant que celles-ci ne sont pas souples pour deux sous... Paradoxalement il aurait été bien meilleur avec FW 10.
J'ai été malmené tout du long par l'occultage des vaisseaux lourds Rheltoza, c'est assez difficile à gérer. Et j'ai mal utilisé mes croiseurs, qui auraient du faire plus de cartons. Ils ont cependant bien tenu le feu ennemi, pas assez hélas puisque mon Manta était beaucoup trop en retrait. Le Manta est monstrueux. J'ai lu à plusieurs reprise qu'il ne valait pas vraiment la peine d'être pris par rapport au Posseidon sauf pour jouer des wings. Je dément FORTEMENT, les petits points en plus de-ci de-là font bien plus de différence qu'on ne croit, et ça mérite largement les 30 points!
Les wings... Franchement en dessous de 8, ça ne sert pas à grand chose!! (Sauf les intercepteurs, 3 PD bonus pour 5 points, c'est fort). Trop bordélique à gérer aussi, ça nuit au plaisir du jeu.
Pour le reste, je suis d'accord avec 36 sur les points évoqués!! Reste à revoir certains points de règles encore mal maitrisés par les joueurs...
Etant l'innocente victime du seigneur de guerre 36, j'ai quelques trucs à ajouter!!
D'abord, j'ai fait des erreurs (aie, tant pis pour moi) et tu n'es qu'un vil mouleux (re aie!). Vivement la revanche.
Concernant ma compo : elle était soumise aux aléas des figurines disponibles. Avec le choix et le recul j'aurais du la faire comme suis :
1 Medusa.
1 Manta avec 9 Wings de bombardiers.
2 Croiseurs + 2 croiseurs lourds.
3 Frégates.
3 Wings d'intercepteurs.
Comme cela a déjà été souligné, le Medusa est un monstre qui n'a pas besoin de ses Wings pour faire du grabuge. D'autant que celles-ci ne sont pas souples pour deux sous... Paradoxalement il aurait été bien meilleur avec FW 10.
J'ai été malmené tout du long par l'occultage des vaisseaux lourds Rheltoza, c'est assez difficile à gérer. Et j'ai mal utilisé mes croiseurs, qui auraient du faire plus de cartons. Ils ont cependant bien tenu le feu ennemi, pas assez hélas puisque mon Manta était beaucoup trop en retrait. Le Manta est monstrueux. J'ai lu à plusieurs reprise qu'il ne valait pas vraiment la peine d'être pris par rapport au Posseidon sauf pour jouer des wings. Je dément FORTEMENT, les petits points en plus de-ci de-là font bien plus de différence qu'on ne croit, et ça mérite largement les 30 points!
Les wings... Franchement en dessous de 8, ça ne sert pas à grand chose!! (Sauf les intercepteurs, 3 PD bonus pour 5 points, c'est fort). Trop bordélique à gérer aussi, ça nuit au plaisir du jeu.
Pour le reste, je suis d'accord avec 36 sur les points évoqués!! Reste à revoir certains points de règles encore mal maitrisés par les joueurs...
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
J'ai été malmené tout du long par l'occultage des vaisseaux lourds Rheltoza
Avec la rapidité des Aquans, cela n'aurait pas du te gêner si longtemps.
De ce que j'ai vu de la partie (et lu du compte rendu), tu es arrivé par vague sur l'ensemble de son armée, ça n'a pas aidé. Je trouve même que, dans ces conditions, tes croiseurs ont bien tenu le choc, mais tes vaisseaux amiraux sont arrivés bien trop tard amha (à mon humble avis).
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Aquan et Relthoza fêtent la nouvelle année
Hmmm, 36 m'aurait enflé en ne me faisant toucher que sur 5,6 à RB2?
Mais sinon oui, j'ai mal joué mon BC, c'est clair.
Mais sinon oui, j'ai mal joué mon BC, c'est clair.
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [FA] Back to FA ! Nouvelle année, nouvelles flottes !
» [FT] Open the box de la nouvelle boite Directorate/Aquan
» Bonne année !
» RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
» Bonne année 2017
» [FT] Open the box de la nouvelle boite Directorate/Aquan
» Bonne année !
» RSN VS Relthoza à la Horde d'Or
» Bonne année 2017
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Rapports de Batailles
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum